Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Bois d'Arcy (78), country.NL

85%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« FonQ, c'est LE grand magasin en ligne pour trouver les produits tendances de vos marques design préférées. FonQ propose de larges sélections de produits dans les domaines de la maison, la cuisine, le jardin, la déco, les cadeaux et le bien-être. Notre siège se trouve aux Pays-Bas et nous offrons maintenant nos services sur le marché français depuis 2012. En plus de son offre produits unique, FonQ s'applique à proposer également un service sur mesure. Les commandes supérieures à 100€ sont livrées gratuitement chez vous. 95% des produits commandés sont déjà en stock ce qui nous permet de réduire le délai de livraison et vous servir ainsi dans un temps record. »

Patrick Kerssemakers, PDG

Évaluations clients (2102)
Profile Image Charlene.G4 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 15/06/2018 Publié le 17/02/2020

Quand j’ai reçu ma commande il était fourni avec les produits de nettoyages qui était pratiquement vide ils ont été ouvert et remis dans le colis. ma demande a été formulée et j’ai reçu quelques semaines plus tard un jeu de produits neufs. Aujourd’hui après un an et demi et une utilisation une fois par trimestre le tuyau plastique principal qui injecte et récupère l’eau est complètement fissuré malgré le soin apporté à mon utilisation j’attends de voir si une prise en charge est possible Lire la suite
Profile Image bricoleur.1205910 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 29/01/2020 Publié le 15/02/2020

Très santisfaite Lire la suite
Profile Image Alexandre.G146 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 01/02/2020 Publié le 14/02/2020

Profile Image Charles-henri.D10 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/01/2020 Publié le 11/02/2020

Envoi message le 28 janvier indiquant les articles défectueux. Réponse seulement le 7 février me demandant de renvoyer tous les articles très encombrants. Du fait du délai et de leur encombrements, je m’étais débarrassé des articles et donc aucun remboursement. En synthèse, très peu pratique car obligation de renvoyer tous les articles et tout gérer soi même avec La Poste + délai de réponse très long + refus de remboursement ! Lire la suite
Profile Image Francis.D 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/02/2020 Publié le 11/02/2020

Profile Image Marie claude.F7 3 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 21/01/2020 Publié le 10/02/2020

tres bien et rapide Lire la suite
Profile Image Pauly36 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/01/2020 Publié le 04/02/2020

article vendu par l'intermédiaire de ManoMano , livraison arrivée avant les dates indiquées , article mis dans un grand carton d'emballage . Lire la suite
Profile Image Jean-christophe.S8 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 18/01/2020 Publié le 31/01/2020

Très satisfait merci a bientôt ! Lire la suite
Profile Image Isabelle.A 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 16/01/2020 Publié le 29/01/2020

Enfin un site qui indique coussin ferme et c est effectivement ferme...très peu souvent le cas Lire la suite
Profile Image Michel.V319 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 16/01/2020 Publié le 29/01/2020

Site très sérieux Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • > Livraison uniquement en France Métropolitaine (France continentale hors Corse)
    > La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l'acheteur par le transporteur.
    > Pour les frais de livraison nous appliquons un tarif unique et dégressif :
    - Frais d'envoi 12,95€
    - Frais d'envoi 10,95€ pour toute commande supérieure à 30€
    - Frais d'envoi 6,95€ pour toute commande supérieure à 50€
    - Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 100€
    >  Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages et intérêts si retard dû à un quelconque événement. Notre objectif est de traiter votre commande sous 24 à 48 heures. Le respect des délais de livraison dépend également du transporteur. Les délais de livraison sont d’environ 4 jours ouvrables après expédition et n'excéderont pas la durée maximum légale de 30 jours.
    > Par hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.
    >  En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait d'un fournisseur tiers, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix d'attendre le ré-approvisionnement du produit en stock ou de demander le remboursement de sa commande. Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par un fournisseur tiers, l'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.
    > En aucun cas, le vendeur ne peut être tenu pour responsable de la non-réalisation de ses obligations si cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : les guerres, émeutes, incendies, grèves, accidents, vols et impossibilité d'être ré-approvisionné.
  • Les produits sont principalement expédiés par Colissimo
  • - Les produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la confirmation de la commande.
    - Les prix sont affichés en TTC. Ils s'entendent nets, emballage compris,
    - Tous nos prix sont susceptibles de changer sans préavis. Vous pouvez cependant vous assurer de la validité du prix des produits avec le bon de commande (ou email de confirmation) correspondant pendant 5 jours ouvrables.
    - Tout impôt, taxe, et autres droits divers à payer en application des lois et règles françaises sont à la charge de l'acheteur.
    - Sauf conditions particulières conclues entre l'acheteur et le vendeur, toute vente est payable d'avance, à la commande.
  • >  Quelles que soient les dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les éventuelles réclamations quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré par rapport au produit commandé ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les 14 jours suivants la date de réception de la totalité de la marchandise par l'acheteur.
    >  Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
    > L'acheteur devra faciliter toute action que le vendeur souhaitera entreprendre afin de procéder à la constatation des éventuels vices et ainsi permettre d'y remédier.
    > L'acheteur s'interdira toute intervention technique sur l’article éventuellement en cause, cette clause s'appliquant également à un tiers quelconque, fût-il mandaté par l'acheteur.
  • Réception :

    >  Quelles que soient les dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les éventuelles réclamations quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré par rapport au produit commandé ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les 14 jours suivants la date de réception de la totalité de la marchandise par l'acheteur.
    >  Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
    > L'acheteur devra faciliter toute action que le vendeur souhaitera entreprendre afin de procéder à la constatation des éventuels vices et ainsi permettre d'y remédier.
    > L'acheteur s'interdira toute intervention technique sur l’article éventuellement en cause, cette clause s'appliquant également à un tiers quelconque, fût-il mandaté par l'acheteur.

    Conformité, garantie et responsabilité :

    > Conformément à l’article L211-4 et l’article L211-5 du code de la consommation le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, correspondant à la description donnée par le vendeur et présentant les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre selon les déclarations publiques faites par le vendeur;
    > Dans le cadre d’une utilisation normale, les produits vendus bénéficient d’une garantie de 2 ans. Pour toute demande de garantie, la preuve d'achat est indispensable.
    > Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité du vendeur est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause ; déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

    Rétractation & Annulation de commande :

    > Conformément aux articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compté de la réception de la totalité du bien, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier les motifs de sa décision, ni à payer une quelconque pénalité.
    > Les marchandises devront être renvoyées dans un état neuf et propre à la revente, dans leur emballage d'origine, accompagnées de la facture. Les frais de retour étant à la charge du vendeur.
    > Avant tout retour ou bien échange il est impératif de contacter le service clients via votre espace client monEchelle. Une étiquette de retour sera alors envoyée à l'acheteur.
    > Les frais engendrés par le retour de marchandise ne seront pas pris en charge par le vendeur sans accord écrit préalable du service clients.
    > Le remboursement du montant initial de la commande, frais de livraison inclus, se fera sous 14 jours à compté de la réception du bien, conformément à la loi Hamon.
  • > Agence commerciale :
    FonQ.fr
    ZAC La Croix Bonnet
    2D, rue Georges Méliès
    78390 Bois d'Arcy
    FRANCE

    > Siège social :
    FonQ B.V
    Kobaltweg 50
    3542 CE UTRECHT
    PAYS-BAS
    SIRET : KvK-nummer: 30.19.36.31 (Pays-Bas)
    Numro de TVA: NL812916761B01