Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France

Parole de marchand

« La qualité de nos meubles de salle de bain se caractérise par une composition de matériaux produits en Allemagne. Ainsi les matériaux respectent les normes européennes et ne représentent aucun danger pour vous et votre famille, contrairement à des produits importés et non conformes aux normes d'hygiène européennes. C'est pourquoi nous avons décidé de n'utiliser que des produits d'entreprises allemandes certifiées. Nous portons beaucoup d'importance au recyclage des matières premières non utilisées (déchets, etc) et protégeons ainsi l'environnement. Le secret de nos prix bas réside dans la vente de meuble directe, à savoir directement de l'entrepôt à notre client, sans vente intermédiaire imposée. »

Dominik Keywan ENTELMANN, Gérant

Conditions de ventes détaillées
  • Modalités d'expédition et de livraison

    Commandez sans risque :
    Retour gratuit

    Aperçu des frais de livraison

    Panier d'achat: Plus les frais de port
    jusqu'à 50€: 4,90 €
    jusqu'à 100€: 6,90 €
    jusqu'à 200€: 9,90 €
    jusqu'à 300€: 14,90 €
    jusqu'à 500€: 19,90 €
    de plus de 500€: 29,90 €
    Achat de Baignoire balnéo: 49,90 € (tous les autres frais de livraison sont supprimés)

    Corse et Iles exclues!

    Attention : Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez vous acquitter d'une taxe supplémentaire pour les livraisons à destination des territoires d'outre-mer. Pour toutes informations, veuillez nous contactez par téléphone.

    Procédures de commande et de livraison
    Disponibilité

    En stock : Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de réception du paiement.
    Disponible dans une semaine : Pour un règlement immédiat, l'article est disponible sous une semaine. Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de disponibilité.
    Disponible dans 10 jours : Pour un règlement immédiat, l'article est disponible sous 10 jours. Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de disponibilité.

    Délais de livraison
    Nos livreurs, que ce soit pour le mode de livraison par colis ou par transporteur, s'engagent de livrer sous un délais de 3-5 j hors Week-end et jours fériés. Le délais annoncé est à compter à partir de la date d'expédition de la marchandise, soit 3-5 j ouvrés, à partir de la date de disponibilité de l'article et/ou du règlement.

    Informations relatives au déroulement de la commande
    1. Commande.
    2. Paiement de la facture par carte de crédit, paiement d'avance, remboursement ou Paypal.
    3. Dès réception de votre paiement, votre commande sera immédiatement communiquée, grâce à notre service logiciel, à notre service gestionnaire des stocks.
    4. Le service gestionnaire des stocks procède à l'envoi de votre commande.
    5. La marchandise est donc transmise au transporteur. Celui-ci la livre sur une palette (vous la gardez et l'évacuez par la suite) jusqu'à la bordure de votre trottoir. Le transporteur vous contactera par téléphone, afin que vous puissiez arrêter un rendez-vous pour la livraison qui vous conviendra le mieux.
    6. La marchandise peut vous être également livrée par DPD. Ce dernier livre à domicile et sans palette.
    7. Nous ne prenons pas en charge les frais supplémentaires pour les livraisons hors normes: à savoir chemin étroit ne permettant que le passage d'une camionette, impasses, routes non bitumées. Notre société de transport livre la marchandise par camion. Veuillez leur préciser les informations nécessaires dès la prise de contact.

    Remarque importante
    A noter que nous procédons uniquement à des livraisons complètes. Cela signifie que nous livrons tous vos produits commander ensembles. Dès lors, le délai de livraison varie en fonction de la marchandise.
    Livraisons partielles à l'encontre d'un agio de livraison: A l'encontre d'un agio, vous disposez de la faculté d'opter par téléphone pour une livraison partielle des produits disponibles de votre commande.

    Informations importantes concernant le déroulement de la livraison
    1. Nous livrons sur palettes perdues, que le client garde et évacue.
    2. Nous livrons jusqu'à la bordure des trottoirs, ce qui implique que le transporteur ne porte pas la marchandise jusqu'à votre maison.
    3. Le jour de la livraison de votre commande, veillez à ce qu'une aide vous soit apportée, les cartons pouvant être lourds.
  • Conditions Générales de Ventes
    1. Domaine d’application
    Les CGV ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées avec un consommateur sur
    notre boutique en ligne.
    Un "consommateur" est défini comme " toute personne physique qui agit à des fins qui
    n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou
    agricole" ; un "professionnel" est défini comme "toute personne physique ou morale, publique
    ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle,
    artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre
    professionnel".
    Les présentes CGV sont applicables aux professionnels également pour les relations
    commerciales futures sans que nous ayons à le mentionner à nouveau. Si le professionnel
    dispose de conditions générales de vente divergentes ou complémentaires, leur validité est
    réfutée par les présentes ; elles ne forment partie intégrante du contrat que sous réserve de
    notre accord exprès.
    2. Partenaires contractuels et conclusion du contrat
    Le contrat de vente est conclu avec SARL Emotion.
    Conformément aux dispositions du code civil sur la conclusion des contrats en ligne, après
    avoir visualisé le détail de votre commande, et en particulier son prix total, vous aurez la
    possibilité d´en corriger d’éventuelles erreurs. Ensuite, lorsque vous cliquerez sur le bouton
    vous permettant de confirmer votre commande et de reconnaître votre obligation de paiement,
    le contrat sera conclu.
    3. Langues contractuelles et enregistrement du texte du contrat
    Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l´allemand et le français.
    Les contrats conclus sur le site internet sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez
    accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse
    contact@emotion-24.de ou par courrier postal adressé à Emotion SARL, 23 rue Balzac,
    75008 Paris, France
    4. Conditions de livraison
    Veuillez consulter les informations relatives aux frais d'expédition sur les pages de détail des
    produits de nos boutiques en ligne pour connaître les frais d'expédition, qui sont calculés en
    fonction de la valeur totale de la commande. Les frais d'expédition sont affichés séparément
    dans le processus de commande. Pour pouvoir garantir l'expédition, il faut s'assurer que la
    route vers l'adresse de livraison souhaitée est praticable. La livraison se fait en bordure de
    trottoir.
    Toutes les commandes sont expédiées. Vous n'avez pas la possibilité de procéder à un
    enlèvement de votre commande directement dans nos locaux.
    Les produits mis en vente sur notre site ne peuvent pas être livrés dans des points relais.
    5. Paiement
    En principe, les moyens de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique:
    Paiement d’avance
    En optant pour le paiement d’avance comme mode de paiement, nous vous indiquons nos
    coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et nous livrons la marchandise
    après réception de votre paiement.
    Carte de crédit
    Lors de la passation de la commande, vous nous transmettez les informations relatives à votre
    carte de crédit.
    Après confirmation de votre qualité de détenteur légitime de la carte, nous
    demandons immédiatement après la passation de la commande à l’établissement émetteur de
    votre carte de procéder à l’opération de paiement. L’opération de paiement est
    automatiquement effectuée par ledit établissement et votre carte est débitée.
    PayPal:
    Lors du processus de commande, vous êtes dirigé vers le site du prestataire en ligne PayPal.
    Afin de régler le montant de la facture par PayPal, vous devez y être enregistré ou vous
    enregistrer pour la première fois, authentifier les informations relatives à votre carte bancaire
    et confirmer l’ordre de paiement en notre faveur. Après passation de la commande dans notre
    boutique en ligne, nous demandons à PayPal de procéder à l’opération de paiement. De plus
    amples informations sont disponibles lors du processus de commande.
    Immédiatement après, l’opération de paiement est automatiquement réalisée par PayPal.
    Achat à tempérament
    Nous vous proposons l’achat à tempérament en coopération avec le prestataire en ligne SARL
    Emotion, à condition que votre adresse et votre solvabilité aient été vérifiées avec succès. On
    appliquera à la transaction financière les CG et la déclaration de confidentialité de SARL
    Emotion– en complément de nos CG. Vous trouverez des informations plus détaillées et le
    texte intégral des CG de SARL Emotion sur l’achat à tempérament en cliquant sur le lien :
    https://www.emotion-24.fr/conditions-generales-de-ventes
    6. Réserve de propriété
    Nous demeurons propriétaires de la marchandise jusqu’à son paiement intégral.
    Pour les professionnels s’applique en outre la disposition suivante : nous nous réservons la
    propriété de la marchandise jusqu’au paiement intégral de toutes les créances résultant d’une
    relation commerciale existante. Vous êtes autorisé à revendre la marchandise grevée d´une
    clause de réserve de propriété dans le cadre d’activités commerciales régulières ; vous nous
    cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente – indépendamment d’un
    assemblage ou d’un mélange de ladite marchandise avec un nouveau produit – à hauteur du
    montant de la facture et nous acceptons cette cession. Vous êtes toujours en droit de recouvrer
    les créances, mais nous sommes également nous-mêmes habilités à les recouvrer dès lors que
    vous ne respectez pas vos obligations de paiement.
    7. Dommages intervenus pendant le transport
    La présente disposition est applicable aux consommateurs:
    Si des marchandises sont livrées avec des dommages apparents, intervenus pendant le
    transport, veuillez faire une réclamation sur lesdits défauts dans les plus brefs délais auprès du
    livreur et nous contacter sans délai. L’omission d’une réclamation ou d’une prise de contact
    est sans aucune incidence sur vos droits légaux et leur satisfaction, notamment vos droits à la
    garantie. Toutefois, vous nous aidez à faire valoir nos propres droits vis-à-vis du transporteur
    ou de l’assurance des risques de transport.
    La présente disposition est applicable aux professionnels:
    Le risque de perte et de détérioration fortuite vous est transféré dès que nous avons remis le
    produit au commissionnaire de transport, au transporteur ou encore à une autre personne ou
    agence désignée pour l’exécution de la livraison. Entre commerçants, on appliquera
    l’obligation de vérification et de réclamation réglée à l’article 377 du code de commerce
    allemand (HGB). Si vous omettez de procéder à la déclaration prévue, le produit est réputé
    accepté, à moins qu’il s’agisse d’un vice qui n’était pas visible à la date de la vérification.
    Cette clause ne s’applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un vice.
    8. Garanties
    On appliquera le droit légal de garantie.
    Garantie légale de conformité
    La garantie légale de conformité est prévue aux articles L.217-4 et suivants du code de la
    consommation.
    Au titre de la garantie légale de conformité nous sommes tenus de répondre des défauts de
    conformité du bien vendu existant lors de la délivrance dans les conditions de l’article L.217-
    4 du Code de la consommation. Cependant, nous ne sommes pas tenus par les déclarations
    publiques du producteur ou de son représentant si nous ne les connaissons pas.
    Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
    -bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
    -peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de
    coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
    -est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les
    six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18
    mars 2016, sauf pour les biens d'occasion, sauf pour les biens acquis d’occasion pour lesquels
    le délai initial de 6 mois est maintenu.
    La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale
    éventuellement consentie.
    La garantie contre les vices cachés
    Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la
    chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil dans un délai de 2 ans à compter de la
    découverte du vice. Au titre de la garantie légale des vices cachés nous sommes tenus de
    répondre des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la
    destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquises ou en
    aurait donné un prix moindre s’il les avait connus. Dans cette hypothèse, le consommateur
    peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à
    l'article 1644 du code civil.
    Vous trouverez sur la boutique en ligne, pour chaque produit une fiche d’informations
    spécifiques ainsi que des informations relatives à des garanties supplémentaires spécifiques
    éventuellement applicables au produit.
    Service client: les horaires d´ouverture de notre Hotline téléphonique se trouvent en bas de
    chaque page, le service client peut être contacté à l´adresse e-mail :
    contact@emotion-24.fr
    9. Règlement des litiges
    La Commission Européenne met à la disposition des consommateurs, qui peuvent l´utiliser
    pour le règlement de leurs litiges, une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible
    à cette adresse: https://ec.europa.eu/consumers/odr/
    Pour régler les litiges découlant d’une relation contractuelle avec un consommateur ou pour
    déterminer si une telle relation contractuelle existe réellement, nous sommes tenus de
    participer à la procédure de règlement des litige devant un service de médiation pour les
    litiges de consommation. Le service compétent à cette fin est: Allgemeine
    Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V., Straßburger Straße 8,
    77694 Kehl am Rhein, Allemagne www.verbraucher-schlichter.de . Nous participerons à une
    procédure de règlement des litiges devant ce service.
    10. Dispositions finales
    En cas de litiges résultant de rapports contractuels entre vous et notre société, la seule
    juridiction compétente est celle du siège de notre entreprise si vous êtes un commerçant
    ("Kaufmann") au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit
    public ou un établissement public à budget spécial.
    Informations sur la rétractation

    Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours

    Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (SARL Emotion, 23 Rue Balzac, 75008 Paris, France, contact@emotion-24.fr, Téléphone: +33 176549042) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

    Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

    Effets de la rétractation

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

    Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à

    Emotion Warenhandels GmbH
    Bordeaux Str. 3
    28309 Bremen
    Deutschland,

    sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

    Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

    Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
  • Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Informations sur la rétractation

    Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours

    Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (SARL Emotion, 23 Rue Balzac, 75008 Paris, France, contact@emotion-24.fr, Téléphone: +33 176549042) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

    Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

    Effets de la rétractation

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

    Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à

    Emotion Warenhandels GmbH
    Bordeaux Str. 3
    28309 Bremen
    Deutschland,

    sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

    Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.



    Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

    Formulaire de rétractation

    (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

    — À l’attention de

    SARL Emotion,
    23 Rue Balzac,
    75008 Paris, France,
    contact@emotion-24.fr

    — Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du
    bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

    — Commandé le (*)/reçu le (*)

    — Nom du (des) consommateur(s)

    — Adresse du (des) consommateur(s)

    — Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

    — Date

    (*) Rayez la mention inutile