
Parole de marchand
« Société Angevine à l'origine, Anjou Connectique s'est implantée en Sarthe dans la zone industrielle Nord du Mans en 2005. Anjou Connectique est une société de négoce en ligne de matériels de Plomberie, Sanitaire, Robinetterie, Chauffage, Electricité, Outillage et Bâtiment. Nous offrons aux particuliers et professionnels la possibilité de commander du matériel de grande marque à des prix très compétitifs. Notre vocation est de simplifier le quotidien de nos clients en établissant une relation de confiance afin de leur permettre de consacrer leur temps à la réalisation de leur chantier. Chez Anjou Connectique, nous sommes spécialisés dans le commerce en ligne de produits de plomberie, chauffage et sanitaire. Mais nous vendons des matériels de chauffage, électricité, outillage et bâtiment, sans oublier les équipements pour la cuisine, les WC, la salle de bain, le jardin et les extérieurs. Nous offrons aux particuliers comme aux professionnels la possibilité de commander tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux et leurs chantiers, à des prix ultra compétitifs. Créée dans le Maine et Loire et installée en Sarthe depuis 2005, l’entreprise n’a cessé de se développer avec les années. Aujourd’hui, Anjou Connectique compte plus de 18 000 références en ligne. »
Yann CONSTANS, Gérant
-
France métropolitaine : 8,70€ TTC de frais de port par envoi. Livraison gratuite à partir de 180€ TTC.Corse : tarifs spécifiquesBelgique : 18,00 € TTC de frais de port par envoi.
-
- Livraison: La livraison est effectuée soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur.
- Délais de livraison: La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. ANJOU CONNECTIQUE s’engage à vous livrer dans les 30 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande (ou de la réception de votre chèque oude votre virement bancaire). Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif. Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoute le délai d’expédition des transporteurs.
- Retard de livraison: En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l’état de votrecommande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition. Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines).Si pendant le délai de l’enquête, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile.Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement à nos frais. Si le délai de 30 jours est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et de vous faire rembourser, vous devez alors nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. De convention expresse, un cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.
- Transport: ANJOU CONNECTIQUE choisit librement le transporteur.
- Risques liés au transport: ANJOU CONNECTIQUE supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport,les réserves observées selon la procédure décrite ci-dessous.
- Réception des marchandises: Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés, vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches,nous vous invitons à nous contacter via votre espace client Manomano. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc...). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par ANJOU CONNECTIQUE et la responsabilité de ANJOU CONNECTIQUE ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via votre espace client Manomano. -
Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison. Leprix TTC est susceptible de varier, en cas du changement du taux de la TVA. Le prix global TTC devos achats conformément à l’arrêté du 3 décembre 1987 modifié par l’arrêté 2001-12-21 article 1du 29 décembre 2001 en vigueur le 1er janvier 2002 vous est indiqué avant toute confirmation de votre commande. Toutefois, les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Le montant des frais delivraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.
-
Les données personnelles
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Chaque client peut également consulter ou modifier ses données personnelles directement sur le site. -
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Conformément à la loi Hamon (Article L221-18 du code de la consommation), votre droit de rétractation est de 14 jours ouvrables (à réception du produit acheté). Durant ce délai, vous pouvez nous retourner la marchandise sans avoir à justifier votre retour et sans subir de pénalité. La marchandise retournée vous est alors intégralement remboursée ainsi que les frais de transport aller. Les frais de retour des produits seront à la charge du client.
Vous devez retourner les produits à l'adresse Anjou Connectique Les Sauges - Le Bas Palluau -CS 70105 - 72650 LA CHAPELLE SAINT AUBIN, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts.
Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, ANJOU CONNECTIQUE pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.
ATTENTION : Les produits suivants en sont exclus: Livres - Produits fabriqués spécialement et personnalisés -
ANJOU CONNECTIQUE SARL
« Les Sauges – Le Bas Palluau »
CS 70105
72650 LA CHAPELLE SAINT AUBIN