Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à 69400 villefranche sur saône, France

Évaluations clients (2)
Profile Image Pierre.F 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/05/2019 Publié le 30/03/2018

Parfait, je recommande Lire la suite
Profile Image cedric.S 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 21/05/2019 Publié le 18/04/2016

Non reçu Lire la suite
  • 1
Conditions de ventes détaillées
  • FRAIS DE PORTS POUR LE TERRITOIRE MÉTROPOLITAIN FRANCAIS

    Les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction du poids du colis, la limite du calcul automatique est de 100 Kg. Les envois de plus de 100 Kg feront l’objet d’un devis.

    FRAIS DE PORTS POUR TOUTES AUTRES DESTINATIONS

    Les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction du poids du colis, la limite du calcul automatique est de 30 Kg. Les envois de plus de 30 Kg feront l’objet d’un devis.
  • Pour la CE les prix sont indiqués en Euro toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA de la France métropolitaine applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d'êtres modifiés à tout moment. Pour toute vente hors CE les prix sont indiqués en Euros sans TVA. Attention : les expéditions hors CE, sont ou peuvent, être soumis aux droits et taxes du pays de livraison (TVA, Octroi de Mer, Douane… )
    Les prix des articles commandés sur le site, d’après des références catalogue (général et spécialisés) dont ils sont issus et la date indiquée sur le catalogue en question font foi.
  • L'utilisateur bénéficie pour la plupart des articles d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux ou qui ne procureraient pas toute satisfaction.
    L'utilisateur a le choix de se faire livrer :
    - soit à domicile
    - soit à une autre adresse particulière que celle de facturation
    La Maison de l’Ecologie s'engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais.

    Ces réserves doivent êtres suffisamment précis et complets pour établir l’existence et l’importance des dommages. Ainsi, la jurisprudence décide que sont dépourvues de toute valeur probante, les réserves suivantes : Sous réserves - Sous réserves d’avaries - Sous réserve de déballage - Carton sonnant la casse - Caisse défoncée - Réception sous réserve contrôle qualité et quantité - Colis ouvert - Traces de choc - Colis en mauvais état, etc….
    L’obligation pour le destinataire de prouver l’existence des dommages à la livraison a pour corollaire indispensable le droit de vérifier, de façon aussi complète que possible, les marchandises à sa disposition. Le transporteur ne peut donc, sous aucun prétexte, faire obstacle à l’exercice de ce droit. Quelles que soient les caractéristiques des réserves apposées sur le récépissé, celles-ci doivent être confirmées par lettre recommandée dans les trois jours comme le précise l’article 133.3 du code de commerce :Art 133.3 (décr.N) 59-662 du 19 mai 1959 « la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée sa protestation, sans application de l’article 133.4, cette demande vaudra protestation sans qu’il soit nécessaire de procéder comme il est dit à l’alinéa 1er. » (l. 11 avr. 1888) toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n’est pas applicable aux transports internationaux. Si les formalités de l’article 133.3 ne sont pas observées, il s’ensuit que l’action contre le transporteur est irrecevable (forclusion).
    Le délai de trois jours est compté uniquement à partir du lendemain de la réception des objets transportés (jours fériés non compris). La protestation doit être motivée, c’est-à-dire contenir avec toutes les précisions utiles, l’énoncé des griefs du destinataire. Elle doit reprendre les termes des réserves apposées sur le récépissé lors de la liv aison sans rien y ajouter.

    Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement excepté pour ceux portants une mention contraire. Les frais de livraisons d'envois et de retour de la marchandise sont cependant toujours à la charge du client et ne pourront être remboursé par La Maison de l'Ecologie. L'échange doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception. Le renvoi du produit est à la charge de l’acquéreur sauf accord avec La Maison de l’Ecologie.
    Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. À l’inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dès réception de la demande un chèque en remboursement de la différence. Le remboursement peut aussi être demandé dans le délai de 15 jours. Dans tous les cas, toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer par la voie postale à l'adresse: La Maison de l’Ecologie , ACA Management 271 rue Camille Desmoulins 69400 Villefranche-sur-Saône
    Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. · Article L121-20 Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
    Rappel - Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les professionnels, c’est à dire toute personne physique ou morale(société ou association) enregistré (n° siret). Ainsi que pour les commandes spéciales ne figurant pas sur le site. Article L211-4 code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
  • La Maison de l'Ecologie fait "peau neuve" : nouvelle équipe et nouveau site internet pour 2013 !

    Après avoir travaillé avec l'ancienne équipe à Saint-Aupre (dans l'isère près de Voiron) nous avons repris la société suite au départ en retraite des anciens dirigeants. Nous avons transféré la société à quelques kilomètres, à Villefranche sur Sâone dans le département du Rhône, pour des raisons de souplesse logistique.

    Au 271 rue Camille Desmoulins à Villefranche sur Sâone, se trouvent nos bureaux et entrepôt d'où sont expédiés chaque jour nos produits pour toute la France et l'Europe.

    Depuis plus de 15 ans, La Maison de l'Ecologie partage et échange son expertise et son savoir faire avec vous pour être au plus près de la réalité de tous les jours. Rien ne remplace l'utilisation des produits ainsi que vos remarques afin d'enrichir nos connaissances et nos futurs conseils.

    Nous considérons que le respect de l’environnement, de nos ressources naturelles et de notre bien être peut fonctionner en harmonie.

    Cela commence par des gestes simples du quotidien comme:

    - Couper l’eau du robinet quand l’on se brosse les dents
    - Eteindre les lumières des pièces si personne n’est présent
    - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur
    - Aérer les pièces tous les jours
    - Se déplacer à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture pour un trajet inférieur à 2km
    - Consommez intelligemment