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d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« « COMMENTFER vous propose une large gamme de produits en acier – inox – aluminium de qualité professionnelle adaptés à tous vos besoins : Tubes ronds, Tubes carrés, Tubes rectangles, Fers ronds, Fers carrés, Fers plats, Cornières, Fers U, Fers T, Poutrelles acier, Tôles, Caillebotis et Accessoires métallurgiques. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pourrez bénéficier d’un large choix d’articles à prix compétitif (+ de 2000 références en stock dans notre entrepôt de découpe) en longueur 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres et 4 mètres pour les barres. La livraison à domicile est offerte dès 150 € TTC de commande. L’équipe de COMMENTFER, professionnelle et réactive, est à votre écoute pour la réussite de tous vos projets. »

Mathilde ROESSLINGER, Responsable e-commerce

Évaluations clients (305)
Profile Image Jacques.V276 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 29/08/2020 Publié le 19/11/2020

Profile Image Robert.F126 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 31/10/2020 Publié le 16/11/2020

Þtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt Lire la suite
Profile Image bricoleur.2000165 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 25/10/2020 Publié le 16/11/2020

????????????????????? Lire la suite
Retour du marchand
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience d'achat chez nous. Toutefois, nous ne comprenons ni la note, ni le commentaire. Sauf erreur de notre part, vous ne nous avez pas contacté pour nous signaler un éventuel problème de livraison ou à la réception de la marchandise, et aucune réserve n'a été émise sur le bordereau de livraison du transporteur, qui aurait pu laisser supposer un souci sur le produit reçu. Nous aimerions donc svp connaître le motif de la note d'1 étoile et de votre commentaire en points d'interrogation. En vous remerciant pour votre retour. Cordialement, Service Client Commentfer
Profile Image Lionel.H101 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 01/11/2020 Publié le 13/11/2020

Tout est parfait Lire la suite
Profile Image estelle-ma44 12 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 14/05/2018 Publié le 12/11/2020

Sérieux et rapide Lire la suite
Profile Image Bruno.T135 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 18/10/2020 Publié le 10/11/2020

Produit conforme, livraison immédiate Lire la suite
Profile Image Jean-claude.S323 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 09/10/2020 Publié le 09/11/2020

Rapide et efficace. Lire la suite
Profile Image dominique-cl35 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/10/2020 Publié le 06/11/2020

RAS, produit impeccable et conforme à l'attendu. PARFAIT. Lire la suite
Profile Image Jean-paul.D119 12 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 24/10/2020 Publié le 05/11/2020

Profile Image philippe.bo166 22 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/06/2019 Publié le 03/11/2020

Conditions de ventes détaillées
  • Frais de livraison

    Livraison à domicile France (tout type de colis)
    De 0 à 4 kg : 18,00€ TTC de frais de port
    De 4 à 9 kg : 21,60€ TTC de frais de port
    De 9 à 14 kg : 25,20€ TTC de frais de port
    De 14 à 19 kg : 28,80€ TTC de frais de port
    A partir de 19 kg : 34,80€ TTC de frais de port

    A partir de 150,00€ TTC : frais de port offerts

    Livraison en point-relais France (colis de maximum 1m et 20kg)
    De 0 à 4 kg : 14,40€ TTC de frais de port
    De 4 à 9 kg : 16,80€ TTC de frais de port
    De 9 à 14 kg : 19,20€ TTC de frais de port
    De 14 à 20 kg : 22,80€ TTC de frais de port

    A partir de 150,00€ TTC : frais de port offerts

    Cas particulier – Corse : livraison à domicile seulement, forfait unique de 180€ TTC.

    Livraison à domicile Belgique (tout type de colis)
    De 0 à 9 kg : 33,60€ TTC de frais de port
    De 9 à 19 kg : 40,80€ TTC de frais de port
    De 19 à 29 kg : 49,20€ TTC de frais de port
    A partir de 29 kg : 57,60€ TTC de frais de port

