Le Carrefour de la Fleur
Le Carrefour de la Fleur
Les locaux de cette entreprise sont situés à Montigny en Gohelle, France

Parole de marchand

« Issus d’une famille d’Horticulteur, nous avons aujourd’hui 4 jardineries à votre service. Nous avons décidé de nous développer sur internet et proposons toute sorte de produits en essayant de garder à la fois un prix attractif et une qualité supérieure. Notre catalogue comprend des arbustes, des plantes, de l'outillage. »

Christophe Van Beveren, Gérant

Conditions de ventes détaillées
  • La livraison est effectuée partout en France et en Belgique dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition. Le retrait devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable de certains produits.

    Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
    Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
    Toutefois, si 4 jours après la date indicative de livraison, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
    Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.
    Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés.
    En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.
  • Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Le Carrefour de la Fleur se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.
  • L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
    -remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un.
    - remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis.
    -valider sa commande après l'avoir vérifiée.
    -effectuer le paiement dans les conditions prévues.
    -confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
    L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
    En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
  • Réception
    Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais, formulées au plus tard dans les deux jours de la livraison du produit.

    Retours – Modalités
    Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.
    Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Le produit devra être retourné à l'acheteur dans son emballage d'origine et sous 48 heures.

    Remboursements - Modalités
    Les acheteurs bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

    Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

    Litige
    En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de l'acheteur :
    Le Carrefour de la Fleur - Route départementale 46 - Bd du Maréchal Leclerc - 62640 Montigny en Gohelle
     Tel : 03.21.13.96.85
     Par le formulaire de contact du site internet carrefourdelafleur.com
    A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

  • Le Carrefour de la Fleur
    03.21.13.96.85
    Numéro de SIREN: 424 071 124