Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à ZA DE LA MONGIE 85140 SAINTE FLORENCE, France

81%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« BatiAvenue est votre boutique en ligne destinée aux professionnels et aux particuliers soucieux d'acquérir un matériel de qualité à durée de vie élevée. Notre stratégie commerciale est de mettre à disposition de notre clientèle un outillage de qualité professionnelle à des prix abordables. Pour vous, BatiAvenue représente et distribue les plus grandes marques de matériels et d'outillages professionnels. Notre volonté est de distribuer uniquement des marques professionnelles pouvant proposer un service durable et de qualité à notre clientèle. Pour vous, notre service Achats veille à saisir les bonnes opportunités chez nos fournisseurs ainsi que de négocier de grandes quantités de produits et ce, dans un seul but, vous offrir le meilleur prix de l'outillage de marque. Sur BatiAvenue, tous les produits bénéficient d'une garantie légale et/ou commerciale. Nous vous garantissons également l'accès aux pièces détachés et au service après-vente de nos marques pendant la durée de vie de votre produit. Partenaire des professionnels depuis plus de 50 ans, nous mettons à votre disposition notre expertise, notre savoir-faire et nos conseils acquis auprès des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l'agriculture. »

Laurent Marquet, Responsable Achats

Évaluations clients (2021)
Profile Image 6 avis donnés 0 vote utile

rien a dire c est parfait pour moi! Lire la suite
Profile Image 3 avis donnés 0 vote utile

Livraison rapide, produit conforme à la description. Lire la suite
Profile Image 2 avis donnés 1 vote utile

Profile Image 9 avis donnés 0 vote utile

Très satisfaisant Lire la suite
Profile Image 0 avis donné 0 vote utile

ce marchand pourrais améliorer son contact client Lire la suite
Profile Image 3 avis donnés 0 vote utile

Satisfait de ce marchand. Lire la suite
Profile Image 2 avis donnés 0 vote utile

Livraison un peu longue. Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Service conforme à ce qui était convenu. Un créneau de livraison plus étroit (demi-journée voire 2h max) serait un plus appréciable... Lire la suite
Profile Image 4 avis donnés 0 vote utile

livraison a la date prévue bon emballage marchand serieux Lire la suite
Profile Image 29 avis donnés 1 vote utile

conforme a la commande, bien Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
    Toute réclamation d'erreur de livraison doit être formulée par le client au vendeur le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard.
    La livraison est effectuée par avis de mise à disposition (ou par voie postale ou par un transporteur indépendant).
    En cas de livraison par voie postale (ou par un transporteur), un bon de livraison doit être signé par le client qui doit vérifier à réception la conformité et l'état d'emballage du produit.
    En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le client doit impérativement refuser la livraison et formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur professionnel et, dans les trois jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.
  • Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles la société Régis B.T.P. via son site e-Commerce www.bati-avenue.com et sur les sites de ses partenaires commerciaux comme ManoMano, Rue du commerce, etc … procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet : www.bati-avenue.com et sur les sites de ses partenaires commerciaux comme ManoMano, Rue du commerce, etc… Tout passage de commande sur ce site induit l’acceptation de ces conditions.


    ARTICLE 1 - PRIX


    1.1. Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC avec rappel en petit du prix HT. Les prix sont indiqués hors participation aux frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande


    1.2. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.


    1.3. La société Régis B.T.P. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date. Cette modification sera signalée à l'acheteur avant toute commande.


    1.4. Le taux de TVA indiqué sur le bon de commande est celui applicable au jour de la commande.


    1.5. Le taux de TVA applicable quel que soit la provenance de l’acheteur est le taux du vendeur, c'est-à-dire un taux de 20 % sous réserve de modification du taux de TVA française.


    1.6. Si la livraison a lieu hors du territoire de l’Union Européenne, les taxes douanières et formalités y afférents restent à la charge exclusive de l’acheteur.



    ARTICLE 2 – RESERVE DE PROPRIETE



    Les produits acquis sur le site www.bati-avenue.com demeurent la propriété de la société Régis B.T.P. jusqu'au complet encaissement du prix.


