Les locaux de cette entreprise sont situés à Courbevoie, France

Parole de marchand

« Livraison à domicile de bouteille de gaz partout en France »

Yann, Responsable du service Gazissimo

Conditions de ventes détaillées
  • Antargaz (ci-après « le Marchand ») a déterminé un tarif fixe de frais de port de 7,50 € TTC pour une bouteille et un coût de 4€ TTC par bouteille supplémentaire, quel que soit l’adresse de livraison en France métropolitaine (hors Corse) et le montant total de la commande.
  • Une commande est limitée à 5 bouteilles en quantité.
    En cas de réalisation d’une commande avec une quantité supérieure à 5 bouteilles, celle-ci sera systématiquement annulée et le client sera informé et remboursé, le cas échéant.

    Le client s’oblige à :
    => inscrire une adresse précise et complète
    => inscrire son numéro de téléphone portable afin de pouvoir être contacté en cas de problème.

    Le transporteur France Express livre du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h et le samedi de 8h à 11h.
    France Express livre 6 jours sur 7 du lundi au samedi matin, hors dimanche et jours fériés, selon des créneaux découpés par plage horaire de demi-journée et l’indication de leur disponibilité :
    - le matin de 8h à 13h ;
    - l’après-midi de 13h à 18h.
    Le créneau de livraison est choisi par le client lors de la commande parmi les plages horaires disponibles.
    Le client ou la personne habilitée à recevoir la livraison s’engage à être présent sur le lieu de livraison pendant le créneau horaire de livraison choisi par le client et confirmé par ManoMano par courrier électronique .
    La livraison se fera au pas de la porte du client, qu’il habite dans une maison individuelle ou dans un appartement, si l'immeuble est équipé d'un ascenseur en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, la livraison se fera au pied des escaliers.

    Le Marchand se réserve le droit de ne pas livrer dans les communes faisant partie du plan vigipirate.

    En cas d’absence du client empêchant la livraison au créneau de livraison choisi par le client et confirmé par manomano, le transporteur laissera au lieu de livraison un avis de passage mentionnant l’ensemble de ses coordonnées afin que le client puisse contacter directement le transporteur dans les 7 jours du 1er passage afin de convenir d’un nouveau créneau de livraison.

    En cas d’impossibilité de livraison lors du second passage imputable au Client, Mano Mano annulera la commande et se réserve le droit de facturer une participation forfaitaire aux frais de 10 € TTC.

    En cas de livraison retardée pour une raison indépendante de la volonté du Marchand (accidents, force majeure, intempéries,…) ou en cas de rupture de stock pour l’un des produits commandés, le transporteur contactera le client afin de convenir d’un nouveau créneau de livraison.

    Il est précisé que le Marchand propose uniquement un service de livraison à l’exclusion de toute installation et/ou branchement et/ou débranchement de la bouteille de gaz chez le client.

    La livraison des bouteilles de gaz ne pourra s’effectuer territorialement qu’en France métropolitaine, à l’exclusion de la Corse. En cas de réalisation de commande pour un territoire non desservi, ladite commande sera systématiquement annulée et le Client en sera informé et remboursé, le cas échéant.

    Pour toute annulation/modification de commande, le client devra informer le Service Client de ManoMano dans un délai minimum de 24h avant l’heure de début du créneau horaire de la livraison prévue.
    Passé ce délai, la demande de modification/annulation de commande ne pourra pas être traitée.



  • Le Marchand se réserve le droit de réviser les prix des produits sans préavis, en fonction des variantes économiques.
    Les produits présentés sont affichés toutes taxes comprises (TVA 20%), en tenant compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande.
    Le prix de la consignation n’est pas assujetti à la TVA.

    –5. RESPONSABILITE DU MARCHAND
    Le Marchand ne pourra être rendu responsable des accidents et dommages de toute nature, qu’ils soient corporels ou matériels, qui pourraient survenir à l’occasion de l’emploi du gaz et notamment par suite d’une installation défectueuse ou de l’inobservation des règles de sécurité rappelées dans la présente fiche.


    6. Absence de droit de rétractation
    Conformément à l’article L221-4 du Code de la consommation, le client ne dispose d’aucun droit de rétractation lié à l’achat à distance d’une ou plusieurs bouteilles de gaz.

    7. Réclamations
    Toute réclamation relative aux produits ainsi qu’à la livraison sera traitée par le Marchand. Toute réclamation relative au site sera traitée par ManoMano.
    Toute réclamation amiable formulée au-delà d’un délai de sept (7) jours suivants la livraison des produits sera considérée comme irrecevable.

