1. Accueil
  2. Sobrico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France

Parole de marchand

Sobrico est un site spécialisé dans le monde du bricolage et vous propose plus de 30000 références pour vous permettre de réaliser tous vos travaux au meilleur prix. Chez Sobrico, nous couvrons l’ensemble des univers : outillage à main et électroportatif, jardin, plomberie, électricité, chauffage et climatisation ou encore la quincaillerie.

Conditions de vente

Des frais de livraison sont facturés au Client, en sus du prix des produits commandés, à hauteur de : Livraison Express Chronopost ou TNT à domicile : forfait de 9,90 € TTC La livraison de produits dit "gros volume" est soumis à une tarification spécifique indiquée directement sur la fiche du produit concerné.

Les prix indiqués sur les Sites sont indiqués "Toute Taxe Comprise" (TTC) et tiennent compte du coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques (l'éco-contribution). Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port. Nous entendons par livraison l'ensemble des moyens mis en œuvre pour la livraison des produits commandés par le biais des Sites. Les livraisons ne peuvent s'effectuer qu'en France Métropolitaine et Monaco. Les colis pesant moins de 30 kg et/ou mesurant moins de 1m50 pourront être livrées en Corse. Les livraisons en Corse sont régies par une tarification spécifique. La Société ne livre pas dans les DROM – COM. La livraison interviendra à l'adresse que le Client a indiqué au moment de la passation de sa commande. Le coût du transport des produits commandés est à la charge du Client. La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de Commande adressée par la Société étant précisé que ces délais sont donnés uniquement à titre indicatif et non impératif. Ainsi, tout retard liée à la livraison des produits commandés ne pourra engager la responsabilité de la Société. De plus, toute livraison s'effectuera en pas de porte ou en pied de portail. Les livraisons ne pourront être réalisées les week-ends et les jours fériés. Les délais de livraison courent à partir du lendemain du règlement effectué par carte bancaire, sous réserve d'acceptation de ce dernier.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement sera répercuté sur le prix de vente des produits.

Pour procéder à la commande de ses produits, le Client s’engage à fournir des informations exactes et fiables, permettant à la Société d’exécuter sa prestation conformément aux obligations contractuelles. La responsabilité de la Société ne pourrait être engagée dans l’hypothèse, où la qualité des éléments transmis ne permet pas d’exécuter la prestation. Dans ce contexte ou en cas de défaut de paiement ou de toute autre irrégularité sur le Compte Utilisateur, la Société se réserve le droit d'annuler la Commande et/ou de supprimer le compte Utilisateur. L'ouverture d'un Compte comprend la saisie de deux identifiants : une adresse de courrier électronique et le choix d'un mot de passe. Vos identifiants vous sont personnels et devront être tenus confidentiels. Vous pouvez accéder aux données personnelles que vous nous avez communiquées sur simple demande, conformément aux dispositions prévues à l'article « Données Personnelles ».

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
Retour pour changement d'avis dans les 14 jours après réception des produits.

Pour toute demande de retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous sur l'espace "Commandes"
Cliquez-sur la commande contenant le ou les produit(s) à retourner
Cliquez sur le bouton "Retourner un produit"
Sélectionnez les produits à retourner
Validez votre retour

Un message sera alors automatiquement envoyé au vendeur afin qu'il vous fasse parvenir un bon de retour.

Une fois le bon de retour reçu
Téléchargez le bon de retour contenant les informations de votre commande et de vos produits
Emballez correctement le ou les produit(s) à retourner et n'oubliez pas d'insérer les informations de votre commande dans le colis
Collez la partie retour sur votre colis
Déposez votre colis dans un lieu éligible au retour suivant le bon de commande envoyé par le vendeur

Lorsque le vendeur recevra votre colis, il procèdera au remboursement des produits renvoyés moins les frais de port retour si :
Le produit n'a pas été ouvert ou utilisé
Pour un retour suivant votre droit de changer d'avis, ceux-ci n'ont aucun signe d'usure ou d'utilisation
Pour un retour suivant un défaut de conformité produit, ceux-ci n'ont pas été endommagés par une mauvaise utilisation

Pour tout retour de produit défectueux ou endommagé qui ne sont pas de votre fait, les frais de port retour sont pris en charge par le vendeur.

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du Produit livré.
Pour toutes avaries ou produits manquants lors des livraisons par le transporteur, le Client doit porter sur le bon de livraison des réserves précises et motivées qui doivent être nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible en cas d'anomalies constatées : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, mauvaise couleur et/ou dimensions différentes, etc).
Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur.
En l’absence de réserves précises, le Client reconnait avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de la commande.
Toute réclamation sur la non-conformité du produit livré devra être signalée par le Client dans les 48 heures à compter de la date de réception du produit par le Client par lettre recommandée AR et par notification via la messagerie de la marketplace.
A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le Client.
Un produit ne pourra être retourné qu'avec l'accord explicite du Vendeur.
Tout produit retourné sans accord du Vendeur sera refusé et retourné à l'expéditeur.
Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réceptionné par le Vendeur en bon état, en particulier, emballage en bon état, ensemble du produit complet, documentation incluse.

Sobrico est un site spécialisé dans le monde du bricolage et vous propose plus de 40000 références pour vous permettre de réaliser tous vos travaux au meilleur prix. Chez Sobrico, nous couvrons l’ensemble des univers : outillage à main et électroportatif, jardin, plomberie, électricité, chauffage et climatisation ou encore la quincaillerie. Sobrico est une jeune start-up de 33 collaborateurs (sympathiques et motivés) répartis dans différents pôles : achats, marketing, design, développement afin de vous proposer un site agréable et des offres imbattables !

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne