- Les filtres à sables ne se valent pas tous.
- Pour une filtration optimale, toute l'eau doit traverser la même quantité de sable au débit correct.
- Triton est doté d'un design interne spécifique qui permet de maintenir le niveau de la couche de sable, garantit un débit régulier et offre une filtration des plus efficaces.
- Plus de 2 millions de filtres Triton ont été installés dans le monde entier, preuve de la confiance et des résultats assurés.
- Triton est le résultat de plus de 40 ans d'évolution et d'optimisation.
- Il a défini le standard industriel en terme d'efficacité, rendement, maintenance minimale, et longévité.
- Le filtre à sable est le moyen le plus courant de filtrer l'eau. Peu contraignant, il ne demande que peu de soin, et offre un fonctionnement simple et efficace.
- L'eau de la piscine est propulsée dans une cuve sous pression remplie de sable. Celui-ci retient les particules d'une taille parfois si petite qu'elle est invisible à l'oeil nu.
- Au fil des utilisations, la saleté accumulée dans les espaces entre les grains de sable rend difficile le passage de l'eau, en augmentant la pression dans la cuve.
- Il faut alors procéder à un contre-lavage du filtre, ce qui consiste en une inversion du flux et une éjection des impuretés.
C'est aussi simple que cela !
- Design interne spécifique, étudié pour garantir une filtration optimale de toute l'eau, pour un résultat limpide et cristallin.
- La construction composite sans soudure élimine toute possibilité de fuite. Ne peut ni rouiller ni se corroder.
- Procédé breveté GlaslokTM permettant la production d'une cuve d'un seul tenant, renforcée en fibre de verre et dont le revêtement est résistant aux U.V et à la corrosion.
- Qualité de filtration assurée grâce à la conception du système de débit, assurant également une durée maximum entre deux contre-lavages.
- Couvercle transparent, manomètre à montage supérieur et purge d'air manuelle.
- Diffuseur à 360° : escamotable pour un accès facilité à la charge filtrante, permet de maintenir la couche de sable régulière.
- Vidange sur le bas de la cuve : maintenance et hivernage faciles.
- Raccords de connexion filetés pour une manipulation aisée.
- Pression de service maximale de 3,5 bar et température de service maximale de 50° C.