Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

68%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours
Évaluations clients (174)
Profile Image nathalie-vi81 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 30/06/2019 Publié le 03/10/2019

Profile Image roger.f 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/04/2018 Publié le 27/09/2019

très bien Lire la suite
Profile Image Oscar.S79 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 20/06/2019 Publié le 26/09/2019

Profile Image christelle-ko6 10 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 18/05/2018 Publié le 11/09/2019

Professionnel Lire la suite
Profile Image Denis.S213 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 31/08/2019 Publié le 10/09/2019

Mauvaise qualité des produits vendus, pas finis ! Si on veut retourner l'article, c'est à nos frais. Lire la suite
Profile Image Jacques.C569 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/08/2019 Publié le 06/09/2019

Échange très long sans traçage Lire la suite
Profile Image Michel.G 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/07/2019 Publié le 05/09/2019

Aucun soucis Lire la suite
Profile Image Andre.W10 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 31/07/2019 Publié le 30/08/2019

correcte. Lire la suite
Profile Image sebastien-ho75 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 13/08/2019 Publié le 23/08/2019

Très satisfait Lire la suite
Profile Image isabelle-sa59 6 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 10/06/2018 Publié le 20/08/2019

pas la même finition que le précédent Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • 5.1 Généralités
    Les produits achetés sur MarchédelaPiscine.com sont uniquement livrables à l'adresse de livraison indiquée par le client en France Continentale, Corse et Principauté de Monaco (liste non exhaustive). MarchédelaPiscine.com ne livrera aucun produit à une boite postale ou une adresse de type Armée et se réserve le droit de refuser toute expédition hors France métropolitaine.

    Les expéditions hors France Continentale seront effectuées uniquement après accord express de MarchédelaPiscine.com. Les frais de port et d'emballage indiqués sur MarchédelaPiscine.com sont uniquement valables pour les expéditions à destination de la France Continentale (hors îles). MarchédelaPiscine.com tiendra informé le client par email d'un éventuel surcoût des frais de transport pour tous les envois hors France Continentale. Sans réponse de la part du client sous 48H à partir de la date d'envoi du message électronique, et afin de ne pas retarder le traitement de la commande, MarchédelaPiscine.com débitera le montant des frais supplémentaires sur la carte bancaire utilisée lors du règlement de la commande. Par conséquent, le montant des frais de port indiqué dans le message électronique sera considéré comme validé et accepté par le client. Le nouveau montant des frais de transport sera indiqué sur la facture du client. Pour toute commande réglée par chèque, virement, mandat ou financement, le non paiement des frais de transport supplémentaires pourra entraîner une annulation de la commande. Les expéditions vers la Corse (ou tout autre île) effectuées par un autre prestataire que Colissimo de la Poste compte tenu de l'encombrement et volume du colis, peuvent faire l'objet d'un éventuel surcoût du montant des frais de port. Le montant du surcoût sera indiqué à l'acheteur par MarchédelaPiscine.com. Tout refus de l'acheteur de régler ce surcoût pourra entraîner l'annulation de la commande sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.

    En raison de contraintes logistiques/douanières/sécuritaires totalement indépendantes de notre volonté, les produits chimiques ou tout autre matériel dont ce type d'avertissement figure sur la fiche produit sont livrables uniquement en France métropolitaine hors îles. Dans le cas ou le colis de l'acheteur serait retourné à MarchédelaPiscine.com par la Poste suite à un non enlèvement du colis placé en souffrance durant la période légale, MarchédelaPiscine.com sera en droit de facturer au client les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts. En cas d'annulation de la commande par le client suite au retour du colis non récupéré et retourné à MarchédelaPiscine.com, MarchédelaPiscine.com sera en droit de déduire du remboursement les frais d'expédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts. La livraison n'inclue pas l'installation et la mise en service des appareils. La livraison s'entend dans votre boîte aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble. Il incombe au client de disposer des ressources nécessaires pour la prise en charge du matériel déposé par les transporteurs à son domicile.

    La livraison est effectuée soit par remise directe à l'acheteur contre signature, soit par avis de mise à disposition. En cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le transporteur n'ayant pas accès aux bureaux, laboratoires ou entrepôts, le Client devra prendre toutes les dispositions auprès de l'accueil ou de la réception afin que la commande lui soit remise. Dès la présentation du colis par les services postaux ou par le transporteur à l'adresse indiquée par le client, MarchédelaPiscine.com a rempli son obligation de livraison. MarchédelaPiscine.com décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur. Les produits seront livrés avec un Bon de Livraison non valorisé (la facture est disponible sur MarchédelaPiscine.com). Aucun enlèvement ne sera effectué par l'acheteur dans les locaux de MarchédelaPiscine.com ou dans les magasins exploités par Innovanet SAS.
    5.2 Délais
    Les délais indiqués sur le site sont des délais d'expédition de la marchandise en France Continentale (hors îles). Les icones affichées sur le site indiquent le délai d'expédition de la marchandise par notre service logistique ou par nos fournisseurs. Les délais d'expédition de 24 à 48h sont valables uniquement pour les produits tenus en stock dans nos dépôts et pour lesquels l'icone indiquant que le produit est en stock est présente sur la fiche du produit consulté. A ces délais d'expédition et selon la typologie des produits et le type de prestataire utilisé, des délais d'acheminement de 48 à 96h s'ajoutent aux délais d'expédition mentionnés sur le site. Conformément à la loi et en cas de dépassement de 7 jours de la date de livraison communiquée lors de la commande, le client a la possibilité d'annuler sa commande à partir de son compte client. Les expéditions par messagerie rapide (Chronopost ou autres) pourront entraîner un surcoût des frais de transport qui resteront à la charge du client. Les délais d'expédition indiqués s'entendent jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) auxquels s'ajoutent les délais classiques d'acheminement qui varient en fonction du type de transport. Le délai d'expédition court à partir du lendemain de la date de commande dans le cas d'un règlement par carte bancaire, sous réserve d'acceptation de celui-ci ou à réception du chèque dans le cas d'un règlement par chèque. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.
    5.3 Responsabilité
    La responsabilité de MarchédelaPiscine.com ne pourra être engagée en cas de retard ou d'erreur de livraison dues à une mauvaise saisie de l'adresse par le client lors de la passation de la commande. Toute réexpédition de la commande sera facturée et prise en charge par le client. Tout retard de livraison du fait de perturbations attribuables aux sociétés de transport ne pourra engager la responsabilité de MarchédelaPiscine.com. La livraison de chauffages ou tout autre matériel volumineux pouvant nécessiter un transport spécifique compte tenu de leur encombrement, le client devra disposer d'une adresse de livraison facilement accessible. Dans le cas où le transporteur ne pourrait y accéder, MarchédelaPiscine.com ne pourra être tenu responsable des mauvaises conditions d'accès pouvant entraîner retard ou impossibilité de livraison.
    5.4 Conditions
    Toute commande réglée par chèque, virement, financement ou mandat ne sera traitée qu'à compter de sa réception et encaissement par le service clients de MarchédelaPiscine.com. Par conséquent, les délais de livraison et d'expédition indiqués sur le site ne seront applicables qu'à compter de la date du traitement de la commande. Le client doit notifier au transporteur et à MarchédelaPiscine.com toutes réserves sur l'article livré (article manquant par rapport au bon de livraison ou bon de commande, colis endommagé ou déjà ouvert, produits cassés…) dans les 48 heures suivant la réception du colis. Passé ce délai, toute demande sera rejetée par MarchédelaPiscine.com.
    5.5 Transport
    Les risques liés au transport sont supportés par le vendeur, sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et ait signifié par écrit sur le bon de transport, si besoin était, les réserves observées et ce même en cas d'expédition franco de port. Sauf convention contraire, le vendeur choisit librement le transporteur. Dans le cas où le colis serait trop abîmé, l'acheteur doit le refuser. Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à quatre semaines.

    L'assurance transport proposée par MarchédelaPiscine.com couvre uniquement la perte ou le vol de la marchandise au cours du transport. Les Clients ayant souscrit cette assurance devront cependant respecter la procédure décrite dans l'article 5.5 des présentes conditions générales en cas de perte du colis. Sont exclus les colis remis à des tiers : acceptation du colis ou signature du bordereau par une personne autre que le destinataire. Le Client a la possibilité de refuser cette assurance optionnelle a tout moment en décochant la case prévue à cet effet dans son panier avant de valider sa commande. En cas d'annulation de commande après expédition du matériel et refus du colis par le Client ou lors d'une rétractation du Client dans les délais légaux, l'assurance perte et vol ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement. L'assurance perte et vol concerne uniquement les expéditions au départ de MarchédelaPiscine.com ou de ses partenaires.

    Lors de la réception de votre colis, veillez à effectuer un contrôle visuel avant de signer le bordereau du livreur. En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Si le colis n'est pas dans un état parfait, vous devrez ajouter des réserves sur le bordereau du livreur, avant signature. Aucune réclamation ne pourra être déclarée au transporteur si vous n'avez pas émis de réserves. Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane).

    Pour les envois Colissimo, si après la réception du colis, vous découvrez qu'un produit a été endommagé durant son transport, vous devez IMPERATIVEMENT aller faire constater le problème à votre bureau de poste dans les 48 heures ouvrées suivant la signature du bordereau de réception. A la suite de cette constatation, un document officiel vous sera remis par le bureau de poste (Il devra comporter le numéro du Colissimo). Pour les livraisons effectuées par Transporteur, vous devez effectuer votre réclamation auprès de ce dernier sous 48H par courrier recommandé avec AR.

    En cas d'anomalie, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer le jour même ou au plus tard un jour ouvrable après réception de votre commande, par courrier électronique cette anomalie. Votre demande devra également faire l'objet d'une confirmation par courrier recommandé avec accusé de réception, ceci dans un délai de 48 heures suivant la réception de votre colis, à l'adresse suivante : MarchédelaPiscine.com - Service Clients - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France)

    En cas de perte ou d'avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 48 heures suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via votre compte client accessible depuis la page d'accueil de notre site.. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 48 heures, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par MarchédelaPiscine.com et la responsabilité de MarchédelaPiscine.com ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via votre compte client accessible depuis la page d'accueil de notre site.

    Certains colis expédiés par les services de la Poste ou de transporteurs sont remis à son destinataire contre signature. La responsabilité de MarchédelaPiscine.com ne pourra être engagée en cas de signature du bordereau de livraison par une autre personne que le destinataire indiqué sur le bon de transport. Toute réclamation effectuée par le destinataire du colis sans signature de ce dernier lors de la livraison du colis sera refusée par MarchédelaPiscine.com. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra être acceptée et dégagera MarchédelaPiscine.com de toute responsabilité.
    5.6 Retard de livraison
    En cas de retard de livraison par la Poste dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou à partir de votre compte personnel. Nous contacterons alors la Poste afin qu'une enquête soit ouverte. Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu. A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

    En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou par email à partir de votre compte personnel. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.
    5.7 Exportation d'un produit
    Vous devez prendre en considération le fait que, dans le cadre de la délocalisation d'une commande ou d'un produit vers un autre pays que la France métropolitaine, vous demeurez l'importateur (ou l'acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés. Les droits de douanes, taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'Etat susceptibles d'être exigés sont sous votre responsabilité.

    Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d'entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné. En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer. Vous devez aussi vous assurer que les spécificités techniques propres au constructeur respectent la législation du pays concerné. Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.

    Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle. Vous devez donc vous renseigner sur la soumission du produit commandé à cette éventuelle taxe, redevance ou rémunération, le montant de celle-ci ainsi que les modalités de sa déclaration et de son paiement auprès des autorités désignées par la loi de votre lieu de livraison.
  • 11.1 Généralités
    Les fichiers de MarchédelaPiscine.com sont déclarés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Les données récoltées sont utilisées à des fins de traitement et d'exécution des commandes des clients, de personnaliser la communication sur le site et améliorer les différents services proposés. MarchédelaPiscine.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations confidentielles communiquées par ses clients .

    Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le site. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). MarchédelaPiscine.com est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l'objet d'un traitement informatique.

    Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant. Pour exercer ce droit, il lui suffit d'envoyer un courrier à : MarchédelaPiscine.com - Service Clients - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France).
  • 6.1 Généralités
    Une politique de retour des marchandises commandées est mise en place sur MarchédelaPiscine.com. Ainsi, tout client souhaitant retourner du matériel commandé sur le site MarchédelaPiscine.com devra se conformer à cette politique et respecter les procédures de retour. Aucun retour ne sera accepté sans l'autorisation préalable de MarchédelaPiscine.com et le matériel sera renvoyé à son expéditeur à ses frais. MarchédelaPiscine.com doit avoir préalablement été informé de tout retour avant chaque renvoi de marchandise pour être accepté. La demande de retour s'effectue exclusivement sur le site MarchédelaPiscine.com à la rubrique «mon compte» accessible à partir de la page d'accueil. Les demandes de retour effectuées par téléphone ne seront pas traitée par notre SAV. Après acceptation, MarchédelaPiscine.com envoie au client un bon de retour accompagné d'un numéro. Le bon de retour doit être imprimé et inséré à l'intérieur du colis et le numéro attribué doit figurer de manière visible sur le colis afin d'être facilement identifié lors de sa réception par MarchédelaPiscine.com. Les retours doivent être expédiés à : MarchédelaPiscine.com - Service Retour - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France). Tout dépôt de colis effectué par le client dans les locaux de MarchédelaPiscine.com sera refusé. L'acheteur devra suivre la procédure de retour ou SAV mentionnée dans les articles de nos conditions générales de vente.
    6.2 Réclamations
    Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur votre compte client. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par MarchédelaPiscine.com, doivent être formulées à MarchédelaPiscine.com par courrier recommandé dans un délai de 48h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l'article 5.5 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l'acheteur cessera d'être acquis.
    6.3 Nécessité d'un numéro de retour
    Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particulière. Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable de MarchédelaPiscine.com et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via votre compte client accessible depuis la page d'accueil du site. Vous recevrez par le moyen jugé le plus opportun par MarchédelaPiscine.com un accord de retour. A défaut d'accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge. Les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord de retour d'un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez MarchédelaPiscine.com. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l'élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou de bon de livraison correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis dans un délai maximum de 7 jours après accord retour de MarchédelaPiscine.com, à l'adresse suivante : MarchédelaPiscine.com - Service Retour - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France)
    6.4 Nécessité de l'emballage d'origine
    Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, lequel permet seul d'assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. L'expéditeur doit donc veiller à l'emballage et au conditionnement du matériel qu'il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l'expéditeur d'être tenu pour responsable des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur.
    6.5 Droit de rétractation
    Le client (particulier uniquement) dispose d'un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours prévu par la loi pour retourner ses articles sans justifications à ses frais à compter de la date de livraison. MarchédelaPiscine.com étend ce délai légal à 15 jours. Passé ce délai, toute réclamation sera nulle.

    Tout article à échanger ou à rembourser doit être retourné à MarchédelaPiscine.com dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de l'acceptation de retour par MarchédelaPiscine.com, le cachet de la poste faisant foi. Les articles doivent impérativement être retournés à MarchédelaPiscine.com dans un état neuf et propre à la revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, câblage, fixations…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Tout article endommagé, présentant des traces d'usure, d'installation ou d'utilisation, ayant été en contact avec de l'eau ou des produits chimiques dangereux (acide, javel, chlore liquide, détergents, décalcit super, etc...), incomplet ou dont l'emballage d'origine est détérioré ne sera ni repris, ni remboursé et ni échangé. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'Acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

    Toute demande d'annulation de commande devra être adressée à MarchédelaPiscine.com par l'intermédiaire de la rubrique « mon compte » du site puis confirmée dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : MarchédelaPiscine.com - Service Clients - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France). Toute demande d'annulation de commande effectuée par courrier simple, email ou téléphone ne sera pas traitée et prise en compte par MarchédelaPiscine.com.

