Les locaux de cette entreprise sont situés à Bremen, Allemagne

Parole de marchand

« Avec nos produits, nous créons l'harmonie parfaite entre la nature et le design pour l'espace extérieur. A travers de la lumière, nous donnons de la joie ! Nous créons une ambiance chaleureuse et bienveillante, et nous gênerons des belles émotions. Grâce à des designs innovants, une qualité extraordinaire et un mode de pensée durable, nous arrivons à convaincre nos clients et tous ceux qui veulent vivre une expérience et posséder quelque chose de spécial. Et chez nous, le client est notre numéro 1 ! La société 8 seasons design GmbH a été fondée en 2009 et est devenue une pionnière dans le domaine de la production et du design. "Nous pensons et vivons de manière durable". Nous fabriquons à Brême, à proximité de nos clients et des utilisateurs finaux - avec un conteneur de matière première, nous pouvons produire jusqu'à 22 conteneurs de marchandises ! Cela réduit notre empreinte écologique de plus de 95 %, soit 21 conteneurs que nous n'expédions pas depuis l’Asie. Nous trouvons nos fournisseurs, non seulement sur le plan de qualité, mais aussi sur le plan écologique, autant que possible en Allemagne. La plupart de nos emballages peuvent être expédiés directement et ne nécessitent pas de reconditionnement supplémentaire. Nous ne nous contentons pas de recycler nos déchets, mais nous les remettons directement dans le cycle. Les produits qui ne sont plus utilisés peuvent nous être retournés à cette fin. Depuis 2018, nous fabriquons avec nos propres machines MADE IN GERMANY à Brême, directement sur le Weser. Nous assumons une responsabilité sociale, créons des emplois et soutenons des initiatives visant à protéger notre environnement. Nous encourageons et soutenons nos employés afin de les aider à se développer sur le plan professionnel et privé. »

Conditions de ventes détaillées
  • EXPÉDITION ET LIVRAISON

    Nous expédions votre commande avec GLS. Les frais d'expédition varient selon les
    pays. Le les coûts corrects sont affichés à la caisse lors du passage à la caisse.
    Notre Les livraisons sont généralement effectuées les jours où GLS livre également.
    Lundi jusqu'au samedi entre 19 et 18 heures. Dès qu'un colis est expédié, vous
    recevez une confirmation d'envoi par courrier électronique. Vous pouvez l'utiliser
    pour visualiser l'état d'avancement de l'envoi poursuivre.
    Délai d'expédition standard : 2-4 jours ouvrables (lundi-samedi)
    La livraison a lieu dans le plus petit nombre de colis possible. Il y a des produits, où
    l'envoi en plusieurs colis est obligatoire. Il peut arriver qu'avec un commande plus
    importante, les colis n'arrivent pas le même jour.
  • CONDITIONS GÉNÉRALES AVEC INFORMATIONS SUR LES
    CLIENTS

    1. Champ d'application
    1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées " CGV ") de la
    société 8 Seasons GmbH (ci-après dénommée " vendeur ") s'appliquent à tous les contrats
    qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé " client ") conclut avec le
    vendeur par le biais des informations fournies par ce dernier dans sa boutique en ligne ou
    sur des plates-formes (dites " places de marché " telles que ebay, manomano et autres). Par
    souci de simplicité, le terme "boutique en ligne" est utilisé, mais cela n'exclut pas ces platesformes). L'inclusion des propres conditions générales du client est contradictoire, sauf accord
    contraire.

    1.2 Un consommateur est toute personne physique qui conclut une opération juridique dans
    un but qui ne peut être attribué de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à
    son activité professionnelle indépendante.

    1.3 L'entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée
    de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale
    ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

    2. Conclusion du contrat
    2.1 La présentation des marchandises, en particulier dans la boutique en ligne, ne constitue
    pas une offre ferme du vendeur.

    2.2 Le client met d'abord les marchandises sélectionnées dans le panier. Dans l'étape
    suivante, le processus de commande commence, dans lequel toutes les données
    nécessaires au traitement de la commande sont enregistrées.
    À la fin du processus de commande, un résumé des données de la commande et du contrat
    apparaît.
    Ce n'est qu'après confirmation de cette commande et des données contractuelles en cliquant
    sur le bouton concluant le processus de commande que le client soumet une offre ferme
    d'achat des marchandises contenues dans le panier.

