Les locaux de cette entreprise sont situés à Hambourg, Allemagne

88%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours
Évaluations clients (208)
Profile Image Emily.S178 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/11/2020 Publié le 05/12/2020

Pas de raccords pour un murs de 6 mètres. Je comptais énormément sur ce choix. Je suis énormément déçue !! Lire la suite
Profile Image Michele.P1437 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 16/11/2020 Publié le 04/12/2020

Bonjour, Satisfaisant mais un peu pressé. Lire la suite
Profile Image Corinne.G6448 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 18/11/2020 Publié le 03/12/2020

oui, bon gestion des étapes, commande, suivi et livraison. Lire la suite
Profile Image Christophe.C 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 13/11/2020 Publié le 02/12/2020

Profile Image Sorin.T 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/03/2019 Publié le 01/12/2020

Très bonne application très bonne qualité Lire la suite
Profile Image Philippe.P4485 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 13/11/2020 Publié le 30/11/2020

Livré le dernier jour et le livreur n’a pas voulu m’attendre 5 mn , j’ai dû le récupérer ds une boutique à 2 km le soir Lire la suite
Profile Image Sylvie.L403 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 16/11/2020 Publié le 30/11/2020

Tres bien Lire la suite
Profile Image Pascal.B2518 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 13/11/2020 Publié le 28/11/2020

Très beau produit Lire la suite
Profile Image gsim-ba 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/11/2020 Publié le 27/11/2020

J’attends toujours mes supports Lire la suite
Profile Image Isabelle.T12795 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/11/2020 Publié le 26/11/2020

Très bien Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Conditions générales de vente et informations clients

    I. Conditions générales de vente

    § 1 Dispositions fondamentales

    (1) Les Conditions générales suivantes s'appliquent pour tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que vendeur (Apalis GmbH) sur la plateforme Internet Manomano.de. Sauf stipulation contraire, nous contestons l’intégration de vos propres conditions éventuelles.

    (2) Un consommateur au sens des présents règlements est toute personne physique, qui effectue une transaction dans un but qui n’est dans le cadre ni de son activité commerciale, ni de son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou juridique ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l’exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

    § 2 Aboutissement du contrat

    (1) L'objet du contrat est la vente de marchandises .

    (2) La conclusion du contrat de vente s'effectue via le panier en ligne selon les modalités énoncées ci-dessous:
    Vous placez les produits que vous souhaitez acheter dans le « panier ». Le bouton du panier, situé dans la barre de navigation, vous permet d'accéder au panier à tout moment et de modifier les articles qu'il contient.
    Après avoir appelé la page « Paiement » et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, les détails de votre commande sont affichés une dernière fois sur la page du récapitulatif de la commande.


    Si vous utilisez un système de paiement instantané (p. ex. PayPal, Sofort) comme mode de paiement, vous serez soit amené à la page d'aperçu de la commande, soit d'abord transféré sur le site Web du fournisseur du système de paiement instantané.


    Si vous êtes transféré vers le système de numérotation instantanée correspondant, effectuez la sélection appropriée ou y saisissez vos données. Enfin, vous serez redirigé vers manomano.de vers la page d'aperçu de la commande. 


    Avant de passer votre commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau tous les détails, de les modifier (également via la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.


    En envoyant la commande via le bouton "commander au prix coûtant", vous déclarez l'acceptation juridiquement contraignante de l'offre, par laquelle le contrat est conclu.
     


    (3) Le déroulement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires en rapport avec la conclusion du contrat s’effectue par email et est en partie automatisé. Vous devez donc vous assurez que l’adresse email que vous nous avez transmise est correcte, la réception des emails est garantie techniquement et qu’elle n’est pas bloquée notamment par un filtre anti-spam.

    § 3 Conception personnalisée des marchandises

    (1) Vous mettez à notre disposition les informations appropriées, les textes ou les fichiers nécessaires pour la conception personnalisée des marchandises par le système de commande en ligne ou par email au plus tard immédiatement après la conclusion du contrat. Nos spécifications éventuelles quant aux formats de fichiers doivent être prises en compte.

    (2) Vous vous engagez à ne transmettre aucunes données dont le contenu peut violer les droits de tiers (en particulier les droits d'auteur, les droits de noms, de marques) ou enfreindre des lois existantes. Vous nous libérez expressément de tous les droits de tiers revendiqués dans ce contexte. Cela concerne également les frais de la représentation juridique requise dans ce contexte.
     
    (3) Nous n'effectuons aucune vérification de l'exactitude du contenu des données transmises et n'assumons aucune responsabilité pour les erreurs en découlant.
     
    (4) Si cela est indiqué dans la description de l’article, vous recevez de nous un modèle de correction que vous devez vérifier sans délai. Si vous êtes d'accord avec l'ébauche, validez par votre signature le modèle de correction sous forme de texte (par ex. email) pour exécution.
    Une exécution des dessins-modèles n'est pas réalisable sans votre validation.
    Il est de votre responsabilité de vérifier l'exactitude et l'exhaustivité du modèle de correction et de nous aviser sur les erreurs éventuelles. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les erreurs non contestées.

    § 4 Droit de rétention, réserve de propriété

    (1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si les prétentions résultent de la même relation contractuelle.

    (2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix de vente.

    § 5 Garantie

    (1) Les droits de garantie pour les défauts s'appliquent.

    (2) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier sans délai l’exhaustivité, les vices apparents et les dommages dus au transport de la marchandise lors de sa livraison et de faire part des réclamations à notre entreprise et à l’expéditeur le plus rapidement possible. Si vous n’obtempérez pas, cela n’a aucun effet sur vos droits légaux de garantie.

    § 6 Choix juridique, lieu d'exécution, tribunal compétent

    (1) Le droit allemand fait foi. Pour les consommateurs, ce choix juridique ne s’applique que s'il ne porte pas atteinte à la protection garantie par les lois impératives du pays dans lequel le consommateur réside de façon régulière (principe de faveur).

    (2) Le lieu d'exécution pour toutes les prestations issues des relations commerciales existantes avec nous et le tribunal compétent sont celui de notre siège, si vous n’êtes pas un consommateur, mais un commerçant, une personne juridique de droit public ou un établissement public ayant un budget spécial. Ceci est également valable si vous n’avez pas de lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l’UE ou si le domicile ou le lieu de résidence habituel n’est pas connu au moment de l'introduction du recours. Le droit de saisir aussi le tribunal d’une autre juridiction légale reste intact.

    (3) L'application des dispositions de la Convention de Vienne est expressément exclue.







    1. Informations clients

      1. Identité du vendeur

      Apalis GmbH
      Friesenweg 4
      22763 Hamburg
      Allemagne
      Téléphone: +49(0)351 26170330
      E-Mail: manomano@bilderwelten.de


      Mode alternatif de règlement des conflits:
      La Commission européenne fournit une plateforme pour la résolution extrajudiciaire des litiges qui est accessible sur le site https://ec.europa.eu/odr.

      Nous ne sommes pas disposés à prendre part à des procédures de règlement de litiges devant des organismes de médiation pour le consommateur.

      2. Informations sur l’aboutissement du contrat

      Les étapes techniques associées à la conclusion du contrat, la conclusion du contrat elle-même et les options de correction sont exécutés conformément à la réglementation "Conclusion du contrat" dans nos termes commerciaux standards (partie I.).

      3. Langue du contrat, enregistrement des textes du contrat

      3.1 La langue du contrat est le français.

      3.2 Nous n’enregistrons pas le texte intégral du contrat. Avant l’envoi de la commande les données du contrat peuvent être imprimées ou sécurisées électroniquement par la fonction d’impression du navigateur. Dès la réception de la commande, nous vous envoyons de nouveau par email les données de la commande, les informations légales prescrites pour les contrats de vente à distance et les Conditions générales de vente.

      4. Caractéristiques essentielles de la marchandise ou de la prestation

      Les caractéristiques essentielles de la marchandise et/ou de la prestation de service sont mentionnées dans l’offre respective.

      5. Prix et modalités de paiement

      5.1 Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d’envoi constituent les prix globaux. Ils contiennent toutes les composantes de prix, y compris toutes les taxes exigibles.

      5.2 Les frais de livraison nécessaires ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Vous pouvez prendre connaissance des frais de livraison en cliquant sur un bouton désigné à cet effet et situé sur notre site Internet ou dans l’offre respective. Ils seront affichés séparément au cours de la commande et sont à votre charge, à moins qu’il ne soit convenu d’une livraison gratuite.

      5.3 Vous devez endosser les frais échus du transfert d'argent également dans les cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE tandis que le paiement a été initié en dehors de l'Union Européenne.

      5.4 Sauf indication contraire dans l'offre correspondante ou dans le processus de commande en ligne, vous disposez des possibilités de paiement suivantes:


     


    - Paiement par carte de crédit


    - Paiement via PayPal


    - Paiement via Sofort


    - Paiement par Giropay


    - Paiement anticipé par virement bancaire
     


    5.5 Sauf indications contraires sur les modes de paiements, les créances issues du contrat conclu sont exigibles immédiatement.

    6. Conditions de livraison

    6.1 Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions en vigueur lors de la livraison sont indiquées en cliquant sur un bouton désigné à cet effet et situé sur notre site Internet ou dans l’offre respective.

    Sauf indication d'un autre délai dans la description de l'article ou dans nos conditions de livraison, la livraison de la marchandise a lieu dans les 3-5 jours après la conclusion du contrat (si un paiement anticipé a été convenu, néanmoins seulement à compter de la date de votre ordre de paiement).

    6.2 Si vous êtes un consommateur, il est stipulé par la loi que le risque de la disparition fortuite et de la détérioration fortuite pendant l’envoi de la marchandise vendue vous est transféré au moment où la marchandise vous est remise, peu importe que l’envoi soit assuré ou non. Cela ne s’applique pas si vous avez mandaté de manière autonome une entreprise de transport que nous avons nommée ou une personne désignée pour l’exécution de l’envoi.

    7. Droit de garantie pour les défauts

    La responsabilité pour vices dépend de la disposition "Garantie" dans nos Conditions Générales de Vente (Partie I). 

    Dernière mise à jour: 23.10.2019



  • Déclaration de protection des données


    Sauf indication contraire fournie ci-dessous, la mise à disposition de vos données à caractère personnel n’est ni prescrite par la loi ou le contrat, ni nécessaire pour la conclusion d’un contrat. Vous n’êtes pas obligé(e) de mettre vos données à disposition. Un refus de votre part n’aura aucune conséquence. Cela s’applique uniquement dans la mesure où aucune indication contraire n’est fournie pour les opérations de traitement ci-dessous.


    Les «données à caractère personnel» correspondent à toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
     


    Collecte, traitement et transmission de données personnelles lors de commandes


    Lors de la commande, nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement si cela est nécessaire pour l’exécution et le traitement de votre commande ainsi que pour traiter vos demandes. La mise à disposition des données est nécessaire pour la conclusion du contrat. Une non-mise à disposition a pour conséquence qu’aucun contrat ne peut être conclu. Le traitement se fait sur la base de l’art. 6 alinéa 1 lettre b RGPD et est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec vous. 


    Dans ce cadre, vos données sont par exemple transmises aux entreprises d’expédition que vous avez choisies et aux fournisseurs de droshipping, aux prestataires de paiement, aux prestataires de service pour l’exécution de la commande et aux prestataires informatiques. Dans tous les cas, nous respectons les directives légales à la lettre. L'étendue de la transmission de données est limitée au minimum.
     



    Gestion des marchandises      
     


    Utilisation d’un système de gestion des marchandises externe


    Afin d’exécuter le contrat, nous utilisons un système de gestion des marchandises dans le cadre du traitement de la commande. Pour ce faire, les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de la commande sont transmises à


    plentysystems AG, Bürgermeister-Brunner-Straße 15, 34117 Cassel, Allemagne 


    Prestataires de paiement      

    Utilisation de PayPal
    Toutes les transactions PayPal sont soumises à la politique de confidentialité de PayPal. Vous pouvez la consulter à l’adresse: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=fr_FR


    Durée de l’enregistrement


    Après conclusion du contrat, les données sont enregistrées dans un premier temps pour la durée de la période de garantie, puis dans le respect du délai de conservation légal, notamment selon le droit fiscal et du commerce, pour ensuite être supprimées une fois ce délai expiré, dans la mesure où vous n’avez pas consenti à ce qu’elles soient traitées et utilisées ultérieurement.
     


    Droits de la personne concernée


    Si les conditions légales sont remplies, vous bénéficiez des droits suivants conformément aux art. 15 à 20 du RGPD: droit d’obtenir des informations, droit de correction, droit de suppression, droit de limiter le traitement, droit à la portabilité des données.


    Par ailleurs et conformément à l’art. 21 (1) du RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’opposition aux traitements effectués sur la base de l’art. 6 (1) f du RGPD ainsi qu’au traitement à des fins de publipostage.


     


    N’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez nos coordonnées dans nos mentions légales.
     


    Droit de recours auprès des autorités de contrôle


    Conformément à l’art. 77 du RGPD, vous avez le droit de vous plaindre auprès des autorités de contrôle si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel ne respecte pas la législation.
     


    Droit à l’opposition


    Si les traitements des données personnelles indiqués ici reposent sur notre intérêt légitime selon l’art. 6 alinéa 1 lettre f RGPD, vous avez le droit, pour des raisons émanant de votre situation spécifique, de vous opposer à ces traitements à tout moment avec effet pour l’avenir.


    Après votre opposition, le traitement des données concernées prendra fin à moins que nous puissions prouver qu’il existe des raisons impératives pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts , droits et libertés ou si le traitement sert à revendiquer, exercer ou défendre des prétentions légales.


     


    Si le traitement des données personnelles a lieu aux fins de la publicité directe, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment en nous contactant. Après votre opposition, nous mettons fins au traitement des données personnelles aux fins de la publicité directe.
     


    Dernière mise à jour: 23.10.2019

  • Droit de révocation pour le consommateur
    (un consommateur est une personne physique, qui effectue une transaction dans un but qui n'est ni commercial, ni dans le cadre de son activité professionnelle indépendante).

    Droit de rétractation

    Droit de rétractation
    Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours pour révoquer le contrat sans avoir à le justifier.
    Le délai de rétractation est de 2 semaines à partir du jour,

    - après la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez ou prend physiquement possession des articles ou, dans le cas d'une commande unique portant sur un ou plusieurs articles et si ce ou ces derniers est ou sont livrés uniformément;

    - après la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez ou prend physiquement possession du dernier article ou, dans le cas d'une commande unique portant sur plusieurs articles et si ces derniers sont livrés séparément;

    - après la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez physiquement possession du dernier envoi partiel ou du dernier article ou, si vous avez commandé un article qui est livré en plusieurs envois partiels ou en plusieurs articles;

    Pour exercer votre droit de révocation, vous devez nous (Apalis GmbH, Friesenweg 4, 22763 Hamburg, Numéro de téléphone: +49(0)351 26170330, Numéro de fax: +49(0)351 26170339, E-Mail: manomano@bilderwelten.de) informer de votre décision de rétractation du contrat concerné par une déclaration non équivoque (par ex. lettre envoyée par poste, téléfax ou email). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation joint, néanmoins ce n'est pas une obligation.

    Pour la préservation du délai de révocation suffit si la notification relative à l'exercice du droit de rétractation est transmise par le consommateur avant l'expiration dudit délai.

    Conséquences de la révocation

    Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons encaissés, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant d'un autre mode de livraison que la livraison standard plus économique que nous proposons) sans délai au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification relative à la révocation du présent contrat. Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre transaction sauf stipulation expresse contraire convenue avec vous ; en aucun cas, nous ne facturerons pas de suppléments pour le remboursement des sommes.

    Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les articles ou jusqu'à ce que vous ayez apporté la preuve que vous avez renvoyé les articles en fonction du délai le plus proche.

    Vous devez nous ou à Apalis GmbH, Freiberger Strasse 69-71 – Innenhof –, 01159 Dresden renvoyer ou céder les articles sans délai et en tous les cas au plus tard dans un délai de 2 semaines à partir du jour où vous nous avez informés de la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les articles avant l'expiration du délai de 2 semaines.

    Vous prenez en charge les coûts directs de retour des marchandises.

    Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la qualité, de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.

    Motifs d'exclusion ou d'extinction

    Le droit de révocation n'existe pas pour les contrats


    de livraison des marchandises qui ne sont pas produites au préalable et pour lesquelles un choix ou une sélection par le consommateur est déterminant pour leur production ou qui sont clairement adaptées aux besoins spécifiques du consommateur;
    de livraison des marchandises qui peuvent rapidement s'abîmer ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée;
    de livraison de boisons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui peuvent être livrées au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend des variations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune emprise;
    de livraison des journaux, périodiques ou magazines excepté les contrats d'abonnement.

    Le droit de révocation s'éteint de manière anticipée pour les contrats
    de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou des raisons hygiéniques si leur fermeture a été retirée après la livraison;
    de livraison des marchandises si celles-ci ont été mélangées de manière indivisible à d'autres biens après leur livraison en raison de leur nature;
    de livraison des enregistrements vocaux ou vidéo ou de logiciel d'ordinateur dans un emballage scellé si la fermeture a été retirée après la livraison.



    Modèle de formulaire de révocation

    (si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)

    -À Apalis GmbH, Friesenweg 4, 22763 Hamburg, Numero di fax: +49(0)351 26170339, Indirizzo e-mail: manomano@bilderwelten.de :

    - Par la présente, je/nous révoque(ons) le contrat que j'ai / nous avons conclu pour l'achat des marchandises c-après (*)/
    La fourniture de la prestation suivante(*)

    - Commandé le (*)/ Reçu le (*)

    - Nom du/des consommateur(s)
    - Adresse du/des consommateur(s)
    - Signature du/des consommateur(s) (seulement pour un message sur papier)
    - Date

    (*) Barrer les mentions inutiles
  • Mentions légales

    Indicateur légal d'éditeur

    Apalis GmbH
    représenté par le directeur : Michael Unverwerth
    Friesenweg 4
    22763 Hamburg
    Allemagne
    Téléphone: +49(0)351 26170330
    Téléfax: +49(0)351 26170339
    E-Mail: manomano@bilderwelten.de
    N° d'identification TVA: DE282737670
    Inscrit au le registre de commerce du tribunal de commerce Hamburg
    Numéro de registre de commerce HRB 122841





    Mode alternatif de règlement des conflits:
    La Commission européenne fournit une plateforme pour la résolution extrajudiciaire des litiges qui est accessible sur le site https://ec.europa.eu/odr.

    Nous ne sommes pas disposés à prendre part à des procédures de règlement de litiges devant des organismes de médiation pour le consommateur.