    Selon l'article L121-20-2 du Code de la Consommation, les produits personnalisés (coloris, accessoires, etc) étant des produits réalisés sur mesure et à la demande du client, le droit de rétractation ne peut être exercé et aucun retour ne sera accepté par MarchédelaPiscine.com. MarchédelaPiscine.com ne pourra en aucun cas être tenu responsable de mesures erronées fournies par le client qui engendreraient une non-conformité avec les mesures requises pour la piscine du client. Afin d'éviter toutes pertes, vols ou litiges, il est conseillé que les colis soient retournés à MarchédelaPiscine.com en colissimo recommandé ou bien par un transporteur et couverts par une assurance. Les conditionnements d'origine doivent être soigneusement protégés afin d'éviter toute détérioration en étant emballés et calés dans des cartons robustes et adéquats.
    6.6 Remboursement
    Durant la période de rétractation de 15 (quinze) jours francs, les produits retournés à MarchédelaPiscine.com seront contrôlés et remboursés dans un délai de quatre semaines après acceptation du matériel retourné. Les frais de retours restent à la charge du client et ne seront pas remboursés par MarchédelaPiscine.com. Le client retourne les produits commandés à ses propres risques. Une décote de l'ordre de 10% à 30% correspondant à la remise en état du matériel, calculée en fonction du prix d'achat des articles, pourra être appliquée par MarchédelaPiscine.com dans le cas où, après accord express entre le client et MarchédelaPiscine.com, les produits seraient retournés après la période de rétractation de 15 (quinze) jours francs ou si les produits retournés pendant la période de rétractation de 15 (quinze) jours francs ne seraient plus en parfait état de revente (article endommagé, présentant des traces d'usure, d'installation ou d'utilisation, incomplet, emballage détérioré, etc…). MarchédelaPiscine.com se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont les emballages d'origine auraient été détériorés, spoliés ou perdus. Les frais d'expédition du colis ne seront pas remboursés au client, seul le produit commandé figurant sur le bon de commande sera remboursé par MarchédelaPiscine.com. Pour les commandes ayant été livrées en dehors de la France Continentale, seuls seront remboursés les frais d'expédition en mode standard.

    MarchédelaPiscine.com pourra, en cas de retour du matériel après la période de rétractation de 15 (quinze) jours francs, facturer à l'acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés. Tout remboursement à la charge de MarchédelaPiscine.com de matériel neuf retourné pendant le délai de rétractation de 15 (quinze) jours francs sera effectué soit par chèque bancaire ou re-crédit de la carte bancaire utilisée lors de la commande. soit sous forme de bon d'achat à valoir sur notre site. Tout matériel d'occasion ou retourné après la période de rétractation de 15 (quinze) jours francs sera exclusivement remboursé sous forme de bon d'achat à valoir sur notre site après expertise du matériel et accord définitif de MarchédelaPiscine.com. Ce bon d'achat ne pourra être remboursé contre sa valeur en numéraire. Dans tous les cas, MarchédelaPiscine.com communiquera lors de l'attribution de ce bon d'achat par message électronique : la durée de validité et la valeur du bon. En cas d'utilisation partielle du bon d'achat, le reliquat restera disponible pour le client dans les mêmes conditions que l'avoir original. Un bon d'achat sera considéré comme utilisé en cas d'utilisation même partielle ou de demande de remboursement.
    6.7 Produits non-conformes ou erreur de livraison
    En cas d'erreur de livraison ou de non-conformité par rapport aux informations figurant sur le bon de commande, le client doit en informer MarchédelaPiscine.com dans les trois jours ouvrés suivant la réception du colis. Passé ce délai, toute réclamation formulée ne pourra être acceptée. Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à MarchédelaPiscine.com - Service Retour - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France), et doivent comporter : les coordonnées de l'Acheteur, les références du produit, les motifs de la réclamation.

    MarchédelaPiscine.com remboursera au client les frais de retour du colis sur présentation de justificatifs et dans la limite d'un envoi en colissimo sans toutefois excéder un montant plafonné à 15 Euros par colis retourné. Le remboursement des frais sera valable uniquement pour les articles faisant l'objet d'une demande de retour comme indiqué sur le bon de retour expédié par MarchédelaPiscine.com au client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et de la politique de retour (voir article 6) et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
    6.8 Retard de livraison
    En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne à partir de votre compte client l'état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d'expédition. Dans le cas ou votre commande ne posséderait pas de numéro d'expédition, nous vous prions de bien vouloir nous contacter via votre compte client afin de connaître les délais d'acheminement de votre colis Nous vous invitons à nous signaler tout retard d'une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d'enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si pendant le délai de l'enquête, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai d'enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais.
    6.9 Service Après Vente
    Tout matériel défectueux durant la période de garantie devra être renvoyé à MarchédelaPiscine.com à l'adresse suivante accompagné du bon de retour préalablement remis par MarchédelaPiscine.com : Innovanet SAS - SAV - BP 283 - 06227 Vallauris CEDEX (France). Dans certains cas et selon le type de produit, le matériel pourra être retourné par l'acheteur directement au SAV du fabricant. MarchédelaPiscine.com fournira à l'acheteur les coordonnées du service concerné. Les demandes de SAV s'effectuent exclusivement via la rubrique Service Après Vente accessible à partir du compte personnel du client. Toutes les demandes effectuées par téléphone, fax ou tout autre moyen devront impérativement être confirmées par l'intermédiaire de la rubrique SAV de l'espace personnel du Client afin qu'un dossier SAV puisse être créé par MarchédelaPiscine.com.

    Toute intervention de MarchédelaPiscine.com au-delà de la première année de garantie est à sa discrétion (sauf cas de garantie fabricant supérieure à 1 an). En cas de prise en charge de la garantie par MarchédelaPiscine.com, au delà de la première année, des frais de transport et d'intervention pourront être facturés au Client final en l'ayant au préalable informé du montant précis de cette intervention par l'intermédiaire d'un devis qui sera disponible dans son compte client. Suivant les produits et la date d'achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par MarchédelaPiscine.com, soit par le constructeur directement.

    Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation, de négligence ou de modification notable de l'aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Dans le cas d'un retour possible au constructeur pour devis de réparation du matériel hors garantie, des frais administratifs et de port seront facturés pour le renvoi du matériel en cas de refus du devis sollicité. Le montant des frais administratifs et des frais de transport pour le renvoi du produit sera indiqué dans un devis qui sera transmis au Client. Dans le cas ou la panne est consécutive à un dommage utilisateur, ou, est exclue de la garantie (pièces d'usures, utilisation non conforme…) un devis de réparation sera transmis au Client par l'intermédiaire de son compte client. En cas de refus d'acceptation du devis et de non règlement de la somme due dans un délai de 3 mois, MarchédelaPiscine.com se réserve la possibilité de revendre le matériel afin de couvrir les frais engagés pour l'expertise du matériel. Le matériel pourra également en cas de non récupération par le client, être placé au rebut.

    Après règlement de la somme due et dans le cas ou le Client souhaiterait mandater un transporteur pour récupérer son produit, ce dernier devra informer MarchédelaPiscine.com de son souhait , lui fournir le nom du transporteur ainsi que le jour de ramassage prévu. MarchédelaPiscine.com ne pourra être tenu responsable en cas d'avarie durant l'acheminement du matériel par le transporteur mandaté par le Client.
    6.10 Retour du matériel en SAV
    Après accord de nos services, vous devez nous renvoyer votre produit dans les 5 jours ouvrés accompagné du bon de retour et d'une photocopie de la facture. Tout matériel immergé ou en contact avec l'eau devra être parfaitement sec avant son expédition. Conformément à l'article 6.4, tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine. Dans le cas ou l'emballage du produit ne serait pas suffisant (absence de protection), le client devra sur-emballer le colis dans un second carton spécialement conçu pour les expéditions et le caler avec des protections adéquates. MarchédelaPiscine.com décline toute responsabilité dans le cas ou le matériel serait endommagé pendant le transport. Tous les accessoires, câbles, notices, etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services. Les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous recommandons vivement d'expédier le produit défectueux en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire afin de vous garantir, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande initiale en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise

    Dans le cas où certaines pièces détachées ou articles devraient être remplacés, il vous sera demandé de bien vouloir retourner la pièce défectueuse à l'adresse mentionnée sur votre bon de retour afin de recevoir les produits de remplacement. Nous vous informons qu'aucune expédition ne sera réalisée par notre SAV ou ceux des fabricants sans le retour au préalable des produits défectueux. Dans le cas où du nouveau matériel aurait été envoyé par nos services ou ceux des fabricants et que le matériel défectueux ne serait pas retourné par le Client, MarchédelaPiscine.com se réserve le droit de facturer le client du montant des pièces expédiées.