    2.3 Le vendeur accepte l'offre du client selon les alternatives possibles suivantes :
    - Envoi d'une confirmation de commande écrite ou d'une confirmation de commande sous
    forme de texte (fax ou e-mail)
    ou
    - Demande de paiement au client après avoir passé la commande
    ou
    - Demande de paiement au client après avoir passé la commande
    La première alternative qui s'est présentée est décisive pour le moment de l'acceptation.
    La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et
    se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas
    l'offre du client dans le délai susmentionné, cela constitue un rejet de l'offre. Le client n'est
    alors plus lié par sa déclaration d'intention.

    2.4 Le texte du contrat conclu entre le vendeur et le client est conservé par le vendeur. Le
    texte du contrat est stocké dans les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter
    les conditions générales de vente à tout moment sur cette page. Les données de la
    commande, la politique d'annulation et les conditions générales sont envoyées au client par
    courrier électronique. Après l'exécution de la commande, le texte du contrat est accessible
    gratuitement au client via son identifiant client, à condition qu'il ait ouvert un compte client.

    2.5 Toutes les entrées effectuées sont affichées avant de cliquer sur le bouton de
    commande et peuvent être consultées par le client avant l'envoi de la commande et
    corrigées en appuyant sur le bouton retour du navigateur ou sur les fonctions habituelles de
    la souris et du clavier. En outre, le client peut utiliser les boutons de correction, s'ils sont
    disponibles, qui sont étiquetés en conséquence.

    2.6 La langue du contrat est l'allemand.

    2.7 Il incombe au client de fournir une adresse électronique correcte pour contacter et traiter
    la commande, ainsi que de paramétrer les fonctions de filtrage afin que les courriels
    concernant cette commande puissent être livrés.

    3. Les prix et les conditions de paiement
    3.1 Les prix indiqués sont des prix finaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale, sauf
    accord contraire.
    Si des frais d'expédition supplémentaires sont encourus, ils sont indiqués dans la description
    du produit.

    3.2 Si la livraison est effectuée dans un pays tiers, le client peut être tenu de payer des droits
    de douane, des taxes ou des frais supplémentaires aux autorités douanières ou fiscales
    compétentes de ce pays ou aux établissements de crédit.
    Il est recommandé au client de se renseigner sur les détails avant de passer une commande
    auprès des institutions ou autorités concernées.

    3.3 Le client peut choisir les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.

    3.4 En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le paiement est dû immédiatement
    après la conclusion du contrat, sauf convention contraire.

    3.5 En cas de paiement par "PayPal", le paiement sera traité par PayPal (Europe) S.à r.l. et
    Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Les conditions d'utilisation de
    Paypal s'appliquent. Elles peuvent être consultées sur le site
    https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

    3.6 En cas de paiement d'un acompte, le prix d'achat est dû après la livraison des
    marchandises et la facturation. Le prix d'achat est payable dans les 14 jours suivant la
    réception de la facture.
    Le vendeur se réserve le droit d'effectuer une vérification de la solvabilité et de refuser
    l'achat sur facture si la vérification de la solvabilité est négative. L'acheteur est libre de
    choisir d'autres modes de paiement.

    3.7 En cas de paiement d'un acompte via "facture PayPal", le paiement est traité parPayPal.
    Le prix d'achat est dû après la livraison des marchandises et doit être payé à PayPal dans
    les 30 jours suivant la réception de la facture, à moins qu'un autre délai de paiement ne soit
    spécifié.
    L'achat sur compte nécessite une vérification de crédit réussie par PayPal.
    Si le client est autorisé à effectuer l'achat sur facture après vérification de la solvabilité, le
    vendeur cède sa créance à PayPal, le paiement ne peut donc être effectué à PayPal qu'avec
    effet libératoire.
    Si le client est autorisé à effectuer l'achat sur facture après vérification de la solvabilité, le
    vendeur cède sa créance à PayPal, le paiement ne peut donc être effectué à PayPal qu'avec
    effet libératoire.
    sinon les conditions générales d'utilisation pour l'utilisation de la facture d'achat de PayPal
    s'appliquent : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/pui-terms.

    4. Les conditions de livraison et d'expédition
    4.1 La livraison des marchandises sur l'itinéraire d'expédition est effectuée à l'adresse de
    livraison indiquée par le client. Nonobstant ce qui précède, en cas de paiement par PayPal,
    l'adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est
    déterminante.

