Les locaux de cette entreprise sont situés à PLABENNEC, France

Parole de marchand

« Depuis 2003, hd-outillage fournit les professionnels et les particuliers en outillage. Notre équipe spécialisée travaille avec les plus grandes marques d'outillage et choisit parmi ces meilleures marques, les produits de qualité offrant un excellent rapport qualité/prix afin que ces produits répondent exactement à vos différents besoins. Notre contentement depuis toutes ces années, c'est d’abord le vôtre, que ce soit pour un conseil, une commande ou un SAV, vous obtiendrez toujours un contact cordial et professionnel. Nous faisons tout le nécessaire pour être facilement disponible, pour prendre en charge rapidement vos demandes. »

Christophe Querel, gérant fondateur

Conditions de ventes détaillées
  • Le port, départ de nos magasins est à la charge du client. Conformément aux codes 105 et 106 du Commerce, il appartient à nos clients d'exercer tous recours contre les transporteurs en cas de manquants, avarie, retard. Ils doivent vérifier immédiatement nos envois tant qualitativement que quantitativement. Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur ou la poste sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de votre signature. Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le troisième jour ouvré suivant la livraison en contactant notre service client. Si la livraison est réalisée par la poste, il vous faut poser réclamation à celle-ci.
    Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous avez commandé ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez nous cette erreur le jour même de la livraison ou au plus tard le troisième jour ouvré suivant la livraison et nous ferons le nécessaire pour remédier à une éventuelle erreur de notre part. Nous vous invitons à nous contacter par mail à info@hd-outillage.com ou au 02.98.47.00.99.

    Le jour de la livraison, veuillez vérifier la marchandise contenue dans le ou les colis en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Si vous signez un bordereau de livraison sans vérifier le nombre ou l'état de la marchandise et sans mentionner de réserves sur le bordereau au moment de la livraison, aucune réclamation ne pourra être prise en compte, en cas de marchandise manquante ou de marchandise endommagée.
    Les réserves faites par le destinataire doivent porter sur la marchandise elle-même et doivent être faites au moment de la livraison, écrites sur le document de transport (bordereau de livraison du livreur) et de manière claire et complète avec la date et la signature du destinataire.
    Les réserves suivantes ne sont pas recevables au regard de la législation du transport (sous réserve de déballage, sous réserve de contrôle, colis abîmé, sous réserve de casse, colis en mauvais état, colis ouvert).
    Le détail précis des marchandises manquantes ou endommagées doit donc être indiqué sur le bordereau de livraison du livreur.
    Veuillez impérativement vérifier l'état de la marchandise lorsque vous le recevez, en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
  • En vertu des articles L121-20 et suivants du code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des marchandises qui sont à la charge du client. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

    Sont excluent de ce droit de rétractation (conformément à l’article L 121-20-2 3 du code de la consommation), les commandes de produits fabriqués sur mesure ou commandés à la demande, comme par exemple les lames de scies à ruban qui sont coupées sur mesure ou les bandes abrasives faites sur demande.

    Le retour des marchandises doit être effectué à HEOL DISTRIBUTION, 78 rue Antoine Lavoisier - ZA Penhoat sud 29860 Plabennec. Les biens doivent être renvoyés en parfait état de revente dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, y compris notice d'installation et documents techniques, les biens ne doivent pas avoir été installés ou utilisés. Les biens doivent nous parvenir sans traces de montage ou de dysfonctionnement.
    En cas d'exercice du droit de rétractation, le client pourra demander le remboursement des sommes versées ou l'échange de la marchandise. Dans le cas d'un échange, les frais de re-expédition seront à la charge du client.
    Dans le cas d'un remboursement des sommes versée, la société HEOL DISTRIBUTION fera le nécessaire pour rembourser le client dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception dans les locaux de la société HEOL DISTRIBUTION des marchandises retournées par le client.
    Le remboursement des sommes versées se fera par le moyen de paiement utilisé par le client lors de sa commande.