    8. Modification de la fiche Marchand
    Le Marchand se réserve le droit de modifier unilatéralement la présente fiche à tout moment et sans préavis en publiant une nouvelle version sur le site.
  • II. Informations relatives aux produits
    –1. DEPOT DE GARANTIE/consignation
    Les bouteilles demeurent la propriété inaliénable du Marchand, elles ne peuvent être ni prêtées, ni vendues, ni saisies. Seul le gaz contenu dans les bouteilles de gaz est vendu au client.
    C’est pourquoi les bouteilles sont remises au client contre versement d’un dépôt de garantie appelé « Consignation », suivant le tarif en vigueur au jour de la consignation spécifique au format de chacune des bouteilles de gaz commercialisées sur le site.
    Le site permet au client d’acheter une bouteille de gaz avec ou sans consignation.
    Dans le cas de l’achat d’une bouteille de gaz avec consignation, l’ensemble des éléments y afférent seront repris dans le bon de commande récapitulatif du client et de la facture. Un bulletin de consignation sera automatiquement généré après la livraison de la bouteille de gaz et transmis au client par courrier électronique.
    Si le client achète une bouteille de gaz avec une consigne, aucune bouteille vide ne lui sera demandée par le livreur.
    A contrario si le client achète une bouteille de gaz sans consigne, cela signifie qu’il doit rendre au moment de la livraison une bouteille identique à celle commandée.

    La consignation est consentie pour une durée indéterminée, les 2 parties pouvant y mettre fin à tout moment. A toute époque, un client peut déconsigner une bouteille du Marchand auprès d’un point de vente agréé ANTARGAZ dans les conditions indiquées dans la présente fiche. le Marchand peut mettre fin à la consignation en informant le client :
    - un mois à l’avance par tout moyen à sa convenance (presse, affiche, lettre) en cas de cessation de la distribution,
    - sans préavis, en cas de non respect par le client des présentes conditions générales de prêt spécifiées dans le bulletin de consignation.

    –2. DÉCONSIGNATION
    Un Client peut déconsigner sa bouteille uniquement auprès d’un point de vente agréé ANTARGAZ.
    Pour cela, le client doit remettre son bulletin de consignation. Le point de vente vérifie la bouteille et ses accessoires et, le cas échéant, facture des pièces manquantes et/ou la détérioration de la bouteille et/ou de ses accessoires.
    Le montant du dépôt de garantie est remboursé au client conformément au montant figurant sur le bulletin de consignation.

    –3. UTILISATION des bouteilles

    Les bouteilles ne peuvent être utilisées que pour les usages autorisés par la réglementation en vigueur et ne peuvent servir au logement d’autres produits que ceux du Marchand. Le remplissage des bouteilles ne peut être effectué que par le Marchand qui garantit le bon fonctionnement de son matériel et remplace gratuitement toute bouteille reconnue défectueuse en raison d’un vice propre. Il appartient toutefois au client qui a la garde des bouteilles de signaler tout fonctionnement anormal ou irrégulier ainsi que toute défectuosité pouvant survenir en cours d’usage. Les bouteilles ne peuvent être réparées ou modifiées de façon quelconque que par le Marchand.


    Le client est responsable de la bouteille et de ses accessoires qu’il reconnaît avoir reçu à titre de prêt à usage et en bon état.
    Il s’interdit d’effectuer ou de faire effectuer toute réparation ou modification. Toute pièce manquante ou détériorée lui sera facturée à sa valeur de remplacement suivant le tarif en vigueur, tant à l’occasion d’un échange plein contre vide que lors de la déconsignation. La bouteille et ses accessoires demeurant la propriété inaliénable du Marchand, la facturation des pièces perdues ne saurait constituer une vente.


    III. RÈGLES DE SÉCURITÉ D’UTILISATION DU BUTANE ET DU PROPANE EN BOUTEILLE

    RÈGLES DE SÉCURITÉ D’UTILISATION DU BUTANE ET DU PROPANE EN BOUTEILLE

    Le client doit se conformer aux règles de sécurité figurant ci-dessous.

    MISE EN SERVICE D’UNE BOUTEILLE
    - Elle doit toujours être placée verticalement et reposer sur son fond en position stable.
    - Ne pas fumer, ne pas opérer à proximité d’un foyer allumé.