    A partir de 300€ TTC : frais de port offerts

  • Infos produits
    Les caractéristiques essentielles des marchandises et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site.
    La société COMMENTFER attire l’attention du client sur le fait que le choix des produits et des dimensions n’est en aucun cas de sa responsabilité. COMMENTFER n’est pas à même de conseiller le client sur l’usage qu’il doit faire du produit et ses conditions d’utilisation.
    La grande majorité des produits proposés à ses clients par COMMENTFER sont disponibles dans notre entrepôt.
    Les produits proposés à la vente sont conformes aux Normes Européennes (EN) en vigueur.
    Les dimensions de nos produits sont toujours exprimées en millimètres (abréviation : mm). Seules les longueurs pour les barres/tubes sont exprimées en mètres (abréviation : m).
    Les dimensions des produits sont soumises à des tolérances dimensionnelles régies par les Normes Européennes en vigueur. Dans la mesure où elles entrent bien dans la tolérance indiquée par la norme, elles ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation.
    Les tubes, barres, profilés et poutrelles (acier – inox – aluminium) sont proposés en longueur fixe, de 1 à 4 mètres, réalisée en général à partir de barres de longueur 6 mètres (longueur commerciale). La tolérance de coupe est de + ou – 3 mm sans que cela puisse donner lieu à réclamation.
    L’aspect de surface des produits en métal n’est pas garanti par COMMENTFER. Ils peuvent présenter une oxydation naturelle de surface, éventuellement des éraflures, rayures, aspérités et défauts mineurs dus aux processus de fabrication et à la manutention.
    Ces défauts sont caractéristiques de ce type de produits et leur confèrent même un aspect « brut » qui peut être recherché à des fins décoratives. Le Client pourra, s’il le souhaite, les atténuer par polissage, peinture, galvanisation ou toute technique de son choix.
    Les caractéristiques techniques et mécaniques du produit n’étant en rien altérées, cela ne constitue en aucun cas une non-conformité du produit et ne pourra donner lieu à réclamation, remboursement et échange du produit.
    Les produits sont soigneusement expédiés dans un emballage adapté afin de protéger la surface des matériaux.
    Modalités de livraison
    Sur le site internet, la livraison des commandes ne pourra territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine, et en Belgique. Les livraisons à destination de la Corse font l’objet de conditions tarifaires particulières.
    1. Modalités de livraison
    En France métropolitaine (hors Corse), plusieurs moyens d’expédition sont disponibles selon certaines conditions : le client peut opter pour la livraison à domicile, quels que soient le poids de la commande et la longueur des produits. Le Client peut également choisir la livraison en point Relais-Colis Pick-Up lorsque la longueur des produits ne dépasse pas 1m et que le poids total de la commande n’excède pas 20kg. Dans ce dernier cas, l’option est automatiquement proposée au client lors de l’étape 4 « livraison ».
    En Corse, seule la livraison à domicile est proposée, pour un tarif forfaitaire unique.
    En Belgique, le Client ne peut opter que pour la livraison à domicile, quels que soient le poids de la commande et la longueur des produits.
    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
    Les marchandises sont livrées au pied de l’immeuble ou dans le point relais choisi. En aucun cas, le Vendeur ne peut être tenu responsable du mode d'acheminement choisi par le transporteur.
    2. Contrôle à la réception par le client
    La livraison est le moment où le client prend possession physiquement de la marchandise et où les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés.
    La prise de livraison sans réserve ou avec des réserves imprécises entraine une présomption de réception conforme à l'égard du destinataire.
    Il appartient donc au Client de vérifier impérativement l’état de l’emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et d’émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature de manière précise.
    La Société rappelle que la mention « sous réserves de déballage et/ou de contrôle », n’a aucune valeur juridique et ne saurait dégager le Client de sa responsabilité de contrôler la marchandise à réception.
    En présence du chauffeur ou du personnel du point relais, il convient de contrôler les points suivants : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.).
    Dans un cas de dégradation très importante du colis, COMMENTFER invite vivement le Client à refuser le colis en émettant les réserves nécessaires sur l’état de l’emballage.
    Pour effectuer le contrôle à réception, le Client dispose, selon le décret n° 2017-461 du 31 mars 2017 article 11, de :
    - 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis pour les envois inférieurs à 100 kg composés de moins de 20 colis
    - 30 minutes pour les envois compris entre 100.1 kg et 3 tonnes.
    Le livreur ne peut pas empêcher le destinataire d’effectuer ce contrôle et en aucun cas l’obliger à conserver un colis endommagé ou non conforme.
    Sans réserves émises sur le récépissé du transporteur pour tous les motifs précisés ci-dessus, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.
    3. Empêchement ou refus de livraison
    Les marchandises sont conservées en règle générale 10 jours après l’expédition dans le dépôt du transporteur et 9 jours lorsque le colis est déposé en point relais. Passé ce délai, si le Client ne s’est pas manifesté pour prendre rendez-vous en vue de la livraison ou n’a pas retiré la marchandise au dépôt du transporteur ou en relais colis le cas échéant, la marchandise sera retournée par le transporteur à COMMENTFER, occasionnant des frais de retour. En aucun cas, le Client ne pourra ensuite exiger le remboursement de sa commande qui lui a bien été expédiée comme convenu. Le Client ne pourra être relivré, à sa demande, que dans la mesure où il s’acquitte des frais de retour et de relivraison.
    D’autre part, si le Client refuse la marchandise à réception pour un motif autre qu’une avarie, non-conformité du produit, mauvais produits reçus ou produit abîmé, des frais de refus injustifié à hauteur de 50€ HT seront déduits de son remboursement, en plus des frais de retour qui lui sont imputables.
    Délais de livraison
    La grande majorité des produits proposés à ses clients par COMMENTFER sont disponibles dans notre entrepôt. Pour les articles tenus en stock, COMMENTFER s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet, uniquement dans la limite des stocks disponibles. Si les articles sont disponibles, les marchandises sont expédiées sous 48 heures ouvrées (ou 72h ouvrées pour les commandes passées après 11h), puis livrées sous 2 à 5 jours ouvrés (en France) et sous 4 à 7 jours ouvrés (en Belgique).
    Les délais de livraison communiqués varient en fonction des familles de produits et des quantités (ils pourront être plus longs par exemple en cas de quantité importante du fait du travail important de coupe à effectuer). Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. De même, la société COMMENTFER ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après proposition de rendez-vous.
    En cas d’impossibilité de livraison d’un produit après passation de la commande, COMMENTFER s’engage à en informer au plus vite le Client afin de lui proposer, dans la mesure du possible, une solution (proposition d’une dimension voisine par exemple) qu’il est libre d’accepter ou de refuser. Si la solution proposée ne convient pas au Client, sa commande sera annulée et remboursée.
    La livraison est effectuée trente jours au maximum après confirmation de commande. En cas de dépassement de ce délai, le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande.
    Attention ! En cas de paiement par virement ou chèque (pour la France uniquement), la commande ne sera traitée qu’à réception du montant sur le compte bancaire de la Société COMMENTFER (compter environ 10 jours après réception du chèque, 2 jours environ pour un virement). En conséquence, les délais applicables dans ces cas, commencent au jour de l’encaissement, et seront donc plus longs que pour une commande réglée en ligne.

