Exclu app : Livraison offerte* !
Qui sommes-nous
Habitat durable
Isolation
Avant de commencer
Complémentaire d’un chauffage performant, une bonne isolation thermique est essentielle en rénovation énergétique. En effet, les déperditions thermiques sont énormes et peuvent aller jusqu’à 30 % pour le toit et 15 % pour les fenêtres. Bien isoler son logement est donc indispensable, tant pour améliorer son confort que pour réaliser des économies.
Un pont thermique est un défaut d’isolation qui se situe à la jonction des éléments constructifs d’un bâtiment. Les déperditions thermiques attribuées aux ponts thermiques dans un logement sont de l’ordre de 5 à 10 %.
Voir la fiche conseil
Deux coefficients principaux permettent de mesurer les performances d’un isolant. Le coefficient lambda λ mesure la conductivité thermique d’un isolant, et la résistance thermique R met en corrélation la conductivité thermique et l’épaisseur du matériau isolant.
Voir la fiche conseil
On retrouve principalement 3 grandes familles d’isolants thermiques : les isolants bio-sourcés (laine de bois, chanvre, ouate de cellulose, ...), les laines minérales (laine de roche et laine de verre), et les isolants synthétiques (polystyrène expansé ou extrudé et polyuréthane).
Voir la fiche conseil
Avant de commencer
Les produits indispensablesPrêt à vous lancer ?
Isolation toit terrasse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Isolation combles aménageables
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Isolation combles perdus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Isolation des murs intérieurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Isolation plancher bas
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne