Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
394 guides
Choisir des WC suspendus c’est conjuguer esthétique, confort et hygiène :
L’installation d’un WC suspendu est plus complexe et plus onéreuse qu’un WC à poser cependant, au vu des avantages offerts, les WC suspendus s’imposent dans les constructions neuves et leur choix en rénovation est de plus en plus retenu.
Les WC suspendus s’intègrent parfaitement dans l’aménagement d’une salle de bains.
Vous constaterez lors de la visualisation du Guide d’installation Grohe que l’opérateur met en place un modèle de WC suspendu précis de type autoportant. Evidemment, si la logique d’installation reste identique sur l’ensemble des WC suspendus de différentes marques, certaines pièces et mesures peuvent varier comme le degré de finition ou la facilité de montage – emmanchement des pieds du support-bâti, équerres de fixation etc.
Notez qu'en rénovation les WC suspendus autoportants sont pratiques et plus faciles à installer - bien que légèrement plus chers à l'achat.
Les installations de WC suspendus en rénovation sont plus complexes de par la configuration initiale de la pièce où ils sont installés – toilettes ou salle de bains. L’objectif lors d’un tel chantier est de rapprocher son ancienne installation au plus près d’une installation neuve.
Savoir prendre des mesures, identifier des accessoires et lire une notice de montage, réaliser des raccords, scier, coller, visser et utiliser un niveau à bulle et une perceuse.
3 heures hors habillage
1 personne
Cette liste est non exhaustive, les équipements de protection individuelle sont à adapter à chaque situation de travail.
Vous trouverez ci-dessous une sélection de 7 tutoriels réalisés Laurent Jacquet concernant le remplacement d'un WC à poser standard par un WC suspendu.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus, 394 guides
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.