Les locaux de cette entreprise sont situés à , Allemagne

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de port dépendent du mode de livraison choisi et seront clairement indiqués avant la finalisation de l'achat, et en fonction de votre choix. La livraison standard pour la France et l'Union Européenne est offerte à partir de 85,00 euros d'achat.
  • La livraison est effectuée par La Poste, DHL, UPS ou DPD.

    Le délai de livraison est entre 4 et 7 jours. La livraison est effectuée contre signature. Si vous êtes absent, la livraison sera déposée à La Poste ou dans un Point Relais. Vous aurez 5 jours ouvrés à partir de ce moment pour récupérer la marchandise contre l'avis de passage.

    En cas de retard dans l'expédition, vous recevrez un email avec les informations mises à jour et la date d'expédition prévue. Ainsi, vous êtes toujours informé de l'avancement de votre commande. Après l'expédition, vous recevrez un mail automatique de confirmation d'envoi avec le numéro de suivi de celui-ci. Vous pourrez ainsi localiser en continu la livraison. Veuillez bien noter qu'il n ya pas d'expédition le samedi et le dimanche.
  • Conditions générales
    Conditions Générales de Vente




    La société webtotrade GmbH (ci-dessous LE VENDEUR) est inscrite au registre du commerce allemand sous le numéro WEEE - Reg. - Nr. DE 17584584 . Son adresse postale est Tobias Krist - Käthe Kollwitz Str. 22 - 04600 Altenburg - Deutschland et son adresse de courrier électronique est info@creoven.fr (ci-dessous L’ADRESSE DU VENDEUR).

    Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site creoven.fr (ci-dessous LE SITE VENDEUR) suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique"



    OBJET



    Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par LE VENDEUR au consommateur.
    La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.


    CONFIRMATION DE COMMANDE

    Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.




    PREUVE DE LA TRANSACTION

    Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société LE VENDEUR dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.



    L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.




    INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

    Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur LE SITE VENDEUR. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification.




    DURÉE DE VALIDITÉ DE L’OFFRE ET DU PRIX DE CELLE-CI

    Nos prix sont valables pour la journée.




    MODALITÉ DE LIVRAISON

    Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

    Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

    L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

    Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

    Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement de la durée du transport du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.




    PROBLÈME DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR

    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

    Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

    Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.




    ERREURS DE LIVRAISON

    Le consommateur devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

    Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès du VENDEUR pourra être faite à l’ADRESSE DU VENDEUR.

    Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

    En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’ADRESSE DU VENDEUR.

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

    Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.




    GARANTIE DES PRODUITS

    Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

    Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

    En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

    La durée de garantie est d’un an (1 an). Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.

    La garantie peut être allongée selon les modalités prévues sur la fiche article.




    DROIT DE RÉTRACTATION

    Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.



    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Les Boutiques de YAK - 81 avenue Charles Dupuy - 43700 Brives Charensac - France, par téléphone au +33 4 71 01 20 72 ou par Email à l'adresse contact@lesbboutiquesdeyak.com.

    Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Les Boutiques de YAK - 81 avenue Charles Dupuy - 43700 Brives Charensac - France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
    - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    - les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    - les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;


    Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.










    DROITS D’UTILISATION

    L’utilisation des marques présentes sur le site est strictement interdite.




    FORCE MAJEURE

    Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

    La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

    Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

    De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.




    NON VALIDATION PARTIELLE

    Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.




    NON RENONCIATION

    Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.




    LOI APPLICABLE

    Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

    En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.




    PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

    Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.



    En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation , de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.


    LITIGES

    Toute commande passée par l’intermédiaire du SITE VENDEUR emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.

    En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social du VENDEUR.
  • Déclaration de confidentialité
    Politique de confidentialité


    La protection de vos données personnelles est une vraie priorité pour nous et nous respectons votre vie privée.



    Dans le cadre de l’exploitation du site www.creoven.fr, la société Creoven est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données seront traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.


    Tout traitement des données à caractère personnel vous concernant est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en la matière.


    Le ficher a été déclaré à la CNIL conformément à la législation en vigueur sous le numéro 1577527. Pour toute information, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante Kaethe-Kollwitz-Strasse 22 - 04600 Altenburg - Allemagne ou par mail à : info@creoven.com


    Les présentes ont pour objet de vous informer de nos procédures de collecte, d’utilisation des données personnelles que vous nous transmettez ainsi que de vos droits sur celles-ci.



    Article 1.
    Finalités de la collecte et du traitement des données

    Les données personnelles collectées sur notre site sont utilisées pour réaliser le traitement des commandes et gérer la relation commerciale (livraisons, factures, service après-vente).
    Nous pouvons également utiliser vos données à des fins publicitaires, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi. Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour satisfaire le cas échéant à nos obligations légales et/ou règlementaires.



    Article 2. Destinataires des données à caractère personnel

    Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client. D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données.

    Article 3.
    Protection Acheteurs Trusted Shops :
    Si vous choisissez de souscrire à la protection acheteurs, des données personnelles vous concernant seront transmises à la société Trusted Shops. Vous trouverez plus de détails dans la politique de protection des données de Trusted Shops.

    Article 4.
    Vos Droits
    Il est rappelé que la personne dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel.
    Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à Creoven Kaethe-Kollwitz-Strasse 22 04600 Altenburg Allemagne ou par mail à : info@creoven.com

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    Article 6. Prospection commerciale par courriel

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale par courrier électronique, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir par l’un des moyens suivants :
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    cliquer sur le lien de désabonnement dans chaque courriel
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    Article 8. Réseaux sociaux

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  • Droit de rétractation
    Droit de Rétraction


    Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.



    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse webtotrade GmbH - Kaethe-Kollwitz-Strasse 22 - 04600 Altenburg - Allemagne, par téléphone au +33 4 44 88 00 08 ou par Email à l'adresse info@creoven.com.

    Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à webtotrade GmbH - Feldstrasse 27a - 04600 Altenburg - Allemagne, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.



    Effets de la rétraction

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
    - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    - les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    - les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;


    Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.



    Formulaire de rétraction
    https://www.creoven.fr/tpl/download/Formulaire_de_retractation.pdf
  • Mentions légales
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