Equerre : faire le bon choix
Vous souhaitez acheter une équerre au meilleur prix ? Vous êtes au bon endroit.
Nous avons sélectionné pour vous une large gamme d'équerres pour vos activités de bricolage ! Tracez et mesurez vos angles avec nos équerres, fausses équerres, mesureurs d'angles..., avec un grand choix parmi des marques comme STANLEY ou BOSCH.
Choisir la bonne équerre
Une équerre sert d'une manière générale à mesurer ou tracer des angles sur diverses surfaces.
Il existe cependant de nombreux types d’équerres, qui ont des formes très différentes en fonction du type d'activité auquel elles sont destinées.
Quelques exemples de types d'équerres pour vous aider à choisir :
On retrouve tout d'abord la fausse équerre dite équerre sauterelle. Elle dispose de deux branches mobiles qui permettent de reporter et marquer avec précision les angles. Cependant, si vous souhaitez régler ce type d'outil sur un angle spécifique, il faudra également vous munir d'un rapporteur.
L'équerre de charpentier est également commune. Elle est de grande taille mais de faible épaisseur et sert le plus souvent à marquer de grands panneaux de bois. Elle est généralement graduée au millimètre et percée, permettant ainsi les tracés parallèles.
Si vous avez besoin d'un outil multiusage, tournez vous vers une équerre à combinaisons, qui peut posséder jusqu'à 3 dispositifs différents permettant de nombreuses fonctions : règle, équerre simple, équerre en T ou à ongles, rapporteur...
L'équerre à onglets ou équerre à double onglet est conçue pour obtenir directement des angles de 90°, 60°, 45° et 30°.
Pour l’architecture paysagère ou la pose à grande échelle de profilés de construction, de fondations, de carrelage, de pavement, la construction d'allée, optez pour une équerre dépliante qui sera de plus compacte et donc facile à emporter.
L'équerre à chapeau parfois appelée "équerre de mécanicien", est en général métallique, à la fois plate et épaisse, en forme de L et possède sur son petit côté un rebord (le chapeau), qui permet de la positionner avec précision et qui sert également de buttoir.
Les mesureurs d'angle numériques
Aussi appelé rapporteur d'angle digital, ce type d'outil est très pratique pour une mesure précise des angles de 0° à 360° grâce à un capteur intégré.
Les rapporteurs d'angle numériques disposent le plus souvent de fioles, et se transforment ainsi en un produit 2 en 1, à la fois mesureur d'angle et niveau.
Avec ces informations, vous devriez à présent être en mesure de choisir l'équerre qui vous convient et qui sera adaptée aussi bien à votre utilisation qu'à votre budget. Une question ? N'hésitez pas ! Un expert outillage est à votre disposition !