Pompe à chaleur de piscine NOVARDEN NSH90f Full Inverter - Noir

Voir la description
1999
99
Dont éco-participation : 1,00 € TTC
1999
99
Dont éco-participation : 1,00 € TTC
total
1999
99
Paiement sécurisé
Paiement en 3x par CB
  • Expédié par ManoMano
    Produit stocké dans notre entrepôt français
  • Livraison gratuite
Mode de livraison
  • À domicile entre le 23/06/2021 et le 25/06/2021 pour toute commande passée avant 12 h (Frais de port offerts)
Livraison en France uniquement 
Vendu par XperShop MF
Produit disponible chez 1 autre(s) marchand(s)
Voir les offres

Description


Pompe à chaleur de piscine ultra-silencieuse NOVARDEN NSH90f Full Inverter : Vous n'entendez rien ? C'est normal.

Pompe à chaleur piscine NOVARDEN NSHf

Adaptée pour les piscines allant jusqu'à 50m3, la pompe à chaleur NOVARDEN NSH90f est dotée de la technologie Full Inverter. Elle assure un fonctionnement optimal même lors de températures extrêmes allant de -10°C à 43°C !

Grâce à son design sobre et épuré ainsi qu’à sa ventilation vers l’arrière, elle s'intègre parfaitement près de votre bassin. Son écran tactile très lisible permet quant à lui un contrôle simple et intuitif.

Les atouts de la NSH90f :

  • Idéale pour tous types de bassins jusqu'à 50m3 (A27/E27/HR80%)
    • Puissance de chauffage de 9kW et COP de 14
  • Idéale pour tous types de bassins jusqu’à 35m3 (A15/E26/HR70%)
    • Puissance de chauffage de 6.5kW et COP de 7.3
  • Compatible avec tous les traitements de l'eau
  • Ventilateur Full Inverter : Montée progressive en température et stabilisation précise à puissance réduite
  • Contrôle simple et rapide grâce à un écran LED tactile
  • Connectée via l’application NOVARDEN disponible sur Application sur Google Play Store et Application sur App Store
  • Fonctionne de -10°C à 43°C
  • Ultra silencieuse : 16.8 dB à 10m en mode silence
  • Niveau de pression acoustique max à 10m : 26 dB
  • Niveau de pression acoustique max à 1m : 46 dB
  • Fluide réfrigérant R32
  • Réversible : Chauffe ou refroidit l'eau du bassin
  • Dégivrage automatique par inversion de cycle
  • Compresseur Twin-Rotary Inverter Mitsubishi
  • Pieds anti-vibrations, house d'hivernage et kit d’évacuation de la condensation fournis avec la PAC

Le tableau ci-dessous établit les caractéristiques de la pompe à chaleur NOVARDEN NSH90f suivant ses conditions d’utilisation :

Tableau caractéristiques NOVARDEN NSHf


La pompe à chaleur pour piscine NSH90f est alors adaptée aux bassins :

  • Jusqu’à 35m3 en zone A (puissance de chauffage de 6.5kW)
  • Jusqu’à 42m3 en zone B (puissance de chauffage de 7.3kW)
  • Jusqu’à 50m3 en zone C (puissance de chauffage de 9kW)

cartefrancezones


NOVARDEN NSH90f Full Inverter

Pompe à chaleur piscine NOVARDEN NSHf

Toutes les PAC de la gamme NSHf sont équipées de la technologie haute performance Full Inverter.

Pour profiter au mieux des effets de votre pompe à chaleur NOVARDEN, il est recommandé de couvrir votre piscine la nuit et à tout autre moment où vous ne l'utilisez pas. Ainsi, l'eau chauffée ne s'évapore pas et l'eau conserve sa température idéale.*


Technologie Full Inverter

La technologie Full Inverter permet de chauffer progressivement l'eau du bassin pour la maintenir à la température idéale tout au long de la saison. En d'autres termes, la pompe à chaleur augmente automatiquement sa puissance et ce de manière progressive pour atteindre rapidement la température désirée, définie en amont. La combinaison d'un compresseur et d'un ventilateur Inverter permet de moduler la puissance en fonction des contraintes climatiques. Les avantages d'une PAC Full Inverter sont sa rapidité d'exécution, la constance de la température de l'eau et le confort d'utilisation : le temps de démarrage est réduit d'un tiers, ce qui vous permet de profiter de votre piscine plus rapidement tout en réalisant des économies d'énergie et en réduisant votre facture d’électricité ! L'appareil fonctionne automatiquement en circuit continu, évitant ainsi des pics de tension lors des cycles de marche/arrêt du compresseur.


Technologie brevetée InverPad ®

Pompe à chaleur piscine NOVARDEN NSHf

  • Design avec ventilateur arrière

Grande révolution, le ventilateur situé à l’arrière offre un style unique et épuré. Apportant une touche de modernité, la pompe à chaleur NSH90f viendra habiller votre jardin.

  • Vitesse variable en continu (Full Inverter) : Compresseur à double rotation Mitsubishi + Ventilateur brushless + Système de contrôle à vitesse variable en continu

En couplant le compresseur et le ventilateur à un système de contrôle à vitesse variable en continu il devient possible d’ajuster la vitesse hertz par hertz et ainsi de faire monter graduellement la puissance de la pompe à chaleur. Les avantages du Full Inverter permettent de réaliser des économies d’énergie tout en respectant un niveau sonore extrêmement faible.

  • Technologie Silence

Avec 2 modes disponibles dont le mode Silence, la pompe à chaleur NSH90f est capable de délivrer un niveau sonore de 36.8 dB(A) à 1m et 16.8 dB(A) à 10m tout en continuant de chauffer votre piscine.


Une pompe à chaleur performante

Adaptée aux bassins jusqu'à 50m3*, la NSH90f offre une puissance de 9kW et bénéficie de nombreux atouts. Avec un coefficient de performance max de 14, la pompe à chaleur NSH90f restitue une puissance de 14kW pour une puissance consommée de 1kW. C’est-à-dire qu’elle absorbe une énergie de 13kW provenant de l’air extérieur.

Cette PAC est réversible : elle peut chauffer ou refroidir l'eau de votre piscine comme vous le souhaitez. Elle bénéficie également du dégivrage automatique par inversion de cycle, pratique après la saison d'hivernage.

Elle est silencieuse (16dB en mode silence) et fonctionne par des températures extrêmes de -10°C jusqu'à +43°C.

La NSH90f est dotée de matériaux robustes qui vous assure durabilité et longévité au fil des saisons. Enfin, elle est respectueuse de l'environnement et s'équipe du fluide frigorigène R32 qui bénéficie d'un PRG -Pouvoir de Réchauffement Global- de 650g (pour 1kg de fluide). Ce fluide à l'avantage d'être facilement recyclable et d'avoir un impact nul sur la couche d'ozone. Beaucoup moins nocif, il réduit de 2/3 les émissions de gaz à effet de serre et reste tout aussi efficace sur le plan énergétique !


Ecran LED tactile et connecté

Pompe à chaleur piscine NOVARDEN NSHf

Avec un écran de contrôle LED très lisible, NOVARDEN NSH90f s'utilise simplement.

Cet écran tactile peut aussi être connecté en WIFI pour contrôler la PAC sur smartphone via l’application NOVARDEN disponible sur Application sur Google Play Store et Application sur App Store.

Sur écran de contrôle ou sur application il devient très facile de paramétrer la PAC en mode Silence ou Boost et de visualiser la température des différents circuits.


Emplacement d'une pompe à chaleur de piscine

Emplacement pompe à chaleur NOVARDEN NSHf

Pour obtenir le meilleur rendement possible, la pompe à chaleur doit être placée en extérieur, dans un emplacement aéré où l'air peut circuler librement. Pour des raisons d’efficacité, il ne faut pas la placer ni trop près de la piscine ni trop loin, pour éviter toute perte de chaleur entre la pompe et le bassin (maximum de 10m de distance avec le bassin). Des distances minimum doivent être respectées pour permettre à l'air de circuler librement :

  • A : au moins 50cm à l'arrière
  • B & D : 50cm sur les côtés
  • C : 50m devant l'appareil

Il est également conseillé de laisser un espace libre de 50 cm minimum sur le dessus. Il est important d'installer la PAC sur une surface solide et plane et de veillez à l'orientation du soufflage du ventilateur : l'air rejeté par l'appareil est sec et froid.


Installation de la pompe à chaleur de piscine

Une PAC nécessite 2 types de raccordement :

  • Raccordement hydraulique : L'appareil doit être raccordé au réseau de la piscine à l'aide des raccords de connexion fournis (50 mm de diamètre) et d'un kit-by-pass (non fournis, à acheter séparément). Raccordez la PAC au juste après le filtre et avant l'éventuel système de traitement de l'eau.
  • Raccordement électrique : L'installation électrique et le câblage doivent être conformes aux règles d'installation locales en vigueur.

Une fois raccordée, la pompe à chaleur doit être soigneusement réglée et paramétrée pour pouvoir ensuite agir en totale autonomie.
En début de saison, il est conseillé de laisser tourner l'appareil 24h/24 jusqu'à obtention de la température désirée. Par la suite, il est recommandé de laisser fonctionner la PAC en même temps que la filtration de la piscine, le jour de préférence, puisque c'est en journée que la pompe peut récupérer le plus de calories contenues dans l'air.


Fonctionnement d'une pompe à chaleur

La pompe à chaleur pour piscine chauffe et maintien l'eau du bassin à votre température idéale grâce au principe d'échange air/eau : à l'aide d'un ventilateur et d'un compresseur, la PAC récupère les calories contenues dans l'air pour les amplifier et les redistribuer dans l'eau de la piscine.
Le fonctionnement de la PAC est en circuit continu. La chaleur de l'air est récupérée puis transférée dans un fluide liquide froid. Au contact de la chaleur, ce liquide se change en gaz et est ensuite dirigé dans le compresseur (Mitsubishi sur ce modèle) de l'appareil pour monter en température. Il passe ensuite par le condenseur et sa chaleur est enfin transférée au bassin. Le détenteur récupère le fluide pour abaisser sa température puis il repart dans le circuit.

Installation pompe à chaleur NOVARDEN NSHf


Informations relatives au fonctionnement des pompes à chaleur NOVARDEN NSHf

  • Pour raccorder la pompe à chaleur au système de votre piscine, il est nécessaire de vous équiper d'un kit-by-pass (conseillé pour rendre la PAC indépendante du système de filtration de la piscine en cas de problème) et d'un coffret électrique pour pompe à chaleur.
  • Si l'appareil vous est livré à plat, avant tout branchement ou fonctionnement, veillez à la placer en position droite (position d'utilisation) et à attendre 24h à 48h : la pompe à chaleur est composée d'un gaz qui nécessite un certain temps pour redescendre et fonctionner correctement.
  • Il est possible qu’un phénomène naturel de condensation se produise lors du fonctionnement de la pompe à chaleur. Bien que cette eau dû à ce phénomène soit indépendante du réseau de la piscine et ne nuit en rien au bon fonctionnement de l'appareil, il vous est proposé de raccorder un kit d’évacuation de la condensation (fourni avec la PAC).

* Le volume recommandé est à titre indicatif. Cela peut varier selon la région géographique et l'équipement du bassin. Pour un fonctionnement optimal, le bassin doit être équipé d'une couverture thermique et doit en être recouvert le soir, tout au long de la période d'utilisation.


La pompe à chaleur pour piscine NOVARDEN NSH90f Full Inverter est conçue pour des bassins jusqu'à 50m3 en conditions optimales. Avec une puissance jusqu’à 9kW et la technologie Full Inverter, elle monte rapidement à la température souhaitée et la maintien de façon très précise. Son ventilateur positionné à l’arrière offre un design unique. Pouvant être connectée en WIFI, la pompe à chaleur propose deux modes de chauffage : Silence et Boost
  • Pompe à chaleur NSH90f Full Inverter
  • Pieds anti-vibrations
  • Kit d'évacuation de la condensation
  • Raccords de connexion
  • Housse d'hivernage
  • Manuel d'utilisation

  • Pour piscines de 35 à 50m3
  • Puissance de chauffage de 6.5 à 9kW
  • Ultra-Silencieuse et connectée
  • Technologie brevetée InverPad®

Caractéristiques

  • Puissance
    9.789 CV
  • Filetage
    50 mm
  • Réf. ManoMano
    ME30297506
  • Garantie
    2 ans
  • Réf. fabricant
    PR002272

Présentation de la marque

NOVARDEN
NOVARDEN est une marque Française créée par la société AMIXYS. L’objectif de cette marque spécialiste est d’apporter des solutions de confort, de détente et d’entretien des extérieurs pour les particuliers.