Les locaux de cette entreprise sont situés à Annecy, France
Domomat est une boutique de matériel électrique et de bricolage basé sur Annecy (74), en Rhône Alpes. C'est dans ce cadre propice à l'écoute que vous trouverez 7 familles de produits, plus de 17 000 références et une quinzaine de paires de mains qui s'activent jour après jour pour répondre à toutes vos questions et vous fournir les produits des plus grandes marques au meilleur prix. D'une simple installation électrique à une rénovation complète, Domomat vous propose ainsi un large choix de systèmes de ventilation, de climatisation, de chauffage, d'éclairage, de sécurité... Et bien sûr les outils et équipements de protection vous permettant de mener à bien votre chantier en toute sécurité.
Colissimo Domicile Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 10 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr Colissimo Point Retrait Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis – A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr – en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr – en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports) Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr IMPORTANT Recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis Ouvrez impérativement le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique) Si le produit est endommagé : Refusez le ! puis notez vos réserves détaillées sur le bon de livraison papier en mentionnant le produit et son état (exemple : radiateur, façade côté droit enfoncée) Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le colis si nécessaire Attention : Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en mauvais état" ne sont pas valables en cas de litige En cas de livraison non conforme à votre commande, contactez notre service client Nous ne pourrons accepter aucune réclamation en cas de non-respect de ces recommandations. En cas d'absence de votre part suite à votre prise de rendez-vous, nous nous réservons le droit de vous facturer un passage supplémentaire du transporteur.
Des garanties légales Ces garanties sont encadrées par la législation européenne et française. Elles concernent l'acte d'achat lui-même, d'une part ; les produits de votre commande, d'autre part. Délai de rétractation A compter du lendemain de la date de réception de votre colis, vous avez 14 jours pour vous rétracter puis de 14 jours après nous avoir signalé votre retrait pour nous retourner votre commande, sans justification ni pénalité (Art. L. 121-21 du Code de la consommation). Notez que les frais de port payés pour le retour de la marchandise resteront à votre charge. Pour plus de précisions, veuillez prendre connaissance de la marche à suivre détaillée sur nos pages dédiées aux retours des commandes. Garantie des produits Tous les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation) et de la garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil). Si l'un des produits réceptionné semblait ne pas être conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter notre service commercial. Si la non-conformité du produit est confirmée, nous vous proposerons de procéder à son échange et nous prendrons à notre charge les frais de réexpédition. Les conditions générales de vente En étant client, vous bénéficiez des contrats de consommation suivant : - vous bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. - vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation. - vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion. Service Après Vente Dès la saisie de vos coordonnées lors de la constitution d'un panier et jusqu'après la réception de votre commande, notre équipe de techniciens est à votre disposition pour répondre à vos questions au 04 50 60 56 35 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. La livraison de votre commande peut être, selon votre choix, assurée par la Poste (So Colissimo, avec livraison en boîtes aux lettres, en bureau de poste, chez un commerçant partenaire ou en consigne Cityssimo) ou par transporteur. Les commandes peuvent être également retirées à nos locaux (Cran Gevrier, 74). Vous trouverez toutes les informations sur nos pages dédiées au transport.
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Avant tout retour de marchandise, merci d'effectuer les opérations décrites dans la partie 3 de cette page. Ne renvoyez rien avant d'avoir reçu nos instructions. Tout retour n'étant pas effectuée par cette démarche sera refusé, excepté pour le retour produit simplifié : Dans ce cas, référez-vous directement à la partie 4 . 1. Avertissement : lors de la réception pensez à vérifier le colis 2. Les raisons possible de retour 3. Comment retourner un produit 4. Retour simplifié : étiquette de retour Colissimo 5. Retour après le délai légal de rétractation Colis abimeAvertissement : pensez à vérifier votre colis lors de sa réception Si le colis présente une anomalie visible (colis abîmé) Refusez le colis et effectuez des réserves sur le bon du transporteur en précisant la raison de votre refus. Confirmez ses réserves par mail à sav@domomat.com Dans le cas où le colis est livré en boîte aux lettres vous avez la possibilité de le ramener en bureau de poste afin qu'il nous soit retourné. Si le colis est ouvert Vérifiez l'état de la marchandise et le conformité de la commande. Si une pièce est manquante signalez le problème sur le bon de livraison du transporteur. Confirmez chaque remarque par mail à sav@domomat.com Les raisons de retour Produit que vous ne souhaitez pas conserver Dans le cas où vous auriez commandé un article en trop ou un article qui ne correspond pas à votre besoin, vous disposez d'un délai de 14 jours (après réception de l'article) pour nous le retourner. Le délai est en réalité de 14 jours pour nous signaler votre souhait de nous retourner le produit, et une fois votre demande acceptée vous disposez de 14 jours pour nous le retourner. Nous vous encourageons à consulter la rubrique ci-dessous pour connaître les démarches à effectuer pour nous retourner le produit. Commande non conforme Si la commande que vous recevez n'est pas conforme avec ce que vous avez commandé, les frais de port seront à notre charge. Une commande non conforme doit être signalée immédiatement après réception par téléphone (04 50 60 56 35) ou par mail (sav@domomat.com) au plus tard 48h après la réception du colis. Nous vous encourageons à lire la rubrique ci-dessous pour connaître les démarches à effectuer pour nous retourner le produit. Produit défectueux Dans le cas où un produit est défectueux et que ce dernier est toujours sous garantie, nous ferons évidemment le nécessaire pour vous le réparer ou l'échanger, nous vous encourageons à consulter la rubrique ci-dessous pour plus d'explications quant au déroulement de ce type de retour.