Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France

Parole de marchand

« Import Market Sales (IMS) est spécialisé dans l'importation de produits depuis plus de 10 ans. Nous travaillons en direct avec les principaux fabricants, ce qui nous permet d'avoir une qualité optimale sur les produits. »

Conditions de ventes détaillées
  • UPDATE Covid19 :

    Nos expéditions et livraisons continuent, certaines mesures ont dû être mise en place.

    Expédition : Une alternance entre 2 équipes a été mise en place, elles ne se croiseront pas et les postes et outils de travail seront désinfectés entre chaque rotation.

    Nos collaborateurs doivent travailler à 1m de distance chacun, ce qui amène à un ralentissement de notre productivité.

    Du fait de cette situation exceptionnelle, certaines préparations pourraient subir un retard de 24 heures.

    Livraison : Livraison sans contact. Les colis non-livrables (en cas de fermeture ou de refus du destinataire) nous seront automatiquement renvoyés. Les frais de retour resteront à votre charge.

    Merci.

    Le client s’engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le transporteur et s’assure à vérifier la conformité de la commande à la réception.
    Si jamais le client ne peut être présent au moment de la livraison, il doit choisir une personne en mesure de réceptionner celle-ci et en assumer la responsabilité.
    En cas d'absence du client, les colis sont susceptibles d’être déposés dans un point relais. Il est, sous réserve de faisabilité, possible de reprogrammer une livraison, à la charge du client.

    A la réception de la marchandise, le client doit s’assurer de la bonne conformité du produit. Il doit obligatoirement déballer le colis en présence du transporteur. Si vous mentionnez « sous réserve de déballage, palette bien filmée, colis en bon état… », aucun échange ne pourra avoir lieu.
    Le bon de livraison remis par le transporteur constituera la preuve d'une bonne délivrance.
    Vous devez si besoin indiquer des réserves détaillées sur le bon de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple : « produits rayés, cassé, non conforme – erreur de référence, de couleur… »

    La livraison est effectuée « pas de porte » ou « point relais». Aucune livraison ne pourra être effectuée en étages sauf coût supplémentaire fixé par le transporteur et validation de la faisabilité par celui-ci.

    IMS s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à la validation de la commande. En cas de force majeure (grève, gel, incendie, terrorisme), il est possible que ce délai de livraison soit allongé.

    En cas de litige pour une commande non réceptionnée, IMS vous demandera un justificatif que ni vous, ni un tiers, n’est susceptible d'avoir pu accepter la marchandise. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur pour déterminer les raisons du litige de la livraison.

    Dans le cas où le client n’émet pas de réserves sur le bon de livraison et si des avaries de transport sont constatées, le client dispose de 48 h pour adresser un courrier recommandé au transporteur avec copie à IMS. Passé ce délai plus aucune réclamation ne sera recevable.

    Le client bénéficie d'une garantie légale de conformité si le défaut du produit existe le jour de l'acquisition.
    Pour une marchandise non conforme ou reçu défectueuse, il sera demandé systématiquement des photos illustrant le problème ou défaut de conformité par notre service client.
    Toute réclamation relative à des pièces manquantes ou vices apparents doit être effectuée auprès du service client IMS dans les conditions requises.


    *Responsabilité
    IMS décline toute responsabilité pour les dommages ou accidents sur les articles résultant d'un assemblage incorrect ou d'une mauvaise utilisation.
    Dans tous les cas, se référer aux notices d'utilisation pour le montage, l'entreposage et l'entretien de la marchandise.

    *Garantie contractuelle
    La garantie de tous nos articles est une garantie fabriquant.
    Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l'article défectueux.
    Le client doit obligatoirement nous retourner le(s) produit(s) souffrant d’un vice caché même totalement détérioré.
    La réparation, l'échange ou le remplacement ne modifie pas la date initiale de garantie.

    *Garantie des vices cachées
    Au titre de la garantie des vices cachés, notre société ne sera tenue que du remplacement sans frais de la marchandise sans que le client ne puisse prétendre à aucune demande de dommages et intérêts pour quelle que cause que ce soit.

    La garantie des vices cachées ne serait applicable, si et seulement si le défaut constaté ne résulte pas :
    - d'une utilisation anormale ou non conforme.
    - d'une usure ou d'un vieillissement normal.
    - d'un événement accidentel ou, plus généralement, d'une cause externe
    Si le défaut de vice caché n’est pas identifié, les frais d'envoi et de retour des produits restent intégralement à votre charge.

    La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables, les pannes liées aux accessoires (câble d'alimentation), les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.
    La garantie n'est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normal ne sont pas respectées.

    Dans l’hypothèse où le(s) produit(s) ne serait plus disponible en entrepôt, le délai d'échange en serait modifié.
    Le service client confirme que la marchandise retournée est bien conforme au produit qui vous a été envoyé, sans modification, dommage, ni intervention d’aucune sorte.

    La garantie n'est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normal ne sont pas respectées par le client.

    Aucune garantie ne fonctionne si le montant de la commande n'a pas été payé dans sa totalité.

  • Le RETOUR de la commande doit être au complet: Produits - Documents - Emballage et sous quatorze jours (14 jours)

    *Délai de rétractation
    Le client dispose d'un délai légal de rétractation de quatorze jours (14 jours) calendaires suivant la réception de la marchandise par le client ou un tiers autre que le transporteur, pour notifier sa demande de rétractation, conformément aux articles L.120-20 et suivant du code de la consommation.
    Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation (sauf si ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.)

    Afin de respecter le délai de rétractation, vous devez impérativement envoyer votre notification d'utilisation du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation à l'adresse suivante contact@importmarketsales.com ou par le biais de la marketplace.


    *Effet de la rétractation
    Le retour de la marchandise est à la charge du client.
    Le retour de la marchandise doit être effectué dans les 14 jours calendaires suivant la date de notification de la rétractation.
    Il doit lui-même trouver un transporteur pour retourner la marchandise dans les meilleures conditions et comporter tous les accessoires livrés.
    Le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du produit de même que les risques liés au transport retour tels qu’ils soient. Si le produit est perdu par le transporteur lors de ce retour, le client est seul responsable.
    La marchandise est emballée conformément aux normes de transport en vigueur, pour garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent la marchandise. Le client est invité à retourner les produits ne lui convenant pas dans son emballage d’origine ou équivalent et en bon état.
    La marchandise devra être renvoyée au complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de déchirure, il ne devra pas être endommagé. Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.
    IMS se réserve le droit de refuser la rétractation ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

    *Adresse de retour
    Selon le produit, l'adresse de retour de la marchandise pourra être différente. Celle-ci sera communiquée au client dès sa demande de rétractation et ce, après validation par IMS.

    *Remboursement
    Aucun remboursement ne sera effectué si le produit est impropre à sa re-commercialisation. Si le produit arrive endommagé, nous sommes en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné.
    Le client peut demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.
    IMS procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale.
    IMS remboursera le client de la commande dans la mesure ou la réparation ou le remplacement sont impossibles.

    En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit.