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Conditions de ventes détaillées
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    RETOURS
    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les produits peuvent être retournés. Il convient de
    noter que certaines CONDITIONS doivent être remplies ou prises en compte en fonction de la
    méthode de retour.
    1. POUR LE RETRAIT DE L'ACHAT DU PRODUIT
    Nous accepterons le retour de nos produits (retrait de l'achat), à condition que 30 jours ne se
    soient pas écoulés depuis la réception du produit, alors que le produit est dans le même état
    que celui dans lequel il a été livré, à l'exception des produits qui par leurs particularités de
    caractère spécial et spécifique ne peuvent être retournés. Cette caractéristique sera précisée
    avant de passer la commande, en fonction du fabricant et des marques.
    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez en informer le vendeur au moyen d'une lettre
    envoyée par la poste, d'une télécopie, d'un message via le compte Mano a Mano ou d'un
    courriel. L'acheteur dispose d'un délai de 15 jours calendaires pour envoyer les produits
    retournés à l'adresse fournie. Le produit doit répondre à un certain nombre d'exigences :
    • Il doit être en parfait état (ni sale, ni taché, ni malodorant, ni maltraité, ni endommagé),
    avec son emballage et son étiquetage d'origine. Le retour ne peut être effectué si les
    produits fournis ont été utilisés, ou si l'emballage de la marque a été violé de quelque
    manière que ce soit. Il ne doit pas y avoir d'écriture, d'autocollants ou de ruban
    d'emballage.
    • Vous devez disposer de toute la documentation, des instructions et des accessoires avec
    lesquels ils ont été livrés et qui sont spécifiques à la marque. Tous ces éléments sont
    énumérés dans la description du produit avant de procéder à l'achat.
    • Le numéro de retour doit être clairement écrit à l'extérieur, là où l'adresse de retour est
    indiquée.
    • L'envoi doit se faire par deux options :
    - Par courrier recommandé ou par une société de messagerie spécialisée, qui
    garantit le parfait état du produit.
    - Par vous-même, en apportant le produit à notre magasin physique avec la
    même adresse que l'adresse de livraison.
    L'adresse de livraison est la suivante :
    QUINCAILLERIE JOSÉ ITURRIBARRIA VALENTÍN
    c/ Hermosilla, 86, 28001, Madrid
    Le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, selon le même mode de
    paiement
    que celui utilisé pour l'achat, sans frais supplémentaires, à l'exception des frais d'expédition et
    d'enlèvement du produit, selon l'option choisie.
    Si le produit reçu ne répond pas aux exigences susmentionnées, les coûts et les risques liés à
    son
    retour sont à la charge de l'acheteur.
    2. EN CAS DE BRIS OU D'ENDOMMAGEMENT DU PRODUIT PENDANT L'EXPÉDITION
    Les marchandises doivent être contrôlées par le client. Si le produit livré est défectueux, vous
    devez nous contacter dans les 48 heures par le biais de votre compte Mano a Mano, en nous
    donnant les détails du produit, la date de livraison, ainsi que les dommages qu'il subit ; dans
    certains cas, des photographies des dommages seront demandées. Si le dommage n'est pas
    signalé dans ce délai, la réclamation sera automatiquement rejetée.
    Dès que nous recevrons l'incident, nous vous contacterons pour vous informer de la marche à
    suivre et de l'agence de messagerie à utiliser.
    En général, voici les étapes à suivre :
    • Vous devez nous retourner le produit à l'adresse :
    QUINCAILLERIE JOSÉ ITURRIBARRIA VALENTÍN
    c/ Hermosilla, 86, 28001, Madrid.
    • Vous devez nous fournir les informations suivantes :
    - Données personnelles
    - Votre adresse e-mail
    - Numéro de commande
    - Motif du retour
    - Date de réception de la commande
    - Date de retour
    Veuillez retourner l'article avec son emballage d'origine ainsi que les instructions, la
    documentation, l'emballage et les accessoires qui peuvent l'accompagner.
    Après réception des marchandises à retourner et inspection du produit, nous vous
    contacterons
    par e-mail dans un délai raisonnable, si le retour ou le remplacement du produit est approprié.
    Le retour ou le remplacement de l'article sera effectué dès que possible et, en tout état de
    cause,
    dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé un courriel
    confirmant que le retour ou le remplacement de l'article non conforme est approprié.
    Dans le cas où il n'est pas possible de remplacer le(s) produit(s), les montants payés pour les
    produits qui sont retournés (en raison d'un défaut ou d'un vice, lorsqu'il existe réellement),
    seront remboursés intégralement, y compris les frais d'expédition et de livraison de l'acheteur.
    Les retours partiels et les annulations partielles donneront lieu à des remboursements partiels,
    du montant total payé pour l'ensemble de la commande. Les frais de transport, de
    remboursement et d'emballage cadeau ne seront pas remboursés si le retour est partiel. Le
    remboursement se fera en fonction du mode de paiement effectué.
    3. POUR DÉFAUT/ERREUR DANS L'ENVOI DE LA COMMANDE :
    Lorsqu'il a été détecté la non-réception d'un produit dans l'envoi, le produit diffère de ce qui a
    été demandé ou ne répond pas aux caractéristiques demandées énumérées sur le site Web, le
    client a une période de 24 heures à compter de la réception de la même pour notifier
    l'incident.
    Une fois la notification reçue et dans le cas où le produit envoyé ne correspond pas à ce que le
    client a commandé, nous vous contacterons pour vous indiquer la marche à suivre et tous les
    frais d'envoi et de retour seront à notre charge.
    Les droits reconnus par la législation en vigueur ne sont pas affectés.