Les locaux de cette entreprise sont situés à VILLEMANDEUR (45), France

Parole de marchand

« Implanté depuis plus de 200 ans dans la région centre, la société ALEXIS ROBERT est reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses services. ALEXIS ROBERT vous propose une très large gamme de produits de qualité professionnelle destinée aux industriels, artisans, agriculteurs, et aux particuliers. Notre sélection permet à chacun de nos clients de trouver le produit le mieux adapté à ses chantiers et à son budget. Notre équipe commerciale sédentaire et itinérante est à votre écoute pour vous guider et vous conseiller dans votre choix. ALEXIS ROBERT stocke et gère 30 000 produits d’outillage, fixation, quincaillerie, électricité, plomberie, droguerie, décoration, aménagement espace vert, métaux et équipement de protection individuelle. Nous privilégions les marques dont la compétence et la qualité sont de réputation nationale ou internationale afin de garantir le résultat de vos travaux. »

Antoine FRESNAULT, Président

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison varient en fonction du nombre de produit dans votre commande
  • Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le client a indiquée lors du processus de commande. Le client a la possibilité de rentrer plusieurs adresses de livraison dans son espace compte, l’adresse retenue pour la livraison sera celle indiquée dans le récapitulatif de la commande, avant la validation. Si le client a acheté un article sur une boutique sur une place de marché sur internet, l’adresse retenue sera celle transmise par le site lors de la validation de la commande. En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’informations entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, Alexis Robert ne pourra être tenu responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d’informations implique une deuxième livraison, Alexis Robert peut être amené à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.
  • Prix indiqués en TTC
  • Les informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, N° de téléphone, email, ...) sont nécessaires au traitement des commandes et aux communications entre Alexis Robert et ses clients. Ces informations ne sont transmises qu’à nos partenaires logistiques. Ces informations peuvent être transmises à des partenaires tiers qu’avec votre accord préalable. Les données et les informations conservées sont soumises à des traitements automatisés qui ont fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez consulter toutes ces informations vous concernant dans la rubrique « Mon compte ».
  • En cas d'exercice du droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Seuls le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés au client. Les frais de retour restent à la charge du client. Suite à la rétractation, le remboursement interviendra sous 14 jours, par le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat.

    Alexis Robert met tout en œuvre pour assurer un Service Après-Vente de qualité professionnel à l’ensemble de ses clients. Nous confions donc les produits concernés à leurs fabricants qui sont les meilleurs interlocuteurs pour vous apporter les solutions les plus appropriées et les plus qualitatives.
    Retour des produits dans nos locaux. Pour un retour de produit, le client doit joindre à son envoi une copie de la facture d'achat. Le client peut également joindre, s’il le souhaite, un document rédigé sur papier libre pour préciser la nature de la panne ou la défectuosité du produit. Ce document permet d’orienter les recherches du technicien qui va prendre en charge le produit. L'appareil doit être adressé en priorité dans son emballage d'origine ou à défaut dans un autre emballage garantissant une sécurité analogue. Les frais de port sont à la charge du client à l'aller. Le produit voyageant sous la responsabilité du client, nous vous conseillons donc d’assurer le colis au prorata de la valeur de celui-ci, afin d’être valablement indemnisé en cas de perte ou détérioration.
    Les garanties sont de la seule responsabilité des constructeurs. En conséquence, celui-ci est seul à décider de la suite à donner sur un produit sous garantie (délais et conditions d’échange ou de réparation) après une expertise. La garantie est exclue en cas d’usure normale ou de détériorations provoquées par une mauvaise utilisation ou une utilisation inappropriée, notamment en cas d’erreur de branchement, de surtensions, de transformations d’aspect ou mécanique, de chute, de manque d’entretien, de corrosion. Si un produit nous est retourné suite à l'une de ces situations, notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Le produit sera alors mis à disposition dans nos locaux pour récupération de la part du client pendant une période de 30 jours. Si après cette période le produit n'a pas été récupéré il sera alors détruit. Il est rappelé que la société Alexis Robert ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons légitimes. Pour les produits hors garantie, un devis vous sera établi avant toute réparation et soumis à votre approbation ou refus. Le coût du devis est facturé et payable avant l’intervention sur le produit. En cas de réparation, le coût du devis sera déduit du montant total de la prestation. Le consommateur bénéficie également de la garantie légale de conformité.
    Si le produit est sous garantie, le retour est à la charge d’Alexis Robert. Si le produit est hors garantie, le coût du transport est à la charge du client et fait l’objet d’une ligne séparée sur votre devis de réparation.
  • 1 rue Nobel, 45 700 VILLEMANDEUR