Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Annecy, France

100%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Nos clients choisissent Waterconcept pour : - Son expérience : Waterconcept est une société Française, forte de plus de 10 ans d'expérience dans le traitement de l'eau : notre expertise est l'assurance de votre satisfaction. - Son équipe dynamique : Un service client à votre écoute, formé spécifiquement aux produits afin de pouvoir répondre à toutes vos questions techniques. - Ses produits : Avec plus de 70 000 articles en stock, nous vous proposons un large choix de produits pour le traitement et l'économie d'eau : De nombreuses références de cartouches de filtration pour tout type d'application, des filtres pour spas et piscines, toutes les grandes références de filtres électroménager, mais aussi des équipements spécifiques comme les kits de filtration complet ou les robinets 3 voies. Vous aurez le luxe de choisir entre les produits d'origine fabricants et des produits compatibles de qualité à petit prix. »

Cédric Genevois, Gérant

Évaluations clients (67)
Profile Image FRANÇOIS.S 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 30/09/2019 Publié le 17/10/2019

tres bien Lire la suite
Profile Image thierry-ba86 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 01/10/2019 Publié le 13/10/2019

Produit parfait , et ca rappel des souvenir enfance Bravo pour ces produit Français! TB Lire la suite
Profile Image Henri.D154 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 04/08/2019 Publié le 11/10/2019

livraison rapide et sérieuse Lire la suite
Profile Image Magali.S107 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 20/09/2019 Publié le 07/10/2019

Très bon envois Lire la suite
Profile Image Maryse.R58 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 18/09/2019 Publié le 27/09/2019

serieux et rapidité Lire la suite
Profile Image stephane-le20 4 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 26/08/2019 Publié le 05/09/2019

Profile Image Mickael.G344 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/08/2019 Publié le 02/09/2019

RAS pas de problème Lire la suite
Profile Image Alain.D809 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 12/08/2019 Publié le 23/08/2019

entièrement satisfait Lire la suite
Profile Image Arlette.J3 2 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 10/08/2019 Publié le 21/08/2019

Profile Image eric-wa51 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 26/04/2018 Publié le 17/07/2019

Produit top!!! Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
    Le client est responsable de l'exactitude des informations de livraison renseignées lors de sa commande. Une fois la commande préparée, Waterconcept n'est plus en mesure d'intervenir pour modifier cette adresse.
    L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
    Les délais indiqués sur chaque fiche produit sont les délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôt). Ils courent dès la validation de la commande.
  • Les prix s'entendent toutes taxes comprises (TTC) et seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.
    Waterconcept se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
  • Le client s’engage à respecter tous les droits liés à la propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur, marques et droits de propriété industrielle. Les droits de propriété intellectuelle sur les documents Waterconcept ainsi que sur son site internet et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Waterconcept ou de ses fournisseurs, celle-ci ou ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction de tout document publié sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copie réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation non préalablement autorisée par Waterconcept serait constitutive d’une contrefaçon et sanctionnée à ce titre.
    Le client s’engage en outre à ne pas utiliser le nom de Waterconcept et ses marques commerciales, logotypes, images et photos de ses produits à des fins de promotion, sous formes écrites ou informatiques, sans autorisation écrite de la part de Waterconcept et ce sous peine de dommages et intérêts. Les catalogues, documentations ou matériels publicitaires de toute nature remis ou envoyés par Waterconcept, restent son entière propriété et peuvent être repris dans le cas où leur utilisation est contraire à celle indiquée par le vendeur.
  • Article 8 : Traitement des colis non distribués par le prestataire

    Généralités
    Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiqué), non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…

    8.1 - Les retours sous le motif NPAI

    Généralités
    Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.

    Traitement d'un retour sous le motif NPAI :
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
    Si l’adresse renseignée par vos soins était incomplète ou erronée, Waterconcept sera en droit de vous facturer les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
    En cas d'annulation de la commande suite au retour du colis, Waterconcept sera en droit de déduire du remboursement les frais d'expédition du colis sans recours ou possibilité de dommages et intérêts.
    En cas d'absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Waterconcept effectuera un remboursement du montant des produits commandés et annulera la commande.
    Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Waterconcept. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant de votre produit vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l'avoir si l’adresse renseignée par vos soins était incomplète ou erronée.

    8.2 - Les retours sous le motif « non réclamé »

    Généralités
    Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste, ou au Point Relais dans les délais impartis.

    Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé » :
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
    Dans le cas d'un retour sous le motif « non réclamé », Waterconcept sera en droit de vous facturer les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
    En cas d'annulation de la commande suite au retour du colis, Waterconcept sera en droit de déduire du remboursement les frais d'expédition du colis sans recours ou possibilité de dommages et interêts.
    En cas d'absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Waterconcept effectuera un remboursement du montant des produits commandés et annulera la commande.
    Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Waterconcept. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant de votre produit vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l'avoir.


    8.3 – Les retours sous le motif « refusé »


    Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison.
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
    Waterconcept sera en droit de vous facturer les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
    En cas d'annulation de la commande suite au retour du colis, Waterconcept sera en droit de déduire du remboursement les frais d'expédition du colis sans recours ou possibilité de dommages et interêts.
    En cas d'absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Waterconcept effectuera un remboursement du montant des produits commandés et annulera la commande.
    Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Waterconcept. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant de votre produit vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l'avoir.

    Vous avez refusé le colis car il présentait des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs
    Voir article 8.4 "Les retours pour le motif "spoliation".

    8.4 – Les retours sous le motif « spoliation »


    Généralités
    Ce sont les colis qui n'ont pas été livrés au client en raison de spoliation : colis ouvert, traces de chocs, colis vide...
    Que faire si l'emballage de mon colis est endommagé?
    Vous devez impérativement contrôler l'état de votre colis avant d'en accepter la livraison. Si votre colis est vraisemblablement détérioré, vous avez alors 2 possibilités :
    - Refuser le colis qui sera alors retourné à Waterconcept. Nous vous conseillons d'utiliser cette solution uniquement si le contenu de votre colis est sensible, ou si les détériorations du colis laissent à penser que le contenu est vraiment abîmé.
    - Emettre des réserves sur le bon de livraison, en indiquant le plus précisément possible les détériorations visibles. La mention "sous réserves" n'est pas suffisante. Dans le cas d'une livraison par La Poste, le livreur peut vous demander de vous déplacer au bureau de Poste pour signaler la détérioration du colis. S'il est équipé d'un flasheur, vous aurez la possiblité de le signaler directement sur celui-ci.
    Si votre colis est remis en boîte aux lettres sans que le livreur ne se soit présenté à vous (remise sans signature) vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, le jour ouvrable suivant sa distribution (colis non ouvert uniquement).
    Vous pouvez demander à vérifier le CONTENU du colis, mais dans la majorité des cas, cela vous sera refusé avant que vous n'ayez accepté la livraison.

    Que faire si le contenu de mon colis est endommagé?
    Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous devez en avertir sous 3 jours maximum le service client Waterconcept. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation.

    Traitement d'un retour sous le motif « spoliation »
    - Dans le cas où vous n'avez pas refusé le colis :
    Waterconcept vous demandera une preuve de détérioration (envoi de photos) et conviendra avec vous d'une solution en fonction du problème rencontré (remplacement, remboursement avec ou sans renvoi du produit à Waterconcept ...)
    - Dans le cas d'un produit refusé et donc retourné à Waterconcept :
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, le service client Waterconcept prendra connaissance de l'état du colis et de son contenu.
    En fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, Waterconcept conviendra avec vous d'une solution en fonction du problème rencontré (remplacement, remboursement...) Si le colis n'était en réalité pas abîmé, le retour de celui-ci sera traité comme un retour de marchandise pour rétractation.


    Article 9. Retour de marchandises


    Dans un souci d'identification et donc de traitement optimal des retours, tout produit nécessitant un retour doit faire l'objet d'une demande auprès de nos services, sous peine d'être refusé. Pour cela, vous devez effectuer une demande de retour depuis l'espace "Mon compte".
    Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n'est pas sous notre responsabilité.

    9.1 Retour de marchandise pour non-conformité

    Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.
    Conformément à la loi, Waterconcept remboursera le prix dans les 30 jours suivant la date de réception de la demande. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.

    ATTENTION : Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Votre produit doit être accompagné de la facture correspondante.
    Par conséquent :
    * Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
    * Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.

    9.2 Retours de marchandises pour rétractation


    Droit de rétractation des consommateurs : les consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 14 jours suivant la livraison du produit. Waterconcept peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les produits sont devenus impropres à la vente du fait du consommateur.
    Le consommateur dispose ensuite de 14 jours maximum pour renvoyer les produits concernés à Waterconcept.
    Conformément à la loi, Waterconcept remboursera le prix dans les plus brefs délais après réception des produits concernés, dans leur état et emballage d'origine. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.
    Dans le cas d'un colis retourné dans nos locaux par le transporteur sans que le client ne se soit acquitté des frais de retour, Waterconcept déduira du remboursement le montant des frais de port aller.

    ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Il doit être accompagné de la facture correspondante.
    Par conséquent :
    * Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
    * Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.
    À défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.

    CAS PARTICULIER :
    Les professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation, sauf si ils se trouvent dans la situation suivante :
    - Produit ou service sans rapport avec l'activité du professionnel ET l'entreprise compte moins de 6 salariés.

    9.3 Retour de marchandise défectueuse ou en panne :


    À compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d’un produit ne fonctionnant pas au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
    Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

    ATTENTION : seuls les produits présentant, au déballage, une panne avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, votre produit pourra alors vous être retourné à vos frais.
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit ou un produit d'échange de valeur équivalente.
    Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons à l'émission automatique d'un bon d'achat du montant de ces frais. Si ces frais ne sont pas connus par nos services, un justificatif des frais engagés vous sera demandé par notre service client. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.
    Produits garantis : la durée de garantie est généralement indiquée sur la fiche technique du produit.

    Sont exclus de cette garantie :

    1. Les pannes imputables à une mauvaise utilisation du produit.
    2. Les produits qui auront été ouverts ou démontés.
    3. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe.
    4. Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil.
    5. Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par une autre personne qu'un réparateur agréé par le constructeur.
    6. Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation.
    7. Les dommages dus à un problème d'alimentation. Entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
    8. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.

    9.4 Retour de marchandise pour SAV


    Dès constatation de la panne, vous devez prendre contact avec notre service clients. Il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
    Les frais de port engagés par vos soins afin de nous envoyer votre produit sont à votre charge.
    ATTENTION : Seuls les produits justifiant d'une panne avérée seront acceptés.

    Une fois votre produit réparé, celui-ci vous sera réexpédié.
    Si votre produit sous garantie n'est pas réparable ou en raison d'un devis refusé (coût de la réparation trop élevé par rapport au prix du produit), d’une indisponibilité temporaire dans le stock, un produit identique ou aux caractéristiques équivalentes pourra vous être proposé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un produit d'échange ou si vous refusez notre proposition, un remboursement sera effectué avec l'application d'une vétusté dès le sixième mois d'utilisation (1% par mois d'utilisation).
    Si votre produit n’est plus sous garantie et que vous refusez le devis proposé, il sera détruit par nos soins ou, si vous le demandez, pourra vous être retourné à vos frais.
  • 14 Rue de la Vallée
    74 600 Seynod France