Engrais Gazon Cyanamide Calcique 12.5kg Algoflash

Voir la description
34
95
34
95
total
34
95
Paiement sécurisé
Mode de livraison
  • En point relais entre le 29/06/2021 et le 01/07/2021 pour toute commande passée avant 17 h (Frais de port à partir de 17,45 €)
  • À domicile entre le 29/06/2021 et le 01/07/2021 pour toute commande passée avant 17 h (Frais de port à partir de 18,80 €)
Livraison en France uniquement 
Détails du produit
Caractéristiques
  • Engrais pour
    Gazon
  • productRef
    ME33889255
  • manufacturerSKU
    ACYAM250N
Description

Description du produit

Votre pelouse sera régénérée en quelques semaines après l'application de l'Engrais Gazon à base de Cyanamide Calcique Algoflash.
Le gazon retrouve sa beauté, sa vigueur, sa densité et une couleur intense. La pousse du gazon est favorisée.

L'Engrais Gazon à base de cyanamide calcique Algoflash favorise la repousse et corrige l'acidité du sol. En effet, un sol acide (pH bas) peut être propice au développement des mousses. L'apport de cyanamide calcique corrige l'acidité du sol et le rend moins favorable au retour des mousses. Le gazon va ainsi repousser en recouvrant, autant que possible les zones dénudées.

L'engrais va permettre le reverdissement immédiat de la pelouse et favoriser le développement d'un feuillage dense. Il augmente également la résistance au piétinement et à la sécheresse.

Mode d'emploi

Comment l'utiliser ?
3 à 6 jours après la dernière tonte, épandez à la main (portez des gants de protection) régulièrement ou utilisez un épandeur à la dose indiquée.
Pour une efficacité optimale, respectez la dose prescrite.

Que faire après l'application ?
Après l'application et en cas de temps sec, arrosez abondamment dans les 24h.
Ne tondez pas dans les 2 à 3 jours après application.
Tenez les animaux domestiques éloignés des surfaces traitées pendant 2 à 3 jours.

Dans les semaines qui suivent
Si votre pelouse est clairsemée dans les semaines qui suivent, nous vous conseillons d'utiliser en complément un mélange de semences de gazon dit de regarnissage (voir produits conseillés). Le semis pourra avoir lieu au plus tôt 1 mois après l'épandage.

Dosage

50 g par m²

Précautions

Éviter tout contact du produit avec la peau : porter des gants appropriés et des bottes lors de l'application.

Tenir les animaux domestiques éloignés des surfaces traitées pendant 2 à 3 jours après l'épandage : le produit peut adhérer aux semelles des chaussures ou aux pattes des animaux.

Ne pas traiter à proximité des arbres et arbustes.

Éviter toute projection de produit sur les cultures voisines.

Ne pas travailler en présence de vent.

N'utiliser le produit que sur des gazons de graminées ayant plus de 6 mois d'implantation.

Composition

Composition: NPK 8,5.3.12, 6% MgO + 26 Ca0 à base de cyanamide calcique.

Toxicité aigüe, catégorie 4* - Sensibilisation cutanée, catégorie 1* - Lésions oculaires graves, catégorie 1* - Irritation cutanée, catégorie 2* - Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique, catégorie 3*.

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

ENGRAIS NFU 42-001-1

Présentation de la marque

ALGOFLASH
Dans les années 70, un ingénieur horticole élabore un engrais liquide miraculeux qui donne des résultats spectaculaires. Celui-ci sera à partir du 4 juillet 1985, date de naissance de la marque, commercialisé sous la marque Algoflash. Très vite, Algoflash devient une marque mythique grâce à ses plantes géantes et ses 29 records du monde enregistrés au Guinness Book des Records.