Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Vous êtes artisan ?
Vos grandes marques à prix Pros !
GROHE BOSCH LEGRAND MAKITA

Climatiseur de cave

Filtrer

Filtrer

Prix (€) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Marques Effacer

  • FONDIS
  • WINEMASTER
  • UNELVENT

Livraison Effacer

  • Livraison gratuite
  • Livraison en point relais

Marchands Effacer

  • letempsdestravaux
  • BricoT

Type de produit Effacer

  • Climatiseur de cave

Puissance (W) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Débit (m³/h) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Niveau sonore (dB) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Largeur (mm) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Hauteur (mm) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Caractéristiques Effacer

  • Anti-vibrations
  • Facilité d'installation
  • Mode veille
  • Robuste

Climatiseur de cave : faire le bon choix

Le climatiseur de cave permet de garantir la conservation ainsi que le vieillissement du vin. Comment choisir le bon modèle ? Plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat à l’instar du nombre de bouteilles à conserver ou de la surface de la cave à climatiser.

Le climatiseur permet de créer les conditions nécessaires à la bonne conservation du vin dans une cave classique, un garage ou encore un cellier. Cet équipement assure un triple rôle, à savoir :

- la stabilisation de la température entre 9 et 14 °C ;

- l’aération de la pièce grâce au renouvellement de l’air ;

- la stabilisation du taux d’humidité de 50 à 80 %.

Il existe deux types de climatiseurs de cave. Le modèle monobloc est composé d’une seule unité. Accessible à des tarifs abordables, il convient particulièrement aux caves ne dépassant pas 30 m². Son niveau sonore se situe entre 50 et 70 dB.

Le climatiseur split est constitué de deux unités raccordées par des gaines flexibles et contenant :

- l’évaporateur pour l’unité intérieure ;

- le détenteur, le compresseur et le condensateur pour l’unité extérieure.

Plus coûteux, ce dispositif peut climatiser une cave de grande superficie. Il affiche un niveau sonore entre30 et 40 dB.

Par ailleurs, le climatiseur de cave peut être fixe ou mobile. Les modèles fixes sont encastrables dans le mur, le plafond ou la fenêtre. Les climatiseurs bloc-porte sont parfaits pour les petits espaces, car directement intégrés dans une porte isolante. Munis d’un thermostat, les modèles fixes gainables peuvent réfrigérer plusieurs pièces. Ils sont généralement destinés aux professionnels. Les climatiseurs de cave mobiles sont déplaçables. Ils sont à installer à proximité d’une sortie d’air (porte, fenêtre ou ouverture ménagée dans le mur).

Concernant les critères de sélection, il convient de choisir la puissance de l’appareil en fonction du volume à climatiser. En moyenne, il faut compter entre 100 et 130 watts par m2. Quant au nombre de bouteilles à stocker, cette information est parfois indiquée par les fabricants. Par ailleurs, plus le coefficient de performance (COP) et le débit d’air sont élevés, plus le climatiseur de cave est performant. Enfin, les versions réversibles permettent de diminuer et d’augmenter la température en fonction des saisons.

Ainsi, le climatiseur de cave est l’équipement incontournable pour les connaisseurs et les amateurs de vins. Pour optimiser ses performances, il est conseillé de nettoyer régulièrement ses filtres à air.