Les locaux de cette entreprise sont situés à Nouzonville, France

Parole de marchand

EM Distribution, spécialiste français du composant électrique et électromécanique. Moteur électrique, réducteur, pompe à eau, variateur de vitesse, condensateur permanent et condensateur de démarrage, volet roulant, armoire électrique, disjoncteur, contacteur, bouton poussoir et lumineux, produits d'automatisme, accessoires. EM Distribution vous propose une large sélection de produits performants, de grande qualité à des prix très attractifs.

Conditions de vente

- Livraison à domicile, colis moins de 25kg en France métropolitaine : à partir de 8€ TTC - Livraison en point relais, colis moins de 25kg en France métropolitaine : à partir de 5€ TTC - Livraison express, colis moins de 25kg en France métropolitaine : à partir de 25€ TTC - Livraison à domicile sur palette, colis plus de 25kg : 30€ TTC

GLS Domicile : Une fois le colis préparé par le marchand, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h. Si vous êtes absent, une fois alerté par e-mail et SMS, vous gérez tous les paramètres de relivraison (autre date, autre adresse, Point Relais, etc…). GLS Point Relais : Une fois le colis préparé par le marchand, il vous sera livré dans un point relais GLS de votre choix dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 8 jours. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.gls-group.com/FR/fr/suivi-colis/ TNT Express : Une fois le colis préparé par le marchand, il vous sera livré à domicile dans un délai indicatif de 24h en France métropolitaine. Livraison à domicile sur palette (Messagerie classique) : Une fois le colis préparé par le marchand, il vous sera livré à domicile sur prise de rendez-vous dans un délai indicatif de 24/96h en fonction de la ville de livraison. IMPORTANT Recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis Dès réception des produits, l'acheteur devra impérativement ouvrir le(s) colis afin de vérifier la conformité avec sa commande. Si le produit est endommagé : l'acheteur doit refuser le colis ! L'acheteur à le devoir d'émettre des réserves détaillées sur le bon de livraison en mentionnant le produit et son état (exemple : moteur électrique, patte cassée, boite à bornes cassée...) La prise de livraison sans réserves précises, motivées et/ou incomplètes, entraine une présomption de réception conforme à l'égard de l'acheteur. Attention : Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en mauvais état" ne sont pas valables en cas de litige. Les dommages découverts ultérieurement, ne serait-ce que quelques minutes après le départ du transporteur, ne sont pas couverts par la présomption de responsabilité de l’article L.133-1 du code de commerce et ne peuvent être attribués au transporteur. Toute réclamation postérieure devra être adressée au marchand, aux coordonnées disponibles sur sa fiche marchand, ou via le formulaire de contact. Si un achat est retourné au marchand pour un motif tel que « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée », ManoMano en informe l’acheteur concerné qui doit se mettre en relation avec le marchand. L’achat lui sera alors réexpédié après accord et paiement des frais correspondants. A l'expiration d’un délai d’un mois, sans nouvelles de l’acheteur, les produits ne seront plus expédiés, sans que cela puisse ouvrir droit à remboursement, échange ou indemnisation. En cas d'absence de votre part suite à votre prise de rendez-vous, nous nous réservons le droit de vous facturer un passage supplémentaire du transporteur.

Les prix de vente des produits sont toutes taxes comprises. Les frais d’expédition sont indiqués au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande. Ils peuvent varier en fonction du mode d’expédition choisi.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
A compter de la réception des produits (prise de possession physique du produit), le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs pour renvoyer les produits livrés sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalités, à l’adresse suivante : 18 Ter Rue Jean Moulin, 08700 Nouzonville.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Pour retourner les produits, l’acheteur doit préalablement envoyer un courriel au vendeur précisant :

- Son nom, adresse géographique, n° de téléphone, adresse électronique,

- Sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambiguïté,

- Le numéro de la commande annulée afin d’obtenir un numéro de retour.

Un modèle de bordereau de rétractation étant annexé aux présentes.

Pour que le délai de rétractation de 14 jours soit respecté, l’acheteur doit transmettre sa décision d’exercer son droit de rétractation avant l’expiration du délai. Dans tous les cas, la charge de la preuve repose sur l’acheteur.

Le vendeur s’engage à rembourser l’acheteur au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, sous réserve que les produits retournés soient dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état et accompagnés de l’original de la facture d’achat.

Le remboursement de la marchandise sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur lors de la transaction initiale.

Il est rappelé que la responsabilité de l’acheteur en cas de rétractation après utilisation du produit est engagée à l’égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.

Le retour des produits relevant de la responsabilité de l’acheteur, il lui appartient d’effectuer le retour suivi et recommandé avec déclaration de valeur du produit.

ELEC MASTER Société au nom collectif Capital de 113178,15 € RCS Sedan B 412 025 157 18 Ter Rue Jean Moulin 08700 Nouzonville FR21412025157

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne