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Les locaux de cette entreprise sont situés à Cagnes-Sur-Mer (06), France

Parole de marchand

Espace-bricolage est une boutique exclusivement réservée à la vente d'articles de bricolage. Notre équipe s'engage à satisfaire l'ensemble des clients en choisissant des produits de qualité parmi les plus grandes marques reconnues dans le monde du bricolage. Rubans adhésifs, outillages, serrureries, abrasifs, peintures, vous trouverez un large choix de produits destinés aux particuliers comme aux professionnels.

Conditions de vente

Les frais de livraisons sont indiqués lors du passage de la commande. Pour toute commande supérieure à 89 € * (hors frais de port), Espace-bricolage vous offre la livraison à domicile en France métropolitaine. *hors coffre fort et produits volumineux

Règles générales Les stipulations du présent article sont applicables pour le cas où la commande de l’Acheteur est réglée par l’Acheteur, livrée à l’adresse de livraison communiquée par l’Acheteur à Espace-Bricolage lors de la commande sur monEchelle et selon le mode d’envoi choisi parmi ceux proposés. Dans le cas où la livraison ne pourrait être effectuée pour des raisons liées à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, Espace-Bricolage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable et les frais de livraison et d’éventuelle réexpédition resteront intégralement à la charge de l’Acheteur sur la base des frais engendrés dans le cadre de la réexpédition. Tous frais de livraison offerts ou réduits dans le cadre de la commande initiale ne seront pas appliqués pour la réexpédition. Il est clairement spécifié à l’Acheteur que par principe, Espace-Bricolage se réserve toutes preuves quant à l’envoi du ou des produits commandés notamment en prenant une photographie du colis et de son contenu au moment du départ du Site. Modalités de livraison Espace-Bricolage supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison jusqu’à la remise physique des articles à l’Acheteur ou au destinataire, sous réserve expresse que l’Acheteur ou le destinataire vérifie les articles au moment de leur réception, en présence du transporteur, et signifie, le cas échéant, par écrit sur le bon de transport ou livraison, les réserves de rigueur en cas d’avarie constatée. Espace-Bricolage a rempli son obligation de vente, dès la présentation du colis par le transporteur ou par les services postaux à l’adresse indiquée par l’Acheteur. Plus précisément, les produits commandés par l’Acheteur sont livrés par COLISSIMO (ou par tout autre transporteur s’y substituant au choix d'Espace-Bricolage) ou par CHRONOPOST, par remise des envois contre signature conformément aux Conditions Générales applicables des transporteurs. L’Acheteur ou le destinataire est livré à son domicile par le préposé de la poste et signe un bordereau (sauf cas exceptionnels de livraison sans signature). La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et l’Acheteur ou le destinataire reconnaît à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature manuscrite sur support papier. Dès lors, la réception du produit ne saurait être confiée à un tiers autre que l’Acheteur ou le destinataire tel que notamment un concierge ou voisin. A défaut, tout tiers reçoit le colis au nom et pour le compte de l’Acheteur ou du destinataire. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit reçoit un avis de passage du préposé. L’Acheteur peut retirer les produits commandés au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage, pendant les délais indiqués muni d’une pièce d’identité. Il appartient à l’Acheteur de contrôler le suivi de l’expédition du colis dans son Compte afin d’être présent ou de retirer le colis dans les délais indiqués sur l’avis de passage. L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Pour les cas exceptionnels de livraison sans signature, il appartient à l’Acheteur de conserver l’emballage de la marchandise et du colis sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire. Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu : - de refuser la livraison de l’article commandé ayant subi l’avarie ou ne correspondant pas à la commande. A défaut, de conserver l’emballage de la marchandise et du colis ; - d’appliquer la procédure COLISSIMO ou CHRONOSPOST (formuler des réserves sur le bon de transport ou livraison qui décrivent précisément le nombre de colis et d’articles réceptionnés et manquants) et de refuser immédiatement la marchandise conformément à cette procédure ; - de dater, signer et de garder un exemplaire du bon de transport ou de livraison ; - dans un délai de 72 heures maximum, déclarer au transporteur, par courrier recommandé avec accusé de réception, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport ; - dans un délai de 72 heures maximum, signifier à Espace-Bricolage, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport, en envoyant un message au marchand via son espace client monEchelle ainsi qu’une copie du bon de transport. En aucun cas, sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire, Espace-Bricolage n’acceptera pas les colis retournés par l’Acheteur ou le destinataire n’ayant pas suivi la présente procédure ainsi que toute demande de remboursement en résultant. TOUT ARTICLE ACCEPTÉ SANS RÉSERVE OU AVEC DES RÉSERVES SANS SIGNIFICATION, EST CONSIDÉRÉ COMME REÇU CONFORME ET ANNULE TOUTE ACTION CONTRE LE SITE. Date de livraison Sous réserve de disponibilité, Espace-Bricolage s’engage à livrer le ou les produits commandés aux dates indiquées sur le site.Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables (jour théorique de livraison non comptabilisable) à partir de la date de confirmation de l’expédition de la commande. La date de livraison prend en compte le délai de préparation, d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur. En cas de dépassement de la date limite de livraison établie lors du contrat de vente excédant sept (7) jours de plus, et non due à un cas de force majeure ou à un défaut ou retard de paiement de l’Acheteur, si la commande n’a pas été expédiée, l’Acheteur peut obtenir la résolution de la vente en contactant le marchand via son espace client monEchelle. Il appartient à l’Acheteur de contrôler le suivi de l’expédition du colis dans son Compte. En cas de demande de résolution, la commande sera intégralement remboursée suivant le montant total de la commande des produits n’ayant pu être livrés. A l’inverse, en cas de réception des produits, la commande sera intégralement remboursée dès retour des produits en parfait état de revente lesquels devront être réexpédiés dans un délai maximal de vingt (20) jours à compter du jour de la réception par Espace-Bricolage de la demande de résolution de l’Acheteur. Perte En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler via son espace client monEchelle afin qu'Espace-Bricolage initie, sans délais, une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement envoyé au lieu de livraison désigné dans le cadre de la commande. Pendant la durée de l’enquête, aucune modification sur l’état de la commande ne peut être portée. En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête variant suivant les pays de livraison et les transporteurs, il sera demandé à l’Acheteur d’adresser à Espace-Bricolage une déclaration sur l’honneur de non réception accompagnée d’une photocopie recto verso de qualité lisible de sa pièce d’identité. Une fois ces documents réceptionnés par le Site, le Site procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l’Acheteur si celui-ci en fait la demande. En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge de l’Acheteur. En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande suivant les délais indiqués lors de la commande et consultable à tout moment dans les conditions générales de vente du compte de l’Acheteur, l’Acheteur dispose d’un délai de quinze (15) jours maximum (à compter de la date de départ des entrepôts de Espace-Bricolage) pour se manifester. Au-delà de ce délai, aucune réclamation liée à la perte ne sera acceptée notamment en raison des délais de forclusion des transporteurs applicable à Espace-Bricolage. Cas particulier En cas de non réception du colis par l’Acheteur, du retour de celui-ci à Espace Bricolage pour cause d’absence et/ou de non retrait dans les délais indiqués par les transporteurs ou dans les cas où la livraison ne pourrait être effectuée pour des raisons liées à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, l’Acheteur dispose d’un délai de soixante (60) jours ouvrés aux fins de demander à Espace Bricolage la réexpédition du ou des produits à ses frais. Espace Bricolage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable et les frais de livraison de réexpédition resteront intégralement à la charge de l’Acheteur. Tous frais de livraisons offerts ou réduits dans le cadre de la commande initiale ne seront pas appliqués pour la réexpédition.

Tous les prix sont indiqués en TTC.

Les données personnelles Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Chaque client peut également consulter ou modifier ses données personnelles directement sur le site.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur ManoMano, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d'annuler totalement ou partiellement la commande. Afin de traiter, de manière rapide et efficace, un retour de produit(s), une demande de retour devra être faite de la part de l'acheteur et ce par message en contactant le vendeur via l’espace client ManoMano .
L'acheteur devra justifier la raison de son retour.
Un numéro de retour ainsi qu'une procédure de retour seront alors communiqués avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre.
Le retour est alors à la charge du client.

Dans le cas d'une rétractation et conformément aux dispositions légales, Espace-Bricolage s'engage à rembourser à l'acheteur le montant total du ou des produits retournés si et seulement si le(s) produit(s) sont dans leur état neuf, dans leur emballage d’origine non abîmée accompagnée de l’ensembles des accessoires et notice présente lors de la livraison et ce dans un délai maximal de quatorze (14) jours.Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente.
A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état.

La demande devra être formulée par le client auprès du service client d'Espace-bricolage via la messagerie ManoMano.
Attention, en cas d’exercice du droit de rétractation avec un retour du colis pour les motifs suivants :

- Annulation de commande : le client décide de refuser la livraison (hors refus pour cause de dommage colis)

- Délai d’Instance Dépassé : le client n’a pas retiré son colis en point de retrait dans les délais impartis du transporteur et/ou était absent lors du passage du livreur

- N’habite pas à l’adresse indiquée : l’adresse renseignée par le client lors du passage de la commande est incomplète ou incorrecte


Une décote sera appliquée au remboursement de la commande conformément aux frais de retour restant à la charge du client dans ces cas cités.

Tout produit retourné devra suivre impérativement les règles indiquées dans la "procédure de retour"; sur le colis, devront être collées ou reproduites à l'identique les étiquettes du bordereau accompagnées obligatoirement du numéro de retour inscrit de manière lisible.
Le vendeur se réserve le droit de refuser un retour si l'Acheteur n'a pas suivi la procédure de retour ou si ce dernier n'est pas rentré, au préalable, en contact avec le service commercial d'Espace-Bricolage. Afin de faciliter la gestion des retours et d'en assurer le transport dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices présents lors de la livraison. Afin que le(s) produit(s) puisse être remis à la vente.
A défaut, le vendeur se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de refuser le remboursement et de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état.


Modalités de remboursement :
En cas de règlement initial par carte bancaire, l'acheteur sera re-crédité de la somme directement sur sa carte bancaire. En cas de règlement initial par chèque postal ou virement bancaire, un chèque de remboursement à l'ordre du client et correspondant au montant total sera envoyé à l'adresse choisie par l'acheteur lui-même.

ESPACE-BRICOLAGE 1840 Rte de la ZA de la Grave CP: 06510 Carros FRANCE

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Le spécialiste français du bricolage, maison, jardin

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Plus de 7 millions de clients pros et particuliers

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