    4.2 La livraison par le transporteur est "franco bord", c'est-à-dire jusqu'au bord du trottoir
    public le plus proche de l'adresse de livraison. Ceci ne s'applique que si rien d'autre ne
    résulte des informations d'expédition du vendeur et si rien d'autre n'a été convenu.

    4.3 Si le vendeur encourt des frais supplémentaires en raison de la fourniture d'une adresse
    de livraison incorrecte ou d'un destinataire incorrect ou d'autres circonstances qui entraînent
    l'impossibilité de livraison, ces frais sont remboursés par le client, à moins que le client ne
    soit pas responsable de l'information incorrecte ou de l'impossibilité. Il en va de même dans
    le cas où le client a été temporairement empêché d'accepter le service, à moins que le
    vendeur n'ait donné au client un préavis raisonnable de ce service. Sont exclus de cette
    disposition les frais d'envoi des marchandises si le client a effectivement exercé son droit de
    rétractation. Dans ce cas, la disposition légale ou la disposition prise par le vendeur
    s'applique.

    4.4 L'auto-perception n'est pas offerte.

    5. Droit de rétractation
    5.1 Si le client est un consommateur, il dispose généralement d'un droit de révocation.

    5.2 Le droit de révocation est soumis à l'instruction de révocation du vendeur.

    6. Réserve de propriété
    Si le vendeur effectue un paiement anticipé, les biens restent la propriété du vendeur jusqu'à
    ce que le prix d'achat ait été entièrement payé.

    7. La responsabilité pour les défauts
    7.1 En ce qui concerne la garantie, les dispositions de la responsabilité légale pour vices
    s'appliquent, sauf convention contraire dans les présentes CGV.

    7.2 Le client est invité à se plaindre des marchandises livrées qui présentent des dommages
    évidents dus au transport au livreur et à en informer le vendeur. La non-conformité n'a aucun
    effet sur les droits légaux ou contractuels du client en cas de défaut.

    8. La loi applicable
    Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion des lois sur l'achat
    international de biens mobiliers.
    Les dispositions légales limitant le choix de la loi et l'applicabilité des dispositions
    impératives, en particulier celles de l'État dans lequel le client en tant que consommateur a
    sa résidence habituelle, restent inchangées.

    9. Le lieu de juridiction
    Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de
    droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le
    lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social
    du vendeur.
    Si le siège social du client se trouve en dehors du territoire de la République fédérale
    d'Allemagne, le tribunal compétent exclusif est celui du vendeur si le présent contrat ou les
    créances qui en découlent peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale
    du client. Néanmoins, dans les cas susmentionnés, le vendeur a également le droit de faire
    appel devant le tribunal du siège social du client.

    10. Des informations sur le règlement des litiges
    en ligne
    La plate-forme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne est
    accessible sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/odr
    Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges
    devant un conseil d'arbitrage en matière de consommation.
  • POLITIQUE DE PROTECTION DE LA
    VIE PRIVÉE

    1. des informations sur la collecte de données à
    caractère personnel et les coordonnées du
    responsable
    1.1 Nous vous remercions de votre visite sur notre site web et sur la plate-forme sur
    laquelle vous trouverez des informations à notre sujet. Dans ce qui suit, nous
    souhaitons vous informer sur la manière dont nous traitons vos données
    personnelles lorsque vous utilisez notre site web et les plateformes que nous
    utilisons. Les données personnelles sont essentiellement toutes les données avec
    lesquelles vous pouvez être personnellement identifié.

    1.2 est responsable du traitement des données sur notre site web conformément au
    règlement de base sur la protection des données (DSGVO)
    8 seasons design GmbH
    Directeur général : Tim Lachenmaier
    Digue de Pâques de Hastedt 250
    28207 Brême
    Allemagne

    1.3 Le responsable du traitement a désigné le délégué à la protection des données
    suivant :
    Stephan Schenk
    Buchtstr. 13
    28195 Brême
    Tél : 0421 -566 38 780
    Courriel : sschenk@dr-schenk.net
    1.4 Pour protéger la sécurité de vos données pendant leur transmission, nous
    utilisons des procédures de cryptage de pointe (par exemple SSL ou TSL) via
    HTTPS.

    2. la collecte de données lors de la visite de notre
    site web
    Chaque fois que vous visitez notre site web, notre système enregistre
    automatiquement les données et les informations que votre navigateur envoie à
    notre serveur (ce qu'on appelle les "fichiers journaux du serveur"). Les données
    suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour nous, sont collectées :
    *Notre site web visité
    *Date et heure au moment de l'accès
    *Quantité de données envoyées en octets
    *Source/référence à partir de laquelle vous avez accédé au site
    *Système de fonctionnement utilisé
    *Navigateur utilisé
    *Adresse IP utilisée (si nécessaire : sous forme anonymisée)
    La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO en raison
    de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et à maintenir la fonctionnalité de
    notre site web. Les données ne seront ni transmises ni utilisées d'une autre manière.
    Le stockage temporaire de l'adresse IP par le système est nécessaire pour permettre
    au site web d'être livré à l'ordinateur de l'utilisateur. À cette fin, l'adresse IP de
    l'utilisateur doit rester enregistrée pendant toute la durée de la session.
    Nous nous réservons le droit de vérifier ultérieurement les fichiers journaux du
    serveur s'il existe des indications concrètes d'utilisation illégale. Les données seront
    supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins de leur collecte. Dans le
    cas de la collecte de données pour la fourniture du site web, c'est le cas lorsque la
    session respective est terminée.
    Dans le cas du stockage des données dans des fichiers journaux, c'est le cas au plus
    tard après sept jours. Le stockage au-delà de cette période est possible. Dans ce
    cas, les adresses IP des utilisateurs sont supprimées ou aliénées, de sorte qu'une
    attribution du client appelant n'est plus possible. La collecte de données pour la mise
    à disposition du site web et le stockage des données dans des fichiers journaux sont
    absolument nécessaires au fonctionnement du site web. Il n'y a donc pas de
    possibilité d'objection de la part de l'utilisateur.

    3. les cookies
    Notre site web utilise des cookies.
    Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur. Si un
    utilisateur appelle un site web, un cookie peut être stocké sur le système
    d'exploitation de l'utilisateur. Certaines fonctions de notre site web ne peuvent être
    offertes sans l'utilisation de cookies. Pour cela, il faut que le navigateur soit reconnu
    même après un changement de page. Les données d'utilisateur collectées par des
    cookies techniquement nécessaires ne sont pas utilisées pour créer des profils
    d'utilisateur. Dans les buts susmentionnés, notre intérêt légitime réside également
    dans le traitement des données personnelles conformément à l'art. 6, al. 1, lit. f) de la
    DSGVO.
    En tant qu'utilisateur, vous avez un contrôle total sur l'utilisation des cookies. En
    modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver,
    restreindre ou supprimer la transmission de cookies. Si vous désactivez les cookies
    pour notre site web, il est possible que toutes les fonctions du site ne puissent pas
    être utilisées pleinement. Vous pouvez empêcher la transmission de cookies flash en
    modifiant les paramètres du lecteur flash.
    Vous trouverez de l'aide sur les paramètres dans le menu d'aide respectif de votre
    navigateur sous les liens suivants :
    Internet Explorer:
    http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow- cookies
    Firefox : https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
    Chrome :
    http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
    Safari : https://support.apple.com/de-de/guide/safari/sfri11471/mac
    Opéra : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies
    Certains des cookies utilisés ici sont à nouveau supprimés après la fermeture de
    votre navigateur (les "cookies de session"). D'autres cookies restent sur votre
    terminal et nous permettent, à nous ou à nos entreprises partenaires (cookies tiers),
    de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Si
    des cookies sont installés, ils collectent et traitent certaines informations sur
    l'utilisateur dans une mesure individuelle, comme les données de navigation et de
    localisation et les valeurs des adresses IP. Les cookies persistants sont
    automatiquement supprimés après une période de temps déterminée, qui peut varier
    selon le cookie.

    4. le traitement des données pour le traitement des
    commandes
    4.1 Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne ou sur d'autres
    plateformes de nos produits, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous
    fournissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour traiter votre
    commande. Nous traitons les données que vous nous fournissez pour traiter votre
    commande.
    Parfois, nous travaillons en collaboration avec des prestataires de services externes
    pour traiter votre commande. À cette fin, nous devons transmettre les données
    personnelles nécessaires.
    Si nous confions la livraison de vos marchandises à des entreprises de transport,
    nous transmettons vos données nécessaires à la livraison des marchandises à
    l'entreprise de transport concernée. Pour le traitement des paiements, nous
    transmettons vos données à l'institut de crédit mandaté si nécessaire. Si nous
    faisons appel à des prestataires de services de paiement, vous en serez également
    informé dans ce qui suit.
    La base juridique pour le transfert de vos données est l'art. 6, al. 1, lit. b DSGVO.

    4.2 Afin de remplir nos obligations contractuelles, nous travaillons en collaboration
    avec des partenaires maritimes externes. Nous transmettons votre nom et votre
    adresse de livraison (le cas échéant, d'autres données) à un partenaire d'expédition
    que nous avons choisi exclusivement pour la livraison des marchandises
    commandées, conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b de la DSGVO.

    4.3 Recours aux prestataires de services de paiement
    - Paypal
    Si vous choisissez le mode de paiement PayPal, carte de crédit via PayPal, débit
    direct via PayPal ou - si proposé - "achat sur compte" ou "paiement par versements"
    via PayPal, le paiement sera traité par PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24
    Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal").
    Conformément à l'article 6 paragraphe 1 lettre b DSGVO, nous transmettons vos
    données personnelles à PayPal si nécessaire. PayPal se réserve le droit d'effectuer
    une vérification de crédit pour les modes de paiement suivants : carte de crédit via
    PayPal, débit direct via PayPal ou - si proposé - " achat sur compte " ou " paiement
    par versements " via PayPal.
    À cette fin, vos données de paiement peuvent être transmises à des organismes de
    crédit conformément à l'art. 6, al. 1, lit. f de l'OOPACE en raison de l'intérêt légitime
    de PayPal à déterminer votre solvabilité. PayPal utilise le résultat de l'évaluation du
    crédit en ce qui concerne la probabilité statistique de non-paiement pour décider de
    la mise à disposition de la méthode de paiement respective.
    Le rapport de crédit peut contenir des valeurs de probabilité (appelées valeurs de
    score). Si les valeurs des points sont incluses dans le résultat du rapport de crédit,
    elles sont basées sur une procédure mathématique et statistique scientifiquement
    reconnue. Le calcul des valeurs de points comprend, sans s'y limiter, les données
    d'adresse.
    Vous trouverez les autres données collectées par PayPal dans la politique de
    confidentialité de PayPal. Vous trouverez cette information à l'adresse suivante :
    https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full
    Vous pouvez vous opposer à ce traitement de vos données à tout moment en
    envoyant un message à PayPal. Toutefois, PayPal peut toujours être autorisé à
    traiter vos données personnelles si cela est nécessaire pour traiter votre paiement
    conformément au contrat.

    5. le traitement des données lors de l'ouverture d'un
    compte client et pour le traitement des contrats
    Si vous ouvrez un compte client chez nous, les données personnelles seront
    collectées et traitées conformément à l'art. 6, al. 1, lit. b de la DGSVO. L'étendue des
    données est indiquée dans le formulaire de saisie. Les données que vous saisissez
    seront stockées et utilisées par nous pour le traitement des contrats.
    Vous pouvez supprimer votre compte client à tout moment. Cela peut se faire en
    envoyant un message à l'adresse de la personne responsable ou, si elle est
    proposée, directement sur le compte du client. Dans ce cas, nous bloquerons
    également vos données en ce qui concerne les périodes de conservation liées au
    droit fiscal et commercial et les supprimerons après l'expiration de ces périodes.
    Vous ne pouvez vous y opposer que si vous consentez à un stockage permanent ou
    à une utilisation ultérieure légalement autorisée des données de notre part.

    6. contacter
    Si vous nous contactez par courrier électronique, seules les données que vous y
    saisissez nous seront transmises.
    Les données seront utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation et
    de votre demande. La base juridique du traitement des données transmises dans le
    cadre de l'envoi d'un courrier électronique est l'article 6, paragraphe 1, lettre f), de
    l'ODASG. Si le contact par e-mail vise à la conclusion d'un contrat, la base juridique
    supplémentaire pour le traitement est l'art. 6 al. 1 lit. b) ODASG. Les données seront
    supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins de leur collecte et à
    condition qu'il n'existe aucune obligation légale de les conserver. Pour les données
    personnelles du masque de saisie du formulaire de contact et celles envoyées par
    courrier électronique, c'est le cas lorsque la conversation respective avec l'utilisateur
    est terminée. La conversation est terminée lorsque les circonstances permettent de
    conclure que l'affaire en question a été définitivement éclaircie. L'utilisateur a la
    possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données
    à caractère personnel. Si l'utilisateur nous contacte par courrier électronique, il peut à
    tout moment s'opposer au stockage de ses données personnelles. Dans un tel cas,
    la conversation ne peut être poursuivie.

    7. l'utilisation de vos données à des fins de publicité
    directe
    7.1 Bulletin d'information
    Sur notre site web, il est possible de s'inscrire à une lettre d'information gratuite. Lors
    de l'inscription à la newsletter, les données du masque de saisie nous sont
    transmises. Seule votre adresse électronique est obligatoire. Si vous effectuez
    d'autres inscriptions volontaires, celles-ci ne seront utilisées que pour des contacts
    personnels.
    La base juridique pour le traitement de vos données après l'inscription à la newsletter
    est l'art. 6 al. 1 lit. a ODSIG si l'utilisateur a donné son accord. Nous l'obtenons en
    vous envoyant un e-mail de confirmation après votre inscription à la newsletter, qui
    contient un lien de confirmation. Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous donnez
    également votre accord pour recevoir la lettre d'information.
    Lors de l'envoi de l'inscription à la newsletter, nous enregistrons votre adresse IP
    ainsi que la date et l'heure de l'inscription. Ce stockage a pour but de tracer une
    éventuelle utilisation abusive de votre adresse électronique.
    Nous utilisons les données que nous avons recueillies lors de l'inscription à la lettre
    d'information exclusivement dans le but d'envoyer la lettre d'information.
    L'abonnement à la lettre d'information peut être résilié à tout moment. À cette fin, un
    lien correspondant figure dans chaque bulletin d'information. Cela vous permet
    également de révoquer votre consentement au stockage des données personnelles
    collectées lors de la procédure d'enregistrement.

    7.2 Newsletter2Go
    Nous envoyons nos lettres d'information par l'intermédiaire de la société
    Newsletter2Go GmbH, Köpenicker Str. 126, 10179 Berlin (ci-après dénommée
    "Newsletter2GO").
    Conformément à l'art. 6, al. 1, lettre f DSGVO, nous transmettons les données que
    vous saisissez lors de votre inscription à la newsletter à Newsletter2Go afin de
    sauvegarder notre intérêt légitime à l'utilisation d'un système de newsletter efficace,
    sûr et convivial.
    Les données saisies lors de la commande de la newsletter (par exemple, l'adresse
    électronique) sont stockées sur les serveurs de Newsletter2Go en Allemagne. Vos
    données seront utilisées par Newsletter2Go pour envoyer et évaluer statistiquement
    le bulletin d'information en notre nom. À cette fin, il existe des balises web ou pixels
    de suivi dans les courriels de la newsletter, qui sont des fichiers d'images d'un pixel
    stockés sur notre site web. Il est ainsi possible de savoir si un e-mail de newsletter a
    été ouvert et quels liens ont été cliqués. Grâce à ce suivi de la conversion, il est
    également possible de savoir si une action (comme l'achat d'un article dans notre
    boutique) a été effectuée après l'ouverture d'un lien de la newsletter. En outre, des
    informations techniques sont également enregistrées (par exemple, l'heure d'accès,
    votre adresse IP, le type de navigateur et/ou le système d'exploitation). Ces données
    sont recueillies sous un pseudonyme et ne sont pas liées à vos autres données
    personnelles. Si vous ne souhaitez pas recevoir l'analyse des données décrite ici,
    vous devez vous désabonner de la lettre d'information. Il existe un contrat de
    traitement des commandes avec Newsletter2Go.
    Pour plus de détails sur la protection des données à la Newsletter2GO, voir :
    https://www.newsletter2go.at/datenschutz/

    8. services d'analyse du web
    Google Universal Analytics
    Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics (Google Ireland Limited,
    Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) pour ce site web.
    Google Analytics utilise des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur
    votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web.
    Les informations ainsi générées sur votre utilisation de ce site web (y compris
    l'adresse IP raccourcie) sont transmises à un serveur de Google et y sont stockées,
    ce qui permet une transmission aux États-Unis.
    Nous utilisons Google Analytics avec l'extension "_anonymizeIp()", qui assure
    l'anonymisation de l'adresse IP en la raccourcissant et exclut une référence
    personnelle directe. Votre adresse IP sera donc abrégée par Google dans les États
    membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur
    l'Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète
    est transférée à un serveur de Google, y compris aux États-Unis, et n'y est
    raccourcie que dans ce pays. Dans ces cas exceptionnels, ce traitement a lieu
    conformément à l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. Notre intérêt légitime réside dans l'analyse
    statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et de
    marketing.
    En notre nom, Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site,
    pour créer des rapports sur les activités du site et pour nous fournir d'autres services
    liés à l'utilisation du site et d'Internet. Il n'y a pas de consolidation de votre adresse IP
    collectée dans ce contexte avec d'autres données de Google.
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    En cas de transfert de données à Google LLC basée aux Etats-Unis, Google LLC est
    certifiée pour l'accord américano-européen de protection des données "Privacy
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    désactiver l'analyse transversale de votre utilisation dans votre compte client sous
    "Mes données", "données personnelles".
    Politique de confidentialité de Google :
    https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

    9. droits de la personne concernée
    9.1 La loi applicable en matière de protection des données vous accorde des droits
    complets (droits d'information et d'intervention) vis-à-vis du responsable du
    traitement en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel,
    dont nous vous informons ci-dessous :
    - Droit à l'information conformément à l'article 15 DSGVO :
    Vous pouvez demander au responsable du traitement de confirmer si des données à
    caractère personnel vous concernant sont traitées par lui.
    En outre, vous avez le droit d'être informé de la finalité, des catégories de données à
    caractère personnel, des destinataires, de la durée prévue de la conservation et de
    l'existence d'autres droits tels que la rectification des données ou l'existence d'un
    droit de recours auprès d'une autorité de contrôle, de l'origine de vos données si
    elles n'ont pas été collectées par nos soins, de l'existence d'un processus
    décisionnel automatisé, y compris le profilage, et, le cas échéant, d'informations
    utiles sur la logique appliquée ainsi que sur la portée et les effets escomptés de ce
    traitement vous concernant, ainsi que de votre droit d'être informé des garanties qui
    existent en vertu de l'article 46 du PADF lorsque vos données sont transférées vers
    des pays tiers ;
    - Droit de rectification en vertu de l'article 16 DSGVO :
    Vous avez le droit de faire corriger les données incorrectes vous concernant et/ou de
    faire compléter sans délai vos données incomplètes stockées par nos soins ; la
    correction ou le complément doit avoir lieu immédiatement.
    - Droit de limiter le traitement conformément à l'art. 18 ODASP :
    Vous avez le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère
    personnel tant que l'exactitude des données que vous contestez est vérifiée, si vous
    refusez que vos données soient supprimées en raison d'un traitement illicite et que
    vous exigez à la place la limitation du traitement de vos données, si vous avez
    besoin de vos données pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice,
    après que nous n'avons plus besoin de ces données une fois que le but a été atteint,
    ou si vous avez formulé une objection en raison de votre situation particulière, tant
    qu'il n'a pas encore été établi si nos raisons justifiées l'emportent sur l'objection ;
    Lorsque le traitement des données à caractère personnel vous concernant a été
    restreint, ces données ne peuvent être traitées, à l'exception de leur stockage,
    qu'avec votre consentement ou dans le but de poursuivre, d'exercer ou de défendre
    des actions en justice ou de protéger les droits d'une autre personne physique ou
    morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union ou d'un État membre.
    Si la limitation du traitement a été restreinte, vous en serez informé par le
    responsable du traitement avant que la limitation ne soit levée.
    - Droit de résiliation conformément à l'article 17 DSGVO :
    Vous avez le droit de demander la suppression immédiate de vos données à
    caractère personnel si les conditions de l'article 17, paragraphe 1, de l'ODAS sont
    remplies. Toutefois, ce droit de suppression n'existe pas en particulier - et de
    manière non concluante - si le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la
    liberté d'expression et d'information, à l'exécution d'une obligation légale, à des
    raisons d'intérêt public ou à l'affirmation, l'exercice ou la défense de droits légaux ;
    - Droit à l'information conformément à l'art. 19 DSGVO :
    Si vous avez exercé votre droit de rectification, d'effacement ou de limitation du
    traitement, le responsable du traitement est tenu d'informer tous les destinataires
    auxquels vos données à caractère personnel ont été communiquées de cette
    rectification, de cet effacement ou de cette limitation du traitement, sauf si cela est
    impossible ou implique un effort disproportionné. Vous avez également le droit d'être
    informé sur ces destinataires.
    - Droit à la transférabilité des données selon l'article 20 DSGVO :
    Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel qui nous sont
    communiquées dans un format structuré, commun et lisible par machine ou de
    demander qu'elles soient transférées à un autre responsable, dans la mesure où cela
    est techniquement possible ;
    - Droit de révocation selon l'art. 7 al. 3 ODASG :
    Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à
    caractère personnel en vertu de l'article 6, paragraphe 1, lettre e) ou f) du PADF, y
    compris au profilage fondé sur ces dispositions.
    Vous avez également le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de
    consentement en vertu de la loi sur la protection des données, avec effet pour
    l'avenir. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement qui a
    eu lieu sur la base du consentement jusqu'à la révocation.
    - Droit de recours en vertu de l'article 77 DSGVO :
    Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de
    déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État
    membre où vous résidez, sur votre lieu de travail ou sur le lieu où la violation
    alléguée a eu lieu, si vous estimez que le traitement des données à caractère
    personnel vous concernant est contraire à la LPD.

    9.2 Droit d'opposition
    Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données
    avec effet pour l'avenir, si nous traitons vos données sur la base de notre intérêt
    légitime prédominant après avoir mis en balance les intérêts.
    Si vous faites usage de ce droit d'opposition, nous cesserons de traiter vos données,
    à moins qu'il n'existe des raisons manifestement prédominantes et impérieuses de
    mettre fin au traitement, qui méritent d'être protégées, ou si le traitement ultérieur
    sert à l'exercice ou à la défense de droits légaux.

    10. durée de la conservation des données à
    caractère personnel
    La durée du stockage des données à caractère personnel dépend dans chaque cas
    des délais légaux de conservation. Après l'expiration de ces périodes, nous effaçons
    systématiquement les données si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution ou à
    l'initiation du contrat et/ou si nous n'avons pas d'intérêt légitime à les conserver.
  • Les consommateurs disposent d'un droit de révocation pour les contrats de livraison de biens
    conformément aux dispositions suivantes.
    Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins
    qui ne sont essentiellement pas commerciales et dont l'activité professionnelle indépendante ne
    peut lui être attribuée

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à en indiquer les
    raisons.
    Le délai de révocation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui
    n'est pas le transporteur, avez pris possession des dernières marchandises.
    Le délai de révocation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui
    n'est pas le transporteur, avez pris possession des dernières marchandises.
    Pour exercer votre droit de révocation, vous devez nous informer (8 seasons design GmbH,
    Directeur général : Tim Lachenmaier, Hastedter Osterdeich 250, 28207 Brême, Tél : +49 (0)421
    2215985-0, Fax : +49 (0) 421 22159869, Email : info@8-seasons-design.de) au moyen d'une
    déclaration claire (par exemple lettre ou email) de votre décision de révoquer ce contrat. Vous
    pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas
    obligatoire.
    Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de
    révocation avant la fin du délai de révocation.
    Conséquences de la révocation
    Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous
    avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires
    résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère
    que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à
    laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce
    remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé
    pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce
    remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous
    n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez
    renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
    Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de
    cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de
    l'annulation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises
    avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour sont à notre charge.
    Vous n'êtes responsable de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est
    due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs
    propriétés et leur fonctionnement.

    Exemple de formulaire de révocation
    (Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et lerenvoyer).
    To 8 seasons design GmbH, Directeur général : Tim Lachenmaier, Hastedter Osterdeich 250,
    28207 Brême, Fax : +49 (0) 421 22159869, Courriel : info@8-seasons-design.de :
    Par la présente, je révoque/nous révoquons le contrat conclu par moi/nous pour l'achat des biens
    suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
    Commandé le (*)/reçu le (*)
    Nom du (des) consommateur(s)
    Adresse du (des) consommateur(s)
    Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
    Date
    (*) Biffer les mentions inutiles
  • IMPRESSUM

    8 seasons design GmbH
    Directeur général: Tim Lachenmaier
    Hastedter Osterdeich 250
    28207 Bremen
    Allemagne
    ID TVA: DE 260 099 822
    Tel.: +49 (0) 421 2215 98-0
    Fax:+49 (0) 421 2215 98-69
    Email: info@8-seasons-design.de
    www.8-seasons-design.de

    Plateforme de la Commission européenne pour la résolution des conflits en ligne:
    https://ec.europa.eu/consumers/odr
    Nous sommes autorisés à participer à des procédures de règlement des litiges
    devant une L'Agence de résolution des litiges de consommation n'est ni obligée ni
    disposée à le faire.