1. Accueil
  2. Matoutils

Les locaux de cette entreprise sont situés à Saint-Médard-en-Jalles, France

Parole de marchand

MATOUTILS. Venez découvrir notre boutique avec une sélection de produits dans l'univers de la maintenance, du bricolage, spécialiste de la peinture en aérosols pour tous type de travaux loisirs ou professionnels. Nos produits sont reconnus pour leurs qualités et sont utilisés par de nombreux professionnels et particuliers

Conditions de vente

Après confirmation de commande, MATOUTILS s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai minimum de 5 jours ouvrées et un maximum de 7 jours après validation du paiement (délais moyen constaté). Ce transporteur s'engage lui par contrat avec MATOUTILS à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par MATOUTILS. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. MATOUTILS se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. Toutes les commandes passées à MATOUTILS sont destinées à l'usage personnel ou professionnel. La livraison sera effectuée par La Poste (en Colissimo suivi ou en So colissimo),courrier enveloppe protégée ou les transports DPD ou direct suivant le mode de transport choisi par MATOUTILS en fonction du produit commandé par le client. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client ou par le dépôt d'un bon permettant au client d'aller chercher son colis ou de convenir d'un Rendez-vous. Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste (en Colissimo suivi Europe) ou d'un transporteur, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou d'un transporteur et transitaire. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de refus ou de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, inondation, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 72 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. La gratuité des frais de port pour les commandes dont le montant est supérieur à 80€ hors articles en promotions n'est valable que pour une livraison France Métropolitaine en mode d'expédition classique par transporteur ou bien Colissimo, ceux-ci ne pourront faire l'objet d'un quelconque remboursement en cas d'annulation de commande.

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients fera l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de MAGASIN-BRICO De plus, MAGASIN-BRICO s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
Droit de rétractation Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique), aux coordonnées suivantes: SARL MATOUTILS ZA GALAXIE 2 - 8 AVENUE CASSIOPÉE 33160 ST MÉDARD EN JALLES FRANCE nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre demande relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Effets de la rétractation En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements correspondant à la commande visée, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par notre société) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à MATOUTILS , ZA GALAXIE 2 - 8 avenue Cassiopée ,33160 st Médard en jalles, FRANCE, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien (Tarifs la Poste), si le produit du fait de sa nature (volume, poids, fragilité, ...) ne peut être retourné par la Poste ces frais sont équivalents à deux fois (x2) les frais de livraison de la commande concernée, votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien, résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. 06. Réclamation Lors de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier la marchandise. Toutes réserves qu'il entend faire sur l'état de la marchandise livrée doivent être mentionnées sur le bon de livraison. A défaut de mention sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera admise après réception de la marchandise, sauf en cas de vice caché. 07. Retour d'un produit non conforme à la commande Aucun retour ne sera accepté passé le délai de 14 jours, à compter de l'accord exprès et préalable de MATOUTILS, seuls les produits accompagnés de leur emballage d'origine, documentation, et accessoires seront repris ou échangés, dans le cas contraire le client s'engage soit à conserver le produit ou de recevoir un remboursement équivalent à 50 % du prix du produit facturé. - Frais et risques du retour à la charge du client. - Les frais de réexpédition seront supportés par MATOUTILS. Retour d'un produit suite à une erreur de commande de la part du client Aucun retour ne sera accepté passé le délai de 14 jours, à compter de l'accord exprès et préalable de MATOUTILS, seuls les produits accompagnés de leur emballage d4origine, documentation, et accessoires seront repris ou échangés, dans le cas contraire le client s4engage soit à conserver le produit ou de recevoir un remboursement équivalent à 50 % du prix du produit facturé. - Frais et risques du retour à la charge du client. - Les frais de réexpédition seront à la charge du client. 09. Responsabilités en cas de dommages pendant le transport L’acheteur, se doit de refuser le colis ou formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 48 heures à compter de la livraison. 10. Garantie échange ou remboursement Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, MATOUTILS. Garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition. Dans toute hypothèse, l4acheteur devra rapporter la preuve de l4existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour seront alors intégralement remboursés à l'acheteur et l'échange mis en œuvre immédiatement. Les produits offerts dans le cadre d4une commande le sont pour toute commande effective, dans le cas d4un remboursement intégral ou partiel de cette même commande, ce(s) article(s) devront nous être retourné(s), l4offre n4ayant plus lieu d4être. En cas de remboursement, nous garantissons qu4il soit effectué par Carte Bancaire, Chèque ou Virement dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. 11. Garantie Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant, dont les conditions générales varient d'un fournisseur à l'autre. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable de MATOUTILS. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec le service client de MATOUTILS Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de MATOUTILS. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. Si le produit est reconnu comme défectueux, il doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble des produits, des notices et de ses accessoires. Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé. MATOUTILS ne garantit l'acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l'acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entrainer. En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas : • Le remplacement des consommables • L'utilisation anormale et non conforme des produits • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches articles • Les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention de l'acheteur ou d'un réparateur non agréé par le fabricant • Les défauts et leurs conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné MATOUTILS ne pourra être tenu pour responsable pour le non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MATOUTILS est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivant code civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, MATOUTILS doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art.1641 et suivant du code civil) ; si l'acheteur s4adresse aux tribunaux, dans le cadre d4un défaut de conformité, il doit le faire dans un délai de six mois à partir de la date de délivrance du bien. (art. L211-7 et L211-12 du code de la consommation La garantie commerciale s4entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

SARL MATOUTILS MAGASINBRICO ZA GALAXIE 2 8 AVENUE CASSIOPÉE 33160 ST MÉDARD EN JALLES FRANCE

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne