Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

Parole de marchand

« La société OPTIMEA Basée à Courbevoie (92), Optimea est une entreprise spécialisée dans le domaine des Energies renouvelables et commercialise ses produits aux distributeurs et installateurs. Présente sur toute la France, elle se distingue avec des produits novateurs. Les produits proposés permettent de faire des économies d’énergie, de respecter notre planète, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de produire de l’énergie propre. Chaque nouveau produit fait l’objet d’une étude poussée avant sa commercialisation (cahier des charges, échantillons, tests, modifications, adaptations…) Optimea apporte un ensemble de services afin de satisfaire sa clientèle : •Livraisons rapides et efficaces •Stock toujours disponible •Service technique Pour les professionnels: •Pièces détachées en stock •Réactivité •Garanties Optimea est présente sur le marché: - De la climatisation, avec des produits de climatisation mobiles ou monoblocs fixes. Ils sont faciles et rapides à installer, fournis avec les accessoires de pose. - Du traitement de l’air avec des déshumidificateurs grand public. - Du chauffage : - Pompes à chaleur air/air SHARP réversibles - Pompes à chaleur piscine Windpac (deux gammes de PAC piscine et déshumidificateurs). »

Rodolphe Pilette, Gérant

Conditions de ventes détaillées
  • Gratuit
  • Tout retour de matériel pour une réparation, un échange ou une reprise doit impérativement faire l’objet d’un numéro de retour (à apposer obligatoirement à l’extérieur du colis à retourner) :
    - Demande de numéro de réparation : auprès du SAV (selon formulaire RMA dédié, accessible sur www.optimea-france.fr ou sur simple demande)
    - Demande exceptionnelle motivée d’échange commercial d’un produit neuf et non ouvert : auprès du service commercial.
    Les produits vendus par OPTIMEA, en sa qualité de grossiste, sont garantis dans les conditions et les durées déterminées par les fabricants respectifs qui n’engagent que ceux-ci, étant précisé que :
    1°/ cette garantie ne saurait excéder le coût de remplacement du matériel et donc ne saurait en aucun cas couvrir d’autres dommages tels que le préjudice direct ou indirect, tels que les accidents de personnes, dommages et manque à gagner, pertes de données ou toute panne résultant de malfaçons dudit matériel.
    2°/ La garantie est exclue dans l’hypothèse où le CLIENT ferait une utilisation dudit matériel non conforme avec la notice d’utilisation fournie avec le matériel ou procèderait à une quelconque intervention sur ledit matériel (réparation, modification)
    3°/ Le produit, pour faire l’objet d’une prise en charge au titre de la présente garantie, doit systématiquement et impérativement être retourné complet dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la facture délivrée par OPTIMEA lors de la vente.
    Bien évidemment, il est arrêté et convenu que seuls les produits vendus par OPTIMEA et couverts par la période de garantie et vérifiés comme étant défectueux, peuvent donner lieu soit à un échange, soit à une réparation.
    4°/ Tout retour de marchandise ne peut être effectué sans l’accord écrit et préalable de OPTIMEA.
    Tous les frais de retour du produit du CLIENT vers OPTIMEA sont à la charge du CLIENT et ne sauraient être en aucune façon à la charge d’OPTIMEA.
    OPTIMEA quant à elle s’engage à livrer en retour un matériel en bon état de fonctionnement.
    5°/ En cas de défaillance de la part du fabricant (force majeure, dépôt de bilan, cessation de distribution des produits de OPTIMEA etc.), la gestion de la garantie cesserait de fait, sans que la responsabilité de OPTIMEA ne puisse être engagée.
    Les parties conviennent de ce que la mise en jeu par le CLIENT de la garantie ne saurait en aucun cas justifier l’absence de paiement par le CLIENT de toutes les factures émises par OPTIMEA et ce y compris les factures émises au titre des matériels objets de la mise en jeu de la garantie.