1. Accueil
  2. Decoration Brands

Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

Parole de marchand

Depuis 45 ans, notre vocation est simple : permettre au plus grand nombre d’avoir accès au design, à la qualité et à l’innovation. Nous proposons un catalogue de 10 000 références en stock : découvrez nos différents styles et collections et recréez nos ambiances trendy où vous le souhaitez. Nos produits allient design et qualité pour rendre accessible à tous, la tendance au meilleur prix. Découvrez nos marques leaders sur leurs marchés : Atmosphera Créateur d’Intérieur, Hespéride, Secret de Gourmet, 5Five, Fééric Lights & Christmas, Intex, Neka.

Conditions de vente

Les calculs des frais de port et de la TVA sont basés sur le poids de votre commande, l’adresse de livraison, la typologie des produits commandés et le mode de livraison choisi.

1. Préparation & Expédition Les commandes sont exécutées dans la limite des stocks disponibles. DECORATION BRANDS s’engage à expédier des Produits conformes à la commande et dans des conditions d’emballage suffisantes pour préserver leur intégrité. Les commandes sont préparées sous 48 heures ouvrées à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande et de son paiement. Ainsi, les commandes enregistrées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant. 2. Transport & Livraison DECORATION BRANDS se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume, ce dont le Client déclare avoir pris connaissance et accepté. La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande par la remise directe des Produits au Client, sous réserve que ce dernier ait fourni toutes les précisions nécessaires à leur bon acheminement. La livraison standard a lieu exclusivement au niveau du sol. En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, DECORATION BRANDS ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive de ce dernier. Les délais de livraison annoncés courent à compter de l’enregistrement de la commande et de son paiement. La date de livraison prévue est indiquée à la commande et au niveau de chacune des fiches produit. Ce délai est un délai moyen correspondant au service utilisé pour une livraison en France.

Les produits présentés sont affichés toutes taxes comprises (20%). De plus, les prix affichés s’entendent port, emballage et assurances en sus, sauf indications contraires. Le vendeur se réserve le droit de réviser les tarifs des produits sans préavis, en fonction des variantes économiques.

CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES VENDEUR (Decoration Brands) La société Dépôt Bingo, exerçant son activité sous la dénomination « Decoration Brands », ci-après « le Vendeur », propose sur la plateforme ManoMano.fr la distribution de produits commercialisés notamment sous les marques ATMOSPHERA, HESPERIDE, 5FIVE, SECRET DE GOURMET, INTEX, NEKA, Fééric Lights & Christmas. La société Dépôt Bingo est la filiale à 100 % de la société JJA qui est titulaire des marques ATMOSPHERA, HESPERIDE, 5FIVE, SECRET DE GOURMET, INTEX, NEKA (ci-après les « Marques de la société JJA »). Dans le but de respecter la vie privée des consommateurs qui achètent un produit des marques de la société JJA, la société JJA et la société Dépôt Bingo, dénommées ensemble les « Sociétés », s’engagent à traiter les données personnelles des utilisateurs (ci-après le ou les « Utilisateur(s) ») en conformité avec les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 : règlement général sur la protection des données (dit « RGPD »). La présente Charte de protection des données personnelles (ci-après la « Charte ») a pour objet d’informer les Utilisateurs des traitements effectués sur leurs données personnelles par le Vendeur une fois qu’ils ont passé une commande sur la plateforme MANOMANO (ci-après « la Marketplace ») et des droits dont disposent les Utilisateurs sur leurs données. 1. RESPONSABLES DES TRAITEMENTS DE DONNEES PERSONNELLES Les responsables de traitement sont : - La Marketplace qui est responsable de la collecte des données personnelles des Utilisateurs sur le site Internet qu’elle édite. L’Utilisateur est informé des traitements mis en œuvre par la Marketplace et de ses droits à travers la charte de vie privée communiquée par la Marketplace sur son site Internet. Les Sociétés qui sont les responsables conjoints des traitements mis en œuvre suite à la commande réalisée par l’Utilisateur sur la Marketplace. Les coordonnées des Sociétés sont les suivantes : Société Dépôt Bingo dont le siège social est situé à OURCEL MAISON (60480) Parc d'activités de la Belle Assise, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de BEAUVAIS sous le numéro 491 127 254. Société JJA dont le siège social est situé : 176 Avenue Charles de Gaulle - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE, sous le numéro 308 972 181. Les Sociétés tiennent à la disposition des Utilisateurs les grandes lignes de leur accord concernant leur responsabilité respective dans le traitement des données. Les Sociétés ne sont pas responsables de la collecte des données personnelles réalisées sur le site Internet de la marketplace en dehors de la page Internet dédiée à la commande des produits des Marques JJA. 2. DELEGUES A LA PROTECTION DES DONNEES (« DPO ») La société Dépôt Bingo s’est dotée d’un Délégué à la protection des données (DPO) dont les coordonnées sont les suivantes : Maître Daphnée SPINETTI – Centre d’affaires Regus - 1, Place de la Gare - 59 000 LILLE E-mail : dpo@eos-associes.com La société JJA s’est d’un dotée DPO dont les coordonnées sont les suivantes : Direction Juridique Groupe - ZAC des Tulipes Nord - 4, rue de Montservon - 95500 GONESSE E-mail : dpo@jja-sa.com 3. CATEGORIES DE DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES ET SOURCE DES DONNEES Les données personnelles sont collectées par la Marketplace sur le formulaire de collecte au moment de la commande. Une fois la commande validée, les données suivantes sont transmises au Vendeur pour la bonne exécution de la commande selon les finalités indiquées à l’article 5 ci-dessous : • données d’identification (nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) ; • référence de la commande ; • Données issues des enregistrements téléphoniques dans le cadre du service après- vente et de l’amélioration du service client. 4. LES NECESSITES DE LA COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES 4.1. Collecte basée sur l’exécution d’un contrat Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées pour les raisons suivantes: • exécution des contrats de vente souscrits par l’Utilisateur (exécution de la commande) ; • gestion des commandes et de la livraison ; • gestion du service après-vente, des retours et des remboursements. Dans les cas précités, la collecte des données est obligatoire et l’Utilisateur est informé qu’un défaut de réponse ne permettra pas de réaliser la vente et donc de délivrer le produit commandé. 4.2. Collecte basée sur l’intérêt légitime des Sociétés Les Sociétés sont en droit de traiter les données de l’Utilisateur afin de poursuivre les intérêts légitimes suivants : Une fois que la commande a été réalisée : • enregistrements par téléphone des échanges entre le service client et l’Utilisateur à des fins d’amélioration du service client. L’Utilisateur est en droit de s’opposer à l’enregistrement en début de conversation téléphonique en le signalant au conseiller. 4.3. Collecte basée sur le respect d’une obligation légale Les Sociétés mettent en place un traitement de données pour respecter les obligations légales suivantes : • donner suite aux demandes d’exercice des droits des Utilisateurs sur leurs données personnelles; • la constitution de preuves en justice en cas de litiges ; • permettre la reprise d’un ancien produit en cas de commande d’un nouveau produit équivalent dans le cadre du service « Reprise 1 pour 1 ». Dans les cas précités, la collecte des données est obligatoire et l’Utilisateur est informé qu’un défaut de réponse ne permettra pas de traiter sa demande. 5. FINALITES DES TRAITEMENTS La collecte des données personnelles de l’Utilisateur fait l’objet des traitements suivants : 5.1. Gestion des commandes et du SAV Les Sociétés mettent en place un traitement de données permettant de traiter les commandes effectuées sur la Marketplace par les Utilisateurs, gérer la livraison des commandes, gérer le service après-vente (SAV), les retours et les remboursements. La base juridique du traitement est l’exécution d’un contrat. Dans le cadre du SAV, les appels téléphoniques seront enregistrés, sauf si l’Utilisateur s’y oppose en début de conversation téléphonique en le signalant au conseiller. La base juridique des enregistrements téléphoniques est l’intérêt légitime. 5.2. Gestion des prises de contact – demande de renseignements L’Utilisateur peut contacter les Sociétés par courrier postal, par téléphone, ou encore par email aux coordonnées figurant ci-dessus aux articles 1 et 2. Le traitement de données a pour finalité de permettre aux Sociétés de répondre à la demande de l’Utilisateur. Si les données demandées ne sont pas fournies ou ne sont pas fournies correctement, les Sociétés ne pourront pas répondre à la demande. La base juridique du traitement est la gestion d’une demande précontractuelle par l’Utilisateur. 5.3. Gestion des reprises des anciens produits – service « reprise 1 pour 1 » Les Sociétés proposent aux Utilisateurs la reprise sans frais de leurs produits usagés au point de livraison du produit vendu, ou auprès d’un point de collecte de proximité lorsqu’il s’agit de produits transportables sans équipement. A cet effet, les Sociétés mettent en place un traitement de données personnelles afin d’assurer la reprise des produits concernés. L’Utilisateur reste libre de faire la demande de reprise de son plein gré et le fait de ne pas en faire la demande ne permettra pas d’actionner le service de reprise. La base juridique est le respect d’une obligation légale. 5.4. Gestion des réclamations et des litiges Les Sociétés mettent en œuvre un traitement de données permettant de traiter les réclamations des Utilisateurs et de conserver les données liées au litige. La base juridique est le respect d’une obligation légale. 5.5. Gestion des demandes de droit d’accès Le Sociétés mettent en œuvre un traitement de données permettant d’assurer la gestion des demandes concernant l’exercice des droits sur les données personnelles conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés. La base juridique est le respect d’une obligation légale. 6. NATURE DES DROITS DES UTILISATEUTS SUR LEURS DONNEES ET MODALITES D’EXERCICE DES DROITS L’Utilisateur est informé qu’il dispose des droits suivants sur ses données personnelles : (i) Droit d’accès, à savoir le droit pour l’Utilisateur de demander à obtenir la liste des données personnelles le concernant traitées par les Sociétés ; (ii) Droit de rectification, à savoir le droit de demander que des informations inexactes ou incomplètes soient corrigées ; (iii) Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »), à savoir, le droit de demander, pour des raisons légitimes la suppression des données personnelles, sauf en cas de nécessité pour les Sociétés de conserver les données pour des raisons légales ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de leurs droits en justice ; (iv) Droit de retrait du consentement, à savoir le droit pour l’Utilisateur de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles pour des raisons légitimes ; (v) Droit d’opposition, à savoir, le droit de s’opposer, pour des raisons légitimes, à l’utilisation des données personnelles ; (vi) Droit à la portabilité des données, à savoir, la possibilité d’obtenir et de réutiliser à des fins personnelles les données personnelles et d’en demander le transfert à une autre société, lorsque cela est techniquement possible ; (vii) Droit à la limitation, à savoir : (i) le droit pour l’Utilisateur de contester l’exactitude des données personnelles et demander aux Sociétés de ne plus traiter les données pendant le délai de vérification ; (ii) la limitation de l’utilisation des données en cas d’illicéité du traitement ; (iii) la conservation des données personnelles afin de permettre à l’Utilisateur la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice. L’exercice de l’ensemble des droits précités s’effectue directement auprès du DPO de JJA ou du DPO de Dépôt Bingo dont les coordonnées sont mentionnées à l’article 2 ci-dessus. Si l’Utilisateur fait sa demande par voie électronique, les informations lui seront transmis par le même moyen, sauf demande de l’Utilisateur à recevoir les informations par un autre moyen de son choix. Afin de fournir les informations demandées, le DPO de Dépôt Bingo ou de JJA sera amené à vérifier l’identité de l’Utilisateur, et au besoin lui demander une pièce d’identité. Si l’identité de l’Utilisateur ne peut être vérifiée, l’Utilisateur est informé que sa demande pourra être refusée. 7. DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES Les Sociétés s’engagent à ce que les Données ne soient pas conservées plus longtemps que nécessaire par rapport à la finalité du traitement. Les données sont conservées pour les durées indiquées ci-dessous : Prise de contact – demande de renseignements – exercice des droits 3 ans à compter du dernier contact émanant de l’Utilisateur En cas de passation d’une commande Durée de la relation contractuelle Puis 5 ans à l’expiration du contrat à des fins de constatation, exercice et défense de droits en justice, et 10 ans à des fins comptables. Enregistrements téléphoniques 6 mois en base active et 5 ans en archive intermédiaire à des fins de preuve de passation de la commande ou en cas de gestion des litiges Gestion des réclamations, litiges, sinistres Le temps du traitement de la demande en base active et 5 ans en archive intermédiaire 8. LES DESTINATAIRES DES DONNÉES Les données personnelles collectées sont destinées aux personnes suivantes : • Dépôt Bingo ; • JJA ; • aux sous-traitants de Dépôt Bingo et de JJA en charge de la gestion des commandes, de la gestion des livraisons et du transport, de la gestion du service après-vente et des retours, de l’hébergement des données personnelles, des enregistrements téléphoniques ; • en cas de besoin pour répondre à des obligations légales ou à leur demande, les autorités administratives (ex : URSSAF, services des impôts) et judiciaires en cas de litiges ; • les compagnies d’assurance en cas de déclaration de sinistre. 9. LIEUX D’HERBEGEMENT DES DONNEES Les données sont hébergées sur des serveurs informatiques situés au sein de l’Union européenne. 10. SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES Les Sociétés s’engagent à tout mettre en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de l’Utilisateur et à faire assurer ces obligations à leur personnel et à leurs sous-traitants. Les employés de Dépôt Bingo et de JJA, ainsi que leurs sous-traitants ont accès aux données personnelles uniquement si cela est nécessaire afin de remplir leur mission. Chacun d’entre eux est soumis à une obligation de confidentialité et de sécurité. Afin de limiter les risques d’accès et/ou d’utilisation malveillante de vos données personnelles, il convient de choisir des mots de passe robustes comportant au minimum 8 caractères et comporter 4 types de caractères différents (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux) ou une phrase longue d’au moins 5 mots et dont les mots n’ont pas de liens entre eux. Il est important de ne communiquer vos mots de passe à personne, de les changer régulièrement et d’utiliser des mots de passe différents pour chaque service internet que vous utilisez. 11. MISE À JOUR ET MODIFICATIONS DE LA CHARTE La Charte peut évoluer. Ces modifications peuvent concerner le traitement de nouvelles données des Utilisateurs, qui seront informés préalablement à la collecte, ou peuvent être dues à des mises à jour suite à des évolutions législatives telles que : recommandations des autorités de contrôle, les lignes directrices, les recommandations et les bonnes pratiques du Comité européen de la protection des données (CEDP) et les décisions des cours et tribunaux en la matière. Les modifications s’appliqueront à la date de mise à jour de la présente Charte telles que figurant ci-dessus. L’Utilisateur est donc invité à consulter régulièrement la présent charte. En cas de mise en œuvre de nouveaux traitements de données ou de finalités, l’Utilisateur sera informé par tout moyen avant la mise en œuvre. 12. DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES La présente Charte est rédigée en conformité avec les dispositions du RGPD. Tout litige relatif à l’interprétation et l’exécution de la présente politique sera soumis aux dispositions de ces textes. En cas de litige qui surviendrait du fait de l’exécution des présentes, les Parties feront leurs meilleurs efforts afin de régler le litige à l’amiable. En cas de réclamation, l’Utilisateur pourra faire parvenir sa demande auprès du DPO de JJA et/ou de Dépôt Bingo. L’Utilisateur peut également introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des Libertés (CNIL) ou contacter son autorité locale de protection des données personnelles s’il ne réside pas sur le territoire français. A défaut de pouvoir trouver une solution amiable, les litiges seront soumis aux tribunaux compétents. Toute action contre un responsable de traitement est intentée devant les juridictions de l’Etat membre dans lequel le responsable de traitement a son siège social ou, selon le choix de l’Utilisateur devant les juridictions de l’Etat membre dans lequel l’Utilisateur a sa résidence habituelle. L’Utilisateur peut également avoir recours à tout autre mode alternatif de règlement des différends, telle une médiation conventionnelle.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Decoration Brands Depuis 45 ans, notre vocation est simple : permettre au plus grand nombre d’avoir accès au design, à la qualité et à l’innovation. Nous proposons un catalogue de 10 000 références en stock : découvrez nos différents styles et collections et recréez nos ambiances trendy où vous le souhaitez. Nos produits allient design et qualité pour rendre accessible à tous, la tendance au meilleur prix. Découvrez nos marques leaders sur leurs marchés : Atmosphera Créateur d’Intérieur, Hespéride, Secret de Gourmet, 5Five, Fééric Lights & Christmas, Intex, Neka.

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne