Emotion

Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France
Parole de marchand
« La qualité de nos meubles de salle de bain se caractérise par une composition de matériaux produits en Allemagne. Ainsi les matériaux respectent les normes européennes et ne représentent aucun danger pour vous et votre famille, contrairement à des produits importés et non conformes aux normes d'hygiène européennes. C'est pourquoi nous avons décidé de n'utiliser que des produits d'entreprises allemandes certifiées. Nous portons beaucoup d'importance au recyclage des matières premières non utilisées (déchets, etc) et protégeons ainsi l'environnement. Le secret de nos prix bas réside dans la vente de meuble directe, à savoir directement de l'entrepôt à notre client, sans vente intermédiaire imposée. »
Dominik Keywan ENTELMANN, Gérant
Conditions de ventes détaillées
-
Modalités d'expédition et de livraison
Commandez sans risque :
Retour gratuit
Aperçu des frais de livraison
Panier d'achat: Plus les frais de port
jusqu'à 50€: 4,90 €
jusqu'à 100€: 6,90 €
jusqu'à 200€: 9,90 €
jusqu'à 300€: 14,90 €
jusqu'à 500€: 19,90 €
de plus de 500€: 29,90 €
Achat de Baignoire balnéo: 49,90 € (tous les autres frais de livraison sont supprimés)
Corse et Iles exclues!
Attention : Nous attirons votre attention sur le fait que vous devrez vous acquitter d'une taxe supplémentaire pour les livraisons à destination des territoires d'outre-mer. Pour toutes informations, veuillez nous contactez par téléphone.
Procédures de commande et de livraison
Disponibilité
En stock : Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de réception du paiement.
Disponible dans une semaine : Pour un règlement immédiat, l'article est disponible sous une semaine. Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de disponibilité.
Disponible dans 10 jours : Pour un règlement immédiat, l'article est disponible sous 10 jours. Emballage et expédition : 3-5 jours ouvrés à partir de la date de disponibilité.
Délais de livraison
Nos livreurs, que ce soit pour le mode de livraison par colis ou par transporteur, s'engagent de livrer sous un délais de 3-5 j hors Week-end et jours fériés. Le délais annoncé est à compter à partir de la date d'expédition de la marchandise, soit 3-5 j ouvrés, à partir de la date de disponibilité de l'article et/ou du règlement.
Informations relatives au déroulement de la commande
1. Commande.
2. Paiement de la facture par carte de crédit, paiement d'avance, remboursement ou Paypal.
3. Dès réception de votre paiement, votre commande sera immédiatement communiquée, grâce à notre service logiciel, à notre service gestionnaire des stocks.
4. Le service gestionnaire des stocks procède à l'envoi de votre commande.
5. La marchandise est donc transmise au transporteur. Celui-ci la livre sur une palette (vous la gardez et l'évacuez par la suite) jusqu'à la bordure de votre trottoir. Le transporteur vous contactera par téléphone, afin que vous puissiez arrêter un rendez-vous pour la livraison qui vous conviendra le mieux.
6. La marchandise peut vous être également livrée par DPD. Ce dernier livre à domicile et sans palette.
7. Nous ne prenons pas en charge les frais supplémentaires pour les livraisons hors normes: à savoir chemin étroit ne permettant que le passage d'une camionette, impasses, routes non bitumées. Notre société de transport livre la marchandise par camion. Veuillez leur préciser les informations nécessaires dès la prise de contact.
Remarque importante
A noter que nous procédons uniquement à des livraisons complètes. Cela signifie que nous livrons tous vos produits commander ensembles. Dès lors, le délai de livraison varie en fonction de la marchandise.
Livraisons partielles à l'encontre d'un agio de livraison: A l'encontre d'un agio, vous disposez de la faculté d'opter par téléphone pour une livraison partielle des produits disponibles de votre commande.
Informations importantes concernant le déroulement de la livraison
1. Nous livrons sur palettes perdues, que le client garde et évacue.
2. Nous livrons jusqu'à la bordure des trottoirs, ce qui implique que le transporteur ne porte pas la marchandise jusqu'à votre maison.
3. Le jour de la livraison de votre commande, veillez à ce qu'une aide vous soit apportée, les cartons pouvant être lourds. -
Conditions Générales de Ventes
1. Domaine d’application
Les CGV ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées avec un consommateur sur
notre boutique en ligne.
Un "consommateur" est défini comme " toute personne physique qui agit à des fins qui
n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou
agricole" ; un "professionnel" est défini comme "toute personne physique ou morale, publique
ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle,
artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre
professionnel".
Les présentes CGV sont applicables aux professionnels également pour les relations
commerciales futures sans que nous ayons à le mentionner à nouveau. Si le professionnel
dispose de conditions générales de vente divergentes ou complémentaires, leur validité est
réfutée par les présentes ; elles ne forment partie intégrante du contrat que sous réserve de
notre accord exprès.
2. Partenaires contractuels et conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu avec SARL Emotion.
Conformément aux dispositions du code civil sur la conclusion des contrats en ligne, après
avoir visualisé le détail de votre commande, et en particulier son prix total, vous aurez la
possibilité d´en corriger d’éventuelles erreurs. Ensuite, lorsque vous cliquerez sur le bouton
vous permettant de confirmer votre commande et de reconnaître votre obligation de paiement,
le contrat sera conclu.
3. Langues contractuelles et enregistrement du texte du contrat
Les langues disponibles pour la conclusion du contrat sont l´allemand et le français.
Les contrats conclus sur le site internet sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez
accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse
contact@emotion-24.de ou par courrier postal adressé à Emotion SARL, 23 rue Balzac,
75008 Paris, France
4. Conditions de livraison
Veuillez consulter les informations relatives aux frais d'expédition sur les pages de détail des
produits de nos boutiques en ligne pour connaître les frais d'expédition, qui sont calculés en
fonction de la valeur totale de la commande. Les frais d'expédition sont affichés séparément
dans le processus de commande. Pour pouvoir garantir l'expédition, il faut s'assurer que la
route vers l'adresse de livraison souhaitée est praticable. La livraison se fait en bordure de
trottoir.
Toutes les commandes sont expédiées. Vous n'avez pas la possibilité de procéder à un
enlèvement de votre commande directement dans nos locaux.
Les produits mis en vente sur notre site ne peuvent pas être livrés dans des points relais.
5. Paiement
En principe, les moyens de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique:
Paiement d’avance
En optant pour le paiement d’avance comme mode de paiement, nous vous indiquons nos
coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et nous livrons la marchandise
après réception de votre paiement.
Carte de crédit
Lors de la passation de la commande, vous nous transmettez les informations relatives à votre
carte de crédit.
Après confirmation de votre qualité de détenteur légitime de la carte, nous
demandons immédiatement après la passation de la commande à l’établissement émetteur de
votre carte de procéder à l’opération de paiement. L’opération de paiement est
automatiquement effectuée par ledit établissement et votre carte est débitée.
PayPal:
Lors du processus de commande, vous êtes dirigé vers le site du prestataire en ligne PayPal.
Afin de régler le montant de la facture par PayPal, vous devez y être enregistré ou vous
enregistrer pour la première fois, authentifier les informations relatives à votre carte bancaire
et confirmer l’ordre de paiement en notre faveur. Après passation de la commande dans notre
boutique en ligne, nous demandons à PayPal de procéder à l’opération de paiement. De plus
amples informations sont disponibles lors du processus de commande.
Immédiatement après, l’opération de paiement est automatiquement réalisée par PayPal.
Achat à tempérament
Nous vous proposons l’achat à tempérament en coopération avec le prestataire en ligne SARL
Emotion, à condition que votre adresse et votre solvabilité aient été vérifiées avec succès. On
appliquera à la transaction financière les CG et la déclaration de confidentialité de SARL
Emotion– en complément de nos CG. Vous trouverez des informations plus détaillées et le
texte intégral des CG de SARL Emotion sur l’achat à tempérament en cliquant sur le lien :
https://www.emotion-24.fr/conditions-generales-de-ventes
6. Réserve de propriété
Nous demeurons propriétaires de la marchandise jusqu’à son paiement intégral.
Pour les professionnels s’applique en outre la disposition suivante : nous nous réservons la
propriété de la marchandise jusqu’au paiement intégral de toutes les créances résultant d’une
relation commerciale existante. Vous êtes autorisé à revendre la marchandise grevée d´une
clause de réserve de propriété dans le cadre d’activités commerciales régulières ; vous nous
cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente – indépendamment d’un
assemblage ou d’un mélange de ladite marchandise avec un nouveau produit – à hauteur du
montant de la facture et nous acceptons cette cession. Vous êtes toujours en droit de recouvrer
les créances, mais nous sommes également nous-mêmes habilités à les recouvrer dès lors que
vous ne respectez pas vos obligations de paiement.