    Bouteilles avec robinet
    - Dévisser le chapeau à la main pour l’enlever. En cas de résistance anormale, ne pas insister et rapporter la bouteille au Revendeur.
    - S’assurer que le robinet est bien fermé en tournant le volant dans le sens des aiguilles d’une montre.
    - Enlever le bouchon ou la capsule de sécurité.
    - S’assurer de la présence et du bon état des joints du robinet et du détendeur ou de la lyre de raccordement. Si l’un des joints fait défaut, se procurer celui-ci auprès du vendeur de la bouteille.
    - Raccorder et bloquer le détendeur ou la lyre sur le robinet en tournant son écrou (vissage sens inverse des aiguilles d’une montre), sans forcer, pour ne pas détériorer le joint.

    Bouteilles avec valve Quick-on ou adaptateur.

    L’adaptateur est un accessoire destiné au raccordement d’un appareil déjà équipé d’un détendeur ou utilisable sans détendeur.
    - Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble de la façon suivante :
    - Enlever la capsule d’inviolabilité.
    - S’assurer de la présence du joint dans le haut de la valve.
    Si le joint fait défaut, revoir impérativement le vendeur de la bouteille.
    - Raccorder et bloquer le détendeur Quick-On ou l’adaptateur en exerçant une pression de haut en bas jusqu’au clipsage (bruit sec), le levier d’ouverture étant à l’horizontale.
    Le détendeur Quick-On est un détendeur enclictable à sécurité.
    Bouteilles avec système Quick-On ou adaptateur.
    Se reporter à la notice d’utilisation et au schéma de fonctionnement.
    S’assurer qu’il n’y a pas de fuite aux différentes jonctions ; l’odeur caractéristique du gaz en permet la détection. La localisation de la fuite s’effectue en badigeonnant les jonctions avec un produit moussant.
    UNE FUITE DE GAZ NE DOIT JAMAIS ETRE RECHERCHEE AVEC UNE FLAMME

    - S’assurer que le ou les appareils d’utilisation sont fermés.
    - Appuyer sur le poussoir d’amorçage du détendeur situé à l’opposé de son orifice de sortie.
    - Ouvrir ensuite le robinet de l’appareil d’utilisation en présentant en même temps une flamme au brûleur.
    Lors de chaque changement de bouteille, vérifier le bon état des tuyaux souples alimentant les appareils d’utilisation, ainsi que celui des lyres de raccordement.
    Les remplacer par du matériel neuf, conforme aux normes, s’ils présentent des craquelures, fissures ou si la DLU (Date limite d’utilisation) est atteinte.
    * Pour le butane : Tout local dans lequel est placée une bouteille de butane doit comporter 2 orifices de ventilation, l’un en partie basse, le second en partie haute (surface d’ouverture minimale : 50 cm2 pour chaque orifice). Il est interdit de conserver dans un même local plus d’une bouteille de butane non branchée.
    * Pour le propane : Les bouteilles de propane d’une contenance supérieure à 6.5L doivent être tenues à l’extérieur des bâtiments d’habitation.
    Ces prescriptions ne s’appliquent pas aux bouteilles de capacité inférieures à 3.1L introduites temporairement dans ces bâtiments à l’occasion de travaux (art. 20 de l’arrêté du 02.08.1977 modifié).

    ATTENTION : ODEUR DE GAZ signifie : FUITE

    Dans ce cas, ne pas manoeuvrer d’interrupteur électrique, ne pas fumer, ne rien allumer. Aérer largement le local, fermer les robinets de l’appareil d’utilisation, fermer les bouteilles (robinet ou position du levier du Quick-On ou de l’adaptateur à l’horizontale).

    EN CAS D’INCIDENT DE FONCTIONNEMENT
    Procéder comme ci-dessus :
    - Fermer les robinets d’appareil d’utilisation
    - Consulter le vendeur ou revendeur de l’appareil ou l’installateur.
    En cas de fuite enflammée au niveau du raccordement du tuyau souple ou de la lyre, au Quick-on, à l’adaptateur ou au robinet de la bouteille, procéder comme ci-dessous :
    - fermer la bouteille (robinet ou position du levier du Quick-On ou de l’adaptateur à l’horizontale) après s’être enveloppé la main avec un linge mouillé.
    Ne jamais coucher la bouteille.

    IMPORTANT
    Conformément aux prescriptions des Art 21 & 22 de l’arrêté du 23 février 2018, toute installation, extension ou modification d’installation comprenant des tuyauteries fixes situées à l’intérieur des locaux d’habitation ou de leurs dépendances, doivent faire l’objet d’un certificat de conformité établi par l’installateur et visé par QUALIGAZ, organisme agréé par le
    Ministère de l’Industrie.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.
  • ANTARGAZ
    4 place Victor Hugo Immeuble Reflex les Renardières
    92400 Courbevoie

    Societe anonyme au capital de 7 749 159 €
    Enregistrée au RCS de NANTERRE sous le numéro 572 126 043