Les locaux de cette entreprise sont situés à Gonesse (95), France

Parole de marchand

« Depuis 1998, Chalet & Jardin est le spécialiste de la « création d'espace » dans les jardins. Disposant d'une large gamme d'aménagement de jardin, Chalet & Jardin est aussi concepteur et fabricant de chalets en bois. Présent dans l’ensemble des réseaux de distribution, Chalet & Jardin est la référence incontournable des produits de qualité dans le domaine. Ainsi retrouvez des produits de qualités, innovants et mêmes inédits et brevetés. »

Conditions de ventes détaillées
  • Nos produits sont livrés au même tarif en France continentale en Belgique et au Luxembourg.

    Pour toute livraison vers la Corse, merci de nous contacter.
  • ATTENTION / INFORMATIONS AVANT LIVRAISON : Les délais de livraisons sont actuellement rallongés au vu de la crise sanitaire COVID-19. En effet, l’activité de nos partenaires de transport est actuellement au ralenti suite à la saturation du réseau national. Chalet & Jardin n’est au aucun cas responsable des délais supplémentaires. Toutes annulations ou modifications de commande après expéditions entraînera des frais de gestion ou de retour.

    La livraison

    Les produits achetés avec le marchand Comintes et pour lesquels le client a opté dans sa commande pour un service de livraison à domicile ne sont livrés qu'en France continentale, Belgique et Luxembourg. Les conditions de livraison des produits sont décrites ci-dessous ; le client est informé que Comintes se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume.
    Pour toute livraison vers la Corse, des frais de port supplémentaires seront demandés à l’acheteur, merci de contacter le service clients de ManoMano.
    Tous produits partent des locaux de Comintes à Gonesse (sauf indication contraire).

    La livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre propriété ou au pied de votre immeuble. L'accès doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs). Si une livraison ne peut intervenir pour ce motif, les frais de livraison par véhicule adapté peuvent vous être demandés.

    Toutes nos livraisons s'effectuent par prise de rendez-vous par le transporteur uniquement.
    Le transporteur vous contacte par e-mail ou par SMS afin que vous planifiez un rendez-vous de livraison. Veillez bien à indiquer, lors de votre commande, un numéro de téléphone portable et un e-mail valides et de répondre au contact transporteur dans un délai de 7 jours ouvrés.

    Si vous n'indiquez pas un contact sus-nommé valide auquel vous êtes joignable et que la livraison ne peut s'effectuer pour cette raison ou que vous n'êtes pas présent à votre domicile lors du passage de votre transporteur lors du rendez vous de livraison fixé, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans nos locaux à vos frais. Si vous souhaitez maintenir votre commande, un nouvel envoi peut-être effectué et vous sera facturé sur devis.

    Si vous ne répondez pas au contact via e-mail ou SMS du transporteur pour une prise de rendez vous pour la livraison de votre commande dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception du SMS ou de l'e-mail, un retour de la marchandise sera alors effectué par le transporteur dans nos locaux et un nouvel envoi, si vous souhaitez alors maintenir votre commande, vous sera facturé sur devis.

    Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-end et jours fériés (du lundi au vendredi).

    Le délai de livraison court à partir de la date de validation du paiement par nos services, sous réserve d’acceptation de celui-ci, ou à réception du chèque ou du virement dans le cas d’un règlement par chèque ou par virement.

    Dans le cas d’une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

    Le remboursement de tout produit déclaré, a posteriori, abîmé lors du transport ne pourra être pris en charge.
    Les délais de livraison indiqués dans les documents du site sont indiqués en jours ouvrés. Chalet-Jardin livre le produit dans les délais indiqués sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d’indication ou accord quant à la livraison Chalet-Jardin livre au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat.

    En cas de retard de Comintes ou à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Chalet-Jardin d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.
    Comme toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, Chalet-Jardin contacte le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver le colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

    Chalet-Jardin décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Aucune pénalité ne sera due en cas de survenance d’événements ou de circonstances intervenant postérieurement à la conclusion de la vente et en empêchant l’exécution dans des conditions normales pour la société Comintes. Il en sera ainsi notamment en cas d’incendie, arrêt de travail quelconque, conflit social, inondation, guerre, réquisition, grève des transporteurs, etc. ...

    Le client doit préciser lors de sa commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison susceptibles de compliquer la livraison du produit (exemple : livraison sur site non accessible aux véhicules, cages d’escalier et/ou ascenseurs étroits …) ou d’impacter les délais de livraison prévus.

    Comintes se réserve le droit d’annuler une commande pour tout retard lié à une rupture des stocks, quelle que soit la raison de cette dernière.

    A noter, au-delà de 24h après le passage de la commande, celle-ci n’est plus modifiable. En cas, d’annulation ou de modification des frais de gestion vous seront facturés par COMINTES / Chalet & Jardin. Ces frais seront déterminés en fonction de la nature des modifications.
  • Les produits présentés sont affichés toutes taxes comprises (T.V.A. 20 %).
    De plus, les prix affichés s’entendent port, emballage et assurances en sus, sauf indications contraires.
    Le vendeur se réserve le droit de réviser les tarifs des produits sans préavis, en fonction des variantes économiques.
  • Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de protection des données personnelles de la CNIL .
    Tous les paiements en ligne par carte bancaire sont réalisés via le système de sécurité « Secure Socket Layer » qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Lors du paiement, un logo en forme de cadenas apparaît pour vous assurer une transaction en toute sécurité.

    Tous les paiements effectués sur ManoMano sont évalués et contrôlés par notre banque. Si celle-ci estime qu’il existe un risque et refuse d’assurer une transaction, nous sommes en mesure de ne pas donner une suite favorable à votre commande.

    Nous vous rappelons que votre carte de paiement n'est débitée qu'au moment de l'expédition de votre commande. Par conséquent, dans le cas où un article ne serait pas disponible et aucun article de remplacement ne pourrait vous être livré, votre carte de paiement ne sera pas débitée.
  • Les réclamations

    En cas de manque ou d’avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur et nous les transmettre le plus tôt possible.
    A moins qu’il en soit convenu autrement au départ, les marchandises commandées spécialement ne seront pas reprises.
    En cas de retour de marchandise les frais de port sont à la charge du client.
    Le vendeur décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie d’un colis en retour.
    En application de l'article L121-20 du Code de la Consommation le client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours francs à compter de la date de validation de la commande.

    Le client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice). Il doit retourner le produit avec un double de la facture. Seul les frais de retour des produits restent à la charge du client. Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, le vendeur pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

    Toute demande de modification ou d’annulation de commande effectuée 24H après le passage de celle-ci vous sera facturée. Ces frais de modification ou de rétractation vous seront communiqués dès réception de votre demande.

    Les demandes postérieures à 30 jours par rapport à la date de livraison concernant une pièce endommagée ou manquante ne seront pas prises en compte dans le cadre de la garantie. En cas de demande, seul un devis pourra être établi.
  • Depuis 1998, Comintes est le spécialiste de la « création d'espace » dans les jardins.
    Disposant d'une large gamme d'aménagement de jardin, Comintes est aussi concepteur et fabricant de chalets en bois.
    Comintes s’adresse à tous ceux qui cherchent les meilleures occasions et offres de destockage DIRECT USINE !