Les locaux de cette entreprise sont situés à Sèvres, France

Parole de marchand

« La Maison du Jardin est une société française créée en 2008 par des amoureux du jardin. Nous avons voulu offrir par l’intermédiaire d’un site de vente électronique les meilleurs produits pour le jardin. Nous sommes spécialistes dans les serres et les abris ; et plus généralement dans l’aménagement de jardin. La Maison du Jardin assure un service après-vente et un service client en France. Nous vous donnons la garantie d’avoir le meilleur prix. »

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison affichés sont ceux pour France Métropolitaine (hors Corse et Monaco), Belgique et Luxembourg. Nos produits sont livrés au même tarif en France continentale en Belgique et au Luxembourg.

    Pour toute livraison vers la Corse et Monaco entraine des frais supplémentaires, merci de nous contacter pour établir un devis pour ces livraisons. La Maison du Jardin par Vesta prend à sa charge la livraison de très nombreux articles qui sont signalés par la mention « livraison offerte ». Les autres articles impliquant des frais de port seront indiqués des frais de port.

    Les livraisons en Corse peuvent faire l’objet de conditions particulières selon les articles commandés, notamment concernant les délais de livraison, liés à la traversée maritime. Avant de passer commande, merci de nous contacter par email via le formulaire de contact, en indiquant dans l’objet « demande de tarif de livraison pour la corse » en précisant dans votre message le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt).

    La livraison n’inclut ni la mise en service des appareils ni le montage sauf si celui-ci a été choisi lors de la commande de l'article est payé en supplément

  • Informations à prendre en compte avant de commander : compte tenu de la situation actuelle liée au COVID, nous vous informons que le réseau national de transport est actuellement saturé entraînant des retards ou des blocages de livraison.

    Les commandes étant expédiées directement par des fournisseurs, La Maison du Jardin n’est pas responsable du retard de livraison. Ainsi, en cas de rétractation les frais de retour demeurent à votre charge.

    Le client est informé que La Maison du Jardin Par VESTA se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume.

    Pour toute livraison vers la Corse et Monaco, des frais de port supplémentaires seront demandés à l’acheteur, merci de contacter le service clients de ManoMano.

    La livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre propriété ou au pied de votre immeuble. L'accès doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs). Si une livraison ne peut intervenir pour ce motif, les frais de livraison par véhicule adapté peuvent vous être demandés.

    Toutes nos livraisons s'effectuent par prise de rendez-vous par le transporteur uniquement.

    Le transporteur vous contacte par e-mail ou par SMS afin que vous programmiez un rendez-vous de livraison. Veillez bien à indiquer, lors de votre commande, un numéro de téléphone portable et un e-mail valides et de répondre au contact transporteur dans un délai de 7 jours ouvrés.

    Si vous n'indiquez pas un contact sus-nommé valide auquel vous êtes joignable et que la livraison ne peut s'effectuer pour cette raison ou que vous n'êtes pas présent à votre domicile lors du passage de votre transporteur lors du rendez-vous de livraison fixé, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans nos locaux à vos frais. Si vous souhaitez maintenir votre commande, un nouvel envoi peut-être effectué et vous sera facturé sur devis.

    Si vous ne répondez pas au contact via e-mail ou SMS du transporteur pour une prise de rendez-vous pour la livraison de votre commande dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception du SMS ou de l'e-mail, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans nos locaux et un nouvel envoi, si vous souhaitez alors maintenir votre commande, vous sera facturé sur devis.


    Les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés, c’est-à-dire hors week-end et jours fériés (du lundi au vendredi).

    Le délai de livraison court à partir de la date de validation du paiement par nos services, sous réserve d’acceptation de celui-ci, ou à réception du chèque ou du virement dans le cas d’un règlement par chèque ou par virement.

    Dans le cas d’une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

    Le remboursement de tout produit déclaré, a posteriori, abîmé lors du transport ne pourra être pris en charge.

    Les délais de livraison indiqués dans les documents du site sont indiqués en jours ouvrés. La Maison du Jardin par VESTA livre le produit dans les délais indiqués sauf si les parties en ont convenu autrement.

    En cas de retard de livraison et sans accord préalable entre l’acheteur et le vendeur ou à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, La Maison du Jardin par VESTA s’engage à effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

    Comme toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, La Maison du Jardin par VESTA contacte le transporteur pour formuler une réclamation et démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver le colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

    La Maison du Jardin par VESTA décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Aucune pénalité ne sera due en cas de survenance d’événements ou de circonstances intervenant postérieurement à la conclusion de la vente et en empêchant l’exécution dans des conditions normales pour la société La Maison du Jardin par VESTA. Il en sera ainsi notamment en cas d’incendie, arrêt de travail quelconque, conflit social, inondation, guerre, réquisition, grève des transporteurs, etc. ...

    Le client doit préciser lors de sa commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison susceptibles de compliquer la livraison du produit (exemple : livraison sur site non accessible aux véhicules, cages d’escalier et/ou ascenseurs étroits …) ou d’impacter les délais de livraison prévus.

    La Maison du Jardin par VESTA se réserve le droit d’annuler une commande pour tout retard lié à une rupture des stocks, quelle que soit la raison de cette dernière.
  • Les produits présentés sont affichés toutes taxes comprises (T.V.A. 20 %).

    De plus, les prix affichés s’entendent port, emballage et assurances en sus, sauf indications contraires. Le vendeur se réserve le droit de réviser les tarifs des produits sans préavis, en fonction des variantes économiques.
  • Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de protection des données personnelles de la CNIL.


    Tous les paiements en ligne par carte bancaire sont réalisés via la Marketplace ManoMano. En aucun cas nous avons connaissance de vos informations bancaires. Les commandes passées par l’intermédiaire de ManoMano sont réglées sur la Marketplace directement.

    Tous les paiements effectués sur ManoMano sont évalués et contrôlés par ManoMano. Si celui-ci estime qu’il existe un risque et refuse d’assurer une transaction, nous sommes en mesure de ne pas donner une suite favorable à votre commande.
  • Si nécessaire, dès réception de la commande, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur et nous les transmettre le plus tôt possible (incomplet ou avarie). Vous avez un délai de quatorze jours (article L121-20 du code de la consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture.



    A noter, La Maison du Jardin par VESTA décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie d’un colis en retour.



    Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complets (notices, accessoires), retournés dans leur emballage d’origine.



    - Si le client a émis une réserve : lorsqu’un client refuse l’intervention du SAV et demande le remboursement alors sa demande bascule en rétractation et de ce fait les frais de retour sont à la charge du client.

    - Si le client n’a pas émis de réserve : lorsqu’un client refuse l’intervention du SAV et demande le remboursement, nous nous réservons le droit de refuser la rétractation car nous estimons que le dommage est intervenu après la livraison.



    Tout produit qui aura été abîmé, montés ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris, ni remboursé.

    Si vous le souhaitez nous pouvons nous charger du retour des produits via les transporteurs de nos fournisseurs pour certaines marques, pour cela nous contacter et nous vous élaborerons un devis transporteur de reprise de produit. Une fois le retour jugé conforme aux éléments de retour indiqué ci-dessus par La Maison du Jardin par Vesta, le remboursement interviendra dans un délai de 14 jours maximum (art L21-20 du code de la consommation) avec déduction d'éventuels des frais de transport et d'assurance dans le cas où vous avez souhaité passé par le service de retour de nos transporteurs.



    Nos fournisseurs par l’intermédiaire de La Maison du Jardin par VESTA se réservent le droit de vous facturer toute annulation de commande ou modification formulée après la validation de la commande. Ces frais sont relatifs à la gestion administrative de votre commande ou au frais de transport (modification adresse de livraison ou retour commande).



    Le signalement concernant une pièce endommagée ou manquante doit se faire dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du colis. Dépassé ce délai, un devis vous sera établi. Article L211-9 : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
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