Les locaux de cette entreprise sont situés à Montpellier (34), France

Parole de marchand

« Implantée à Montpellier depuis 1965, la société ESPINOSA est une entreprise familiale. Nos établissements mettent à disposition plus de 13000 références destinées à l'équipement de votre maison et jardin, le tout réparti sur 1800 m². Spécialisé en sanitaire et plomberie, notre équipe met aujourd'hui son savoir-faire afin de vous proposer son catalogue en ligne pour vous équiper, ou simplement réparer votre matériel déjà en place. Notre avantage ? Notre magasin de proximité connait vos attentes, et se fait un devoir de vous proposer la même qualité de service dans la vente à distance. »

Julien Fister, Manager E-commerce

Conditions de ventes détaillées
  • Le mode d'expédition et les frais de port sont calculés en fonction de la zone de destination de la commande.
    Toute vente promotionnelle affichant la mention "livraison offerte", ou "livraison gratuite" est uniquement destinée aux expéditions en France Métropolitaine, hors DOM TOM et Corse.
    Toute commande en frais de port gratuit, et en dehors de cette zone de livraison pourra faire l'objet d'une annulation de vente. Le client se verra alors intégralement remboursé de son achat.
  • "Toute commande effectuée avant 14h est expédiée le jour même !" (dans la limite des stocks disponible)

    Les commandes sont expédiées selon votre choix au moment de votre commande, par La Poste (Colissimo), Transporteur GEODIS, ou Chronopost.
    Toutes commandes d'un poids supérieur à 30kg ou d'une longueur supérieure à 120cm se fera par transporteur GEODIS quel que soit le mode de transport choisi initialement.

    Toutes les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus (sauf jour férié).
    L'expédition s’effectue à réception du règlement de la commande.
    Le délais de mise à jour d'expédition sur Manomano ne refletant pas la réalité de traitement, toute annulation de commande demandé par le client ne pourra être traitée si le colis est déjà préparé par la société ESPINOSA. La demande de remboursement sera traitée uniquement au retour du matériel. Attention, en cas de retour automatique pour non réception de marchandise, ESPINOSA se réserve le droit de facturer le port retour à hauteur du port initial de la commande.

    Chaque commande passée avant 14h00 est expédiée le jour même, dans la limite des stocks disponibles, et pour tout envoi expédié avec CHRONOPOST ou COLISSIMO. Toute commande en envoi par GEODIS seras expédiée au plus tard le lendemain de la commande (J+1).

    Attention, en cas d'absence de votre part, Colissimo et Chronopost s'autorisent le droit de déposer en bureau de poste ou en point relais votre colis dans les 24h qui suive sa livraison initiale.

    Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire à La Poste. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition. Pour l'Europe, et les Dom-Tom il convient de prévoir un délai d’environ une semaine. Ce même délais est à prendre en compte pour les envois effectués par le transporteur GEODIS

    Un mode de livraison express est également disponible par l'intermédiaire de CHRONOPOST. La livraison de votre commande est effectuée dès le lendemain (sous réserve d'avoir enregistrée votre commande la veille avant 14h, et uniquement du lundi au jeudi.
    Les envois effectués le Vendredi ne garantissent en aucun cas une livraison le Samedi. En effet, les transporteurs garantissent leur livraison en jours ouvrés uniquement (du lundi au vendredi, hors jour férié).

    Passé le délais de disponibilité en point de retrait COLISSIMO (10 jours) ou POINT RELAIS (14 jours), le colis est automatiquement retourné à nos locaux.



    IMPORTANT ! - IMPORTANT ! - IMPORTANT ! - IMPORTANT !

    A la réception de votre commande, vérifiez la marchandise avec votre livreur.
    Il est dans votre droit de le faire rester au déballage pour constater du bon état de la marchandise.
    En effet, « dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (...) lui sont transférés », prévient la DGCCRF. « Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise. »
    En cas de problème, notez avec précision le différent sur le bon de livraison du transporteur, refusez la marchandise, et contactez ESPINOSA le plus rapidement possible via votre espace client ManoMano ou par téléphone au 04.67.06.04.76
    Dans le cas d'un litige sans constat, merci de vous rendre sous 24H suivant la livraison au bureau du transporteur, accompagné du produit, d'une attestation sur l'honneur, et d'y remplir un procès verbal. Pour le bon traitement de votre litige, il est impératif que vous nous fournissiez une copie de l'ensemble de ces papiers sous 3 jours ouvrés.
    Passé ce délais, sans documents, nous ne pourrons malheureusement traiter aucune demande de dédommagement, échange ou remboursement.
    A contraire, si l'ensemble de la procédure est respectée, ESPINOSA vous garanti un nouvel envoi de marchandise dès réception des documents ou de la preuve de refus de réception transmise par le transporteur.
  • Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC)
  • Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à ESPINOSA et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Conformément aux conditions générales de vente, vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour vous rétracter et obtenir son remboursement (date du cachet du transporteur faisant foi).

    Pour le bon déroulement de votre retour, merci d'effectuer l'envoi à destination de l'adresse suivante :
    ESPINOSA
    Service retour
    43 boulevard Berthelot
    34000 Montpellier
    FRANCE

    > Veuillez joindre à l'envoi une copie de votre preuve d'achat (ou un papier libre portant votre nom et la référence de votre commande).
    > Merci de joindre également un mot précisant les raisons du retour du colis.

    Le remboursement de votre commande interviendra sous 2 à 3 jours, après réception du produit dans nos locaux, et sous réserve du parfait état de la marchandise.


    Attention !
    Selon la valeur de la marchandise retournée, et afin de vous protéger d'un éventuel défaut de transport, nous vous invitons à assurer le produit auprès du transporteur lors de son envoi. En cas de litige sur cette expédition, l'expéditeur est en charge de toutes démarche d'indemnisation auprès du transporteur précédemment choisi pour ce retour.

  • ESPINOSA S.A.R.L.
    43 boulevard Berthelot
    34000 Montpellier
    FRANCE