7. Dommages intervenus pendant le transport
La présente disposition est applicable aux consommateurs:
Si des marchandises sont livrées avec des dommages apparents, intervenus pendant le
transport, veuillez faire une réclamation sur lesdits défauts dans les plus brefs délais auprès du
livreur et nous contacter sans délai. L’omission d’une réclamation ou d’une prise de contact
est sans aucune incidence sur vos droits légaux et leur satisfaction, notamment vos droits à la
garantie. Toutefois, vous nous aidez à faire valoir nos propres droits vis-à-vis du transporteur
ou de l’assurance des risques de transport.
La présente disposition est applicable aux professionnels:
Le risque de perte et de détérioration fortuite vous est transféré dès que nous avons remis le
produit au commissionnaire de transport, au transporteur ou encore à une autre personne ou
agence désignée pour l’exécution de la livraison. Entre commerçants, on appliquera
l’obligation de vérification et de réclamation réglée à l’article 377 du code de commerce
allemand (HGB). Si vous omettez de procéder à la déclaration prévue, le produit est réputé
accepté, à moins qu’il s’agisse d’un vice qui n’était pas visible à la date de la vérification.
Cette clause ne s’applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un vice.
8. Garanties
On appliquera le droit légal de garantie.
Garantie légale de conformité
La garantie légale de conformité est prévue aux articles L.217-4 et suivants du code de la
consommation.
Au titre de la garantie légale de conformité nous sommes tenus de répondre des défauts de
conformité du bien vendu existant lors de la délivrance dans les conditions de l’article L.217-
4 du Code de la consommation. Cependant, nous ne sommes pas tenus par les déclarations
publiques du producteur ou de son représentant si nous ne les connaissons pas.
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de
coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les
six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18
mars 2016, sauf pour les biens d'occasion, sauf pour les biens acquis d’occasion pour lesquels
le délai initial de 6 mois est maintenu.
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale
éventuellement consentie.
La garantie contre les vices cachés
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la
chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil dans un délai de 2 ans à compter de la
découverte du vice. Au titre de la garantie légale des vices cachés nous sommes tenus de
répondre des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la
destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquises ou en
aurait donné un prix moindre s’il les avait connus. Dans cette hypothèse, le consommateur
peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à
l'article 1644 du code civil.
Vous trouverez sur la boutique en ligne, pour chaque produit une fiche d’informations
spécifiques ainsi que des informations relatives à des garanties supplémentaires spécifiques
éventuellement applicables au produit.
Service client: les horaires d´ouverture de notre Hotline téléphonique se trouvent en bas de
chaque page, le service client peut être contacté à l´adresse e-mail :
contact@emotion-24.fr
9. Règlement des litiges
La Commission Européenne met à la disposition des consommateurs, qui peuvent l´utiliser
pour le règlement de leurs litiges, une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible
à cette adresse: https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Pour régler les litiges découlant d’une relation contractuelle avec un consommateur ou pour
déterminer si une telle relation contractuelle existe réellement, nous sommes tenus de
participer à la procédure de règlement des litige devant un service de médiation pour les
litiges de consommation. Le service compétent à cette fin est: Allgemeine
Verbraucherschlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V., Straßburger Straße 8,
77694 Kehl am Rhein, Allemagne www.verbraucher-schlichter.de . Nous participerons à une
procédure de règlement des litiges devant ce service.
10. Dispositions finales
En cas de litiges résultant de rapports contractuels entre vous et notre société, la seule
juridiction compétente est celle du siège de notre entreprise si vous êtes un commerçant
("Kaufmann") au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit
public ou un établissement public à budget spécial.
Informations sur la rétractation
Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (SARL Emotion, 23 Rue Balzac, 75008 Paris, France, contact@emotion-24.fr, Téléphone: +33 176549042) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à
Emotion Warenhandels GmbH
Bordeaux Str. 3
28309 Bremen
Deutschland,
sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. -
Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Informations sur la rétractation
Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (SARL Emotion, 23 Rue Balzac, 75008 Paris, France, contact@emotion-24.fr, Téléphone: +33 176549042) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes ou à
Emotion Warenhandels GmbH
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sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
— À l’attention de
SARL Emotion,
23 Rue Balzac,
75008 Paris, France,
contact@emotion-24.fr
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du
bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
— Commandé le (*)/reçu le (*)
— Nom du (des) consommateur(s)
— Adresse du (des) consommateur(s)
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date
(*) Rayez la mention inutile