  • Protection des données personnelles
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    - De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'un accès réservé est révoqué après un certain laps de temps.
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    Droit applicable
    Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
  • ANNULATION ET DROIT DE RETRACTATION
    1. Annulation
    La commande peut être résolue par les personnes physiques et morales.
    Pour la bonne prise en compte de la demande, vous devez envoyer un email mentionnant explicitement votre souhait d’annuler la commande, à l’adresse contact@commentfer.fr.
    Cette démarche n’est valable qu’avant remise de la marchandise au transporteur. Une fois les produits expédiés et en cours de livraison, l’annulation n’est plus possible et le Consommateur devra exercer son droit de rétractation (si éligible) après réception des biens, selon les conditions du § ci-dessous.
    2. Droit de rétractation (personnes physiques uniquement)
    Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques, non professionnelles.
    Conformément à l’article L. 121-18 du Code de la consommation, le Consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception du bien, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
    Ce droit de rétractation ne s’appliquant qu’après réception de la marchandise, le refus illégitime par le Client (c’est-à-dire pour un motif autre qu’une avarie, non-conformité du produit, mauvais produits reçus ou produit abîmé) entraînera la facturation de « frais de refus injustifiés » à hauteur de 50€ HT qui seront déduits de son remboursement, en plus des frais de retour qui lui sont imputables.
    En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seuls les produits standards tels que décrits sur le catalogue en ligne, pourront être retournés. Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.
    Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez immédiatement envoyer un mail à contact@commentfer.fr en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande et en expliquant clairement votre souhait de retourner la commande.
    A compter de la date d’envoi de votre demande de rétractation, vous disposez de 14 jours pour retourner le(s) produit(s) par le moyen de votre choix. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du/des produit(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
    RECLAMATIONS ET LITIGES
    1. Réclamation suite à contrôle à réception de la marchandise
    La procédure est la suivante :
    1- Vérifier impérativement l’état de l’emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature de manière précise en présence du chauffeur ou du personnel du point relais : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.).
    Sans réserves émises sur le récépissé du transporteur pour tous les motifs précisés ci-dessus, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.
    2- Informer immédiatement COMMENTFER par email à : contact@commentfer.fr ou par téléphone au 05 49 49 71 21 et au plus tard dans les 72 heures suivant la réception du/des colis.
    2. Autre réclamation
    Le client peut adresser sa réclamation à l’adresse contact@commentfer.fr.
    Dans tous les cas, COMMENTFER étudiera votre réclamation et vous proposera, dans la mesure du possible, une solution susceptible de répondre à vos attentes. Il est entendu que toutes les conditions pouvant faire obstacle à votre réclamation mentionnées dans les Conditions Générales de Ventes s’appliquent.
    RETOURS PRODUITS
    Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Les articles retournés incomplets, endommagés, rayés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris et ne pourront donner lieu à aucun remboursement / échange.
    1. Cas du droit de rétractation
    La procédure à suivre pour les retours produits dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation est la suivante :
    1- Notifier par mail à contact@commentfer.fr votre souhait d’exercer votre droit de rétractation et de retourner un/plusieurs produit(s), en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande. COMMENTFER ne propose pas l’échange de produit. Si vous souhaitez un autre produit que celui que vous retournez, vous devrez alors repasser une nouvelle commande et vous acquitter des frais de port le cas échant.
    2- Attendre le mail de confirmation de prise en compte de votre demande de retour par COMMENTFER qui vous indiquera l’adresse à laquelle le(s) produit(s) doi(ven)t être retourné(s).
    3- Organiser le retour des produits à vos frais à l’adresse indiquée. Le choix du transporteur adéquat incombe à l’Acheteur qui en prend l’entière responsabilité afin que les produits arrivent en bon état dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente. Les colis reçus ne remplissant pas ces conditions ne pourront donner lieu à remboursement / échange.
    Après avoir reçu et vérifié la marchandise, COMMENTFER créditera sur le compte du Client dans les 14 jours suivants le retour, le montant de la facture TTC via le moyen de paiement utilisé lors du passage de commande.
    La Société précise qu’au cas où le retour de marchandises n’aurait finalement pas lieu, pour quelque raison que ce soit, et que la marchandise n’arriverait pas à l’adresse indiquée par COMMENTFER pour le retour, aucun remboursement ne pourrait être effectué.
    2. Cas d’un produit non conforme
    La procédure à suivre pour les retours produits dans le cas d’un produit non conforme à la commande est la suivante :
    1- Lorsque le Client pense avoir reçu un produit non conforme, et uniquement après avoir émis les réserves nécessaires sur le bordereau du transporteur à la livraison, il doit en informer la société COMMENTFER par email ou téléphone dans les meilleurs délais après réception de la marchandise.
    2-. La Société reviendra ensuite vers le Client pour lui proposer une solution.
    Le cas échéant, le retour du(des) produit(s) non conforme(s) est pris en charge et organisé en intégralité par le Vendeur.
    GARANTIE
    La responsabilité de COMMENTFER reste strictement limitée aux obligations définies par les présentes Conditions Générales de Vente. Il est expressément convenu que COMMENTFER ne sera tenu à aucune indemnisation envers l'Acheteur pour tout préjudice subi de quelque nature qu'il soit, tel qu'accident, dommage à des biens distincts de l'objet du contrat ou manque à gagner.
    Sont exclues de toute garantie, les défectuosités qui résulteraient d'un montage ou d'une utilisation anormale ou de la négligence de l'Acheteur ou de mauvaises conditions de stockage du produit.
    En aucun cas notre responsabilité ne peut être engagée au-delà de celle de nos propres fournisseurs.
    Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie des vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code Civil).
    1. Garantie légale de conformité
    Les produits vendus sur le site internet commentfer.fr bénéficient de la garantie légale de conformité. Cela signifie qu’ils doivent être conformes à la description qui en est faite sur le site et qu’ils doivent présenter les qualités qu’un client peut légitimement attendre de ce type de produits suite aux déclarations du vendeur. Les restrictions données sur le site et / ou sur les présentes Conditions Générales de Ventes s’appliquent (cf § Modalités d’expédition, concernant les dimensions et aspect de surface des produits).
    L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
    2. Garantie légale contre les vices cachés

    Les produits vendus sur le site internet commentfer.fr bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés.

    Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

    - Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
    - Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
    - Exister au moment de l'achat

    L'acheteur a le choix :
    - de rendre le produit et se faire restituer le prix
    - de garder le produit et se faire rendre une partie du prix

    Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
  • Identification
    Raison sociale : COMMENTFER
    Statut juridique et capital social : S.A.R.L au capital de 10 000 Euros
    Siège social : 34 Rue de Blossac, 86000 POITIERS, FRANCE
    SIREN : 819 485 947
    RCS POITIERS N° 819 485 947
    N° de TVA Intracommunautaire: FR31 819485947
    Téléphone : 0549497121 (8h15-18h du lundi au jeudi et 8h15-16h45 le vendredi)
    E-mail : contact@commentfer.fr
    Site web : www.commentfer.fr