Les locaux de cette entreprise sont situés à Toulouse (31), France

83%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Fort de son partenariat avec les plus grandes marques, retrouvez chez Batinea de nombreux produits en sanitaire, chauffe-eau, chauffage, climatisation et jardin au meilleur prix pour équiper votre habitation. Avec Batinea, vous êtes assuré de disposer de produits de qualité possédant les garanties fabricant. Notre équipe d'experts, disponible et compétente, vous conseille dans vos achats afin que vos travaux se passent dans les meilleures conditions. »

Monsieur Ortet, Gérant

Évaluations clients (2832)
Profile Image Marie-pierre.C10 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/10/2020 Publié le 23/10/2020

Le type d'expérience commerciale que l'on n'aime pas trop sur internet. Le produit m'est arrivé très rapidement et bien emballé. Une fois ouvert, j'ai vu un robinet très propre, mais des colonnettes pas nettes, au point que je me suis demandé si elles étaient d'occasion. En les nettoyant j'ai vu que non, en revanche j'ai observé un petit point mal fini, susceptible de développer de la rouille à l'usage. J'ai donc demandé l'échange de ces colonnettes. S'en est suivi une correspondance par mail que je vous livre ci-dessous, où en résumé il apparait que, soit je retournais le produit à mes frais, soit je demandais un échange après expertise, avec tellement de conditions que l'on finit par émettre un gros doute sur le remboursement ou l'échange effectifs. Au total, la malfaçon étant sujette à discussion, j'ai décidé de garder le robinet. Les colonnettes sont restées dans leur paquet, car il s'avère difficile d'accéder à leur point de fixation sur mon modèle de baignoire. Service client : Bonjour, Nous échangeons pas un produit commandait et déjà livré. Le délai de rétractation n'étant pas dépassé, il est tout à fait possible que vous nous retourniez votre marchandise, mais ceci, à vos frais. Une fois la marchandise réceptionnée et vérifiée conforme, un remboursement sera effectué L'adresse de retour est la suivante : xxxx Il faudrait que vous indiquiez sur une feuille de papier glissée à l'interieur du colis la référence suivante : xxx Attention : l'emballage doit être en parfait état et il ne doit rien y avoir écrit dessus, ni de scotch de couleur ( Orange, Marron etc...). Si la marchandise arrivait cassée, nous nous devrons de la refuser et nous ne pourrons procéder a son remboursement. Il vous faudra alors vous retourner contre le transporteur par lequel vous êtes passés. Il est donc important de prendre une assurance transport. Ticket ID: xxxx Sujet : Commande ManoMano xxxx : Retourner un article Cordialement, le service clients Batinea Moi : Merci pour votre réponse. Ce produit n'étant pas conforme, je ne vois pas pourquoi je devrais régler les frais de retour Service client : Bonjour, Si vous ne pas souhaitez le renvoyer à vos frais. Nous allons devoir ouvrir un SAV auprès du fabricant afin de faire expertiser la marchandise défectueuse et si validation vous renvoyez gratuitement un autre produit. La procédure est plus longue, merci de prévoir 10 jours ouvrés après envoi du dossier complet. Afin de pouvoir soumettre la prise en charge de ce SAV au fabricant pourriez vous svp nous envoyer une photo de la partie du produit qui pose souci et une photo d'ensemble du produit. Merci en cas de fuite ou de pièce manquante, de l'indiquer sur le document mis en pièce jointe. Dans l'attente de votre retour pour traiter au plus vite votre demande, Bien à vous, Le service clients Batinea Ticket ID: xxxxx Sujet : Commande ManoMano xxxxx : Retourner un article Cordialement, le service clients Batinea Lire la suite
Profile Image michel-qu31 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 05/09/2020 Publié le 23/10/2020

Profile Image bricoleur.1922384 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 29/09/2020 Publié le 21/10/2020

Livraison rapide. Rien a redire Lire la suite
Profile Image didier-dr2 10 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 16/09/2015 Publié le 21/10/2020

Profile Image Loic.R321 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/09/2020 Publié le 21/10/2020

reçu dans un délai très court: parfait et dans un très bon état totalement satisfait Lire la suite
Profile Image Loic.R321 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/10/2020 Publié le 21/10/2020

Profile Image Michel.S746 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/09/2020 Publié le 19/10/2020

Profile Image Dominique.C555 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/10/2020 Publié le 19/10/2020

Profile Image Richard.L546 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/08/2020 Publié le 17/10/2020

Rapide efficace, bien emballé, ras. Lire la suite
Profile Image Paul.B1884 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/09/2020 Publié le 16/10/2020

Produit arrivé sur une palette, excellent service de livraison de Geodis. Vendeur recommandé. Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Une participation aux frais d’expédition et de transport sera appliquée et précisée au moment de la validation de la commande.
  • Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, en France Métropolitaine.

    Les conditions de livraison sont celles de nos prestataires. Le marchand n'est en aucun cas le transporteur, mais se charge de lui transmettre toutes les remarques, informations et plaintes éventuelles des clients de monEchelle ®.

    Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.

    L'impossibilité pour le prestataire de livrer à la date convenue les éléments, en cas d'absence de l'acheteur ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à annulation de la commande par le marchand.

    Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis. En milieu rural, les camions de livraison resteront dans tous les cas sur les voies publiques (goudronnées et dimensionnées) et à aucun moment n'emprunteront de chemins privés. La livraison ne pourra s'effectuer que dans la limite du domaine public.

    Les délais d'expédition varient de 24h à quelques semaines en fonction des articles commandés et sont affichés dans les fiches produits. Ils sont calculés en jours ouvrés, (hors samedi, dimanche et jours fériés).

    Les délais de livraison sont indiqués par les fabricants, et peuvent varier dans un délai raisonnable de 2 à 3 semaines selon la saisonnalité des produits et les périodes de congés. Ils correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande.

    Dans le cas d'une livraison par un transporteur, ou toute personne mandatée, il convient au client, de vérifier le contenu des colis reçus, le client prendra le temps nécessaire aux fins de vérifications au moment de la livraison. Le destinataire doit mentionner sur le bordereau de livraison, toute anomalie, il devra vérifier à la livraison les colis de façon détaillée, aussi bien à l'intérieur ( contenu des colis ) , que l'aspect extérieur ( carton abîmé ) .
  • Les données relatives au client collectées sur monEchelle lui sont destinées. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles la concernant.

    Pour ce faire, il suffit d'en faire la demande à monEchelle à service.client@monechelle.fr.
  • Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur non professionnel dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de livraison.

    Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf. modalités pratiques et administratives). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.).
    Conformément aux dispositions des articles L.121-20 du code de la consommation, les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, nous vous conseillons de choisir un moyen d'expédition qui vous permettra de suivre votre retour.

    Le client souhaitant retourner un produit devra impérativement en informer préalablement le Service Client de monEchelle dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, au travers son compte client.
  • Batinea / OGS Distribution SARL
    24 chemin de la violette
    31240 L’Union
    France

    Par une recherche permanente de nouveaux produits, nous nous engageons à vous faire bénéficier de promotions exceptionnelles tout au long de l’année.

    Afin de vous proposer les meilleures offres pour l'équipement de votre maison, nos partenaires et fournisseurs sont retenus pour leur professionnalisme, leurs compétences et leur gamme de produits innovants et qualitatifs.