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Les locaux de cette entreprise sont situés à Aytré, France

83%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Cuisibane émane d´un groupe national Créazur France, créé depuis 1998, qui réalise chaque année la distribution de plus de 100 000 articles : meubles de salle de bains et de cuisines, parois de douche, vasques et plans vasques en résine pour de grands groupes comme SIDER, CEDEO, EIFFAGE IMMOBILIER, EIFFAGE CONSTRUCTION, NEXITY, AEGIDE-DOMYTIS, CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, GREENCITY, KAUFMAN & BROAD, LES SENIORIALES, etc . Avec près de 20 ans d´expérience, nous sommes devenus une référence dans l´univers de la salle de bains et la cuisine. Vous pouvez retrouver nos produits sur les secteurs d´activité suivants : - Equipement de logements collectifs en promotion immobilière publique et privée, - Vente aux installateurs plombiers, menuisiers, agenceurs et décorateurs d´intérieur, - Vente à des industriels, - Equipement d´hôpitaux et de cliniques, - Equipement de résidences "services" (mer, montagne, séniors, hôtellerie), - Vente à des grossistes, négoces et magasins de "bricolage". L´expérience de cette clientèle professionnelle, qui mandate des architectes et des maîtres d´œuvre sous le contrôle d´organismes spécialisés, nous impose de créer en permanence des meubles de salle de bains, des vasques et des plans vasques novateurs, "tendance", de qualité irréprochable, répondant aux nouvelles normes les plus exigeantes. Ces volumes importants mentionnés ci-dessus, permettent à Cuisibane.com d´acheter ses matières premières et matériaux dans des conditions particulièrement favorables, et expliquent les prix peu élevés proposés à nos clients. »

Cynthia Guallarano, Gérant

Évaluations clients (142)
Profile Image Bernard.C492 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 08/05/2019

Pas de problème, arrivé en très bon état, très bien emballé. Lire la suite
Profile Image stephaniea 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 07/05/2019

Receveur cassé, ne veut pas remboursé Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Si vous avez signé le bon du livreur nous n’avons aucun recours à vous proposer. Il est impératif de vérifier l’état du colis en présence du transporteur lors de la livraison. Selon nos conditions générales de ventes : « En signant le bon de livraison du livreur, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme à sa commande. » Le receveur a été expédié de notre entrepôt en bon état, je vous conseille donc soit de voir avec votre assurance. Je reste à votre disposition, Bien cordialement. Le service clientèle
Profile Image christophe.ma228 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 07/05/2019

Profile Image aline-ma18 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 05/05/2019

La livraison qui vous oblige à poser une journée de congés et attendre de 8h à 17 ou 18h00 sans proposition de créneaux horaire est pénible, voir fait hésiter à commander. La livraison fixée sur palette qu on doit défaire sur le pas de porte et ensuite traîner comme on peut jusqu à l appartement (surtout quand on est seul car on ne va pas prendre 1 jour de congés à 2 pour attendre une journée) . C est moyen. A un moment donné, les sociétés de vente devront proposer la livraison avec évacuation des palettes réalisé par le transporteur. C est beaucoup de contraintes. Lire la suite
Profile Image jeanmarc-mo5 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 04/05/2019

Tout est conforme a ce qui est annoncé Lire la suite
Profile Image Raymond.G70 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 04/05/2019

Profile Image Sonia.G167 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 30/04/2019

Livrer un jour avant la date prévue Lire la suite
Profile Image Stephanie.S244 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 25/04/2019

Satisfait Lire la suite
Profile Image Romain.L288 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 24/04/2019

Pas déçu Lire la suite
Profile Image Elodie.L 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/05/2019 Publié le 23/04/2019

Très bien Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • CuisiBane utilise 2 types d'expédition :
    Pour les petits colis :
    - envoi par Colissimo généralement en 2 et 5 jours ouvrables vers la France métropolitaine. Prévoir un délai supplémentaire pour la Corse, la Belgique et la Suisse. (poids maxi de 30 Kg et si la somme de la longueur, largeur et hauteur ne dépassent pas 150 cm)

    Pour tous les autres colis (sur palette), 2 possibilités :
    - envoi "standard" par transporteur (Kuehne Nagel Road, prestataire indépendant de la société CRÉAZUR France). Les délais annoncés par ce prestataire sont habituellement de 72h. Par conséquent, nous garantissons la livraison des commandes sous 3 à 5 jours en France Métropolitaine (jours ouvrés et hors jours fériés), après validation de la réception de commande par nos services et acceptation du paiement. Cependant, nous vous informons que les clients habitant en région montagneuse peuvent connaitre un délai supplémentaire.
    - envoi "Express" par transporteur (Kuehne Nagel Road, prestataire indépendant de la société CRÉAZUR France). Les délais annoncés par ce prestataire sont habituellement de 24 à 48h. Par conséquent, nous garantissons la livraison des commandes sous 1 à 2 jours en France Métropolitaine (jours ouvrés et hors jours fériés), après validation de la réception de commande par nos services et acceptation du paiement. Cependant, nous vous informons que les clients habitant en région montagneuse peuvent connaitre un délai supplémentaire.

    Le transporteur prend contact avec le client (non obligatoire pour les livraisons express et les professionnels, le transporteur passe, en général, directement à l'adresse de la société). Le client recevra un appel sur le téléphone fixe ou un SMS sur le téléphone portable de la part du transporteur afin d'établir le contact et de définir un jour de livraison et une tranche horaire. Si le client choisi auprès du transporteur une livraison tardive, soit au-delà du délai prévu par les CGV, il ne pourra pas mettre en cause la responsabilité de CuisiBane.
    Pour la Corse, la Belgique et la Suisse, le client devra tenir compte d’un délai supplémentaire.

    En cas de retard d'expédition, le service concerné préviendra le client par e-mail ou par téléphone. Dans ce cas, et tant que la commande n'est pas expédiée, le client peut annuler sa commande. CuisiBane remboursera dans les plus brefs délais l'intégralité de la commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la commande) ne pourra également être demandée.
    En cas de retard de livraison de la part du transporteur, CuisiBane ne peut être tenu responsable de ce retard, et selon la loi Hamon de 2014, le délai maximal de livraison est de 30 jours à compter de la date d’achat en ligne. Néanmoins, à titre commercial et si le client souhaite conserver sa commande, CuisiBane, offrira au client concerné une remise de 20% sur sa prochaine commande, valable 3 mois (hors promo et soldes).
    Dans le cas où le client refuse le colis ou si le client souhaite le retourner, les frais de retour seront à sa charge.
    Important : le transporteur livre les colis à la porte de votre maison ou en bas de votre immeuble. En aucun cas il est censé monter les éventuels étages. Pour toute commande d'articles lourds et/ou encombrants, le client doit prévoir la manutention nécessaire. De plus, le transporteur n'est pas obligé de récupérer la palette. Le service client reste à sa disposition pour tout renseignement concernant les articles en vente sur le site.

    Quel que soit le lieu de livraison, celle-ci est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée à cet effet par le client. En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelles présentations sont à la charge du client.
    De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

    Le client est tenu de vérifier l'état des produits lors de la réception de sa commande, en présence du transporteur ou du préposé des Postes. En cas de dommages (avaries, produit manquant, colis endommagé, produits cassés...), le client doit refuser le colis concerné et mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison accompagnées de sa signature , et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce. Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le livreur dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que la société CRÉAZUR France puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Dans les deux cas, le client doit informer CuisiBane par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. En signant le bon de livraison du livreur, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme á sa commande.
    Important : La mention " sous réserve de déballage ", n'a aucune valeur légale. Aucune réclamation (dédommagement, échange ou remboursement) ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

    CuisiBane sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :
    - survenance d'un cas de force majeure telle que notamment la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné,
    - inexécution par le client de l'une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...
  • De convention expresse, et conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, les produits commandés restent la propriété de CuisiBane jusqu'au paiement intégral de leur prix par le client.

    Tous les produits vendus sur le site CuisiBane bénéficient d'une garantie exceptionnelle entre 2 et 12 ans selon les références, si le produit présente un défaut lié à la fabrication. Dans ce cas précis, nous invitons le client à prendre contact avec notre service SAV au 05 46 28 54 11, qui lui indiquera la marche à suivre pour effectuer un échange. (voir article 10- SAV des CGV)

    En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (Art.1626 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).

    Sont exclus de toute garantie :

    1. Les utilisations et entretiens non conformes à la notice d'emploi remise avec le produit ainsi que les défauts d'utilisation ou d'entretien.
    2. Les détériorations dues à une erreur de manipulation, de raccordement (qu'il ait été réalisé avec les accessoires d'origine ou avec d'autres accessoires substitués par le client), à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
    3. Les pièces détachées ou accessoires dont le remplacement résulte de leur usure normale, ou d'opérations d'entretien courant : ampoules, batteries, joints, etc...
    4. Les frais de transport et de modification de l'appareil, en cas de rappel par le constructeur pour défaut de série.
    5. Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc...).
    6. Les interventions effectuées sur l'appareil par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente ainsi que les dysfonctionnements et détériorations consécutifs à une telle intervention.

    Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par CuisiBane
  • Conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 (loi Hamon), le client dispose de 14 jours à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le produit doit être retourné dans un délai maximum de 14 jours après la date d'envoi de sa demande de rétractation, dans son emballage d'origine, pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit est en excellent état et qu'il n'a pas été déconditionné et/ou utilisé. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en l'état.
    A défaut, le remboursement ne pourra être effectué. Le client ne paiera aucune autre pénalité si le délai de 14 jours est respecté.

    Toute commande modifiée ou annulée par le client, fait l'objet d'une prise de contact avec le transporteur via le service commercial de CuisiBane au 05 46 28 54 11, afin de vérifier si l'article commandé n'est pas en cours de livraison.
    Si l'article n'est pas encore en cours de livraison, alors nos services accepteront l'annulation de commande sur simple demande envoyée par e-mail à [email protected], et CuisiBane remboursera l'intégralité de la commande sans délai et au plus tard dans les 30 jours conformément aux dispositions de l'article L121-20-1 du Code de la consommation. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement.
    Dans le cas contraire, si l'article est déjà en cours de livraison, et que le client a changé d'avis et ne souhaite plus recevoir sa commande, les frais de retour seront à sa charge. Si client refuse le colis auprès du transporteur, il devra alors s'acquitter d'une facture concernant les frais de retour, fixés par CRÉAZUR France, à régler dès réception, ou si le client a déjà accepté la livraison et qu'il souhaite retourner sa commande, il devra organiser le retour par ses propres moyens et les frais seront également à sa charge.

    Tout produit ou article confectionné spécialement pour le client (sur-mesure, découpe de produit en résine...), n'est pas soumis au droit de rétractation et ne peut pas être remboursé.

    Tout retour doit impérativement être précédé de l'attribution d'un numéro de rétractation obtenu au 05 46 28 54 11 et être retourné à l'adresse suivante :

    Sté CRÉAZUR France - Cuisibane
    Service Rétractation
    Zac de Belle Aire Nord
    15 Rue de Bougainville
    17440 Aytré
    FRANCE

    A défaut, le colis sera refusé.
    Si toutes les conditions sont remplies, le remboursement interviendra dans les 14 jours à compter de la date de réception du produit retourné.


    Procédure de retour : Après acceptation du retour de marchandise du service SAV et pour les articles encombrants, CuisiBane fera intervenir, à ses frais, le transporteur pour récupérer le(s) produit(s) concerné(s). Le(s) produit(s) devront être dans l’emballage d’origine, intact et complet (accessoires et notice), sans trace d’utilisation. Pour tout autre produit permettant un envoi par colissimo, le client devra renvoyer l’article concerné par le SAV, accompagné de la facture correspondante à l’envoi du retour pour remboursement.
    Tout retour doit impérativement être précédé de l'attribution d'un numéro de rétractation obtenu au 05 46 28 54 11 et être retourné à l'adresse suivante :

    Sté CRÉAZUR France - Cuisibane
    Service S.A.V
    Zac de Belle Aire Nord
    15 Rue de Bougainville
    17440 Aytré
    FRANCE

    A défaut, le colis sera refusé

    Remplacement de la marchandise : après réception du retour de commande, et après constatation de l’avarie ou de l’erreur d’envoi, CuisiBane procédera à l’envoi du ou des produit(s) concernés par le SAV.

    Frais de retour : dans le cas d’un SAV, les frais de retour sont à la charge de la société CRÉAZUR France (CuisiBane), sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans le bon de retour. Faute de respect de la procédure SAV ci-dessus, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.
  • Sté CRÉAZUR France - Cuisibane
    Service Rétractation
    Zac de Belle Aire Nord
    15 Rue de Bougainville
    17440 Aytré
    FRANCE