Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
Le porte-papier toilette peut être ouvert et revêtu d’un abattant permettant de déchirer plus facilement les feuilles de papiers toilette. D’autres modèles sont de forme cylindrique et peuvent stocker d’autres rouleaux. Ils sont à fixer au mur avec des chevilles.
Des porte-papier toilette sous forme de support sur pied avec une tige pouvant accueillir un seul rouleau ou de forme plus insolite permettant d’accueillir plusieurs rouleaux, comme un arbre par exemple, sont aussi disponibles. Certains porte-papier toilette présentent des design plus spécifiques et forment un kit avec la brosse à WC ou s’intègrent dans un meuble de toilettes.
Le porte-papier toilette est installé à côté des WC, on a rarement vu un porte-papier toilette dans la cuisine…Pour les petits espaces, un porte-papier toilette mural est adapté. Dans ce cas, il est essentiel de le placer à la bonne hauteur afin d’optimiser son utilisation. Dans le cas où il est impossible de percer le mur, un support de papier toilette sur pied est adapté. Il existe également des modèles pourvus de ventouse qui peuvent être collés sur un mur carrelé.
Les porte-papier toilettes peuvent être en :
bois, pour un porte-papier toilettes robuste ;
acier inoxydable, également apprécié pour sa résistance et sa solidité ;
plastique, modèle économique ;
résine, facile à nettoyer et profitant d’une excellente résistance au temps ;
fer forgé, pour donner du caractère aux toilettes.
De forme haute, le porte-papier toilette est à poser au sol. Fonctionnels, certains modèles sont à fixer au mur.
Au design épuré, élégant, sobre ou décalé, les porte-papier toilettes se présentent sous différents styles. A vous de le choisir lors de l’aménagement de vos WC ou de votre salle de bains.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.