Les locaux de cette entreprise sont situés à Remscheid, Allemagne

Parole de marchand

« Créée en 2012, la marque SONGMICS propose un large éventail de produits que ce soit meubles de rangement pour maquillage, équipements pour l’extérieur, articles de sport ou encore accessoires pour animaux. Présente sur de nombreuses plateformes de vente en ligne telles que Amazon, Cdiscount, ManoMano, eBay, SONGMICS déploie à présent ses activités dans 8 pays : France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, États-Unis, Canada et Japon. SONGMICS a un objectif : offrir des produits de haute qualité à des prix abordables. Avec d’excellents produits et un service après-vente à votre entière écoute, SONGMICS vous améliorera la vie au quotidien. »

Yi Kong, Gérant

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison sont inclus dans le prix du produit.

    Nous ne livrons pas la Corse et les DOM-TOM.
  • Livré par les transporteurs UPS ou DPD(Chronopost), à toutes adresses, en France continentale et en Belgique. Nous ne livrons pas la Corse et les DOM-TOM.

    Confirmation et expédition des commandes:
    Après confirmation de votre commande, le Vendeur livre les articles à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les livraisons sont effectuées en 3-7 jours ouvrés.

    Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ou lorsqu’un article nécessite plusieurs colis, il est possible que ceux-ci aient des dates de livraison différentes. Veuillez vérifier ceci sur le site du transporteur.
    Points importants:
    Veuillez vérifier que les articles correspondent à votre commande et qu’ils ont été livrés sans dommages. En cas d’erreur de notre part, vous devez refuser la livraison. Veuillez également refuser la livraison si le colis a subi des dommages importants. SVP nous informer dès que possible afin que nous puissions traiter les problèmes au premier temps. En cas de panne ou de défaut apparents, veuillez nous prévenir par email sous 14 jours calendaires et nous faire parvenir des photos.
    Frais de retour:
    Pour les problèmes de qualité ou de livraison, Euziel International GmbH récupérera l’article en question et vous fournira un article de remplacement ou remboursera votre commande intégrale dès que nous recevons l’article retourné. Mais le frais de retour sera à votre charge pour les raisons personnelles, par exemple: Commandé par erreur, n’aime pas l’article co mmandé, erreur des dimensions choisies, etc…

