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Les locaux de cette entreprise sont situés à Montpellier (34), France

85%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Implantée à Montpellier depuis 1965, la société ESPINOSA est une entreprise familiale. Nos établissements mettent à disposition plus de 13000 références destinées à l'équipement de votre maison et jardin, le tout réparti sur 1800 m². Spécialisé en sanitaire et plomberie, notre équipe met aujourd'hui son savoir-faire afin de vous proposer son catalogue en ligne pour vous équiper, ou simplement réparer votre matériel déjà en place. Notre avantage ? Notre magasin de proximité connait vos attentes, et se fait un devoir de vous proposer la même qualité de service dans la vente à distance. »

Julien Fister, Manager E-commerce

Évaluations clients (3714)
Profile Image Louis.C 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 14/08/2017 Publié le 19/09/2019

Sans commentaire en particulier Lire la suite
Profile Image Stephanie.W 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 02/05/2018 Publié le 19/09/2019

Très satisfaisant Lire la suite
Profile Image Michel.M1026 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 07/09/2019 Publié le 19/09/2019

logistique défaillante Lire la suite
Profile Image damien-ri10 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/09/2019 Publié le 19/09/2019

Bien emballé et expédié rapidement. Lire la suite
Profile Image Emile.S21 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 08/09/2019 Publié le 18/09/2019

impeccable rien a redire . Lire la suite
Profile Image Eric.C632 16 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 13/09/2019 Publié le 18/09/2019

JE RECOMMANDE Lire la suite
Profile Image Benoit.D414 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 08/09/2019 Publié le 18/09/2019

Profile Image Frederic.B1117 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 02/09/2019 Publié le 18/09/2019

Bon commercant Lire la suite
Profile Image patrice-pi66 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 11/09/2019 Publié le 18/09/2019

pas de soucis. Lire la suite
Profile Image dominique.pé111 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/09/2019 Publié le 18/09/2019

Devrait contrôler l’aspect du produit avant expédition Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Le mode d'expédition et les frais de port sont calculés en fonction de la zone de destination de la commande.
    Toute vente promotionnelle affichant la mention "livraison offerte", ou "livraison gratuite" est uniquement destinée aux expéditions en France Métropolitaine, hors DOM TOM et Corse.
    Toute commande en frais de port gratuit, et en dehors de cette zone de livraison pourra faire l'objet d'une annulation de vente. Le client se verra alors intégralement remboursé de son achat.
  • "Toute commande effectuée avant 14h est expédiée le jour même !" (dans la limite des stocks disponible)

    Les commandes sont expédiées selon votre choix au moment de votre commande, par La Poste en mode suivi (Colissimo), Transporteur (GLS/DUCROS), TNT pour les colis de - 30 Kg. Toutes commandes d'un poids supérieur se fera par transporteur (DUCROS).

    Toutes les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus (sauf jour férié).
    L'expédition s’effectue à réception du règlement de la commande.
    Chaque commande passée avant 14h00 est expédiée le jour même, dans la limite des stocks disponibles, et pour tout envoi expédié avec TNT, Colissimo, ou Lettre MAX. Toute commande en envoi par GLS/DUCROS seras expédiée le lendemain (J+1).

    Attention, en cas d'absence de votre part, TNT s'autorise le droit de déposer en point relais votre colis le jour même de sa mise en livraison.

    Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire à La Poste. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition. Pour l'Europe, et les Dom-Tom il convient de prévoir un délai d’environ une semaine. Ce même délais est à prendre en compte pour les envois effectués par le transporteur GLS et DUCROS.

    Un mode de livraison express est également disponible par l'intermédiaire de TNT. La livraison de votre commande est effectuée dès le lendemain (sous réserve d'avoir enregistrée votre commande la veille avant 14h, et uniquement du lundi au jeudi. Les envois effectué le Vendredi ne garantissent en aucun cas une livraison le Samedi. Sauf sur demande Express par email, avec frais supplémentaire.) Dans tous les cas, nous confirmons par e-mail les dates d'expéditions des commandes.

    Passé le délais de disponibilité en point de retrait COLISSIMO (10 jours) ou POINT RELAIS (14 jours), le colis est automatiquement retourné à nos locaux. Tout renvoi de la marchandise vers son destinataire fera alors l'objet de nouveaux frais de transport sans quoi la commande seras alors annulée et remboursée sans les frais d'expédition initiale.

    Toute réclamation suite à la détérioration, spoliation ou contestation d'acquis devra impérativement être formulé dans les 3 jours ouvrés suivant la réception au dépôt du transporteur ainsi qu'à nos services via votre espace client monEchelle ou par courrier recommandé à la SARL ESPINOSA 43 boulevard Berthelot 34000 Montpellier, sans quoi le destinataire ne pourra en aucun cas faire valoir son droit de rétractation et/ou demande de dédommagement.

    Article L133-3 du code du commerce
    • Modifié par LOI n°2009-1503 du 8 décembre 2009 - art. 40
    La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
    Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
    Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

    IMPORTANT !

    A la réception de votre commande, vérifiez la marchandise avec votre livreur.
    Il est dans votre droit de le faire rester au déballage pour constater du bon état de la marchandise.
    En cas de PB, notez avec précision le différent sur le bon de livraison du transporteur, et contactez nos services le plus rapidement possible via votre espace client monEchelle.
    Dans le cas d'un litige sans constat (spécialement avec COLISSIMO), merci de vous rendre sous 24H suivant la livraison au bureau du transporteur, accompagné d'une photo du vice, d'une attestation sur l'honneur ( cliquez ici ), et d'y remplir un procès verbal. Pour le bon traitement de votre litige, il est impératif que vous nous fournissiez une copie de l'ensemble de ces papiers sous 3 jours ouvrés.
  • Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC)
  • Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à ESPINOSA et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.
  • Pour toute réclamation suite à la livraison de votre commande, merci de prendre connaissance des modalités suivantes.

    Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.

    Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.



    Attention ! En cas de refus d’une livraison ou non récupération de marchandise suite à une rétractation du destinataire, nos services se réservent le droit de facturer le frais de retour inhérent à son renvoi vers nos locaux, à hauteur égal du port d’expédition initial.

    Vous avez 14 jours pour vous rétracter ! Sous conditions du parfait état de la marchandise, et scellé dans son emballage d'origine.
    Le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
    - Des produits dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier.
    - Des produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produits chimique, carte électronique...)
    - Des produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex: abattant de WC) ou de protection de la santé.
    - Des produits qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

    - Des produits vendus à la coupe, ou dont les dimensions nécessite une modification pour leur bon acheminement (ex : longueur pvc vendu en 4m livré en 2x 2m).

    L'ensemble des produits concerné est disponible sur simple contact via votre espace client monEchelle.

    Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de la société ESPINOSA via son espace client ManoMano. Les frais afférents à la réexpédition sont à la charge de l'expéditeur.
    Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par la société ESPINOSA ou ManoMano.fr .

    En cas de vice apparent au déballage, aucun remboursement/remplacement ne seras traité sans une constatation préalable de votre marchandise avec le livreur, et détaillé sur le bon de livraison.
    A défaut, vous pourrez observer le vice avec le transporteur dans un délais de 24h à compter votre réception.
    Pour annuler votre réception, et faire valoir votre droit:
    - pour une livraison par CHRONPOST et/ou COLISSIMO, merci de vous rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous accompagné d'une photo du vice, d'une attestation sur l'honneur (disponible sur simple demande auprès de la société ESPINOSA), et d'y remplir un procès verbal. Pour le bon traitement de votre réclamation, il est impératif de nous fournir une copie de l'ensemble de ces documents sous 48h par mail via votre espace client ManoMano.

    - pour une livraison TNT, GEODIS, merci de contacter le transporteur directement pour lui demander une reprise immédiate en justifiant que le transporteur ne vous a pas laissé le temps de vérifier votre marchandise. Veuillez également contacter au plus vite nos services.
  • ESPINOSA S.A.R.L.
    43 boulevard Berthelot
    34000 Montpellier
    FRANCE