Les locaux de cette entreprise sont situés à Strada di Selvamaggio n°76, 53034 Colle di Val d'Elsa (SI)., Italie
Les marchandises ne seront expédiées qu'après le paiement de votre commande. Les frais d'expédition par courrier express pour l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg sont de 25 €, tandis que pour tous les autres pays de l'UE, ils sont de 29,00 €. Pour les envois en dehors de l'Italie, il n'y a pas de frais de port gratuits en dessous d'un certain montant. Les marchandises envoyées par courrier voyagent toujours avec une assurance vectorielle avec DL 286 du 21/11/05
PENDANT LA PHASE D'EXPÉDITION : Les colis sont livrés au Courrier avant 13h00 tous les jours. La société Bartalini Chandeliers envoie aux clients les informations importantes sur la manière d'accepter la réception de la marchandise par e-mail ou par téléphone. A partir de ce moment, les colis commencent leur processus : ils sont acheminés au siège du Corriere et de là triés pour leurs destinations finales. Dans ces phases, les emballages subissent divers enlèvements et déplacements, donc précisément pour ces raisons, à la réception de la marchandise, il est nécessaire de vérifier les emballages avec précision et de toujours signer avec réserve, afin d'avoir droit à un éventuel remplacement du produit et à en même temps démontrer à notre assurance privée d'avoir adopté toutes les conditions de précaution pour la couverture d'assurance. Chaque coursier déjà en fin de soirée ou le lendemain matin, envoie un e-mail ou un SMS sur le téléphone portable du client, confirmant qu'il est en charge de la marchandise et à titre indicatif le délai de livraison avec le lien de suivi (le suivi sera activé seulement après que votre commande aura atteint l'entrepôt du transporteur). Les clients ont la possibilité de répondre aux SMS dans les 24h00 le jour même pour modifier les paramètres de livraison. A LA RECEPTION DU PRODUIT : Afin de rendre notre service toujours plus efficace, à réception du colis nous vous demandons de respecter strictement ces trois points essentiels : Vérifiez attentivement les conditions de l'emballage au moment de la livraison par le coursier, même si le colis n'est pas endommagé, signez toujours sous réserve de contrôle, en apposant sur le bulletin ou sur l'ordinateur de poche la mention "Paquet Integro - signature sous réserve de contrôle". Cette opération nous permet d'avoir le droit à un éventuel remplacement du produit et en même temps de démontrer à notre assurance privée que nous avons adopté toutes les conditions de précaution pour la couverture d'assurance. Sinon, nous ne garantissons pas les remplacements dus à des bris cachés (dommages au contenu avec un emballage intact et non endommagé) et l'indemnisation sera régie par l'assurance vectorielle avec DL 286 du 21/11/05. Si le colis est endommagé, mettre la mention "Je signe avec réserve - colis endommagé" sur le bulletin ou le PDA - Assurez-vous toujours que c'est bien écrit. Si le colis est gravement endommagé, de manière à avoir également causé des dommages au contenu interne, Rejetez la marchandise - et mettez les mots "Marchandises refusées pour colis endommagé" sur le bulletin ou le PDA. Vérifiez le nombre de colis livrés qui correspond à ce qui est indiqué dans le suivi. Ceux qui ne respectent pas strictement ces trois points ne seront pas protégés par les garanties de remplacement du produit. Tout litige doit être signalé immédiatement au transporteur et notifier l'incident avec des photographies relatives aux lustres Bartalini Sas à info@lampadaribartalini.it, sinon le produit est considéré comme livré correctement. La facture ou le reçu doit être conservé comme document valable pour la garantie. Le coursier est tenu de faire un passage pour tenter la livraison, en l'absence du destinataire il émettra un avis de passage et le colis sera entreposé. Le destinataire devra le retirer au bureau compétent ou rembourser l'envoi facturé aux tarifs en vigueur, dont 16,00 € d'ouverture de dossier et 0,90 € de tarif journalier jusqu'au 5ème jour, au-delà du 5ème jour 2,80 €. Le bureau d'expédition contactera le client par e-mail le jour du départ pour confirmer la nouvelle livraison. POUR TOUT DOMMAGE CAUSE PAR LE TRANSPORT : A la réception de la marchandise, vérifier la présence et l'intégrité de tous les éléments faisant l'objet de la commande. Toute communication d'anomalies ou de casse doit être communiquée par e-mail avec des photographies des dommages constatés au plus tard 8 jours à compter de la réception de la marchandise. Après huit jours, nous déclinons toute responsabilité pour les casses / anomalies / manquants et pour toute nouvelle livraison (également en cas d'absence ou de mauvaise adresse), les frais seront à la charge du destinataire. Nous n'acceptons pas les litiges de lampes / articles assemblés et installés. Nous n'acceptons pas les réclamations pour pannes ou casses dues à une utilisation ou un montage incorrect de l'article. Une fois l'anomalie / la casse constatée, une lampe ou un composant de remplacement sera expédié, selon que le problème concerne la lampe complète ou seulement une partie de celle-ci. MODE D'EXERCICE DU DROIT DE GARANTIE : Le Client est tenu d'informer rapidement Bartalini Chandeliers du problème rencontré. Suite à la notification, Bartalini Chandeliers fournira des instructions générales pour le retour. Le Client recevra un numéro d'autorisation pour le retour du produit (RMA) avec l'obligation de suivre les instructions qui y sont fournies.
