Jouet pour chien :  comment choisir

Jouet pour chien : comment choisir

Pauline, Rédactrice, Essones

Guide écrit par:

Pauline, Rédactrice, Essones

172 guides

Mâchouiller, fouiner, courir, tirer, sont autant d’activités que vous pouvez proposer à votre chien pour le rendre heureux et bien dans ses pattes. Balles, peluches avec ou sans ouate, jouets avec sifflet, plateau d’activités, cordes à tirer, quel sera le prochain jouet de votre fidèle compagnon ?

Caractéristiques importantes

  • Type de jeu
  • Matériau
  • Individuel ou facilitant l’échange
Découvrez nos jouets pour chien !

Les doudous pour chien sont en général l’un des premiers éléments achetés pour garnir le panier. Le doudou peut à la fois offrir du réconfort, être utilisé pour récompenser le chien ou bien pour le motiver en extérieur.

Quels types de peluche pour chien peut-on trouver ?

  • Des peluches classiques de tailles variables avec ou sans sifflet.
  • Des peluches sans ouate qui ont une durée de vie supérieure.
  • Des peluches multi matières qui proposent différentes sensations au chien pendant les mordillements.

Pour la sécurité de votre chien, soyez bien vigilant sur l’évolution de l’état du jouet.Si votre chien commence à faire des trous dans la peluche et à sortir la ouate, retirez la bourre pour éviter le risque d’occlusion intestinale.

La balle est l’un des jeux principaux auxquels on pense lorsqu’on veut proposer une activité à son chien. Tous les chiens n’aiment pas faire les mêmes choses avec un même objet !

Que faire avec une balle pour chien ?

  • Jeu de lancer en extérieur ou en intérieur.
  • Plaisir de mordre.
  • Plaisir de dépiauter (notamment les balles de tennis).

Certaines balles possèdent un sifflet d’autres non, elles peuvent aussi avoir une surface lisse ou avec des petits picots pour masser les gencives du chien et favoriser l’action anti-tarte.

Voir le catalogue ManoMano
Balles

Vous cherchez un jouet pour chien robuste qui permettra à votre chien de se dépenser et de s’amuser tout seul ?

Ces jouets en corde multicolore en coton sont très abordables et ont l’avantage d’être multifonctions.

  • Besoin de mastication de votre toutou.
  • Jeu de lancer (corde simple ou corde avec balle).
  • Jeu de tirage entre chiens ou entre chien et humain.

Si les jeux en corde pour chien sont très pratiques au quotidien, pensez à retirer les morceaux arrachés et à changer le jouet quand il est en mauvais état.

Voir le catalogue ManoMano
Chien

Mâcher fait partir des petits plaisirs du chien, jeune et moins jeune. Pour éviter les destructions dans la maison ou le jardinage anarchique, offrez à votre compagnon des bâtons et os à mâcher adaptés. Les jouets pour chien à mâcher ne sont pas forcément tous comestibles.Les jouets en forme d’os ou à mâcher sont spécialement dédiés au besoin de mastication du chien. Ils peuvent être en bois végétal, en bois de cerf, ou en plastique.

Les jouets pleins sont les plus résistants, le chien arrive assez facilement à percer les jouets creux en les machouillant, surtout ceux qui comportent un sifflet à l’intérieur.

Pour les bâtons à mâcher en peau ou en nerf de bœuf (ou de tout autre animal), il faut être vigilant par rapport au traitement de la peau. Il arrive aussi des accidents lorsque l’animal ingère la fin du bâtonnet.A la place, préférez par exemple une racine de bruyère pour chien non toxique et très résistante ou bien des os à mâcher avec ingrédients naturels sans traitement et sans sucres ajoutés.

Voir le catalogue ManoMano
Chien

Les jouets creux pour chien à garnir de friandises ou de pâtée sont très à la mode et pour cause ! Ils permettent au chien de faire une activité tout seul sans la présence de ses maîtres.

Quel genre de jouets à remplir pouvez-vous offrir à votre chien ?

  • Le Kong (tailles différentes, existe en résistant et super résistant) de forme conique ou en forme d’os avec extrémités à garnir.
  • Le distributeur de friandises (Pipolino, balle à trous, Kong à bascule).
  • Le tapis de flairage ou snuffle mat (tapis avec bandes de polaires dans lesquelles on cache des friandises).
  • Le plateau d’activité avec tiroirs, trous, et autres trappes.

Il existe un très grand nombre de jouets pour chien sur le marché pour convenir aux préférences de votre animal. Il ne vous reste plus qu’à les faire essayer à votre toutou !

Voir le catalogue ManoMano
Chien

Découvrez nos jouets pour chien !

Guide écrit par:

Pauline, Rédactrice, Essones, 172 guides

Pauline, Rédactrice, Essones

Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes !   Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils. Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus ! Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !

Le plus grand magasin en ligne d'Europe de brico, maison & jardin

  • Des millions de produits

    62 fois plus qu'en magasin, ça en fait du choix

  • Livraison chez vous ou en point relais

    Ça, c'est vous qui voyez

  • Des centaines d'experts en ligne

    Aussi experts que Macgyver, plus dispos que votre ophtalmo