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Conditions générales Conditions générales pour les membres Fondation WebwinkelKeur Table des matières Article 1 - Définitions 2 Article 2 - Identité du professionnel 3 Article 3 - Applicabilité 4 Article 4 - L'offre 5 Article 5 - L'accord 6 Article 6 - Droit de retrait 7 Article 7 - Frais en cas de retrait 8 Article 8 - Exclusion du droit de rétractation 9 Article 9 - Le prix 10 Article 10 - Conformité et garantie 11 Article 11 - Livraison et exécution 12 Article 12 - Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement 13 Article 13 - Paiement 14 Article 14 - Procédure de plainte 15 Article 15 - Litiges 16 Article 16 - Dispositions complémentaires ou différentes 17   Article 1 - Définitions Dans les présentes conditions, les termes suivants sont entendus dans le sens suivant : Délai de grâce : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ; Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'un commerce et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ; Jour : jour calendaire ; Opération de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dans lequel l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ; Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à rendre possible la consultation future et la reproduction inaltérée des informations stockées. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ; Formulaire type : le formulaire type de rétractation que le professionnel met à disposition et que le consommateur peut remplir s'il souhaite exercer son droit de rétractation. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ; Contrat à distance : un contrat dans lequel il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance dans le cadre d'un système organisé par le professionnel pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'au moment où le contrat est conclu ; Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour la conclusion d'un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient ensemble dans la même pièce au même moment. Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.   Article 2 - Identité du professionnel Batavia B.V. Adresse postale ; Dorpsstraat 55 7958 RM Koekange - Pays-Bas Adresse électronique ; sales@bataviastore.com Numéro KvK : 01146598 ID DE TVA ; NL 8194.80.885B01 Numéro IBAN : NL30ABNA0604360266 au nom de Batavia B.V. BIC : ABNANL2A   Article 3 - Applicabilité Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par le professionnel et à tout contrat à distance et commande conclus entre le professionnel et le consommateur. Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales sont disponibles pour consultation dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur sous forme électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit par un autre moyen. Si des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont nulles ou annulées en partie ou en totalité à un moment donné, l'accord et les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste et la disposition en question sera remplacée sans délai, en concertation mutuelle, par une disposition qui se rapproche le plus possible de la portée de la disposition initiale. Les situations non couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées "dans l'esprit" des présentes conditions générales. 7. Les incertitudes quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées "dans l'esprit" de ces conditions générales.   Article 4 - L'offre 1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être explicitement indiqué dans l'offre. 2. L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre. 3. L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits et/ou les services proposés. Les fautes évidentes ou les erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur. 4. Toutes les images, spécifications et données de l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la dissolution de l'accord. 5. Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. La société ne peut garantir que les couleurs présentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits. 6. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier : a. le prix TTC ; b. les frais d'expédition ; c. La manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ; d. si le droit de rétractation est applicable ou non ; e. le mode de paiement, la livraison et l'exécution de l'accord ;   Article 5 - L'accord 1. Le contrat prend effet, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions prévues par celle-ci sont remplies. 2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut dissoudre le contrat. 3. Si le contrat est créé par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il assurera un environnement web sûr. Si le consommateur a la possibilité de payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées. 4. L'entrepreneur peut - dans les limites légales - obtenir des informations sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande en la motivant, ou d'assortir l'exécution de conditions particulières. 5. L'entrepreneur transmet au consommateur, avec le produit ou le service, les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable : a. l'adresse de visite de l'établissement commercial de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ; b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ; c. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ; d. les données incluses dans l'article 4, paragraphe 3 de ces conditions, à moins que l'entrepreneur ait déjà fourni ces données au consommateur avant la mise en œuvre de l'accord ; e. les conditions d'annulation de l'accord si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est indéfini. 6. Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison. 7. Chaque accord est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits concernés.   Article 6 - Droit de retrait En cas de livraison de produits : 1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre l'accord sans donner de raisons pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou une personne préalablement désignée par le consommateur et l'entrepreneur annoncé représentant. 2. Pendant la période de refroidissement, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour juger s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce dernier. 3. Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du formulaire type. Après avoir fait savoir qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés dans les délais, par exemple au moyen d'une preuve d'envoi. 4. Si, à l'issue des délais prévus aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou n'a pas retourné le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.   Article 7 - Frais en cas de retrait 1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de renvoi sont à sa charge. 2. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou qu'une preuve concluante du retour puisse être fournie.   Article 8 - Exclusion du droit de rétractation 1. Le professionnel peut empêcher le consommateur de disposer d'un droit de rétractation sur les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat. 2. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits a. qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ; b. qui sont clairement de nature personnelle c. qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature d. qui se gâtent ou vieillissent rapidement ; e. dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence ; f. pour les journaux et magazines individuels g. les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau h. pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau. 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services a. concernant des activités d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs à réaliser à une certaine date ou pendant une certaine période ; b. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ; c. relatifs aux paris et aux loteries.   Article 9 - Le prix 1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA. 2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir à des prix variables des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier qui échappent à son contrôle. L'offre doit mentionner ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix recommandés. 3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales. 4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et : a. ils sont le résultat de règlements ou de stipulations légales ; ou b. le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet. 5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services s'entendent TVA comprise. 6. Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression. Aucune responsabilité ne sera acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreur d'impression, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au mauvais prix.   Article 10 - Conformité et garantie 1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services répondent au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou d'utilisabilité et à la date de la conclusion de l'accord, aux dispositions légales et / ou aux réglementations gouvernementales existantes. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal. 2. Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et prétentions juridiques que le consommateur, sur la base de l'accord, peut faire valoir contre l'entrepreneur. 3. Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 4 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et comme neufs. 4. La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie de l'usine. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle par le consommateur, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits. 5. La garantie ne s'applique pas si : a. Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ; b. Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou sont manipulés de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou sont traités sur l'emballage ; c. La défectuosité résulte en tout ou en partie de réglementations que le gouvernement a édictées ou édictera en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.   Article 11 - Livraison et exécution 1. L'entrepreneur apporte le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services. 2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entreprise. 3. Sous réserve de ce qui est indiqué au paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées avec diligence mais au moins dans un délai de 30 jours, à moins que le consommateur n'ait convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en est informé dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une indemnisation. 4. Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des dates de livraison mentionnées. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à une indemnisation du consommateur. 5. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur doit restituer le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution. 6. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforce de fournir un article de remplacement. Le fait qu'un article de remplacement est livré sera communiqué de manière claire et compréhensible, au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation ne peut être exclu avec les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur. 7. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé à l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.   Article 12 - Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement Terminaison 1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un préavis d'un mois maximum. 2. Le consommateur peut contracter pour une période déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la durée déterminée dénoncer les règles de résiliation applicables et un préavis ne dépassant pas un mois. Renouvellement 3. Un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée. 4. Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une période maximale de trois mois, si le consommateur a le droit de résilier le contrat reconduit avant la fin de la période de reconduction, avec un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois. 5. Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être automatiquement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur dispose à tout moment d'un droit de résiliation, avec un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois et un délai qui ne dépasse pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires, mais moins d'une fois par mois. 6. Un contrat à durée limitée pour la fourniture régulière, à titre d'introduction, de quotidiens ou d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou d'introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou d'introduction. Durée 7. Si un contrat dure plus d'un an, après un an, le consommateur peut à tout moment le résilier avec un préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue.   Article 13 - Paiement 1. A moins qu'une autre date n'ait été convenue, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion, tel que visé à l'article 6 paragraphe 1. Dans le cas d'un accord pour la fourniture d'un service, cette période commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord. 2. Le consommateur a le devoir d'informer immédiatement l'entrepreneur de toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou déclarées. 3. En cas de non-paiement de la part du consommateur, et sous réserve des restrictions légales, l'entrepreneur est en droit de facturer au consommateur tous les coûts raisonnables portés à sa connaissance au préalable.   Article 14 - Procédure de plainte L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure. Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la constatation des défauts par le consommateur. Les plaintes soumises à l'entrepreneur doivent recevoir une réponse dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement vraisemblablement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée. Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de résolution des litiges. En cas de plainte, le consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Pour les plaintes qui ne peuvent être résolues d'un commun accord, le consommateur doit s'adresser à Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera gratuitement la médiation. Si aucune solution ne peut être trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa plainte par la commission indépendante des litiges nommée par Stichting WebwinkelKeur, dont le verdict est contraignant et l'entrepreneur et le consommateur acceptent ce verdict contraignant. La soumission d'un litige à ce comité des litiges entraîne des coûts que les consommateurs doivent payer au comité. Il est également possible de déposer des plaintes via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr). Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que celui-ci n'indique le contraire par écrit. Si une plainte est jugée justifiée par l'entrepreneur, ce dernier remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.   Article 15 - Litiges Pour les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales se rapportent, seul le droit néerlandais est applicable. Même si le consommateur vit à l'étranger. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.   Article 16 - Dispositions complémentaires ou différentes Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent pas se faire au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable.

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<p><strong>Batavia B.V.</strong></p> <p>&nbsp;</p> <p>Wethouder Wassebaliestraat 6-D</p> <p>7951 SN Staphorst, Pays-Bas</p> <p>&nbsp;</p> <p>P.O. Box 144</p> <p>7950 AC Staphorst, Pays-Bas</p> <p>&nbsp;</p> <p><strong>Renseignements sur les clients :</strong></p> <p>Service client&egrave;le : +31 (0) 522 215 015</p> <p>Courriel : sales@bataviastore.com</p> <p>&nbsp;</p> <p><strong>Demandes d'information des entreprises (c'est-&agrave;-dire des revendeurs) :</strong></p> <p>T&eacute;l&eacute;phone : +31 (0) 522 820 200</p> <p>Fax du bureau : +31 (0) 522 820201</p> <p>Courriel : sales@bataviapower.com</p> <p>&nbsp;</p> <p>Num&eacute;ro de la Chambre de commerce : 01146598</p> <p>Num&eacute;ro d'enregistrement de la TVA : NL 8205.02.613B01</p> <p>&nbsp;</p> <p>R&egrave;glement en ligne des litiges<br /><a href="http://ec.europa.eu/consumers/odr/">http://ec.europa.eu/consumers/odr/</a></p> <p>&nbsp;</p>

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