CONFIDENTIALITÉ ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES : Lustres Bartalini S.a.s. de Musilli David et Claudia, ayant son siège social à Strada di Selvamaggio n ° 76 53034 Colle di Val d'Elsa (SI) Italie et TVA et code fiscal. 01029030523, en tant que responsable du traitement, vous informe que vos données personnelles - collectées directement auprès de vous - ne seront jamais cédées ou distribuées à des tiers mais utilisées dans le plein respect des principes fondamentaux énoncés par la directive 95/46/CE et par le décret législatif 30 Juin 2003 N ° 196, ainsi qu'en vertu de l'art. 13 du Règlement (UE) 679/2016 (RGPD) concernant la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel. Pour plus d'informations, visitez la page sur la vie privée et le traitement des données personnelles en cliquant sur le bouton suivant :
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
DROIT DE RÉTRACTATION:
1. Conformément à l'art. 64 et suivants du décret législatif no. 206/2005, si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui achète les biens à des fins non liées à son activité professionnelle, ou n'effectue pas l'achat en indiquant un numéro de TVA dans le formulaire de commande), il a le droit de se retirer du contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans aucune pénalité et sans préjudice de ce qui est indiqué au point 3. Par conséquent, conformément à l'article sur le droit de rétractation, le décret législatif n° 21 du 21 février 2014 - Mise en œuvre de la directive 2011 /83 UE relative aux droits des consommateurs, modifiant les directives 93/13 CEE et 1999/44/CE et abrogeant les directives 85/577 CEE et 97/7 CE - Le délai légal pour exercer le droit de rétractation est de 14 jours ouvrables à compter du jour de réception de les biens par le consommateur si les obligations d'information ont été respectées. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il sera prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le client qui retourne le produit dans l'exercice de son droit de rétractation a : le droit au remboursement du prix du ou des produits commandés, y compris les frais de port aller simple, tandis que les frais de retour sont à la charge du client. Sur proposition de Bartalini Chandeliers S.a.s. le client ayant exercé son droit de rétractation, peut toutefois opter pour un échange ou un avoir.
2. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit envoyer Lustres Bartalini S.a.s. - Strada di Selvamaggio, n ° 76 -74 / b - 53034 Colle di Val d'Elsa (SI) - une lettre recommandée avec accusé de réception ou via Pec , au plus tard 14 jours, contenant la documentation suivante :
- déclaration écrite et signée de volonté d'exercer le droit de rétractation indiquant le(s) code(s) article(s) pour lequel la rétractation est demandée ;
- copie de la facture originale (indique le numéro de commande, la facture et le code Client) ;
- La commande sera remboursée sous la forme dans laquelle le paiement a été effectué.
3. Le droit de rétractation est soumis aux conditions obligatoires suivantes :
- la loi s'applique au produit acheté dans son intégralité. Il n'est pas possible d'exercer une rétractation uniquement sur une partie du produit acheté, par exemple : accessoires ;
- la société Bartalini Chandeliers, aux fins de l'applicabilité du droit de rétractation dans le contrat à distance tel que prévu par le décret législatif 206/2005, informe le client que le bien acheté sera considéré comme substantiellement intact, conformément à l'article 67 c.2 du décret législatif n. 206/2005, uniquement en cas de non-violation ou d'ouverture par l'acheteur de l'emballage relatif ;
- le bien acheté doit être intact et retourné dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et équipement accessoire : manuels, câbles, etc...) ; pour limiter les dommages à l'emballage d'origine, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de le mettre dans une deuxième boîte, sur laquelle apposer le numéro RMA (code d'autorisation de retour) délivré par "Bartalini Chandeliers". Dans tous les cas, il convient d'éviter l'apposition d'étiquettes ou de rubans adhésifs directement sur l'emballage d'origine du produit ;
- les marchandises faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation doivent porter le même numéro de série présent sur la facture de vente ; si la marchandise a un numéro de série différent de celui indiqué sur la facture, le retour ne sera pas accepté et le produit sera mis à la disposition du Client pour son retour, en annulant en même temps la demande de rétractation ;
- les frais de port pour le retour de la marchandise sont à la charge du client ;
- l'expédition, jusqu'à ce que le certificat de réception dans notre entrepôt soit sous l'entière responsabilité du client ;
- en cas de dommage à la marchandise pendant le transport, Bartalini Chandeliers informera le Client de l'incident (dans les 5 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise dans leurs entrepôts), pour lui permettre de déposer rapidement une plainte contre le courrier qu'il a choisi et obtenir le remboursement de la valeur du bien (si assuré) ; dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du Client pour son retour, annulant en même temps la demande de rétractation ;
- Bartalini Chandeliers n'est en aucun cas responsable des dommages ou du vol / perte de marchandises retournées par des envois non assurés;
- les marchandises soumises à l'exercice du droit de rétractation doivent retourner à notre entrepôt dans les 10 jours calendaires à compter de la date d'autorisation de retour, passé ce délai l'envoi sera rejeté et en même temps la demande de rétractation sera annulée.
En cas de rétractation partielle de la commande, le client ayant bénéficié de la gratuité des frais de port lors de la commande initiale, pour dépassement d'un montant minimum de commande, pourra être facturé
Lampadari Bartalini S.a.s. di Musilli D. e C. Strada di Selvamaggio n°76 53034 Colle di Val d'Elsa (Siena) Italia P.IVA e Cod.Fisc. 01029030523