Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Cheminée prête à poser

Filtrer

Prix (€) Effacer

Cette valeur n'est pas valide.

Marques Effacer

  • FOCGRUP 15

Livraison Effacer

  • Livraison gratuite 15
  • Livraison 24h 0

Options de paiement Effacer

  • Paiement en 3X sans frais 15

Marchands Effacer

  • CentraleBrico 15

15 produits trouvés

  • 1
En parlant de cheminées toutes prêtes, on a tendance à penser immédiatement aux modèles électriques, mais il en existe également d’autres parmi les foyers fermés. Bien que les divers types essaient de garder l’ambiance du traditionnel âtre en réduisant ses désagréments, chacun aura toujours des motivations personnelles pour préférer l’un à l’autre.

On peut rencontrer des versions relativement améliorées de l’âtre qui s’installent en s’encastrant simplement dans le foyer déjà existant. Sans modifier de manière significative votre bâtiment, cela permet d’améliorer le rendement d’un foyer ouvert et de le changer par là-même en appareil de chauffage à part entière. Cependant, l’installer nécessite tout de même la présence de professionnels pour éviter tout risque d’incendie, le feu n’étant pas à « l’air libre ». Cette cheminée a par ailleurs besoin d’entretien (nettoyer la vitre et ramasser les cendres), point sur lequel les goûts individuels divergent radicalement. Enfin, on peut noter les modèles électriques vendus notamment par la marque CARRERA. Le design innovant, sobre et élégant à la fois de ces types de cheminées s’intègre aisément à tout type de décoration, de la plus épurée à la plus sophistiquée. En plus de chauffer rapidement et agréablement le salon, ce genre de dispositif apporte toute la beauté, le charme et la douceur d’un feu de cheminée traditionnel, sans les inconvénients (cendres, odeur…) et les éventuels risques.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.