
Parole de marchand
« Confort & Loisirs vous propose des articles de confort, de décoration et de loisirs destinés à embellir votre intérieur, votre jardin et votre quotidien. Votre satisfaction est notre priorité, aussi nous sélectionnons l’ensemble de nos gammes avec rigueur sur des critères de qualité identiques à ceux réservés aux professionnels. Pour vous proposer des gammes pertinentes et toujours compétitives, nous travaillons en étroite collaboration avec les usines de nos fabricants internationaux, spécialisés dans leur domaine d’activité et ayant déjà fait leurs preuves sur le marché Européen. Nos marques déposées Teck’Line pour le Teck et Mennza pour la cuisine et la salle de bains vous apporteront le confort que vous recherchez, et plus encore ! »
Patrice Pommier, Co-Gérant
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La livraison
La livraison sera effectuée par les transporteurs retenus dans les zones livrées par PM IMPEX. Ces transporteurs s'engagent par contrat avec PM IMPEX à livrer la commande à l'adresse du Client.
En fonction de la nature, le volume ou le poids du ou des produits, la livraison s’effectuera soit par transporteur, soit par La Poste en Colissimo suivi ou par tout autre moyen adéquat.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit au Client de réclamer des dommages et intérêts.
La prestation de livraison, y compris dans le cadre de l’option « 0€ frais de port », ne comprend que la livraison des colis en France Métropolitaine et Monaco, à l’exclusion de la Corse, des DOM-TOM et certaines zones de livraison ayant des spécificités géographiques (île, zone montagneuse...) qui pourront faire l’objet d'une facturation complémentaire après contact et validation par le client.
Nous vous rappelons que la livraison n'inclut pas la livraison du colis chez le Client. Votre colis sera livré à la porte palière, c’est à dire en limite de propriété (devant le portail s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devrez prévoir la montée de votre colis)
La livraison n'implique pas la mise en service et/ou le montage des meubles. PM IMPEX ne peut en aucun cas, être rendu responsable, dans l'hypothèse où les marchandises commandées ne pourraient être acheminées à l'intérieur du domicile du Client, en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès à ceux-ci, sauf si la difficulté nous a été expressément signalée et notée au moment de la commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque ou à une erreur d’indication lors de la passation de la commande.
Il est également du ressort du Client d'indiquer lors de sa commande les particularités d'accès (code, interphone, ..). Lors de la livraison de la marchandise à votre domicile, il pourra vous être demandé une pièce d'identité. Les livraisons ne peuvent s'effectuer qu'en France Métropolitaine et en Corse.
Les frais de livraison sont calculés au panier et sont à la charge du client.
Si vous souhaitez que votre colis soit monté directement chez vous, nous vous conseillons de nous contacter pour contracter un forfait supplémentaire « livraison à domicile ».
Dans le cas d'un contre-remboursement, le Client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.
Toutes les commandes passées à PM IMPEX sont destinées à l'usage personnel des Clients ; les Clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. PM IMPEX se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement de quelque droit qui serait dû n'était pas effectué par le Client.
Bon de Livraison
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (emballage d'origine abîmé, déchiré, ouvert, produit endommagé).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison. Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à : PM IMPEX 8C Rue des frères Lumière - ZI La Mouline - 33560 CARBON BLANC - France.
En cas d'anomalie non liées au transporteur concernant les produits, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple :
- Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
- Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité.
En cas d'anomalie ou de non-conformité, le Client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais, voire le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au Service Commercial de PM IMPEX par recommandé A/R à :
PM IMPEX
8C Rue des frères Lumière - ZI La Mouline
33560 CARBON BLANC
France
Toute réclamation formulée au-delà des 72h suivant la livraison ne pourra être acceptée.
Les expressions "sous réserve de déballage" ou "sous réserve d'avaries" sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. Vos réserves doivent être claires, précises et détaillées.
L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Par exemple, le Client ne pourra pas émettre de réserve à PM IMPEX après le départ du transporteur, même si le colis n'a pas été ouvert en présence du transporteur.
En cas de non-conformité constatée des biens livrés avec les biens commandés, après déballage ou lors de la livraison, le Client peut refuser sans frais les produits livrés. La charge de la preuve de cette non-conformité incombe au Client.
Difficultés d’accès
PM IMPEX ne saurait être tenue responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de ladite livraison.
Les conséquences de ces difficultés pèsent sur le Client. Ainsi, PM IMPEX ne saurait être poursuivie pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses. Les livreurs seuls sont habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre etc...
Cas de Forces Majeures
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant PM IMPEX de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, la météo et les catastrophes naturelles, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné du fait d’un tiers fournisseur.
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Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE, et, le cas échéant, les frais de transport.
La société d'importation PM IMPEX, de par sa nature à travailler sur des marchés internationaux, sur lesquels peuvent fluctuer fortement les monnaies, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix de référence Client restera toujours celui que le Client a validé lors de sa commande. -
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
En vertu de la loi 78-17 du 6 janvier 2006 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux Clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) N° 1364438. Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société PM IMPEX. Pour exercer ce droit, s’adresser par courrier au 8C Rue des frères Lumière - ZI La Mouline - 33560 CARBON BLANC. De plus, PM IMPEX s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses Clients à un tiers. -
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour. -
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