🚚 Exclu app : Livraison offerte* !
Qui sommes-nous
Habitat durable
Ventilation de l'habitat
Avant de commencer
Réussir la rénovation énergétique de son logement passe par une ventilation performante. Responsable de 15 à 20 % de déperditions thermiques lorsque mal adaptée, l’installation d’une VMC, à simple flux ou mieux, à double flux, est complémentaire d’un habitat éco-responsable. De plus, une bonne ventilation assainit l’air de l’habitat chargé de contaminants.
L’acronyme VMC définit un système de Ventilation Mécanique Assistée installé dans un logement. Une VMC permet d’évacuer l’humidité des pièces humides, et de renouveler l’air de l’habitat pollué par des contaminants divers (COV, odeurs de cuisine, …).
Voir la fiche conseil
Les meilleures VMC simple flux sont celles de type hygroréglable. Contrairement aux VMC autoréglables qui fonctionnent en permanence, les VMC hygroréglables fonctionnent en discontinue selon le taux d’humidité et sont de fait moins énergivores.
Voir la fiche conseil
Une VMC simple flux ne fait qu’extraire l’air vicié du logement, elle génère des déperditions thermiques. Une VMC double flux extrait l’air vicié de l’habitat, mais en plus d’introduire un air neuf, elle l’introduit réchauffé. Une VMC double flux peut également se coupler à une pompe à chaleur et offrir des performances optimales.
Voir la fiche conseil
Avant de commencer
Les produits indispensablesPrêt à vous lancer ?
VMC double flux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
VMC simple flux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne