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78%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« « D&D DISTRIB est LA référence EQUIPEMENTS DE LA MAISON : spécialisé ENERGIE, SANITAIRE et DOMOTIQUE depuis de nombreuses années, D&D DSITRIB vous propose des milliers de références EN STOCK sur les plus grandes marques et aux meilleurs prix. Retrouvez notre sélection de produits innovants, design et de qualité sur notre boutique ManoMano. Stock important, livraison rapide et sérieuse. Réponses aux demandes techniques sous 24H » Angelique, Chef de produit. »

Angelique, Chef de Produit

Évaluations clients (335)
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Vendeur réactif mais qui impose l'emballage pour le retour du produit. Si comme moi vous avez jeté le carton n’espérer rien attendre de leur part. Lire la suite
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bon marchand, piètre article (chinois) mais j'assume l'avoir choisi le marchand n'y est pour rien Lire la suite
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Respect des délais et vérification sans problème avec le livreur. Lire la suite
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Très bien Lire la suite
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Livraison le jour convenu Lire la suite
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Pas de commentaire Lire la suite
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mal emballé Lire la suite
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Très sérieux Lire la suite
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Produit tout à fait conforme à mes attentes et au descriptif proposé. Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Le calcul des frais de port et de la TVA est basé sur le poids de votre commande, l’adresse de livraison, la typologie des produits commandés et le mode de livraison choisi.
  • Zone de livraison

    Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande. Le vendeur livre uniquement en France Métropolitaine.

    Modalités de LIVRAISON

    Lorsque les modes livraison utilisés le permettent (relatif au transporteur utilisé selon la taille du colis, le poids du colis, la localité de livraison), le SITE offre au client la possibilité de suivre l'acheminement de son colis via un numéro de suivi qui sera communiqué au client au moment de l'expédition de la commande.

    Si le mode de transport utilisé ne permet pas de suivre le colis directement en ligne via un numéro de suivi, le CLIENT peut contacter le SITE par téléphone ou par email afin de connaître l'état d'acheminement de sa commande.

    Nos transporteurs vous déposeront les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au CLIENT de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu'à chez lui.

    Problèmes de LIVRAISON

    Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT.

    Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison et cela par lettre recommandée avec accusé de réception.

    L'acheteur supportera des frais de réexpédition et des frais de traitement supplémentaires si le colis n'a pu être délivré, notamment dans les cas suivants:

    - l'acheteur fait une erreur dans la saisie de l'adresse de livraison.

    - l'acheteur saisit une adresse de livraison incomplète qui empêche la livraison du colis.

    - le nom indiqué sur la boîte aux lettres de l'acheteur n'est pas visible, manquant ou différent du nom indiqué dans l'adresse de livraison enregistrée par le client lors de la validation de sa commande.

    - le CLIENT a reçu un avis de passage du livreur et ne s'est pas présenté au relais ou auprès du bureau de poste indiqué pendant le délai mentionné sur l'avis ou n'a pas recontacté le transporteur avec les coordonnées notifiées sur l'avis de passage afin de fixer une date de livraison dans le délai mentionné sur l'avis.


    Conformité de la marchandise :


    A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

    Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation….) vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré.

    Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport, faire contresigner le chauffeur et refuser le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle ». Informez nous ensuite rapidement de ce refus et nous demanderons une nouvelle livraison.

    Que l'emballage du colis soit intact ou abîmé, vous devez vérifier l'état des articles à l'intérieur. Si ceux-ci ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter la nature EXACTE des dégâts sur le bordereau de livraison.

    Exemples de réserves valables:

    1. Appareil (le nommer: type d'appareil et référence) cassé. Décrire précisément la casse. [exemple: Radiateur REFXXX cassé, enfoncé sur le côté droit].

    2. Matériel abîmé (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

    3. Trace de choc sur le matériel (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément l'endroit du choc.

    4. Carton déchiré et appareil abîmé (nommer l'appareil: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

    Exemples de réserves NON valables:

    1. Sous réserve de déballage.

    2. Colis abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

    2. Emballage abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

    3. Carton déchiré (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

    S'il manque des quantités par rapport aux produits apparaissant sur le bordereau de livraison, inscrivez vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez nous ceci par l'intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « contact », ou téléphonez nous, en rappelant les coordonnées de votre commande.

    Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l'état de la marchandise livrée.

    Il est très important et obligatoire d'exprimer et/ou confirmer vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR conformément à l'article L133-3 du code du commerce.

    Il est également fortement conseillé d'envoyer également cette lettre recommandée avec AR au transporteur en charge de votre colis.

    Attention: A défaut de réserves précises notifiées par lettre recommandée avec AR dans les trois jours ouvrables ou sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme ET les responsabilités du transporteur et du VENDEUR seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison.

    Les indications données ci-dessus vous sont notifiées par le VENDEUR conformément à l'article L121-19-4 du Code de la consommation et L133-3 du Code de commerce:

    - Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

    - La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

    Garantie des produits

    Tous les produits commercialisés bénéficient de la garantie du constructeur.

    Celle-ci, qui est identique à celle du commerce, porte uniquement sur les pièces détachées, hors main d'œuvre et déplacements.

    Cette durée varie de 1 à 10 ans, suivant les modèles et les constructeurs, et est indiquée sur le SITE, elle pourra être confirmée directement par le vendeur par écrit ou par téléphone si nécessaire.

    Il est rappelé que la garantie suppose que le client utilise l'article de façon normale, c'est-à-dire conformément à la notice d'emploi et d'entretien de l'article et qu'aucun tiers non agréé par le fabricant n'intervienne pour réparation sur l'article.

    En cas de panne, le client devra contacter le vendeur ou envoyer un message par le biais de la page contact. Suite à l'étude de la panne concernant le produit, le client pourra, sur notre demande, nous retourner le produit à l'adresse que nous lui indiquerons. Le produit devra alors être emballé de façon à ce que celui-ci ne puisse subir aucun choc pendant son acheminement. Si le produit arrivait endommagé dans les locaux du vendeur et que le fabricant refusait alors la mise en place du SAV, le vendeur ne pourra en être tenu pour responsable, la responsabilité de l'emballage du colis étant à la charge du client.

    Les frais de transport dans le cadre de la mise en place de la garantie durant la période de garantie du produit pour tous les produits seront à l'entière charge du CLIENT, ceci incluant les frais de transport pour retour du produit chez le vendeur ou directement chez le fabricant, ainsi que les frais de transport du produit réparé ou échangé à destination du CLIENT.

    Merci de noter que si toutefois la panne du produit n'était pas validée ou reconnue par la garantie fabricant par le fabricant lui-même, le vendeur proposera au client de lui renvoyer le produit aux frais du client. Le fabricant peut effectivement refuser de réparer ou échanger le produit si aucune panne n'est identifiée sur le produit qui fonctionne donc normalement (le client doit s'assurer de bien lire les notices des produits pour comprendre leur fonctionnement) ou bien si la panne résulte d'une utilisation anormale du produit, d'un mauvais branchement ou de l'intervention d'un tiers non agrée pour réparation. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

    Responsabilité

    La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande.

    Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu'elle est définie par la jurisprudence des cours et Tribunaux français.
  • Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC).
  • . Droit de rétractation

    Principe de rétractation

    Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

    Délai de rétractation

    Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

    Notification du droit de rétractation

    Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par courrier électronique à l'adresse email notifée par ManoMano..

    Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

    Effets de la rétractation

    En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

    Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Modalités de retour

    Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien à l'adresse de l'entrepôt logistique qui lui sera notifiée suite à sa demande de retour. Le CLIENT doit donc prendre connaissance de la réponse du VENDEUR concernant sa demande de rétractation dans laquelle lui sera notifié un numéro de retour permettant d’identifier le produit en retour ainsi que l’adresse exacte d’expédition du retour du colis. Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

    Frais de retour

    Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

    Etat du bien retourné

    Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires et notices livrés.

    Sans préjudice de la garantie légale de conformité (articles L211-1 et suivants du code de la consommation) et de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et 1649 du code civil), le produit retourné doit être NEUF, en revanche l'emballage d'origine peut avoir été ouvert, sauf pour les enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques ou lorsque l'emballage est le contenant du produit.

    Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront être repris. L’emballage d’origine du produit doit également être en parfait état et ne doit pas comporter d’inscriptions ou de remarques émises par le CLIENT. Le CLIENT peut joindre à son retour un courrier explicatif au besoin.

    Emballage

    Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.

    Exclusions du droit de rétractation

    Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

    Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés (comme produits en couleurs spécifiques, des produits commandés en dimensions spéciales...).

    Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

    Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON .
  • D&D Distrib
    24 rue du 4 septembre
    75002 PARIS
    France