    COMMENT POUVEZ-VOUS PARTICIPER AU REEMPLOI DE VOS ANCIENS PRODUITS ?
    1. Vous pouvez déposer vos anciens produits dans un point de collecte prévu à cet effet( Eco-mobilier, maisondutri et
    Ecologic);
    2. Vous pouvez vendre votre ancien produit sur le marché de l'occasion ;
    3. Vous pouvez donner vos anciens produits pour prolonger leur vie ;
    4. Vous pouvez vous lancer dans l’upcycling . Cette reprise gratuite dite “1 pour 1”:
    1. La reprise de votre ancien produit par SONGMICS (produits lourds ou volumineux): Lors de la vente de certains produits, SONGMICS proposer au client de reprendre gratuitement les produits usagés lorsque le
    client le demande, et ce dans la limite de la quantité et du type de produit vendu. pour les catégories de produits ci-dessous: Les équipements électriques et électroniques (EEE)
    Les éléments d'ameublement (DEA)
    2. Quelles sont les conditions pour pouvoir faire reprendre un produit ?
    -Les produits usagés lourds ou volumineux (poids > 30 kg ou longueur+largeur+hauteur > 2 mètres) peuvent être repris au
    point de livraison, dans la limite de la quantité et du type de produit neuf acheté par le client sur la plateforme SONGMICS. -Le
    produit repris doit, par ailleurs, être équivalent au produit neuf acheté, tant de par sa nature que par ses dimensions. -Principe
    de rétractation: acheter un nouveau produit, afin de récupérer un ancien produit. 3. Demande de recyclage ① Tout souhait de reprise lors d’un achat devra être signalé au vendeur Manomano@songmics.fr ② Les produits d’ameublement ont été démontés ou emballés avant leur recyclage, celui-ci devra être démonté en prenant soin de ne pas laisser dépasser les visseries afin d’éviter toute blessure lors de la manipulation.( Par exemple, les panneaux de meubles doivent être complètement démontés et emballés ensemble sans obstacle. Comme un canapé, vous devez démonter les accoudoirs, le dossier, etc.)
    ③ Pour la reprise d’un produit électroménager, celui-ci devra être débranché, vidé (et dégivré en amont pour un congélateur). ④ Le produit soit déposé au pied du camion, au pied de votre domicile. ⑤ Par ailleurs, la reprise ne sera pas forcément concomitante à la date de livraison.Il sera peut-être nécessaire de convenir d’une date de passage différente de la date de livraison, afin que le transporteur puisse venir récupérer la marchandise au
    pied de votre domicile. ⑥ Dans le cas d’une livraison, ces modalités de reprise doivent être réalisées AVANT la venue du livreur. ⑦ Dans le cas d’un apport à l’espace « enlèvement des marchandises » avec une camionnette de prêt, il appartient au client
    d’apporter le soin nécessaire pour que son ancien produit ne détériore pas la camionnette. ⑧ Si les modalités de reprise indiquées au client ne sont pas respectées, nos équipes et les livreurs pourront refuser de
    prendre en charge le produit usagé. ⑨ Tout produit qui ne serait pas équivalent au produit neuf acheté en termes de fonction et de volume ne pourra pas être
    repris par les équipes de livraison. ⑩ Enfin, conformément à l’article R 541-164 du Code de l’environnement, nos équipes ainsi que les livreurs peuvent refuser
    la reprise d’un produit usagé dont l’état pourrait porter atteinte à leur sécurité ou à leur santé. 4. Qui prend en charge les frais de reprise?
    La reprise est gratuite pour le détenteur du produit usagé. Les frais de reprise seront donc à la charge du marchand. 5. Comment se déroulera la reprise de votre produit usagé ?
    --Pour les produits usagés dont le poids et/ou les dimensions sont inférieurs aux seuils précités, le produit usagé ne sera pas
    repris au point de livraison et pourra être déposé par le client dans l’un des points de collecte de proximité mentionnés
    ci-dessus.(Eco-mobilier et Ecologic)
    --Pour les produits dont le poids et/ou les dimensions excèdent les seuils précités, une solution de reprise sur le lieu de
    livraison (ex: votre domicile) de votre produit neuf vous sera proposée. --Selon les conditions applicables pour chaque vendeur, il sera nécessaire de convenir d’une date de passage afin que le
    transporteur du vendeur puisse venir récupérer la marchandise au pied de votre domicile. 6. Alertes de sécurité des données:
    Veuillez noter que vos données personnelles pourront être transmises au prestataire chargé de la reprise au point de livraison. En faisant votre demande de reprise, vous êtes informé que SONGMICS ou le vendeur du produit neuf acheté transmettra
    vos informations (adresse postale, adresse e-mail, numéro de commande, type de produit commandé) à un partenaire tiers afin de répondre à votre demande.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Points importants: Veuillez vérifier que les articles correspondent à votre commande et qu’ils ont été livrés sans dommages. En cas d’erreur de notre part, vous devez refuser la livraison. Veuillez également refuser la livraison si le colis a subi des dommages importants. SVP nous informer dès que possible afin que nous puissions traiter les problèmes au premier temps. En cas de panne ou de défaut apparents, veuillez nous prévenir par email sous 14 jours calendaires et nous faire parvenir des photos. Frais de retour: Pour les problèmes de qualité ou de livraison, Euziel International GmbH récupérera l’article en question et vous fournira un article de remplacement ou remboursera votre commande intégrale dès que nous recevons l’article retourné. Mais le frais de retour sera à votre charge pour les raisons personnelles, par exemple: Commandé par erreur, n’aime pas l’article commandé, erreur des dimensions choisies, etc…
  • Euziel International GmbH
    Halle 16
    Grünenplatzstr. 16-18
    42899 Remscheid
    Allemagne