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Parole de marchand

« LesTendances.fr est un site Français de vente en ligne depuis plus de 7 ans dont le siège est situé sur Paris. Nous proposons différentes gammes de produits tendances aussi bien dans l'ameublement, les canapés, la literie... »

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison sont indiqués dans chaque fiche produit.
    Le montant des frais de port affiché concerne l'achat d'un seul article pour une livraison en France Métropolitaine.
    Pour l'achat de plusieurs articles les frais de ports ne se cumulent pas, ils se calculeront en fonction du poids et du volume total de votre commande.

    Pour exemple : Un canapé - Frais de port affiché 59€*
    Pour l'achat d'un canapé, les frais de ports seront de 59€*
    Pour l'achat de deux canapés, les frais de ports seront de 79€*
    Pour l'achat de trois canapés, les frais de ports seront de 89€*
    * Ces montants sont donnés à titre d'exemple.
  • L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
    Les délais indiqués sont les délais qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande.
    A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts. Pour cela, il suffit de contacter notre service après-vente. Dans le cas où la commande serait en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs, vous devez contacter notre service après-vente dans les 24 heures qui suivent la confirmation d'expédition, afin que nous bloquions la livraison. Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre service après-vente. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours.
    Pour une commande composée de plusieurs produits ou contenant un produit en pré-commande, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. Les Tendances.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons.
    Le délai de chaque article est précisée sur la fiche produit « délai de livraison » et peut varier en fonction du type de produits commandés.
    Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de Les Tendances.fr à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais de livraison annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts ou ceux de nos fournisseurs.
    Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.
    Livraison par transporteur : sur prise de rendez-vous, délai annoncé par le prestataire pour prise de contact avec le client 96 heures après expédition de la commande.
    La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n'inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis au domicile. Si vous souhaitez que votre colis soit monté directement chez vous, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente qui vous proposera un devis si cela est possible.
  • La présente politique de confidentialité vise à présenter au Client les raisons pour lesquelles des données personnelles sont collectées par LesTendances.fr, la façon dont elles sont utilisées et les possibilités qui sont laissées au Client de s'y opposer. Les données collectées sont utilisées dans les limites permises par la loi. LesTendances.fr prête une attention particulière à la protection des informations personnelles du Client et s'engage à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.

    La société LesTendances (ci-après « LesTendances.fr » ou le « Site ») dont le siège est situé 9 rue Anatole de la forge – 75 017 PARIS (RCS PARIS 493 401 616) est responsable du traitement des données personnelles du Client.

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    de la livraison et du montage,
    du suivi de la commande avec le service clients,
    de toute autre action se rapportant à la gestion et à la vie de la commande.
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  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Le produit concerné doit être retourné : · Correctement protégé, dans son emballage d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, étiquettes ; · En parfait état (jamais monté,non abîmé, endommagé ou sali) · Accompagné d'une copie de la facture de façon à permettre de vous identifier (n° commande, nom, prénom, adresse) · Sans que le produit n'ait fait l'objet d'un usage, à savoir sous réserve que les produits ne portent pas la marque d'une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente. . Le montant des frais de retour sera indiqué lors de la demande après devis auprès du transporteur en charge de la récupération de votre commande . En cas de dépréciation de la valeur du produit résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée. Dans le cas où vous souhaiteriez prendre en charge le retour du colis , vous devrez retourner le ou les produits par voie postale à l’adresse indiquée lors de votre demande de rétractation. Vous devrez prendre à votre charge les frais de renvoi des produits. Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité. Conformément à l'article 221-18 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à : · La fourniture de biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ; · La fourniture de biens lorsque vous les avez descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; · La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; · La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez été descellés après la livraison ; · La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; · La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ; · La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renonciation expresse à son droit de rétractation. Vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception du produit au service après-vente du fabricant. Si vous le souhaitez, vous pouvez, au lieu d'être remboursé, en fonction de la nature du produit et les stocks disponibles, recevoir un bon d'achat ou un produit d'échange de valeur équivalente.