Les locaux de cette entreprise sont situés à Lyon (69), France

Parole de marchand

« Spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées pour la rénovation et l’entretien de la maison, Expert by Net ® a été créé en 2012 avec pour devise de vivre et partager l’entretien malin. Ainsi, nous proposons à nos clients un large choix de produits de qualité professionnelle parmi les plus grandes marques en chauffage, climatisation et ventilation, robinetterie sanitaire, plomberie et traitement de l’eau, régulation et sécurité, produits d’entretien et de maintenance, énergies renouvelables. Conscients de la nécessité d’un dépannage rapide, nous nous engageons à livrer nos client sous 48H (hors weekend et jour férié). La livraison est offerte dès 60€ d’achat. Expert by et ® a été créé dans le but de proposer aux particuliers les mêmes produits que ceux utilisés par les professionnels. »

Philippe Gouy, Directeur général

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais d'envoi comprennent la participation aux frais de traitement de la commande ainsi que la participation aux frais de livraison.
    Toute commande inférieure à 79 euros TTC donne lieu à facturation d'une participation aux frais d'envoi.
    Les frais de participation sont fixes et sont les suivants :
    En France, Livraison à domicile :

    - Pour toutes commandes inférieur à 10€ TTC : les frais de port sont de 6€ TTC

    - Pour toutes commandes entre 10€ TTC et 79€ TTC : les frais de port sont de 7€ TTC

    - Pour toutes commandes >79€TTC => Franco de port

    La participation aux frais de traitement est forfaitaire ; elle couvre les frais de préparation de la commande, son emballage spécifique et les assurances qui garantissent le bon acheminement jusque chez le client.
  • La livraison n'inclut pas l’installation et la mise en service des Produits.

    Les délais d’expédition et de livraison mentionnés sur le Site ne sont donnés qu’à titre indicatif et sous réserve de disponibilité. En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition, le Vendeur s'engage à en informer le Client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir le maintien ou annulation totale ou partielle de sa commande.
    Le Vendeur ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des Produits commandés.
    Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du Client ou de tout tiers intervenant pour le compte du Client.

    Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Les livraisons sont effectuées par des transporteurs qui sont mandatés pour déposer les colis à l’adresse de livraison indiquée par le Client, sur rendez-vous ou dans un point retrait (notamment en cas d’absence).
    Nous vous recommandons fortement d’indiquer un numéro de téléphone portable pour suivre les indications précises sur la livraison (date, créneau horaire, …).

    Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi (dans les principales agglomérations), de 8h à 18h. (pas de livraisons les dimanches et jours fériés).
    Le Client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des Produits à l'adresse de livraison qu'il a indiquée lors de la commande. Lors de la livraison, le Client ou le destinataire des Produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
    L'impossibilité de livrer le Client de son fait (adresse erronée ou incomplète, manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage…) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le Client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le Client au préalable.

    Le Client doit vérifier le bon état du colis lors de sa réception auprès du transporteur et le refuser en cas de détérioration. A défaut, le Client ne pourra pas retourner le Produit au Vendeur.
    En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le Client doit en informer le Vendeur, dans un délai de 3 jours ouvrables après réception de la commande, en indiquant la référence de la commande.

    En cas d’absence de livraison, le Client doit se manifester dans un délai de 30 jours suivant la date maximale de livraison indiquée au moment de la commande.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    • Garantie légale de conformité

    Indépendamment de la garantie contractuelle consentie, les Produits restent garantis au titre de la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices tels que définies aux articles L.217-3 et suivants du Code de la Consommation et 1641 et suivants du Code Civil.

    II appartient au Client de fournir toute justification, pouvant notamment être établie par un professionnel du secteur, quant à la réalité des vices ou anomalies constatés.

    II devra laisser au Vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.

    En cas de défaut constaté, les Produits concernés pourront être retournés au Vendeur. Dans le cas présent, les frais de retour sont à la charge du Vendeur, le Client recevra donc par mail une étiquette à coller sur son colis.

    En cas d’échange, les Produits devront être retournés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine, en parfait état, et accompagné des accessoires et éventuelles notices.

    Aucun retour ne sera accepté pour quelques raisons que ce soit, sans un accord préalable écrit du Vendeur.

    Les Produits jugés contradictoirement défectueux ou non conformes par les Clients feront l'objet d’une mise à disposition. Les frais éventuels de retour sont à la charge du Client. De plus, le Client devra s’acquitter des frais de retour du produit, pris en charge précédemment par le Vendeur.

    Lorsque la responsabilité du Vendeur est engagée à la suite d’une faute de sa part, la réparation ne s’applique qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client a subi à l’exclusion expresse de la réparation de tous dommages et/ou préjudices indirects et immatériels, tels que les préjudices financiers, atteinte à l’image, …Le montant des dommages et intérêts que le Vendeur peut être amené à verser dans les conditions précitées est en tout état de cause limité au montant de la commande.

    Le Vendeur n'est aucunement responsable de tous préjudices sur la vie, le corps et la santé.

    • Délai de rétractation - Retour des produits et/ou services à la suite d’un changement d'avis

    En application de l'article L 221-18 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter du lendemain de la réception des Produits commandés ou à compter de l’acceptation de l’offre des services. En cas de livraison échelonnée des Produits, le délai de rétractation ne court qu’à compter de la réception du dernier Produit.

    Par exception, le Client consommateur, ne dispose pas de droit de rétractation :
    - Pour les biens confectionnés selon ses spécifications ou nettement personnalisés.
    - Pour les biens qui ont été descellés par le consommateur après la délivrance et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
    - Lorsque les Produits, après avoir été réceptionnés et par leur nature, sont mélangés et/ou fixés de manière indissociable avec d’autres Produits, meubles ou immeubles.

    Si le Client use de ce droit de rétractation, le retour des Produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et éventuelles notices ainsi que de la facture (ou bon de livraison), et de la lettre de rétractation dûment remplie.

    Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Seul le prix du ou des Produits retournés, ainsi que les frais de livraison initiaux, seront remboursés au Client. Les frais de retour restent à la charge du Client.

    En cas de service, celui-ci est désactivé à compter de la réception de la notification de rétractation.

    Le remboursement a lieu dans les meilleurs délais et au maximum quatorze jours à compter de la réception du/des Produit(s) concerné(s) par la rétractation.

    Adresse de retour :

    ARHM-Ateliers Denis Cordonnier, Expert by Net - Retour,
    11 chemin du Plateau,
    Dardilly, 69570
    FRANCE
  • Groupe PPC - Pièce Point Chauffe – Expert by Net
    28 croix barret
    69007 Lyon