    Tout produit retourné pour panne qui s'avère après expertise en bon état de fonctionnement ou endommagé par le Client (voir conditions d'exclusion dans l'article 12 des présentes conditions générales), vous sera retourné à vos frais, majoré d'une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic de 30 euros pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés par MarchédelaPiscine.com. Dans le cas ou le matériel aurait été expertisé par le SAV du fabricant (moteur, coffret électrique, etc), les frais d'expertise vous seront facturés au tarif en vigueur du fabricant.

    Le matériel non défectueux sera restitué au Client après règlement intégral des sommes dues dans le cadre de l'expertise effectuée par MarchédelaPiscine.com ou par le fabricant, y compris les frais de retour du matériel à votre domicile. Un devis comprenant la base forfaitaire de 30€ (ou frais d'expertise du fabricant) ainsi que les frais de transport pour le retour de la marchandise sera disponible dans votre compte Client pour validation.

    En cas de refus d'acceptation du devis et de non règlement de la somme due dans un délai de 3 mois, MarchédelaPiscine.com se réserve la possibilité de revendre le matériel afin de couvrir les frais engagés pour l'expertise du matériel non défectueux. Le matériel pourra également en cas de non récupération par le client, être placé au rebut.

    Après règlement de la base forfaitaire et dans le cas ou le Client souhaiterait mandater un transporteur pour récupérer son produit, ce dernier devra informer MarchédelaPiscine.com de son souhait , lui fournir le nom du transporteur ainsi que le jour de ramassage prévu. MarchédelaPiscine.com ne pourra être tenu responsable en cas d'avarie durant l'acheminement du matériel par le transporteur mandaté par le Client.

    Tout matériel retourné par le transporteur suite à un refus de livraison de la part du Client ou non réclamé par le Client sera conservé 3 mois dans nos entrepôts, passé ce délai, le matériel sera mis au rebut.

    Nous vous invitons donc avant tout retour à bien tester votre produit en contactant au besoin le constructeur dont les coordonnées figurent sur les documents qui accompagnent le produit ou sur leur site Internet avant de le retourner, et à inscrire sur le bon de retour joint à votre envoi un descriptif précis de la panne que vous avez décelée. MarchédelaPiscine.com se réserve le droit de refuser le retour si la procédure n'est pas respectée ou si les colis ne sont pas en parfait état lors de leur réception par notre SAV (spoliation, emballage insuffisant, etc…). Le retour des produits s'effectue aux frais et aux risques du Client.
    6.11 Satisfait ou remboursé
    Sur MarchédelaPiscine.com, vous avez 15 jours pour changer d'avis ! Quelles que soient vos raisons, vous disposez de 15 jours calendaires pour retourner votre produit à compter de la date de réception de votre colis.

    Parce que vous pouvez ne pas être satisfait par votre produit ou que vous avez tout simplement changé d'avis, MarchédelaPiscine.com s'engage à étendre le délai légal de rétractation de 7 jours (art L.121-20 du Code de la Consommation) à 15 jours afin que vous puissiez obtenir l'échange ou le remboursement du produit commandé.En cas de rétractation sur un produit avec une Garantie Or (produit neuf en cas de panne), MarchédelaPiscine.com vous rembourse les montants engagés pour la souscription de cette garantie.

    Pour bénéficier du délai de retour de 15 jours, il vous suffit de vous connecter dans votre espace clients sur MarchédelaPiscine.com et d'effectuer une demande de retour auprès de notre Service Après Vente. Un bon de retour vous sera alors attribué par nos services. Ce bon de retour devra impérativement être apposé sur votre colis de retour (hors emballage d'origine) et être renvoyé à l'adresse indiquée avec copie de la facture d'achat du produit.

    Les articles doivent impérativement être retournés à MarchédelaPiscine.com dans un état neuf et propre à la revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, câblage, chariot, fixations…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Nous vous invitons à consulter les conditions d'application du délai de rétractation de 15 jours à l'article 6.5 de nos conditions générales de vente.