Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Cagnes-Sur-Mer (06), France

91%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Espace-bricolage est une boutique exclusivement réservée à la vente d'articles de bricolage. Notre équipe s'engage à satisfaire l'ensemble des clients en choisissant des produits de qualité parmi les plus grandes marques reconnues dans le monde du bricolage. Rubans adhésifs, outillages, serrureries, abrasifs, peintures, vous trouverez un large choix de produits destinés aux particuliers comme aux professionnels. »

Cyril Pouget, Gérant

Évaluations clients (1779)
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bonjour , j ai bien reçue mon kit de douche ,mais il n y a pas de rouleau dedans ,j attend ,que pouvez-vous faire merci d avance M GENTY Lire la suite
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Oui très satisfait Lire la suite
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Rapidité, emballage, produit Lire la suite
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pb de livraison, pas prévenu le jour de la livraison à domicile,, dc livré en point relais (tb ms différence de tarif à la commande) satisfait qd mm Lire la suite
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conforme à mes attentes Lire la suite
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produit de la marque demandée super Lire la suite
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arrivé en avance en point relais, transaction sans aucun problème Lire la suite
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Ras rapide conforme Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraisons sont indiqués lors du passage de la commande.

    Pour toute commande supérieure à 150 € * (hors frais de port), Espace-bricolage vous offre la livraison en Colissimo / SoColissimo en France métropolitaine.

    Pour toute commande supérieure à 300 € * (hors frais de port), Espace-bricolage vous offre la livraison en Chronopost en France métropolitaine.

    * Offre valable pour l'ensemble des produits du catalogue, hors coffre-fort même si votre commande est supérieure à 150 ou 300 €.
  • Règles générales

    Les stipulations du présent article sont applicables pour le cas où la commande de l’Acheteur est réglée par l’Acheteur, livrée à l’adresse de livraison communiquée par l’Acheteur à Espace-Bricolage lors de la commande sur monEchelle et selon le mode d’envoi choisi parmi ceux proposés.
    Dans le cas où la livraison ne pourrait être effectuée pour des raisons liées à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, Espace-Bricolage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable et les frais de livraison et d’éventuelle réexpédition resteront intégralement à la charge de l’Acheteur sur la base des frais engendrés dans le cadre de la réexpédition. Tous frais de livraison offerts ou réduits dans le cadre de la commande initiale ne seront pas appliqués pour la réexpédition.
    Il est clairement spécifié à l’Acheteur que par principe, Espace-Bricolage se réserve toutes preuves quant à l’envoi du ou des produits commandés notamment en prenant une photographie du colis et de son contenu au moment du départ du Site.

    Modalités de livraison

    Espace-Bricolage supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison jusqu’à la remise physique des articles à l’Acheteur ou au destinataire, sous réserve expresse que l’Acheteur ou le destinataire vérifie les articles au moment de leur réception, en présence du transporteur, et signifie, le cas échéant, par écrit sur le bon de transport ou livraison, les réserves de rigueur en cas d’avarie constatée.
    Espace-Bricolage a rempli son obligation de vente, dès la présentation du colis par le transporteur ou par les services postaux à l’adresse indiquée par l’Acheteur.
    Plus précisément, les produits commandés par l’Acheteur sont livrés par COLISSIMO (ou par tout autre transporteur s’y substituant au choix d'Espace-Bricolage) ou par CHRONOPOST, par remise des envois contre signature conformément aux Conditions Générales applicables des transporteurs.
    L’Acheteur ou le destinataire est livré à son domicile par le préposé de la poste et signe un bordereau (sauf cas exceptionnels de livraison sans signature). La signature numérisée apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois et l’Acheteur ou le destinataire reconnaît à cette signature une valeur juridique identique à celle de la signature manuscrite sur support papier.
    Dès lors, la réception du produit ne saurait être confiée à un tiers autre que l’Acheteur ou le destinataire tel que notamment un concierge ou voisin. A défaut, tout tiers reçoit le colis au nom et pour le compte de l’Acheteur ou du destinataire.
    En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit reçoit un avis de passage du préposé. L’Acheteur peut retirer les produits commandés au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage, pendant les délais indiqués muni d’une pièce d’identité. Il appartient à l’Acheteur de contrôler le suivi de l’expédition du colis dans son Compte afin d’être présent ou de retirer le colis dans les délais indiqués sur l’avis de passage.
    L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
    Pour les cas exceptionnels de livraison sans signature, il appartient à l’Acheteur de conserver l’emballage de la marchandise et du colis sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire.
    Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu :

    - de refuser la livraison de l’article commandé ayant subi l’avarie ou ne correspondant pas à la commande. A défaut, de conserver l’emballage de la marchandise et du colis ;
    - d’appliquer la procédure COLISSIMO ou CHRONOSPOST (formuler des réserves sur le bon de transport ou livraison qui décrivent précisément le nombre de colis et d’articles réceptionnés et manquants) et de refuser immédiatement la marchandise conformément à cette procédure ;
    - de dater, signer et de garder un exemplaire du bon de transport ou de livraison ;
    - dans un délai de 72 heures maximum, déclarer au transporteur, par courrier recommandé avec accusé de réception, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport ;
    - dans un délai de 72 heures maximum, signifier à Espace-Bricolage, le refus du ou des articles suite à une avarie de transport, en envoyant un message au marchand via son espace client monEchelle ainsi qu’une copie du bon de transport.

    En aucun cas, sous peine d’irrecevabilité de la réclamation de l’Acheteur ou du destinataire, Espace-Bricolage n’acceptera pas les colis retournés par l’Acheteur ou le destinataire n’ayant pas suivi la présente procédure ainsi que toute demande de remboursement en résultant.

    TOUT ARTICLE ACCEPTÉ SANS RÉSERVE OU AVEC DES RÉSERVES SANS SIGNIFICATION, EST CONSIDÉRÉ COMME REÇU CONFORME ET ANNULE TOUTE ACTION CONTRE LE SITE.

    Date de livraison

    Sous réserve de disponibilité, Espace-Bricolage s’engage à livrer le ou les produits commandés aux dates indiquées sur le site.Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables (jour théorique de livraison non comptabilisable) à partir de la date de confirmation de l’expédition de la commande. La date de livraison prend en compte le délai de préparation, d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur.
    En cas de dépassement de la date limite de livraison établie lors du contrat de vente excédant sept (7) jours de plus, et non due à un cas de force majeure ou à un défaut ou retard de paiement de l’Acheteur, si la commande n’a pas été expédiée, l’Acheteur peut obtenir la résolution de la vente en contactant le marchand via son espace client monEchelle. Il appartient à l’Acheteur de contrôler le suivi de l’expédition du colis dans son Compte.
    En cas de demande de résolution, la commande sera intégralement remboursée suivant le montant total de la commande des produits n’ayant pu être livrés. A l’inverse, en cas de réception des produits, la commande sera intégralement remboursée dès retour des produits en parfait état de revente lesquels devront être réexpédiés dans un délai maximal de vingt (20) jours à compter du jour de la réception par Espace-Bricolage de la demande de résolution de l’Acheteur.

    Perte

    En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler via son espace client monEchelle afin qu'Espace-Bricolage initie, sans délais, une enquête auprès du transporteur.
    Les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement envoyé au lieu de livraison désigné dans le cadre de la commande. Pendant la durée de l’enquête, aucune modification sur l’état de la commande ne peut être portée.
    En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête variant suivant les pays de livraison et les transporteurs, il sera demandé à l’Acheteur d’adresser à Espace-Bricolage une déclaration sur l’honneur de non réception accompagnée d’une photocopie recto verso de qualité lisible de sa pièce d’identité. Une fois ces documents réceptionnés par le Site, le Site procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l’Acheteur si celui-ci en fait la demande.
    En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge de l’Acheteur.
    En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande suivant les délais indiqués lors de la commande et consultable à tout moment dans les conditions générales de vente du compte de l’Acheteur, l’Acheteur dispose d’un délai de quinze (15) jours maximum (à compter de la date de départ des entrepôts de Espace-Bricolage) pour se manifester. Au-delà de ce délai, aucune réclamation liée à la perte ne sera acceptée notamment en raison des délais de forclusion des transporteurs applicable à Espace-Bricolage.


    Cas particulier

    En cas de non réception du colis par l’Acheteur, du retour de celui-ci à Espace Bricolage pour cause d’absence et/ou de non retrait dans les délais indiqués par les transporteurs ou dans les cas où la livraison ne pourrait être effectuée pour des raisons liées à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, l’Acheteur dispose d’un délai de soixante (60) jours ouvrés aux fins de demander à Espace Bricolage la réexpédition du ou des produits à ses frais.
    Espace Bricolage ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable et les frais de livraison de réexpédition resteront intégralement à la charge de l’Acheteur. Tous frais de livraisons offerts ou réduits dans le cadre de la commande initiale ne seront pas appliqués pour la réexpédition.
  • Tous les prix sont indiqués en TTC.
  • Les données personnelles

    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.
    Chaque client peut également consulter ou modifier ses données personnelles directement sur le site.
  • MODALITÉS DE RETOUR

    NUMÉRO DE RETOUR ET PRÉCAUTIONS À PRENDRE

    Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, permettant d'annuler totalement ou partiellement la commande.

    Afin de traiter, de manière rapide et efficace, un retour de produit(s), une demande de retour devra être faite de la part de l'acheteur et ce via son espace client monEchelle.
    L'acheteur devra justifier la raison de son retour dans le message. Un numéro de retour ainsi qu'une procédure de retour seront alors communiqués avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre (cas précis erreur ou non-conformité). Le retour est alors à la charge du client.
    Tout produit retourné devra suivre impérativement les règles indiquées dans la "procédure de retour", accompagné de la "procédure de retour" ; sur le colis, devront être collées ou reproduit à l'identique les étiquettes du bordereau accompagnées obligatoirement du numéro de retour inscrit de manière lisible.

    Espace-Bricolage se réserve le droit de refuser un retour si l'Acheteur n'a pas suivi la procédure de retour ou si ce dernier n'est pas rentré, au préalable, en contact avec le service commercial d'Espace-Bricolage.

    Afin de faciliter la gestion des retours et d'en assurer le transport dans les meilleures conditions, les produits devront être retournés neufs dans leur emballage d'origine, accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices présents lors de la livraison.

    A défaut, Espace-Bricolage se réserve le droit d'appliquer une décote sur le(s) produit(s) retourné(s) ou de renvoyer, à l'adresse et à la charge du client, le colis en l'état.

    MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

    Dans le cas d'une rétractation et conformément aux dispositions légales, Espace-Bricolage s'engage à rembourser à l'acheteur le montant total du ou des produits retournés (hors frais de port) et ce dans un délai maximal de quatorze (14) jours.
    La demande devra être formulée par le client auprès de Espace-Bricolage via son espace client monEchelle.

    NON-CONFORMITÉ DE LA COMMANDE

    En cas de non-conformité de la commande (erreur de livraison sur la référence du ou des produit(s) commandé(s)), une étiquette prépayée sera adressée directement à l'acheteur par courrier afin d'effectuer le renvoi des produits aux frais d'Espace-Bricolage.
    Les précautions et directives à prendre sont les mêmes que celles décrites dans le paragraphe précédent; le(s) produit(s) devront donc être restitué(s) dans l'état neuf d'origine.

    Un contact, par via l'espace client monEchelle, devra également être pris, au préalable, afin d'en informer Espace-Bricolage et ce pendant un durée de quinze (15) jours à compter de la réception du colis.
  • ESPACE-BRICOLAGE
    1375 route de la grave
    06510 Carros
    France