Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à LA CHAPELLE SAINT AUBIN (72), France

89%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Société Angevine à l'origine, Anjou Connectique s'est implantée en Sarthe dans la zone industrielle Nord du Mans en 2005. Anjou Connectique est une société de négoce en ligne de matériels de Plomberie, Sanitaire, Robinetterie, Chauffage, Electricité, Outillage et Bâtiment. Nous offrons aux particuliers et professionnels la possibilité de commander du matériel de grande marque à des prix très compétitifs. Notre vocation est de simplifier le quotidien de nos clients en établissant une relation de confiance afin de leur permettre de consacrer leur temps à la réalisation de leur chantier. »

Yann CONSTANS, Gérant

Évaluations clients (1648)
Profile Image patrick.v 22 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 28/03/2017 Publié le 18/09/2019

ok ras à recommander ++++ Lire la suite
Profile Image patrick.v 22 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 02/05/2018 Publié le 18/09/2019

ok ras à recommander ++++ Lire la suite
Profile Image Eric.P5d5694d39fdfc 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 16/08/2019 Publié le 17/09/2019

Livraison conforme RAS Lire la suite
Profile Image Mael.L20 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 11/09/2019 Publié le 14/09/2019

Le service de livraison (pas le Marchand) a légèrement cafouillé mais délai tenu malgré ça. Lire la suite
Profile Image nicolas-vo23 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/06/2019 Publié le 14/09/2019

Conforme au descriptif Lire la suite
Profile Image frederic-mi70 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 30/08/2019 Publié le 14/09/2019

Profile Image eric-ri43 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 01/09/2019 Publié le 14/09/2019

Profile Image laurent-la235 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/09/2019 Publié le 13/09/2019

Produit conforme, livraison rapide, Nickel Lire la suite
Profile Image abdallah-ai 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 31/08/2019 Publié le 12/09/2019

tres bien Lire la suite
Profile Image Jessica.S126 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 07/08/2019 Publié le 12/09/2019

Très gentil et poli Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • France métropolitaine : 9€ TTC de frais de port par envoi. Livraison gratuite à partir de 145€.
    Corse : tarifs spécifiques
  • Les produits de la catégorie "ISOLATION" tels que la laine de verre ne peuvent pas être livrés en CORSE.

    - Livraison : la livraison est effectuée soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur.

    - Délais de livraison : la livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. ANJOU CONNECTIQUE s’engage à vous livrer dans les 30 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande (ou de la réception de votre chèque ou de votre virement bancaire). Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoute le délai d’expédition des transporteurs.

    - Retard de livraison : en cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l’état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition. Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si pendant le délai de l’enquête, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement à nos frais. Si le délai de 30 jours est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et de vous faire rembourser, vous devez alors nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. De convention expresse, un cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

    - Transport :ANJOU CONNECTIQUE choisit librement le transporteur.

    - Risques liés au transport : ANJOU CONNECTIQUE supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrite ci-dessous. Par exception, les risques et périls du transport (notamment perte, détérioration ou vol) sont à la charge du client si celui-ci est un professionnel.

    - Réception des marchandises : vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés, vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via votre espace client monEchelle. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc…) Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par ANJOU CONNECTIQUE et la responsabilité de ANJOU CONNECTIQUE ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via votre espace client monEchelle.
  • Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison. Le prix TTC est susceptible de varier, en cas du changement du taux de la TVA. Le prix global TTC de vos achats conformément à l’arrêté du 3 décembre 1987 modifié par l’arrêté 2001-12-21 article 1 du 29 décembre 2001 en vigueur le 1er janvier 2002 vous est indiqué avant toute confirmation de votre commande.
    Toutefois, les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.
  • Les données personnelles

    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.
    Chaque client peut également consulter ou modifier ses données personnelles directement sur le site.
  • - Réclamation et service après vente : pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services via votre espace client monEchelle. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courrier recommandé dans un délai de 48 h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 5 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis.

    - Nécessité d’un numéro de retour : le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particulière. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de ANJOU CONNECTIQUE et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via votre espace client monEchelle. Vous recevrez par le moyen jugé le plus opportun par ANJOU CONNECTIQUE un accord de retour. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manipulation étant à votre charge. A défaut d’étiquette prépayée envoyée par ANJOU CONNECTIQUE, les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l’élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou de bon de livraison correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis dans un délai maximum de 7 jours après accord retour de ANJOU CONNECTIQUE à l’adresse suivante : ANJOU CONNECTIQUE – Les Sauges – Le Bas Palluau - CS70105 - 72650 La Chapelle Saint Aubin.

    - Nécessité de l’emballage d’origine : tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et vous devrez verser la somme de 35 € TTC afin de couvrir les frais de reconditionnement des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l’expéditeur d’être tenu pour responsable des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur.

    - Remboursement : toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits remboursés chez ANJOU CONNECTIQUE selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes :
    - Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client,
    - Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé…) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour.

    - Prise en charge des frais de port : dans le cadre de la garantie, et à défaut d’étiquette prépayée, les frais de port pour le retour du matériel dans les deux premiers mois après sa réception sont compensés par la création d’un bon d’achat. Celui-ci est calculé sur la base tarifaire d’un retour pour colis pré-affranchi Coliposte de la Poste. Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d’émission.

    - Faculté de rétractation :
    Conformément à l'article L 121-21, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus par les articles L 121-21-3, L 121-21-4 et L 121-21-5.
    Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur.
    Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
    Article L 121-21-2 : le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant , avant l'expiration du délai prévu à l'article L 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du 1 de l'article L 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Pour ce faire, contactez la société ANJOU CONNECTIQUE via votre espace client monEchelle.
    Article L 121-21-3 : le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
    La SOCIETE ANJOU CONNECTIQUE vous conseille de déclarer la valeur des marchandises et de souscrire une assurance couvrant les risques du retour des marchandises.
    Article L 121-21-4 : lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées y compris des frais de livraison sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
    La SOCIETE ANJOU CONNECTIQUE ne remboursera pas les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par ANJOU CONNECTIQUE.
    La SOCIETE ANJOU CONNECTIQUE effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure ou le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
    Article L 121-21-8 : le droit de rétractation ne peut s'exercer pour les contrats : de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
    De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • ANJOU CONNECTIQUE SARL
    « Les Sauges – Le Bas Palluau »
    CS 70105
    72650 LA CHAPELLE SAINT AUBIN