Ecoland's

Les locaux de cette entreprise sont situés à Hotel des entreprises , 1 chemin de la Courne 09300 Lavelanet, France
Parole de marchand
« Ecoland's est une entreprise de professionnels du bâtiment spécialiste en plomberie chauffage et salle de bains qui vous propose plus de 25000 références dans l'univers du bricolage et 5000 dans l'univers de l'habitat. »
Guillaume Landes, Gérant
Conditions de ventes détaillées
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ARTICLE 5 : LIVRAISON
5-1: La date d'expédition
L'expédition des commandes est effectuée dans un délai de trois (3) jours ouvrés après validation du paiement et dans la limite des stocks disponibles.
5-2: La date de livraison
Les produits sont livrés en France et en Europe à l'adresse que vous nous avez indiqué sur le bon de commande.
La date de livraison est déterminée en tenant compte des délais de préparation et d'expédition auxquels s'ajoute le délai de livraison du transporteur. Il vous est possible de suivre le processus de livraison sur l'interface mis en place dans votre suivi de commande.
Port : Les expéditions sont effectuées par le transporteur de notre choix (expédition par Colissimo pour toutes marchandises dont le poids dépasse 1kg et/ou dont le volume n'est pas adapté à l'envoi par Lettre max acheminé par le service de la Poste). Les frais de port sont toujours à la charge de l'acquéreur. Le calcul des frais de port comprend l'affranchissement, l'emballage et la main d'œuvre de l'expédition.
Pour la marchandise volumineuse et de façon exceptionnelle, Ecoland's se réserve le droit de faire acheminer la marchandise par un transporteur directement via le grossiste ou par le biais du transporteur GLS afin de garantir un service de livraison optimal.
Ecoland's utilise essentiellement les services de la Poste (Colissimo suivi) ; la livraison s'effectue dans un délai de sept (7) jours ouvrés maximum (délai généralement constaté) à compter de la réception de la commande nonobstant tout cas de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et de la diligence de la société.
Il est de même possible, de manière exceptionnelle, d'acheminer la marchandise par Chronopost tarifé sur devis en fonction de la destination et du poids.
En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, il vous appartient de nous le signaler par courrier électronique ou par téléphone. Une enquête pouvant prendre jusqu'à vingt et un (21) jours ouvrés sera menée auprès de la Poste. A l'issue de ce délai si le colis ne vous est pas parvenu nous procéderons à nos frais à un nouvel envoi.
En tout état de cause, en cas de dépassement de la date de livraison excédant sept (7) jours ouvrés et non du à un cas de force majeure, vous êtes en droit d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous procéderons à son remboursement dans un délai de trente (30) jours maximums.
5-3: Les problèmes de livraison
Le colis est retourné pour cause de NPAI ou le colis n'est pas réclamé Si le colis est retourné par la Poste sous la mention « n'habite pas à l'adresse indiquée » où s'il n'est pas réclamé par vous au bureau de poste indiqué ; Ecoland's prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous renvoyer votre commande. Les frais de port seront à votre charge. A défaut de disponibilité du produit, la procédure décrite à l'article 6 des présentes conditions générales de vente s'applique.
Le colis est endommagé, un article est manquant ou non conforme au bon de commande Dans la mesure du possible, vous êtes tenu de vérifier l'état du colis au moment de la réception. En cas d'anomalie manifeste vous êtes en droit de refuser le colis, il nous sera réexpédier par le transporteur avec les motifs de votre refus.
A défaut de refus immédiat, vous disposez d'un délai de trois (3) jours francs à compter de la réception du colis pour nous signaler par courrier électronique ou téléphone toutes anomalies concernant la commande.
Dans le cas d'un produit endommagé ou non conforme au bon de commande, Ecoland's vous fera parvenir une étiquette de retour et un produit de remplacement vous sera envoyé dès réception de l'article défectueux.
Dans le cas d'un produit manquant, il vous sera envoyé à nos frais dans des délais analogues à toute autre commande.
Ecoland's se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités.
Ecoland's se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement ou de livraison serait en cours d’administration. -
Si vous changez d’avis
Vous avez 30 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Voici les conditions de retour pour faire valoir votre droit de rétractation (retour à la charge du client) : MERCI DE BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS. !!! Les pièces détachées d’appareil thermique (chauffe-eau, chaudière etc.) ne seront en aucun cas repris si le packaging du produit a été ouvert. Exemple : scotch du fabricant sectionné, bande de garantie, etc. Voici le texte de loi : Article L221-28 “4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer” https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226820/ La marchandise doit être retournée à votre charge dans un délai de 30 jours après réception de la commande à notre adresse (nous ne pourrons prendre en charge des retours envoyés à d'autres adresses tels que des points relais par exemple). MERCI DE NE PAS SE SERVIR DE L’EMBALLAGE DU PRODUIT POUR COLLER UNE ÉTIQUETTE, L’EMBALLAGE FABRICANT DOIT ÊTRE INTACT, celui-ci doit être bien protégé avec un suremballage afin qu’à réception, nous puissions remettre le produit en vente en produit neuf. Attention, les points suivants doivent être remplis : - La facture ou une copie du récapitulatif de la commande doit être présente dans le colis. - La marchandise ne doit pas avoir été utilisée, elle doit être rendue en état neuf avec le packaging fabricant intact. - L'emballage que vous utiliserez doit pouvoir supporter l'envoi du produit afin qu'il nous arrive intact, pour tout colis arrivé avec la marchandise abîmée, nous serons forcés de refuser la reprise, nous fournirons des photos de celui-ci afin de faire jouer l'assurance de votre transporteur si nécessaire. Notre service SAV traitera votre retour dans un délai de 1 à 15 jours après réception de celui-ci, vous serez informé par mail et sms de son remboursement. L'adresse de retour est la suivante : 1 chemin de la Coume 09300 Lavelanet Ecolands service retour