JELT - Galva flash ultra - 005828

Voir la description
En rupture de stock

Description

- Caractéristiques: GALVA FLASH ULTRA est un revêtement de protection anticorrosion délivré en aérosol. Il est constitué d'aluminium pelliculant, d'additifs anticorrosion et de résines synthétiques en dispersion dans un mélange de solvants. D'une brillance extrême, similaire au zinc fondu en sortie de bain, GALVA FLASH ULTRA présente un film lisse et uniforme possédant de très bonnes propriétés anticorrosion, grâce à la présence d'additifs spécifiques. GALVA FLASH ULTRA, par sa pulvérisation très précise, est idéal pour la retouche des éléments métalliques en sortie de bain de galvanisation à chaud mais également après soudure pour redonner l'aspect du zinc neuf.
- Domaine d'application:
- Bâtiment : Protection des charpentes métalliques, couvertures, huisseries métalliques, pylônes, portes de garage, vérandas, abris de jardin, pattes d'ancrage...
- Sanitaire, Plomberie : Protection des tuyauteries, canalisations, chaudières, cuves, réservoirs, raccords, brides, boulonneries...
- Automobile : Protection des bas de caisse, pots d'échappement, bas de portières, crochets d'attelage, remorques, châssis de caravanes, intérieur des ailes, jerrycans...
- Utilisation:
- Secouer l'aérosol tête en bas, vigoureusement de manière à décoller la bille de l'amalgame de pigment et continuer l'agitation durant 30 secondes.
- Dégraisser la surface à traiter à l'aide du SUPER DEGRAISSANT code 005111 car celle-ci doit être exempte de graisse, de produit gras, et débarrassée de la rouille labile. Utiliser l'aérosol entre 15 et 25°C pour un meilleur résultat. Pulvériser à environ 20-30 cm de la surface en couches croisées.
- Le film est sec au toucher après 20 à 50 min à 20°C en fonction de l'épaisseur de GALVA FLASH ULTRA appliquée. Attendre 1 heure pour la deuxième couche. Le séchage complet intervient sous 24 heures.
- Purger l'aérosol tête en bas après utilisation. En cas de bouchage, le diffuseur peut être nettoyé à l'acétone.
Caractéristiques physico-chimiques:
Aspect :
- Liquide épais gris conduisant par séchage à un film très brillant
- Odeur : solvantée
- Densité à 20°C : 0,64 g/cm3
- Pouvoir couvrant : 2 à 3 m2 pour une protection optimale (2 couches).
- Epaisseur d'une couche :  30 μm
- Test résistance au brouillard salin : 1000 heures (test ASTM B117)
- Tenue en Température : 400°C
- Gaz propulseur : mélange d'hydrocarbures
- Viscosité à 20°C : 13 secondes (Coupe Ford n°4)
- Précautions d'emploi: Consulter la fiche de données de sécurité. Extrêmement inflammable. Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler, même après usage. Conserver hors de portée des enfants. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles – Ne pas fumer. Ne pas respirer les aérosols. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Utiliser cet aérosol uniquement pour les applications auxquelles il est destiné.
- Conditionnement et stockage: Aérosol de 650/400ml net (12 aérosols / carton). Référence 005828.
A protéger contre les rayons solaires et ne pas exposer à une température supérieure à 50°C.
Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles.
Ne pas percer ou brûler après usage.
Conserver à l'abri de l'humidité et sous abri, dans un endroit bien ventilé et aéré. Stocker à une température supérieure à 5°C.

Caractéristiques

  • Couleur
    Gris
  • Finition
    Brillant
  • Contenance
    400 mL
  • Surface recouverte
    3 m²
  • Réf. ManoMano
    ME24643611
  • Réf. fabricant
    005828

Présentation de la marque

JELT
Jelt, marques du groupe ITW Spray tec, propose des produits haut de gamme de nettoyage en tout genre (Sprays nettoyants, chiffons, cotons-tiges, dépoussiérants, etc..)