    ARTICLE 3 - COMMANDE


    Les commandes passées sur le site www.bati-avenue.com et sur les sites de ses partenaires commerciaux comme ManoMano, Rue du commerce, etc… sont soumis à plusieurs étapes qui sont autant de validations par clic à effectuer par l’acheteur. La validation finale lors du processus de commande équivaut à un accord d’acceptation des informations liées aux présentes Conditions Générales de Vente.


    ARTICLE 4 - VALIDATION


    Le consommateur doit être informé par le vendeur des caractéristiques essentielles du bien, avant la conclusion du contrat. Ceci étant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande.


    ARTICLE 5 – ENGAGEMENT


    Lorsque le client valide sa commande, cette validation vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Son application ne peut être remise en cause, sauf rétractation dans les 14 jours à compter de la réception de la commande.


    ARTICLE 6 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE


    Conformément à l’article 1369-2 du Code civil, le vendeur Régis B.T.P. s’engage à confirmer la commande du client au moyen d’un accusé réception envoyé par e-mail dans un délai de 24h. Celui-ci précisera le contenu de la commande, son coût, le mode de paiement retenu ainsi que ses modalités de livraison.


    ARTICLE 7 – LA PREUVE


    Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site www.bati-avenue.com et sur les sites de ses partenaires commerciaux comme ManoMano, Rue du commerce, etc… qui restent archivées par le vendeur, constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Régis B.T.P. et ses clients.


    ARTICLE 8 - DISPONIBILITE


    Comme le stipule l’article 1369-1 du code civil, les offres de produits et prix exposées sur le site www.bati-avenue.com sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.


    ARTICLE 9 - LIVRAISON


    9.1 Généralités
    Les produits achetés sur le site www.bati-avenue.com sont expédiés selon les modalités de délais définis dans le paragraphe « Livraison » suivant la validation du paiement et l'obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors EU). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas de retard, un mail vous sera adressé. Le délai de livraison est de 30 jours maximum, le vendeur ne sera pas tenu responsable du retard en cas de force majeure. En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.

    9.2 - Modalités de livraison
    Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
    Toute réclamation d'erreur de livraison doit être formulée par le client au vendeur le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard.
    La livraison est effectuée par avis de mise à disposition (ou par voie postale ou par un transporteur indépendant).
    En cas de livraison par voie postale (ou par un transporteur), un bon de livraison doit être signé par le client qui doit vérifier à réception la conformité et l'état d'emballage du produit.
    En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le client doit impérativement refuser la livraison et formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur professionnel et, dans les trois jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.


    9.3 - Conformité des produits
    La société Régis B.T.P. s’engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Régis B.T.P. procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (coffret, panier, emballage, ...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 5.
    Toutes les dispositions spécifiques relatives à la livraison de la commande sont détaillées dans la partie « Livraison » du site, partie pouvant être détaillée sur une page annexe selon les modalités de navigation.

    10 - GARANTIES
    10.1. Garanties légales
    Tous les produits fournis par le vendeur professionnel bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
    Au titre de ces garanties, le vendeur professionnel s'engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.
    Indépendamment de la garantie commerciale prévue au paragraphe suivant, le vendeur professionnel reste tenu, conformément à l'article L. 211-15 du Code de la consommation, des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
    Rappel des dispositions légales
    Article L211-4 du Code la consommation
    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Article L211-5 du Code la consommation
    Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
    2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

    Article L211-12 du Code de la consommation
    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

    Article 1641 du Code civil
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    Article 1648 alinéa 1er du Code civil
    L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
    10.2. Garantie commerciale
    Les produits sont vendus sous la garantie commerciale du vendeur selon les produits et sont assortis d'un bon de garantie précisant les conditions et les modalités de mise en œuvre de cette garantie.
    Le vendeur s'engage à remettre en état ou à remplacer dans des conditions déterminées le produit si un défaut apparaît dans un délai de 30 jours après la vente sauf délai spécifique indiqué dans le bon de garantie.
    En vertu de l'article L. 211-16 du Code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s'ajoute à la durée de la garantie consentie initialement.
    10.3. Service après-vente
    Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées par courriel au service après-vente à l’adresse suivante : [email protected]
    Les produits couverts par les garanties doivent être retournés neufs, complets et dans leur état et emballage d'origine après réception et confirmation de la réclamation par le service après-vente.
    Le client sera remboursé des frais postaux de retour au plus tard dans les trente jours suivant la réception du produit par le vendeur.
    10.4. Clauses sur les garanties
    Les clauses exonératoires ou limitatives des droits octroyés aux clients au titre des garanties légales, qui sont réputées non écrites lorsqu'elles sont conclues avant toute réclamation de sa part, sont valables lorsqu'elles sont conclues après réclamation en vertu de l'article L. 211-17 du Code de la consommation.

    ARTICLE 11 – PAIEMENT


    Le règlement de vos achats peut s’effectuer suivant plusieurs modes dont le paiement en ligne par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues
    Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par le Vendeur au moment de la validation de la commande.


    « Dans le cadre d’un règlement de vos achats au moyen de « ReceiveAndPay », les informations en rapport avec votre commande et avec votre paiement font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

    Ce traitement automatisé de données a pour finalité l’examen et la validation de vos données transactionnelles nécessaires à la mise en œuvre de « ReceiveAndPay ».

    FIA-NET S.A. et les partenaires techniques qui participent au fonctionnement du système « ReceiveAndPay » sont les destinataires des données en rapport avec votre commande.

    La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche l’analyse et la réalisation d’un paiement réalisé via « ReceiveAndPay ».

    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitement n°1186887 – 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS ».


    ARTICLE 12 – REMBOURSEMENT


    Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 5 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera à votre choix par re-crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.


    ARTICLE 13 - SATISFAIT OU REMBOURSE


    Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour échanger ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas.
    Vous pouvez soumettre votre déclaration de rétractation depuis votre espace client sur le site Bati Avenue dans la rubrique « Retour de produit » en invoquant votre souhait de rétractation.
    Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Les frais de retour seront alors à votre charge.
    A noter que compte tenu de la nature de nos produits (Echelle, Echafaudages, Brouettes,…) vous ne pourrez pas toujours renvoyer les produits par La Poste et il vous faudra mandater un transporteur. Cette prestation représente un cout pouvant aller de 60 € à 300 € TTC.
    Le prix du ou des produits achetés ainsi que les frais d'envoi seront remboursés. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 30 jours suivant l'exercice du droit.
    Les retours sont à effectuer à Régis B.T.P. ZI est Rue de la grande Epine 76 807 Saint Etienne du Rouvray : merci de nous contacter par mail afin de définir les modalités.
    Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, complets, en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.



    ARTICLE 14 : SECURISATION


    Pour le paiement par carte bancaire, notre site fait l'objet d'un système de sécurisation développé par notre Banque : cette plateforme et son intitulé est présentée lors de votre passage de commande.


    ARTICLE 15 - PROPRIETE INTELLECTUELLE


    Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site www.bati-avenue.com est strictement interdite.


    ARTICLE 16 - INFORMATIONS NOMINATIVES


    Régis B.T.P. s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et produit réservé aux clients de Régis B.T.P., notamment par les lettres d'informations diffusées sur le site www.bati-avenue.com et sur les sites de ses partenaires commerciaux comme ManoMano, Rue du commerce, etc… auxquelles, vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. Concernant ces informations vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.


    ARTICLE 17 - RESPONSABILITE


    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la Société Régis B.T.P. ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…) Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
    Les photographies et graphismes reproduits et illustrant les produits présentés sont données à titre indicatif. Régis B.T.P. ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat, en cas de force majeure, de rupture de stock, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. En cas d'achats à titre professionnel, la société n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Régis B.T.P. ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Le vendeur ne peut pas être tenue responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le Client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les Produits auprès du transporteur après que celui-ci ait délivré un avis de passage au destinataire.Note concernant le phishing : il s’agit d’un moyen de tromper la vigilance de l'internaute, en recopiant parfaitement un site et en faisant croire au consommateur qu'il commande sur le site officiel du commerçant. Dans l’hypothèse où le vendeur Régis B.T.P. serait victime de cette manipulation, sa responsabilité ne pourra être mise en cause puisqu'il est lui-même victime.


    ARTICLE 18 - LITIGES

    19.1. Réclamation
    Toute réclamation doit être adressée au service clients par courrier à l’adresse suivante : REGIS BTP ZI Est Rue de la grande épine 76807 Saint Etienne du Rouvray ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
    16.2. Médiation
    En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service clients ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, les parties conviennent de recourir à la médiation pour tenter de trouver une solution amiable à leur différend et de ne saisir la justice qu'en cas d'échec de la médiation.
    16.3. Compétence territoriale
    Pour tout litige relatif au bon de commande et aux présentes CGV, le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile du défendeur ou celui du lieu de livraison effective du produit.
    ARTICLE 19 - DROIT APPLICABLE

    Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

    ARTICLE 20 – COOKIE

    L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation (un cookie est un bloc de données qui ne permet pas de l'identifier mais qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site). En général, ce cookie contient, un numéro d'identification ou un code qui nous permet de vous reconnaître lorsque vous retournez sur notre site. La mise en place de ces systèmes nous permet simplement la récupération de données statistiques afin d'améliorer notre site et de mieux répondre à vos besoins. Les données concernées ne sont en aucun cas cédés à des tiers. Nous vous rappelons que votre navigateur possède des fonctionnalités qui vous permettent de vous opposer à l'enregistrement de cookies, d'être prévenu avant d'accepter les cookies, ou de les effacer. Pour plus d'information sur les cookies et le traitement lié aux données personnelles, nous vous recommandons de visiter le site Internet de la CNIL : http://www.cnil.fr/
  • OBJET


    Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles la société Régis B.T.P. via son site e-Commerce www.bati-avenue.com procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet : www.bati-avenue.com. Tout passage de commande sur ce site induit l’acceptation de ces conditions.


    ARTICLE 1 - PRIX 


    1.1. Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC avec rappel en petit du prix HT. Les prix sont indiqués hors participation aux frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande


    1.2. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. 


    1.3. La société Régis B.T.P. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date. Cette modification sera signalée à l'acheteur avant toute commande. 


    1.4. Le taux de TVA indiqué sur le bon de commande est celui applicable au jour de la commande. 


    1.5. Le taux de TVA applicable quel que soit la provenance de l’acheteur est le taux du vendeur, c'est-à-dire un taux de 20 % sous réserve de modification du taux de TVA française.


    1.6. Si la livraison a lieu hors du territoire de l’Union Européenne, les taxes douanières et formalités y afférents restent à la charge exclusive de l’acheteur.


    ARTICLE 2 – RESERVE DE PROPRIETE 


    Les produits acquis sur le site www.bati-avenue.com demeurent la propriété de la société Régis B.T.P. jusqu'au complet encaissement du prix. 


    ARTICLE 3 - COMMANDE 


    Les commandes passées sur le site www.bati-avenue.com  sont soumis à plusieurs étapes qui sont autant de validations par clic à effectuer par l’acheteur. La validation finale lors du processus de commande équivaut à un accord d’acceptation des informations liées aux présentes Conditions Générales de Vente.


    ARTICLE 4 - VALIDATION 


    Le consommateur doit être informé par le vendeur des caractéristiques essentielles du bien, avant la conclusion du contrat. Ceci étant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. 


    ARTICLE 5 – ENGAGEMENT 


    Lorsque le client valide sa commande, cette validation vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Son application ne peut être remise en cause, sauf rétractation dans les 14 jours à compter de la réception de la commande. 


    ARTICLE 6 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE 


    Conformément à l’article 1369-2 du Code civil, le vendeur Régis B.T.P. s’engage à confirmer la commande du client au moyen d’un accusé réception envoyé par e-mail dans un délai de 24h. Celui-ci précisera le contenu de la commande, son coût, le mode de paiement retenu ainsi que ses modalités de livraison. 


    ARTICLE 7 – LA PREUVE 


    Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site www.bati-avenue.com qui restent archivées par le vendeur, constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Régis B.T.P. et ses clients. 


    ARTICLE 8 - DISPONIBILITE 


    Comme le stipule l’article 1369-1 du code civil, les offres de produits et prix exposées sur le site www.bati-avenue.com sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.


    ARTICLE 9 - LIVRAISON 


    9.1 Généralités 
    Les produits achetés sur le site www.bati-avenue.com sont expédiés selon les modalités de délais définis dans le paragraphe « Livraison » suivant la validation du paiement et l'obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors EU). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas de retard, un mail vous sera adressé. Le délai de livraison est de 30 jours maximum, le vendeur ne sera pas tenu responsable du retard en cas de force majeure. En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco. 


    9.2 - Modalités de livraison 
    Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
    Toute réclamation d'erreur de livraison doit être formulée par le client au vendeur le jour même de la livraison ou le premier jour ouvré suivant la livraison au plus tard.
    La livraison est effectuée par avis de mise à disposition (ou par voie postale ou par un transporteur indépendant).
    En cas de livraison par voie postale (ou par un transporteur), un bon de livraison doit être signé par le client qui doit vérifier à réception la conformité et l'état d'emballage du produit.
    En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le client doit impérativement refuser la livraison et formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur professionnel.


    Si le client souhaite garder le colis malgré un défaut de conformité constaté, il aura toujours possibilité de notifier ces réserves au transporteur dans les trois jours suivant cette réception par lettre recommandée avec demande d'avis de réception conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.


    Si le transporteur n’a pas laissé possibilité au client de vérifier le colis, le client a alors 10 jours pour informer le transporteur  des défauts constatés par lettre recommandée (Article L.224-65 du code de la consommation).


    Si le client ne fait aucune observation lors de la livraison, il dispose néanmoins du recours aux garanties légales.


    9.3 - Conformité des produits 
    La société Régis B.T.P. s’engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Régis B.T.P. procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (coffret, panier, emballage, ...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 5. 
    Toutes les dispositions spécifiques relatives à la livraison de la commande sont détaillées dans la partie « Livraison » du site, partie pouvant être détaillée sur une page annexe selon les modalités de navigation. 



    10 - GARANTIES


    10.1. Garanties légales


    Tous les produits fournis par le vendeur professionnel bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
    Au titre de ces garanties, le vendeur professionnel s'engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.
    Indépendamment de la garantie commerciale prévue au paragraphe suivant, le vendeur professionnel reste tenu, conformément à l'article L. 217-15 du Code de la consommation, des défauts de conformité et des vices cachés du produit.
    Rappel des dispositions légales
    Article L217-4 du Code la consommation
    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
     
    Article L217-5 du Code la consommation
    Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :



    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;


    2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
     
    Article L217-12 du Code de la consommation
    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
     
    Article 1641 du Code civil
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    Article 1648 alinéa 1er du Code civil
    L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.









    Le consommateur agissant au titre de la garantie légale de conformité :


    -bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
    -peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par
    l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
    -est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.


    La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.


    Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.



    10.2. Garantie commerciale


    Les produits sont vendus sous la garantie commerciale du vendeur selon les produits et sont assortis d'un bon de garantie précisant les conditions et les modalités de mise en œuvre de cette garantie.
    Le vendeur s'engage à remettre en état ou à remplacer le produit dans les conditions déterminées par le contrat de garantie.
    En vertu de l'article L. 217-16 du Code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s'ajoute à la durée de la garantie consentie initialement.


    10.3. Service après-vente


    Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées par courriel au service après-vente à l’adresse suivante : [email protected]
    Les produits couverts par les garanties doivent être retournés complets et dans leur état et emballage d'origine après réception et confirmation de la réclamation par le service après-vente.
    Le client sera remboursé des frais postaux de retour au plus tard dans les trente jours suivant la réception du produit par le vendeur.


    10.4. Clauses sur les garanties


    Les clauses exonératoires ou limitatives des droits octroyés aux clients au titre des garanties légales, qui sont réputées non écrites lorsqu'elles sont conclues avant toute réclamation de sa part, sont valables lorsqu'elles sont conclues après réclamation en vertu de l'article L. 211-17 du Code de la consommation.


    ARTICLE 11 – PAIEMENT 


    Le règlement de vos achats peut s’effectuer suivant plusieurs modes dont le paiement en ligne par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues 
    Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par le Vendeur au moment de la validation de la commande.


     « Dans le cadre d’un règlement de vos achats au moyen de « ReceiveAndPay », les informations en rapport avec votre commande et avec votre paiement font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

    Ce traitement automatisé de données a pour finalité l’examen et la validation de vos données transactionnelles nécessaires à la mise en œuvre de « ReceiveAndPay ».

    FIA-NET S.A. et les partenaires techniques qui participent au fonctionnement du système « ReceiveAndPay » sont les destinataires des données en rapport avec votre commande.

    La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche l’analyse et la réalisation d’un paiement réalisé via « ReceiveAndPay ».

    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitement n°1186887 – 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS ».


    ARTICLE 12 – REMBOURSEMENT 


    Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 5-Engagement et à l’article 10-Garanties seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera à votre choix par re-crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif. 


    ARTICLE 13 - SATISFAIT OU REMBOURSE 


    Conformément à l’article L 221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour échanger ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas.


    Vous pouvez soumettre votre déclaration de rétractation depuis votre espace client sur le site Bati Avenue dans la rubrique « Retour de produit » en invoquant votre souhait de rétractation ou en téléchargeant le formulaire de rétractation et en le joignant à votre retour.


    Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Les frais de retour seront alors à votre charge.


    A noter que compte tenu de la nature de nos produits (Echelle, Echafaudages, Brouettes,…) vous ne pourrez pas toujours renvoyer les produits par La Poste et il vous faudra mandater un transporteur dont nous vous invitons à consulter la grille tarifaire pour un retour en nos locaux dans le département 76.


    Le prix du ou des produits achetés ainsi que les frais d'envoi seront remboursés. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours suivant l'exercice du droit.


    En cas d’une commande faisant l’objet d’une livraison échelonnée, le délai de rétractation court à compter de la réception, par le client, du dernier bien de cette commande.


    Les retours sont à effectuer à Régis B.T.P. ZI est Rue de la grande Epine 76 807 Saint Etienne du Rouvray : merci de nous contacter par mail afin de définir les modalités.


     Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, complets, en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.


    ARTICLE 14 : SECURISATION 


    Pour le paiement par carte bancaire, notre site fait l'objet d'un système de sécurisation développé par notre Banque : cette plateforme et son intitulé est présentée lors de votre passage de commande. 


    ARTICLE 15 - PROPRIETE INTELLECTUELLE 


    Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site www.bati-avenue.com est strictement interdite. 


    ARTICLE 16 - INFORMATIONS NOMINATIVES 


    Régis B.T.P. s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et produit réservé aux clients de Régis B.T.P., notamment par les lettres d'informations diffusées sur le site www.bati-avenue.com auxquelles, vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. Concernant ces informations vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. 


    ARTICLE 17 - RESPONSABILITE 


    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la Société Régis B.T.P. ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…) Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 


    En cas d'achats à titre professionnel, la société n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.


    Régis B.T.P. ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. 


    Le vendeur ne peut pas être tenue responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le Client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les Produits auprès du transporteur après que celui-ci ait délivré un avis de passage au destinataire.


    Note concernant le phishing : il s’agit d’un moyen de tromper la vigilance de l'internaute, en recopiant parfaitement un site et en faisant croire au consommateur qu'il commande sur le site officiel du commerçant. Dans l’hypothèse où le vendeur Régis B.T.P. serait victime de cette manipulation, sa responsabilité ne pourra être mise en cause puisqu'il est lui-même victime. 


    ARTICLE 18 - LITIGES 


     18.1. Réclamation


    Toute réclamation doit être adressée au service clients par courrier à l’adresse suivante : REGIS BTP ZI Est Rue de la grande épine 76807 Saint Etienne du Rouvray  ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]


    18.2. Médiation


    En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service clients ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, les parties conviennent de recourir à la médiation pour tenter de trouver une solution amiable à leur différend et de ne saisir la justice qu'en cas d'échec de la médiation.


    L'entreprise Régis BTP adhérera au 01/08/2018 à la fédération française de la vente à distance FEVAD. Vous pourrez dès cette date disposer d'un recours en médiation sur :  http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/


    18.3. Compétence territoriale


    Pour tout litige relatif au bon de commande et aux présentes CGV, le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile du défendeur ou celui du lieu de livraison effective du produit.


    ARTICLE 19 - DROIT APPLICABLE


    Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. 


    ARTICLE 20 – COOKIE


    L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation (un cookie est un bloc de données qui ne permet pas de l'identifier mais qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site). En général, ce cookie contient, un numéro d'identification ou un code qui nous permet de vous reconnaître lorsque vous retournez sur notre site. La mise en place de ces systèmes nous permet simplement la récupération de données statistiques afin d'améliorer notre site et de mieux répondre à vos besoins. Les données concernées ne sont en aucun cas cédés à des tiers. Nous vous rappelons que votre navigateur possède des fonctionnalités qui vous permettent de vous opposer à l'enregistrement de cookies, d'être prévenu avant d'accepter les cookies, ou de les effacer. Pour plus d'information sur les cookies et le traitement lié aux données personnelles, nous vous recommandons de visiter le site Internet de la CNIL : http://www.cnil.fr/ 

  • Informations légales


     


    I - Présentation du site


    En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site
    www.bati-avenue.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :


    Propriétaire : Monsieur Jean Baptiste Dubois – Directeur Général de Régis BTP – ZI Est-Rue de la grande épine 76807 Saint Etienne du Rouvray. Contact Mail : [email protected] Téléphone : 02 35 65 91 74. Immatriculation au RCS Rouen 560 506 255. Capital social : 600 000 €. Numéro de TVA intracommunautaire FR 12 560 506 255.


    Créateur : 6ble Assistance à maitrise d'ouvrage - Conduite de projet : Le projet a été supervisé par Mounir MEGHERBI - 6ble - 72 Rue de la république 76140 Le Petit Quevilly - 02 78 77 07 88


    Responsable publication : Jean Baptiste Dubois
    Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
    Webmaster : Laurent MARQUET
    Hébergeur : www.ooworx.com


    II - Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés


    L’utilisation du site www.bati-avenue.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.bati-avenue.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.


     


    Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.bati-avenue.com, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.


    Le site www.bati-avenue.com est mis à jour régulièrement par Laurent MARQUET. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.


    III - Description des services fournis.


    Le site www.bati-avenue.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.


    Monsieur Jean Baptiste Dubois s’efforce de fournir sur le site www.bati-avenue.com des informations aussi précises que possible.


    Tous les informations indiquées sur le site www.bati-avenue.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.bati-avenue.com ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.


    IV - Limitations contractuelles sur les données techniques.


    Le site utilise la technologie JavaScript.


    Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour


    V - Propriété intellectuelle et contrefaçons.


    Monsieur Jean Baptiste Dubois est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.


    Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Monsieur Jean Baptiste Dubois.


    Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


    VI - Limitations de responsabilité.


    Monsieur Jean Baptiste Dubois ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.bati-avenue.com , et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.


    Monsieur Jean Baptiste Dubois ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.bati-avenue.com.


    Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Monsieur Jean Baptiste Dubois se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Monsieur Jean Baptiste Dubois se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).


    VII - Gestion des données personnelles.


    En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.


    A l'occasion de l'utilisation du site www.bati-avenue.com, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site www.bati-avenue.com, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.


    En tout état de cause Monsieur Jean Baptiste Dubois ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.bati-avenue.com. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.bati-avenue.com l’obligation ou non de fournir ces informations.


    Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.


    Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.bati-avenue.com n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Monsieur Jean Baptiste Dubois et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site www.bati-avenue.com.


    Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro 11111.


    Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


    VIII - Liens hypertextes et cookies.


    Le site www.bati-avenue.com contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Monsieur Jean Baptiste Dubois. Cependant, Monsieur Jean Baptiste Dubois n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.


    La navigation sur le site www.bati-avenue.com est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.


    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :


    Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
    Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.


    IX - Droit applicable et attribution de juridiction.


    Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.bati-avenue.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.


    X - Les principales lois concernées.


    Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
    Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.


    XI - Lexique.


    Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.


    Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).